Votre épitaphe

Répondre
Partager Rechercher
Si j'ai la chance que des personnes m'offrent le luxe d'une épitaphe à ce moment là de mon parcours, et que ces même personnes me connaissent bien, ça pourrait donner :

Peut-être a-t-il enfin trouvé sa place

Mais je crois plutôt que je finirai dans un caniveau ou alors en chaleur et lumière ... comme tant d'autres
Pour ma part , pas d'épitaphe.


Je n'aime pas l'idée du recueillement sur la tombe des gens au cimetière pour sois disant * Je suis là, donc je pense a toi * il n'est point nécessaire d'être la pour penser aux gens que l'on aime et que l'on a aimer , peu importe le moment de la journée ou de l'endroit ou nous sommes, la vraie pensée est celle du moment , spontanée et non une visite prévue au cimetière .


Donc pas d'épitaphe pour moi avec une p' tite pensée gravée dans le marbre froid , car je préfère les pensées gravé dans le coeur des gens.




Ça sera la crémation pour moi aussi.






Lady
moi j'veux me faire réduire en centre et servir à fumer ses saucissons et des boudins.

heuuuuu sinon, j'aurais mis heu... c marrant, j'y ai jamais réfléchi.
mh, un truc que j'aime bien, que j'ai fait pour le dernier jour de mon serveur t4c :
(moi y'en a être Talek)

http://membres.lycos.fr/skretros/t4c/adieu.gif

oué, pis ça me donnerait l'impression d'être toujours vivant gravé sur ma pierre tombale.

sinon heu, private joke avec mes amis aphraeliens


bouh.

mais comme je le disais, on me réduira en cendres, bien au chaud.
Un sujet intéressant et original, merci

J'avoue que je n'y avais jamais pensé, je suppose que je ne crois pas mériter un épitaphe, ou que je trouve ça trop formel... Peut-être c'est que j'ai du mal à me sentir assez identifiée avec une phrase qui puisse résumer mon existence, je ne sais pas.

Je veux être incinérée et rester dans la tombe de la famille, avec mes grands-parents que j'ai tellement aimé et mes ancêtres, à l'ombre d'un arbre immense et magnifique dont j'ignore le nom. Mais bon si ce n'est pas possible (on ne sait jamais) ce n'est pas grave, je ne serai plus là pour râler

J'aime bien les cimetières, c'est un endroit qui m'inspire bcp de respect et que je trouve reposant. J'aime lire les inscriptions sur les vieilles tombes et imaginer la vie, avec les bonheurs et les misères, de ceux qui maintenant y reposent. C'est une sorte de voyage dans le temps et l'imagination.

J'ai toujours été nulle en latin mais à la fac on avait traduit des inscriptions de tombes de Pompeï et j'avais été très touchée par celle d'une jeune fille de 13 ans. La tombe était au bord d'une "via" et dans l'épitaphe elle s'adressait au passants en leur demandant d'arrêter leur pas un instant et d'avoir une pensée pour elle, qui était morte avant de pouvoir découvrir la vie.

Pour en revenir au post, je veux dire que j'ai bcp aimé les phrases citées par ceux qui ont répondu sérieusement et j'ai vraiment apprécié l'humour de ceux qui ont choisi de rire

@Patum: LOOOOOOOOOOL , tu es vraiment fort
Citation :
Je n'aime pas l'idée du recueillement sur la tombe des gens au cimetière pour sois disant * Je suis là, donc je pense a toi * il n'est point nécessaire d'être la pour penser aux gens que l'on aime et que l'on a aimer , peu importe le moment de la journée ou de l'endroit ou nous sommes, la vraie pensée est celle du moment , spontanée et non une visite prévue au cimetière .
J'ai toujours pensé comme toi, Lady, mais quand mon père est mort il a été incinéré et on a jeté ses cendres dans la mer (il était un marin fou amoureux de la mer) selon son souhait. Et maintenant je regrette de ne pas avoir un endroit où le pleurer, un endroit où le retrouver. Je sais qu'il est dans mon coeur, dans mes souvenirs et tout le blabla, mais on a besoin aussi d'une certaine proximité physique, d'une fausse impression de savoir où il est même si son esprit n'est plus là. Personnellement ça me fait un vide, surtout quand je visite la tombe de mes grand-parents et que je ne peux pas faire de même avec lui.

Je pense qu'au fond les cimetières on ne les construit pas pour les morts mais pour soulager le sentiment de perte des vivants.
Attention derrière-toi c'est horrible !!!

Et les gens se retourneront mais y aura rien ... enfin je rigolerais bien ... encore...hum...
"Si c'est pour poser des fleurs, vous devez vous tromper de tombe."

[edit]
Citation :
Provient du message de Yeuse
Alors si tu es la dernière branche de ta famille et qu'il n'y a pas d'enfants vaut mieux prévoir un peu histoire de pas risquer d'enquiquiner les dernières personnes qui t'aimaient bien
Comme ça ils pourront choisir ce qu'ils préfèrent.
Citation :
Provient du message de Coin-coin le Canapin
tu pourrais aussi mettre : "mon avatar avait une tête de sorte de souris pas très belle"
C'est un masque à gaz.
[/edit]
Vu sur une pierre au cimetière de ma ville natale:
Aujourd'hui c'est mon tour...demain ce sera le tien.

À mettre sur la pierre de l'ex copine de mon père:
Que Dieu te bénisse, que le Diable te charisse.
(charisse=ramasse)

Sur la mienne:
Elle a trop fumé,
Elle a aimé la résine,
Maintenant elle bouffe les racines,
Après avoir passé une vie bourrée.
Citation :
Provient du message de Jim West / Sorlil
Cherche pas, ca doit encore etre un truc sexuel
Vu les auteurs de ce flagrant sectarisme forumesque cela ne fait aucun doute.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés