La mort du Sage

Répondre
Partager Rechercher
je vois pas ou est le probleme avec le systeme de taunt/detaunt et les heals...

d'apres ce que je sais:

chaque fois que l'on tappe on ajoute les degats a un pool de degat.

et chaque fois qu'on utilise une competence, un multiplicateur est affecte aux degatx pour le mettre dans un pool d'aggro.

ce meme pool d'aggro peut etre augmente ou diminuer grace aux compences specifiques (-20% a + 20% du total des HP du mobs)

et que dans le patch de juillet les healer vont se voire ajouter la moitie de heal dans le pool d'aggro a chaque heal.

donc aggro contre le monstre c'est total des degats du pool de degat+ pool d'aggro.

donc pour l'exemple avec un mob a 20k HP:

on vas dire que j'ai fait en gros 2k de degats en coup auto, et 2k en coup special, ce qui fait 4k dans mon pool de degat contre le monstre.

pour reprendre l'aggro sur moi, il faudrait que le healer guerisse un total de 8K de hp (ce qui en soit enorme). Et meme si le healer arrive a se prendre l'aggro, un taunt standard lvl 50 rajoute 20% des total des hp du mob en aggro, donc la (20000*0.20=4000) 4k dans le pool d'aggro en un seul coup pour environ 50 pts en vigor. Donc 8k de heal pour le healer pour reprendre l'aggro plus tard.

La seul facon, a mon avis, pour que le healer, se prenne l'aggro dans un groupe full groupe, c'est qu'il arrete pas de healer dans le vent pour augmenter son pool d'aggro, et que tout le monde fasse un detaunt.... ou que personne n'est pense a garder de la vigor pour faire des taunt.

ca vas etre la facon de jouer des nouveaux tanks, double taunts, et voila il garde l'aggro pour une bonne parti du combat.
Citation :
Provient du message de Nexath
ce qui est regrettable dans tout ça, c est sur tout les changement / equilibrage des classe aurais du être fait pendant la beta !
Je ne peux que approuver

Citation :
j ai fait toute la beta euro et je ne me souvient pas avoir vu de gros changement dans les skills !
C'était peut être aussi aux beta testeurs de signaler ces problèmes d'équilibre dans les talents, non ?
Citation :
Provbient du message de Nexath
ce qui est regrettable dans tout ça, c est sur tout les changement / equilibrage des classe aurais du être fait pendant la beta !

j ai fait toute la beta euro et je ne me souvient pas avoir vu de gros changement dans les skills !
As tu remonté la moindre information concernant un bug ou un déséquilibrage ? Personnellement, je ne le pense pas, ou alors tu fais partie de la très grande minorité des joueurs à l'avoir fait...

Et oui, une beta n'est pas une démo gratuite, comme son nom l'indique c'est une beta, ce qui implique un investissement aussi ien de la part des devs que celle des joueurs, et concernant l'investissement des joueurs durant la beta, rares sont ceux pouvant prétendre l'avoir fait. Maintenant vous pouvez tous trouver cela stupide, mais faut assumer, point barre.
Citation :
Provient du message de -Nok-
[i]De toute façon ils auraient pu faire n'importe quoi concernant le sage qu'il y aurait eu des plaintes, tout simplement parce que ce que ne veulent pas la plupart des personnes concernés c'est du changement, justement parce qu'elles ne veulent aucun changements, se rendant bien compte qu'ils ont là une des classes les plus forte du jeu, leur permettant de faire ce que la plupart des autres ne peuvent pas...
As tu déjà joué un sage pur ?
C'est vrai, c'est la classe la plus forte, d'ailleurs, encore hier, un groupe de 9 sages purs tuaient deimos en boucle. C'etait impressionnant !
As tu bien lu le message sur le forum de turbine ?
Il n'y a qu'un buff de groupe, les autres buffs etant ciblés et d'une durée maximum de 30 secondes.
Il n'y aura plus aucun interet a grouper un sage, en juillet.
Le soin de groupe etant niveau 40, avec une régéneration a 12 pts / seconde (donc 50 dans la premiere competence spéc), un sage recupère 720 pts en 1 minute. Même pas l'équivalent de 2 soins. Effectivement s'il etait trop puissant, en juillet, il ne vaudra plus rien.

En tout cas, ca va changer d'ici juillet vu la réaction négatives des joueurs (ceux qui ont joué un sage, pas ceux qui parlent de choses qu'ils ne connaissent pas)
passe par la rapidement et réagit au texte de Nokinou chou

Moi m'sieur moi m'sieur, j'avais fait un petit mail sympa j'avais demande le mail a un admin "de memoire Trinity ou quelque chose comme ca" ..... et bah quand j ai cancel mon accompte un des problemes existait toujours. Et d autre etaient partiellement resolus .

Par contre la ou je comprends pas les joueurs c'est:
1° ceux qui critiquent sans cesse et qui ne cancel pas
2° ceux qui defendent corps et ames le jeu en ne voyant pas que TUrbine sur ce coup n'est pas si irreprochable que ca, et en remettant la faute ou en lancant la pierre a ceux qui se plaingnent.

Vous jouez au meme jeu, vous avez tous fait la meme chose dans ce jeu et pour certains vous continuerez encore un moment avant de vous dire que ce jeu est au choix:
1° genialisime comme d habitude
2° finallement une grosse merde

Alors keep cool et un peu de condescendance les uns envers les autres.
Citation :
Provient du message de -Nok-
As tu remonté la moindre information concernant un bug ou un déséquilibrage ? Personnellement, je ne le pense pas, ou alors tu fais partie de la très grande minorité des joueurs à l'avoir fait...

Et oui, une beta n'est pas une démo gratuite, comme son nom l'indique c'est une beta, ce qui implique un investissement aussi ien de la part des devs que celle des joueurs, et concernant l'investissement des joueurs durant la beta, rares sont ceux pouvant prétendre l'avoir fait. Maintenant vous pouvez tous trouver cela stupide, mais faut assumer, point barre.
oui oui tout problèmes rencontré bugge de décors, ou interrogation sur skill qui semblé buggé, etc .. j utilisé la commande contacter un admin
Mon humble avis (d'un joueur qui débute),

Je pense que le fait de devoir enfin gérer les aggros à coup de taunt est vraiment super, venant de DAoC je peux vous dire que tout tank qui faisait mal son boulot, c'est à dire ne tauntait pas se retrouvait avec la mort du healer sur les bras, c'était sytématique, 2-3 petits heals ou un gros heal, hop aggro sur le healer.

Ca force à être un poil plus concentré et à donner un rôle un ptit peu plus important au tank et plus flatteur qui est de tenir le healer en vie pour que ce même healer puisse le tenir en vie
As tu déjà joué un sage pur ?
C'est vrai, c'est la classe la plus forte, d'ailleurs, encore hier, un groupe de 9 sages purs tuaient deimos en boucle. C'etait impressionnant !
As tu bien lu le message sur le forum de turbine ?
Il n'y a qu'un buff de groupe, les autres buffs etant ciblés et d'une durée maximum de 30 secondes.



et toi as tu deja jouer un tumy healer, et bien non a en lire ce que tu ecris car c est exactement comme sa un mass heal et que des heal cible alors redescend sur terre
Citation :
et toi as tu deja jouer un tumy healer, et bien non a en lire ce que tu ecris car c est exactement comme sa un mass heal et que des heal cible alors redescend sur terre [/i]
Le tummy healer a combien de heal vigueur ? 5, c'est ca ?
energy surge, energy upsurge, energy torrent, energy deluge et pushing the limit. Le sage, c'est 12 pts/secondes (s'il a la competence a 50) et c'est son seul moyen de remonter sa vigueur.
Le soin de groupe du tummy healer est accessible au niveau 20. Celui du sage, c'est 40, pour EXACTEMENT le même effet.

Je ne critique pas la disparition du soin de vigueur de groupe... C'est surement necessaire. Mais il doit pouvoir retablir sa propre vigueur et plus rapidement qu'au rythme de 12 pts/s, au même titre qu'un healer tummy.
aucun de ces heal ne s applique sur lui le tumy healer galere grave pour se healer , le seul moyen au tumy healer c est le heal de base de l abre mago et push the unite au level 35
donc bon
Citation :
Provient du message de Hoglo Hulu
As tu déjà joué un sage pur ?
C'est vrai, c'est la classe la plus forte, d'ailleurs, encore hier, un groupe de 9 sages purs tuaient deimos en boucle. C'etait impressionnant !
As tu bien lu le message sur le forum de turbine ?
Il n'y a qu'un buff de groupe, les autres buffs etant ciblés et d'une durée maximum de 30 secondes.
Il n'y aura plus aucun interet a grouper un sage, en juillet.
Le soin de groupe etant niveau 40, avec une régéneration a 12 pts / seconde (donc 50 dans la premiere competence spéc), un sage recupère 720 pts en 1 minute. Même pas l'équivalent de 2 soins. Effectivement s'il etait trop puissant, en juillet, il ne vaudra plus rien.

En tout cas, ca va changer d'ici juillet vu la réaction négatives des joueurs (ceux qui ont joué un sage, pas ceux qui parlent de choses qu'ils ne connaissent pas)
damn, qu'est ce qu'il faut pas entendre...

Comme le disent trop souvent turbine, tout n'est pas graver dans la pierre, d'ici le patch de juillet des modifications vont etre apporter. Mais tu crois vraiment qu'avec des arguments comme les tient les devs vont t'ecouter? soyons serieux, a part dire c'est nul et que les sages vont ne plus etre utilent dans un groupe, je pense quand meme que leur donner plus d'informations et des idees, fera plus avance les choses.
Citation :
Provient du message de norm
aucun de ces heal ne s applique sur lui le tumy healer galere grave pour se healer , le seul moyen au tumy healer c est le heal de base de l abre mago et push the unite au level 35
donc bon
Ca m'etonnerait que dans ces 5 competences, il n'y en ai pas au moins une qui puisse etre ciblée sur le lanceur!
Au moins, ton heal de base est dans l'abre mago... Le sage devra aller piocher dans l'arbre mélée lulu, pour pouvoir recuperer sa vigueur.

Le sage doit pouvoir se cibler, pour la recuperation de vigueur, et la durée de "tap" doit être augmentée. De plus, la repartition des skills est mal foutue, un niveau 50 aura du mal a avoir hypnose, soin de groupe et soin de vitae en même temps.
C'est ce que j'ai posté, sur le forum officiel, comme 80% des autres sages, qui s'en plaignent.
Vous avez pas compris, c'est leur façon à eux d'ajouter du contenu.

Tu t'ennuies avec ton perso lvl 50 ?

Oki on a une solution, on te le bousille et t'en refais un autre, comme ça tu passes ton temps à en remonter un et tu nous fous la paix. :bouffon:
J'ai pas tout saisi sur le heal du tummy !!
Je joue un tummy mage healer lvl 36 et je ne me sert pas du heal de la branche magie.
J'ai à ma disposition 2 heals ciblés et un heal de groupe.
Ces 3 heals fonctionnent aussi sur le guérisseur, heureusement !
Citation :
Provient d'un post de Nok
ce qui implique un investissement aussi ien de la part des devs que celle des joueurs
Précisons quand même qu'une béta ouverte est essentiellement là pour tester la fiabilité des serveurs et les problèmes de lags parce qu'avant (i.e en beta fermée) c'est pas possible à cause du nombre de participants.
Une beta ouverte ne teste pas :
- les exploits les plus simples (mais éventuellement les plus retors)
- le système de jeu.
Ces éléments là sont issus :
-de la conception générale du jeu par des gens ayant une grosse expérience des MMROPGs
-des betas fermées où peuvent s'exprimer des joueurs "quasi" professionnels.

Donc bon les histoires de beta passons.

Le chiffre donné par Hoglo Hulu à savoir :

Citation :
un sage recupère 720 pts en 1 minute
concernant la capacité du sage à récupérer sa mana est mathématiquement juste. Or toute personne ayant joué plus de 10 minutes un personnage situé entre le niveau 45 et 50 ne peut que trouver ça ridicule... Donc pourquoi avancent-ils ce genre de chiffre totalement bidons ? A la limite qu'ils le mettent en place sans rien dire ils auront l'air moins ridicule

Pour ceux qui se crêpent le chignon pour savoir qui du tummy ou du lulu soigne le plus mal interrogez vous plutôt sur la capacité du jeu à supporter deux classes de soigneurs différenciées et/ou complémentaires

On nous a promis une recherche de l'équilibre des classes, ils ne font que créer une horde de nouvelles compétences et qui du simple fait qu'elles soient nouvelles nécessiteront un réequilibrage qui pour le moment n'a pas lieu.
Moi je suis pas d'accord, une beta ouverte ça sert à attirer plein de monde pour qu'ils puissent devenir des clients par la suite et dépenser plein de brousoufs chez grosoft :bouffon:

Après les bugs, beta ou pas beta ils s'en tamponnent un peu, vu que 8 mois après la sortie ils sont toujours là

En tout cas je décerne le titre d'employé de l'année à celui qui à corrigé le bug des sabliers (ils ont du le virer le pauvre, il était trop performant, pas compatible avec l'esprit grosoft ça )
Citation :
Provient du message de Malgaweth
[i]Le chiffre donné par Hoglo Hulu à savoir : 720 pts / minute
concernant la capacité du sage à récupérer sa mana est mathématiquement juste. Or toute personne ayant joué plus de 10 minutes un personnage situé entre le niveau 45 et 50 ne peut que trouver ça ridicule... Donc pourquoi avancent-ils ce genre de chiffre totalement bidons ? A la limite qu'ils le mettent en place sans rien dire ils auront l'air moins ridicule
MERCI !

Ajoutez a ca, que pour obtenir 720 pts de mana / minute, il faut avoir la competence a 50, soit avoir dépensé dans les 120 millions de points dans la 1ere competence.
Citation :
Provient du message de Hoglo Hulu
MERCI !

Ajoutez a ca, que pour obtenir 720 pts de mana / minute, il faut avoir la competence a 50, soit avoir dépensé dans les 120 millions de points dans la 1ere competence.
Mais tu sais que dans ce cas là tu peux aller discuter de ces chiffres sur le forum officiel. Les changements n'ont pour l'instant rien de définitif en ce qui concerne juillet, donc si vraiment tu penses que les chiffres annoncés ne sont pas suffisants ou à l'inverse trop important c'est maintenant qu'il faut le faire savoir, et pas spécialement ici (enfin je veux dire qu'il y a peu de chances que les devs parcourent ce forum et donc entendent les remarques si elles restent ici)
Personnellement Nok je ne critique même pas le chiffre qu'ils donnent tellement il offre peu le flanc à la critique mais plutôt à la crise de rire.

J'aurais plutôt tendance à critiquer la lucidité de la pauvre personne qui s'est dit "Tien voilà qui paraît raisonnable" .

Quant à poster sur les forums officiels je le fais aussi, dans la catégorie des "posts d'aliens" ceux qui réclament encore et toujours du contenu autre que le distribution de baffes en gros les threads poubelles que personne ne lit
Je pense que si les changements sont appliqués tels qu'ils ont été présentés c'est la mort des classes de mêlée, qui va vouloir aller prendre des baffes s'il y a personne derrière pour les soigner? qui va taunter s'il y a personne pour soigner?


Et je ne parle même pas des boss (Bottes, Dédé et sa grosse sœur) qui font tellement de dégâts qu'aucun mêlée n'aura de chance de survivre plus de 10s.

Autre chose tous le monde a l'aire de trouver normal qu'il n'y ai plus de règne mana pour le groupe, moi je trouve que c'est n'importe quoi, ça veux dire qu'on ne pourra pas utiliser nos compétences plus de 2 ou 3 fois par monstres? A quoi ça sert d'avoir des compétences si au moment ou on en a le plus besoin on a pas la mana pour s'en servir?

La réponse est : Les compétences ne servent que sur des monstres (ou joueurs pvp) qui n'ont pas beaucoup de points de vie. Utiliser un coup qui fait 600 dm sur un monstre qui a 2000 points de vie c'est génial, le même coups sur un autre qui a 30000hp c'est une goutte d'eau qui ne strictement sert a rien.

Moralité c'est beaucoup plus intéressant de taper seul ou en duo les monstres solo que de grouper à 9 pour enchaîner les dillo, ou a part auto-attaque, et garder un peu de mana pour un soin tu ne fais plus rien d'autre, oui vraiment très très fun d'être un mêlée maintenant.
c est bien simple j ai 4 perso dont un fi 50 je veux pas le respe car j adore cette class mais je ne le joue plus melee c est plus du tout fun surtout que trouver un healer la se devient dur y a plus que des tacti lulu et qui va jouer un tumy healer ? (a part moi )
Il faut quand même redescendre un peu sur terre (ou dereth au choix). Aucun jeu ne permet de faire avancer un personnage sans un soigneur dans un groupe puis par extension sans la classe qui remet de la mana au soigneur.

C'est ça la complémentarité des classes et sans ça le jeu existe pas (enfin il faut d'autres éléments mais c'est une base) bon là ils viennent de s'en rendre compte c'est déjà pas mal

Maintenant il faut qu'ils arrivent à donner au dit soigneur les moyens de faire survivre son groupe face à l'adversité, bon là faut avouer qu'ils bricolent et que c'est pas gagné
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés