[enigme] Qui Suis-je ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Le Saint
Un doute affreux m'assaille, Dwelfigor, as tu toi même la réponse à ton énigme ?

Vu le peu d'indices que tu nous donnes pour relancer l'intérêt ...
Bien sur ....

Je laisse juste votre esprit creatif avancer.

Certains ont deja pris de tres bonnes directions... d'autres ... se mettent dans le mur.

Mais effectivement .... il est difficile de faire le joint entre un virus ou de l'adn et l'indice.

Ca devrais vous aider encore une fois.
__________________
Cujus testiculos habes, Habeas cardia et cerebellum.
Quand on retient solidement l'attention des gens, les coeurs et les esprits suivent.
La première chose qui m'est venu à l'esprit c aussi l'A.D.N. et la matrice mais puisque c pas ça, allez 2 propositions :
- un trou noir
- le néant
Bon d'accord c pas très original mais l'indice pose plus de problème qu'il n'en résout. En tt cas pr cette énigme, j'adore ce genre énigme (arf répétition c pas joli joli tt ça )
Re: [enigme] Qui Suis-je ?
Citation :
Provient du message de Dwelfigor
Ton corps est différent. Tu t’aperçois que tu n’es plus humain. Tu es un assemblage de vrilles hélicoïdales, tu te sers de ton environnement pour conquérir un territoire. Il n’est qu’un support pour toi.

Mais une chose t’inquiète, aussi puissant soit tu, tu ne te sens pas unique. Tu es peut-être un assemblage de toi-même qui forme un tout encore plus fort.


Un indice : Le rêve n’est que le reflet déformé de la réalité, mais quand la réalité est illusoire, que deviens le rêve ?
La lecture de cette énigme m'a fait penser à deux choses :

-la vie : toute forme de vie est composée d'adn (vrille hélicoïdale), la vie se sert de son environnement pour évoluer (conquérir un territoire). De plus, si on qualifie de "la vie" l'ensemble des créature vivantes alors oui, la vie est un assemblage d'elle même, d'une pluralité d'êtres tous différents mais tous doués de vie.

-un homme qui aurait atteint un niveau de conscience supérieure : il se perçoit mieux physiquement (il est conscient de ses composants originaux : les brins d'adn), socialement (il a conscience de son action sur son environnement), ayant atteint ce stade il se sent plus puissant mais il sait qu'il n'est pas unique (qu'il reste un homme en fait).

Le problème reste le même : l'indice.
Cette histoire de rêve me fait penser à Neo ce qui pourrait coller à ma deuxième théorie.
heu... l'univers ou une sorte de conscience universelle (rassemblement des pensee et de chacun qui forme un tout )
l'univers ou le neant.....

heu pfiou je me suis fait mal au cerveau et plus j'y pense plus je croit avoir tout faut mais j'aurai essayer
Le rêve n’est que le reflet déformé de la réalité, mais quand la réalité est illusoire, que deviens le rêve ?
- La réalité ?

Un ordinateur ? Une guêpe ? Une société ? Un schizophrène (moi en l'occurrence)? Un film à gros budget ? Un ressort ? Un ange ? Un Homme Spirituel (donné par Werber comme le 5 hindou) ? Une expansion ? Un jeu de stratégie ? Un jeu vidéo ? Un programme ? La pensée ? Un enfant dans le ventre de sa mère ? La subjectivité ? Dieu ? Le rêve ? La réalité ?

La vie ?!!
Citation :
Provient du message de Glir Ex-Feydien
Un fantome ?
Je l'ai déjà proposé il y a 2 jours

Citation :
Provient du message de Le Saint
Le brouillard ou encore un spectre sous forme de brume.

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés