La mort du Sage

Répondre
Partager Rechercher
C'est fou le nombre de classes "mortes" depuis quelques patchs.

Sérieusement :
_ le sage va devenir une classe qui fera moins de soutien, et plus d'attaques. Le soigneur tumérok risque de prendre la place de classe de soutien no 1
_ Le système du "tap" me semble sympa. J'aime bien le principe.
_ Le soin de vigueur en groupe était trop puissant. La logique du jeu changeait à 100% selon si un sage se trouvait dans le groupe. Ce talent ne pouvait pas rester inchangé. Au mieux, il aurait eu un coût prohibitif en endurance et n'aurait pas remonté l'endurance du sage. Sa disparition ne me surprend pas le moins du monde.

Il est clair que l'on verra moins de sage parmi les lugiens. Ca fera juste un peu plus de raiders sur les serveurs. Les classes de mêlée pure des Lugiens vont peut être réapparaitre...
A mon avis, c'est pas un mal, loin de là
On aurra p'tet enfin des "VRAI" sage, surveillant, et veillant aux dmg de ses alliés, plutot que de faire "BANG" avec un multi-heal hp/mp dès que les timers sont possible, tout en continuant à taper non-stop, ca serra p'tet enfin... plus fin...
J'suis content pour un "VRAI" sage que j'connais...
Citation :
Provient du message de Chance
Il est clair que l'on verra moins de sage parmi les lugiens. Ca fera juste un peu plus de raiders sur les serveurs. Les classes de mêlée pure des Lugiens vont peut être réapparaitre...
Ben, le Zerk Pur, avec sa débauche de mana, et sans son Sage, il va passer Mélée/Zerk...

Le débarquement des raiders, là, oui, j'y crois.

Le problème, c'est que d'une classe de soutien, le Sage passe à une classe d'hybride, voire d'attaque... On casse un peu le style de jeu choisi par certains depuis 8 mois, non ? Et là, à moins d'avoir un /race reset, plus moyen de jouer son perso en support.

Sinon, vu que tout le monde adore les 2/5, on nous propose un superbe 0,5/1.

Enfin, le système du déclencheur (tap) fournira enfin une excuse au healer : Désolé, je ne pouvais pas soigner, j'étais en train de taper...
De toute façon ils auraient pu faire n'importe quoi concernant le sage qu'il y aurait eu des plaintes, tout simplement parce que ce que ne veulent pas la plupart des personnes concernés c'est du changement, justement parce qu'elles ne veulent aucun changements, se rendant bien compte qu'ils ont là une des classes les plus forte du jeu, leur permettant de faire ce que la plupart des autres ne peuvent pas...

C'est sûr que pour les mêlées sages qui n'utilisent que drain / vigor heal / heal ça va leur faire tout drôle, mais comme tout le monde ils vont devoir apprendre à jouer, tout simplement. Mas c'est clair que tous ces changements étaient plus que nécessaires
surtout quand tu joue un healer tumy (j ai un reroll de chaque)
et beh le pov tumy c est la misere a jouer sauf au level 50 ou il peut s eclater en pvp
pis faut voir avant de se plaindre comme d hab speculer sur un nerf c est ce faire du mal (j en sais kelk chose)
Citation :
C'est sûr que pour les mêlées sages qui n'utilisent que drain / vigor heal / heal ça va leur faire tout drôle
C'est surtout aux purs sages que ça va faire tout drôle

Citation :
Le soin de vigueur en groupe était trop puissant. La logique du jeu changeait à 100% selon si un sage se trouvait dans le groupe
Oui c'est exactement ce qu'on peut appeler une classe de soutien réussie, tout change si elle est là. Une profession de soutien qui ne change pas radicalement la vie d'une groupe (en mieux) n'a aucune chance d'exister
Citation :
Provient du message de Malgaweth
Oui c'est exactement ce qu'on peut appeler une classe de soutien réussie, tout change si elle est là. Une profession de soutien qui ne change pas radicalement la vie d'une groupe (en mieux) n'a aucune chance d'exister
Une classe de soutien doit être puissante pour être efficace, certes je te l'accorde. Cependant que toute cette puissance ne se résume qu'à deux skills que l'on peut lancer en boucle sans aucun risque à moins d'un très gros imprévu je trouve cela abusé
bin malga relis attentivement les changements annocés parce que moi j'ai relus 3 fois et j'ai vu que du bon (y a juste l'aoe mana qui manquera un peu mais il a d'autre sorts pour compenser)
Bonjour,

J'étais un Sage Pur niveau 35, je le jouais avec un grand plaisir. Désormais j'ai hérité d'une classe de pseudo-combattant. Après m'être donné tout ce mal pour trouver et faire un personnage qui me correspondait je trouve qu'il est regrettable que ces choix aient été pris.

Citation :
Provient du message de Malgaweth
Oui c'est exactement ce qu'on peut appeler une classe de soutien réussie, tout change si elle est là. Une profession de soutien qui ne change pas radicalement la vie d'une groupe (en mieux) n'a aucune chance d'exister
Une classe de soutien qui change la vie d'un groupe, oui. Une classe de soutien qui change le fonctionnement d'un système de combat, c'est moins normal. En effet, lorsqu'un sage est dans un groupe, plus personne n'a réellement besoin de gérer son endurance. On enchaine spécial sur spécial sans se poser de question. je ne trouve pas cela tout à fait normal...
C'est vrai que des qu'un sage est dans le groupe , le peu de tactique qui peut exister en combat disparait comme neige au soleil !
On appuie sans arrêt sur les pouvoirs les plus puissants sans gérer les problèmes de vie ou de mana ...
Un peu de tactique , que diable !!

(Non non on est pas dans Diablo II !!)
Citation :
Provient du message de -Nok-
C'est sûr que pour les mêlées sages qui n'utilisent que drain / vigor heal / heal ça va leur faire tout drôle
Le pire, c'est que ce ne sont pas les Mélées/Sages qui seront les plus désavantagés, alors qu'il me semble que c'est cette classe là que l'on voulait voir réduite... Parce que Drain, Vigor Heal, Heal, ils l'auront toujours avec une variante MoT pour le Vigor Heal. Ces changements sont même à la limite de les renforcer. Par contre le Sage Pur a des soucis à se faire...

C'est vrai que les variantes apportées peuvent être intéressantes si l'on veut jouer un Mage Healer Enchanteur Sado Mazo (ha, cette nécessité de blesser les autres et même de s'auto-mutiler !!! ). Et cette possibilité de se suicider en PvP en faisant deux fois auto-mutilation en 2 secondes, ça reste appréciable et ça devrait frustrer quelques joueurs...

Ce personnage est sans doute très intéressant à jouer, je ne dis pas le contraire. Mais de grâce, ne l'appelez plus Sage. Il n'est plus une classe de support, et je crains que son acceptation au sein de groupes n'en soit compromise...

Pour conclure, quant à ceux qui ne disposent pas encore de l'écaille parfaite, il nous reste un mois...
Quelle tactique ?
AH oui pardon taper moins fort...

La tactique c'est l'adversaire qui la crée aussi et pas que tes partenaires Tant que tu auras que des puching-balls en face de toi ben la tactique :baille:

Je cherche à expliquer les choses simplement. Les professions de soutien (les vraies) sont peu jouées dans les MMORPGs et souvent par la même minorité de joueurs. Ce type de problème se pose donc rarement. Evidemment donner ce genre de pouvoir à l'un des meilleurs tanks du jeu et de suite tu en as une foule et là ça pose problème.

Citation :
Une classe de soutien qui change le fonctionnement d'un système de combat
Le système de combat ne change pas, la seule chose qui change c'est la fréquence avec laquelle tu appuis sur les mêmes boutons de raccourcis (n'abusons pas quand même).

Le sage était LE SOIGNEUR du jeu et ce depuis le début. Ceux ou celles qui l'ont choisi pour ça sont pas du tout dépité(e)s là.

Note : si le mob était un tant soit peu intelligent il irait chercher dans les groupes de pjs les classes de persos de soutien (celles qui lui font potentiellement le plus mal) mais comme il est un peu con il ne tape que celui qui lui fait le plus de dégâts.
Bref quoi, du dégât, du dégât et du dégât sont les trois mamelles d'un jeu qui se respecte.
Bon, j'ai jouer un sage pur jusqu'au lvl 50 (il dort depuis )

j'attendais des changements, mais ce qui me chiffonne, c'est que je suis pas si sur que les melee/sage sont si désavantagé que çà.

Par contre moi, Sage pur (je le rappelle au cas où certains aurait pas suivit), tout change (chouette un nouveau perso !! )

Mais bon, j'ai 1 mois pour le tester çà me parait honnête. (mémé si j'aurais préféré 2 mois)...
Citation :
Provient du message de Malgaweth
Note : si le mob était un tant soit peu intelligent il irait chercher dans les groupes de pjs les classes de persos de soutien (celles qui lui font potentiellement le plus mal) mais comme il est un peu con il ne tape que celui qui lui fait le plus de dégâts.
Bref quoi, du dégât, du dégât et du dégât sont les trois mamelles d'un jeu qui se respecte.
Bin ça on l'aura en juillet (à la base on aurait meme dû l'avoir pour juin), et à partir de ce moment là les healeurs vont se prendre des aggros rien qu'en healant... C'est sûr que si tu regardes chaque changement individuellement il ressemble très fortement à un nerf, mais lorsque tu regardes les choses d'une façon globale cela se tient et ressemble tout de suite moins à un nerf...

J'ai cependant bien comprit ce que tu cherchais à dire concernant l'IA des mobs etc, mais cela ne se produira certainement jamais sur AC2, car cela reviendrait à revoir tout le jeu dans son ensemble.
PTDR, j'vien de penser à un truc en rapport au healer... hum
avec ce patch, les healers sont "bugé" les heals ne compterrons pas ds l'aggressivité des mobs, ok, juske là, tout le monde suit..
Mais en Juillet, logiquement, les mobs vont s'nrv durement sur les Healer (et les mélée/healer, vu qu'ils vont faire bcp bcp de heal, et donc recuperer l'aggro...) donc à quoi sert le Defender, si son but "LOGIQUE" est d'etre le VRAI tank pur et dur, si il sert seulement à taper le mob, pdt que le healer se ferra tabasser par le mob? j'm'interroge là...
Citation :
Provient du message de Malgaweth
Note : si le mob était un tant soit peu intelligent il irait chercher dans les groupes de pjs les classes de persos de soutien (celles qui lui font potentiellement le plus mal) mais comme il est un peu con il ne tape que celui qui lui fait le plus de dégâts.
Bref quoi, du dégât, du dégât et du dégât sont les trois mamelles d'un jeu qui se respecte.
Outre les soucis qu'ils ont eu, et qui ont fait retarder ceci jusqu'au patch de juillet, les monstres gagneront en "haine" d'un joueur si celui-ci soigne vie ou vigueur (montant de 'haine' proportionnel au montant de vie/vigueur soigné).
Citation :
Provient du message de Reckless Fire
PTDR, j'vien de penser à un truc en rapport au healer... hum
avec ce patch, les healers sont "bugé" les heals ne compterrons pas ds l'aggressivité des mobs, ok, juske là, tout le monde suit..
Mais en Juillet, logiquement, les mobs vont s'nrv durement sur les Healer (et les mélée/healer, vu qu'ils vont faire bcp bcp de heal, et donc recuperer l'aggro...) donc à quoi sert le Defender, si son but "LOGIQUE" est d'etre le VRAI tank pur et dur, si il sert seulement à taper le mob, pdt que le healer se ferra tabasser par le mob? j'm'interroge là...
Encore une fois si tu avais lu l'intégralité des changements tu aurais pu voir qu'au niveau des changements il va y en avoir un gros au niveau des "taunt", qui ne coûteront plus rien en vigueur mais qui ne feront plus de dégâts, ce qui devrait te permettre de controller plus facilement l'aggro
Citation :
Encore une fois si tu avais lu l'intégralité des changements tu aurais pu voir qu'au niveau des changements
Vui vui, g lu...
Mais j'le sens pas le coup des detaunts/taunts... j'sais pas pk
On a trop peu jouer avec (ormi p'tet les archer avec Bluff... (qui lui aussi est modif, vui, je lis )).
Ca va vraiment être une grosse periode d'adaptation... en esperant que certain seront pas rebutté...
Citation :
Provient du message de Reckless Fire
Vui vui, g lu...
Mais j'le sens pas le coup des detaunts/taunts... j'sais pas pk
On a trop peu jouer avec (ormi p'tet les archer avec Bluff... (qui lui aussi est modif, vui, je lis )).
Ca va vraiment être une grosse periode d'adaptation... en esperant que certain seront pas rebutté...
Bah tu sais l'adaptation, entre les giguraths à 250 d'AR et le reste, vi c'est clair qu'il va en falloir, je dirai même qu'on va pas avoir le choix... Mais d'un autre coté si tous ces changements rassemblés tiennent la route cela pourrait relancer l'intérêt du jeu pour ceux qui commençaient à s'ennuyer car à partir de cet après midi tout ce que l'on connaissait ou presque sera à remettre en question
Mais en Juillet, logiquement, les mobs vont s'nrv durement sur les Healer (et les mélée/healer, vu qu'ils vont faire bcp bcp de heal, et donc recuperer l'aggro...) donc à quoi sert le Defender, si son but "LOGIQUE" est d'etre le VRAI tank pur et dur, si il sert seulement à taper le mob, pdt que le healer se ferra tabasser par le mob? j'm'interroge là... [/i][/QUOTE]
les tank ont des comp qi enerve le mob comme ruse chez le bh c compte sont la pour retenir l'agro et vu qe les sage sont generalement en retrait je vois pas le probleme
Citation :
mais lorsque tu regardes les choses d'une façon globale cela se tient et ressemble tout de suite moins à un nerf
Tu as noté je suis sûre que je n'emploie pas le terme de "nerf" ; terme la plupart du temps employé par ceux qui considèrent un malus de dommage de 10 sur un total de 2000 comme une raison de se désabonner.

Citation :
J'ai cependant bien comprit ce que tu cherchais à dire concernant l'IA des mobs etc, mais cela ne se produira certainement jamais sur AC2, car cela reviendrait à revoir tout le jeu dans son ensemble
Je crois qu'on est d'accord Là ils sont en train de se battre contre des moulins avec leurs changements. C'est pas là que leur jeu pêche c'est sur des points vitaux qu'ils sont incapables de modifier.
ce qui est regrettable dans tout ça, c est sur tout les changement / equilibrage des classe aurais du être fait pendant la beta !

j ai fait toute la beta euro et je ne me souvient pas avoir vu de gros changement dans les skills !


sinon dans l ensemble c est vrais que ça va équilibrer les chasse (une bonne chose) mais fait de façon tardive ! les skills reset ne contribues pas a la popularité du jeu bien dommage !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés