40 pour 100 cap des resistance magiques

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Assurancetourix
ca s'appelle une bt je crois
la bt peut se contourner, c'est pas suffisant pour avoir des dizaines de page comme partout ailleurs pour les resists magies
On le répète encore et encore...
Les resist cac sont capées à 26% et 5% de bonus de race MAIS les coups peuvent etre miss, parés, esquivés, bloqués, fumble, absorbés par une bulle, affectés par un proc absorb, af ou l'absorb et l'af de l'armure et BoF et j'en ai surement oublié.
C'est tout à fait normal que les resist magies soient plus élevées.
Bah lol quel post

On dirait que la plupart des gens qui se plaignent n'ont joué qu'un seul perso 50 en gros RvR.

Le jeu est bien équilibré je trouve.

Les résist sont excellent, les dégâts des mago/tank aussi en gros, des archers aussi maintenant.

Aucune classe est identique, de plus les RA différencie les perso de chacun ainsi que le matos et la chance du moment.

Donc en petit comités c'est plutôt 1chance sur 2.

En RvR de masse bein faut apprendre à jouer son perso selon c capacité.



Oui quand je dd g une fois de temps en temps un dd du genre 100 (-300) ben je vois ca je le laisse trankil, je le laisse aux tanks de mon royaume qui vont lui rappeler que maxer c résist magik c pas assez pour vivre longtemps

Qui plus est une fois le buffeur mort, le reste du groupe est bien affaibli, les RA actives ne sont pas éternels ...

Quand je me fait si peu de dégât je change de cible, j'aide mes amis mago qui se font cac et qui sprint pour survivre si il faut.

Quand je me fais taper au cac, je reste pas je cours et j'essaie de récup mon speed ou d'aller chercher de l'aide. Parfois je vis parfois je meurs. Je fais ce que je peux je debuff, root/mezz, parfois je juge si je MoC + vampirisme. Ya toujours un ti truc a faire.

Non quand on me cac je meurt pas systématiquement en trois coups ... ni quatre.
Oui parfois je me fais One Shoot.



Quand je tank oui parfois je fais mal, oui parfois je ramasse par les autres magot, Quand g mal j'ih ou je prie pour un heal ... quand j'arrive au cac sur un mago je veux le descendre et lui couper sa retraite ...
non j'y arrive pas toujours, mais je fais mon possible pour qu'il en rechape pas et c pas évident.



Faut arrêter de délirer lol ... les non mago ont mal quand ils recoivent un DD, si non c un coup d'arme qui leut feront mal et vice-versa.

Changer la durée de vie de l'un ou de l'autre serait une erreur. Il y a des classes différentes pour s'entre aider et que ceux qui appliquent ce principe le plus convenablement gagne (même si c pas fait exprès genre bête jeu de masse (un bus, ou un rouleau compresseur ennemi))

On est pas la pour faire mal pdt que les autres jouent aux cartes sur le champs de bataille.

Tout le monde fait des dégâts et essaient de garder les gens de son royaume en vie. Si c pas une magi qui tue c un coup de lame, personne est immunisé aux deux et c'est impensable que tous soient faibles quoi qu'il arrive face aux deux (magie et cac).

Si les RA activent font gagner ... UN combat c normal et pour pas que ca fasse gagner tous les combats il y a un Timer (15 et 30 min).

Royaume Versus Royaume.

C'est pas un jeu pour soloter ce qui on veut. (on peut gagner un jour et perdre le lendemain c le principe)

NB dsl pour les foteu d'ortografe et de gramèrex ma suis fatigué et pas doué
Citation :
Provient du message de Dream
On le répète encore et encore...
Les resist cac sont capées à 26% et 5% de bonus de race MAIS les coups peuvent etre miss, parés, esquivés, bloqués, fumble, absorbés par une bulle, affectés par un proc absorb, af ou l'absorb et l'af de l'armure et BoF et j'en ai surement oublié.
C'est tout à fait normal que les resist magies soient plus élevées.
/clap
Simplement dit mais tout a fait ca.

Malgré cela je regrette l'interret ascendant du mago en rvr (hors pbae).
Citation :
Provient du message de Eo_
tu vis dans le passé toi aussi

la preuve tu voudrais revoir des magots comme à la 1.36

(je plaisante hin, le prends pas mal )
Mééééééééééééééh euhhhhhhhhhhhhh !
/slap Eoril
(je ne veux surtout pas revoir les magos comme en 1.62, à cette époque les archers verts me one shootaient et les furtifs me tuaient sans même avoir a se rendre visibles, la 1.36 était aussi une horreur pour les mages )
Citation :
Provient du message de Dream
On le répète encore et encore...
Les resist cac sont capées à 26% et 5% de bonus de race MAIS les coups peuvent etre miss, parés, esquivés, bloqués, fumble, absorbés par une bulle, affectés par un proc absorb, af ou l'absorb et l'af de l'armure et BoF et j'en ai surement oublié.
C'est tout à fait normal que les resist magies soient plus élevées.
Je le répéte encore :
Les mages n'ont qu'une af très basse (comme un tank lvl 35-40 pour un mage 50) et de plus, les sorts peuvent être résistés, ratés (bolts), parés, bloqués, esquivés (bolts toujours) et surtout, le mage est sans cesse interrompu, sur le nombre de sorts commencés a incanter en rvr, 50% minimum sont interrompus.
Oui et par ce que je l'ai pas encore asser dit : a quand les coups fantomes qui casseront plus 5 / 6 secondes de cast ? Machin vous attake avec son épée en bois, machin miss lamentablement, machin vous attaque vous empechant de poursuivre votre incantation sans parler du nombre de 'taunt shoot' des albs qui ne font pas de dégats mais qui cassent les cast.
Citation :
Provient du message de Dream
On le répète encore et encore...
Les resist cac sont capées à 26% et 5% de bonus de race MAIS les coups peuvent etre miss comme les sorts peuvent etre résistés, parés par les tank ou hybrides, esquivés par les tank ou hybrides, bloqués par les tank ou hybrides, fumble, absorbés par une bulle ce qui peut etre contourné en stun/mez/tuant le bulleur ou en /assist, affectés par un proc absorb, af ou l'absorb et l'af de l'armure qui sont tous plutot des avantages de tank et BoF comme aura de brillance machin des enchant pour les sorts et j'en ai surement oublié.
C'est tout à fait normal que les resist magies soient plus élevées quand on ne tiens pas compte de la situation dans son ensemble.
Voila la je pense que tout est dit.
Citation :
Provient du message de Torgrin
Debuff limité à 0% en 1.61, et debuffs stats limités à tes stats de base en 1.62 si mes souvenirs sont bons, c'est ptet les 2 en 1.62 mais c'est corrigé

non toujours pas corrigé le debuff negatif en 1.62, ca whine encore sur ca justement
__________________
Broc : Ciladric / OnK, Seigneur thauma et Palouf séniles. Cilte, Hérémage usé. Korrak Sorcier pas frais.
Orcanie : Zildjian, enchant assist-debuff bot. Tuya, arbuste.YS : Cactusodin, Bolt + assist-debuff bot.

Onk, Mage Général UD. Kael'thas.
Cactusmortel, nécromancien.Ishtar
Citation :
non toujours pas corrigé le debuff negatif en 1.62, ca whine encore sur ca justement
L'ubber root incassable au debuff force sera toujours présent en 1.62 ?
Ou ça n'a rien à voir avec ce dont vous parlez ?
Citation :
Provient du message de Thaolith
L'ubber root incassable au debuff force sera toujours présent en 1.62 ?
Ou ça n'a rien à voir avec ce dont vous parlez ?
En fait, il y a une modif sur l'effet du debuff force en 1.62. Il ne fera plus descendre ta capacité d'encombrement en dessous de ta capacité sans buffs. Donc, le root incassable existera toujours, mais seuls ceux qui iront rvr avec un sac à dos trop plein y seront soumis
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
En fait, il y a une modif sur l'effet du debuff force en 1.62. Il ne fera plus descendre ta capacité d'encombrement en dessous de ta capacité sans buffs. Donc, le root incassable existera toujours, mais seuls ceux qui iront rvr avec un sac à dos trop plein y seront soumis
Ha bonne avancé parce que actuellement avec juste mon armure et mes bijoux/baton je suis root sur place par le débuf des sorcier

comme quoi les magos ont un up.

Parcontre pour mon tank je v continuer a me faire chain PA avec le snare+maladie qui me block quasiment sur place.
le debuff resistance est de 63% tout simplement parce que quand on se full spé dans une ligne on obtient des bonus sur les buffs
cad delve value + 25% de bonus
on regarde bien : buff int rouge donne 52 int , on ajoute le bonus de spé ca donne 52*1.25 = 65 !
et quand je suis buff je passe bien de 218 a 283 en buff
pour les debuffs resistance c'est pareil , tu as 50% de valeur , auquel s'ajoute ton bonus de spé : 50*1.25 = 62,5 % de debuff , perso j'ai jamais vu plus que 63% debuff pour un enchant lune parce qu'il n'a pas accès a Arcane Anarchique , et 63% c'est largement suffisant dans 80% des cas a faire tomber qqu'un dans le negatif
Maintenant si la classe qui debuff resistance a arcane anarchique (au hasard le si nul Sorcier alté) on arrive a 125% debuff resistance en cas de critique c'est pas mal non :x ?
Pour le fonctionnement des debuff resist magique j'ai effectué quelques tests consultables ici.
Voilà la formule qui semble ressortir de ces tests:

(resist_buff* / 2) + resist_objet** - debuff = resist_apres_debuff

* les bonus de resist obtenu grâce à un buff ou chant.
** les bonus de resist obtenu grâce à un chant.
tient hier j'ai un peu sorti l'eld moon 34 avec lequel j'XP en team PBAE ... (enchant, eld, empathe -> moon : Mortel en PVE )

J'avais besoin d'un SCM, je vais a Béryl donc ...

Un group arrive, je stun un necrite dont je sais que c'est un sorcier (ouais sont sympas les sorcier avec leur mezz a 1875, mais a béryl ya pas de bard qui pense a amnesie ... ou j'ai pas vu )

Donc le stun passe, le mezz etait orienté vers une autre partie de mon group je n'en ai pas subit les effet, et la je commence a AE sur le necrite ( AE DD+ASD, qui sera AE DD+Snare en 1.62) et la bien sur je me tape 3 pages de : "vous ne pouvez pas incanter, etcetc" j'ai reussi a passer 1 sort qui a fait 180 dmg sur la cible uniquement (ct un AE je le rappelle) , le reste c resist, ou dans le 1-2 dmg (en limite de zone) avant de me prendre un bus de tank qui se sont rué sur moi comme si j'etait le seul caissier a mac do ...

En fait il semble qu'au debut du combat on m'ai lancer un instant aggro d'un quelconque moine ou palouf, qui a un effet assez peu visible a ce nivo ...

Je rappelle que ce instant-pull a été donner a des classes depourvu d'attak a distance pour pouvoir "PULL" pas en faire des tueur de mages, c trop facile d'interrompre 10 seconde avec un moine, un palouf, un sauvage ...

Donc je sais pas si faut faire quelquechose pour les resists ... Mais vas falloir faire quelquechose pour les mages de toute façon !!
Citation :
Provient du message de Obeah
le debuff resistance est de 63% tout simplement parce que quand on se full spé dans une ligne on obtient des bonus sur les buffs
cad delve value + 25% de bonus
on regarde bien : buff int rouge donne 52 int , on ajoute le bonus de spé ca donne 52*1.25 = 65 !
et quand je suis buff je passe bien de 218 a 283 en buff
pour les debuffs resistance c'est pareil , tu as 50% de valeur , auquel s'ajoute ton bonus de spé : 50*1.25 = 62,5 % de debuff , perso j'ai jamais vu plus que 63% debuff pour un enchant lune parce qu'il n'a pas accès a Arcane Anarchique , et 63% c'est largement suffisant dans 80% des cas a faire tomber qqu'un dans le negatif
Maintenant si la classe qui debuff resistance a arcane anarchique (au hasard le si nul Sorcier alté) on arrive a 125% debuff resistance en cas de critique c'est pas mal non :x ?
Comme l'a dit Thaolith c'est tout simplement parce que le debuff est 2 fois plus efficace sur un buff que sur une stat "de base" (qu'il s'agisse de stat, resist...), à la limite j'y vois pas d'inconvénient mais je me demande ce que ça va donner avec une limite aux stats de base... un gus non buffé ne pourra donc plus être debuffé, tandis qu'un gus buffé pourra tout perdre en un claquement de doigts, à moins que j'extrapole un peu trop

Sinon pour les buffs ils ne font pas tous +25%, je citerai principalement:

- baseline de healer pacif/heal, plus proches des -25%
- resists, complètement à part (+0%)
Citation :
un gus non buffé ne pourra donc plus être debuffé, tandis qu'un gus buffé pourra tout perdre en un claquement de doigts, à moins que j'extrapole un peu trop
Oui je crois.
Le debuff affecte plus durement ceux qui sont buffés que ceux qui ne le sont pas mais au final un gars buffé se retrouve quand même avec de meilleure resist après debuff qu'un gars pas buff après debuff.

Exemple:
Toto avec 50% corps (24% avec buff et 26% équipement)
Tutu avec 26% corps (équipement seulement)
Toto se fait debuff corps 15% il tombe a : ((24 / 2) + 26) - 15 = 23% de resist corps après debuff soit un debuff effectif de 27%.
Tutu se fait debuff corps 15% il tombe a : 26 - 15 = 11% de resist corps après debuff soit un debuff effectif de 15%.

Toto a encore de meilleure resist après debuff que tutu grâce à son buff.
Citation :
Sinon pour les buffs ils ne font pas tous +25%, je citerai principalement:
baseline de healer pacif/heal, plus proches des -25%
- resists, complètement à part (+0%)

parce que le healer est spé pacif heal et pas BUFF
donc il ne beneficie pas du bonus parce qu'il est spé dedans mais d'un malus parce que son niveau en spé buff est tres bas (connerie de mythic d'ailleurs ce malus)
Citation :
Provient du message de Thaolith
Toto a encore de meilleure resist après debuff que tutu grâce à son buff.
Je disais ça en pensant aux 2 "fix" récemment implantés aux US...

- impossibilité de passer sous les 0% resist
- impossibilité de debuff à un point tel que les stats se retrouvent en dessous de tes stats de base

=> en gros ils veulent tuer les spé buff?
@Torgrin. Ah oki j'avais pas compris ça comme ça. Effectivement si ces 2 fix sont implémentés les debuffs n'affecteront plus les gens pas buffés. Encore un nerf de mage...
Je suis pas sûr que les spé buff en soit beaucoup affecté mais une chose est sûre c'est que le debuff va s'en retrouver méchament nerfé et le debuff ne servira plus que face à de très grosses resist.
A mon avis c'est pas avec ça qu'ils vont stoppés les OuinOuin de magôts rencontrant des resist abusées.
Citation :
Provient du message de Torgrin
- impossibilité de debuff à un point tel que les stats se retrouvent en dessous de tes stats de base
Citation :
Provient du message de Thaolith
@Torgrin. Ah oki j'avais pas compris ça comme ça. Effectivement si ces 2 fix sont implémentés les debuffs n'affecteront plus les gens pas buffés. Encore un nerf de mage...
Rassurez vous, c'est depuis la 1.45 ce systeme, quand les debuffs ont été revus à la hausse, raison pour laquelle un debuff est plus efficace sur une cible buffée que sur une cible non buffée

La seule nouveauté est que quel que soit le debuff, il n'est plus possible que la cible se retrouve encombrée

edit :
Sinon le TL champion est assez regardant a ce sujet et n'a signalé aucun changement dans les debuffs, sauf le fait que leur efficacité augmentait en fonction de celle des buffs, y compris sur les gros buffs qui dépassent largement l'ancien cap
Citation :
Provient du message de Torgrin
Je disais ça en pensant aux 2 "fix" récemment implantés aux US...

- impossibilité de passer sous les 0% resist
- impossibilité de debuff à un point tel que les stats se retrouvent en dessous de tes stats de base

=> en gros ils veulent tuer les spé buff?
topic du 13 juin:

"-a target with 26% cold resist debufft by vex of cold of rc rm is debuffed to -30% cold

-a target with 40% cold resists is debuffed to -30% cold

-a full bufft tank with aom3 and norse therefor 62% coldresists is debuffed to -30% cold"

c'est pas encore fait (ou du moins c'est pas en Live)

et franchement ils ont raison de se pencher sur le problème, c'est quand meme abusé. (et pour les mages qui n'ont pas de debuff de leur degats ca fout les boules de voir ca)

la rumeur actuelle sur le debuff 50% serait :
si tu as 26% resist, tu tombes a 13%.(a prendre au conditionnel)
@Elaerie. Ce systéme n'est pas encore en place en 1.60, la preuve lors de mes tests j'ai réussit à ce que ma cible ai des resist négative et cela affecté aussi les resist de base. On parle de buff/debuff resist magique pas de buff/debuff caractéristiques.

@OnK / Ciladric. J'ai de gros doute quant à ton exemple sur les debuff de resist froids car cela voudrait dire que le debuff ne tient pas compte des resist qu'a la cible avant debuff ce qui me semble bien loin de la réalité (cf mes tests). Ta rumeur me fait affreusement peur car là c'est un énorme nerf du debuff surtout pour moi qui ai seulement un debuff 15% (15% de 26 c'est pas beaucoup et cela ne vaut même pas la peine de perdre du temps à caster un sort pour un résultat aussi ridicule). Nerf les rumeurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés