Dépit amoureux

Répondre
Partager Rechercher
Si ça te plaît pas libre à toi. Mais t'es libre de pas ouvrir le sujet aussi. T'as vu c'est pas dur la tolérance. Comment peux tu te permettre de juger ces gens (de plus tu les mets tous dans le même panier)


Bizarrement, je n'ai pas vu une quantité si énorme de ces posts geignards comme tu les apelles, en tout cas pas assez énorme pour que ça requiert une attention aussi particulière de ta part.

Si tout le monde venait se plaindre des genres de topics qu'ils n'aiment pas, on aurait pas fini des : "Marre des topics sur le sexe, sur les avatars, sur les livres, sur les films, etc"

Je suis sûre que plusieurs personnes aiment écouter les problèmes des autres, parfois ça peut aider à faire le point sur les nôtres.
Citation :
Provient du message de Nepher
Je ne vois donc plus qu'une solution : Etre malheureux plaît !
Et bien j'avoue que ce constat m'exècre.
Bigre ! Etre exécré par un constat, ça fait peur...

A part ça, je te recommande la lecture de cet intéressant sujet.
Dans ce cas les confessions avec ses propres amis irl s'avère necessaire, perso j'aime pas trop devoir se plaindre sur le net et surtout sur un forum, attiré l attention sur soi peut etre , on a toujours besoin de réconfort mais pourquoi devoir faire appel a tant de monde, je suis ok pour ton avis dans certains point.
Citation :
Provient du message de FautVoir
Bigre ! Etre exécré par un constat, ça fait peur...


Fautvoir

Mais pour qu'il comprenne à quel point ça fait peur, il faut souligner que le ressenti est équivalent à ceci

"ce constat m'exécre"
"ce constat m'abhorre"
"ce constat me déteste"
"ce constat me hait"
"ce constat a une profonde aversion envers moi"
...là je suis un peu à court, mais je pense qu'on comprend l'état d'esprit du constat
*mais qu'a t il donc fait à ce constat ?*
Tolérance.

Je n'ai jamais aimé ce mot qui fait penser à des adjectifs applicables à un morceau de beurre oublié sur une table.

Je ne le comprends pas plus en fait.
Etre tolérant cela veut dire ne pas critiquer ? ne pas juger ? Admettre une idée sans autre raison que sa présence ?

Moi j'appelle ça être un légume.

En outre, je ne souhaite pas voir disparaître ces posts mais l'idée d'en poster.




@FautVoir: oups, embrouillage de phrase. J'edit. merci j'avais pas vu


-----------
Nepher
Merci pour "légume" ....

Etre tolérant par exemple ça pourrait être continuer à te lire en se disant "il est différent, il ne pense pas comme moi c'est son droit, il est sur les forums je fais avec"

Et pour l'acceptation tu prends la même phrase mais tu enlèves la dernière partie

Etre intolérant ce serait "quel légume ce mec il pense pas il nous sort des poncifs rabâches"
Citation :
Provient du message de Lady-Van CFD
C'est peu être que les gens qui sont malheureux parlent de leurs problèmes perso ici sur un forum n'ont personne a qui parler, qu'ils ce sentent seuls ou préfère en parler ici et de ce prendre les jugements et critiques d' inconnus plutôt de gens qu'ils aiment ou qu'ils jugent trop près d'eux pour avoir un avis objectif.
Personnellement je trouve cette démarche assez insensée... Chercher le jugement d'inconnus plutôt que de gens qui les connaissent ? Pour moi, ca tient plus de la lâcheté que de la recherche d'objectivité. Qu'est-ce qu'un inconnu pourra bien dire à part des généralités bien pataudes sur une situation dont il ne connait rien ? Ca ne veut pas dire que les proches auront un jugement purement objectif, mais ils s'exprimeront eux au moins en connaissance de cause.

Tout comme Nepher je ne juge pas les auteurs de ce type de message mais la démarche en elle-même. Je n'ai rien contre les poèmes ou les jolis textes, mais ca me désole toujours un peu quand je vois quelqu'un s'étaler sur un forum public dans le seul but qu'on le plaigne. Et je considère même pas ca comme de la compassion, ce qui par contre peut effectivement soutenir certaines personnes dans des moments difficiles. Comment voulez-vous compatir réellement avec quelqu'un dont vous ne connaissez rien, qui n'est qu'un pseudo sur un forum ?

Bref je ne doute pas que la souffrance de la plupart des auteurs de ces messages soit réelle. Mais je pense qu'il y a des actions plus (re)constructives que chercher à être plaint : discuter avec des amis "réels", réfléchir sur le sens de ce qu'on vit, ou même à la limite se changer les idées un petit moment pour prendre un peu de recul ! Ceci n'a rien à voir avec une notion de tolérance ! La souffrance est intolérable, et se complaire dans la douleur n'est pas je pense une attitude saine. Alors est-ce qu'au nom du politiquement correct on doit se contenter de laisser ces gens faire, ou est-ce qu'on doit au contraire les secouer pour les sortir de leur spirale d'apitoiement ?

A+
__________________
My life is all that I've known, and it's all that keeps me here
My time is all that I own, so I won't let it slip away
Devin Townsend - Life
Très intéressant, Ghaxir.

Maintenant, plutôt que d'appuyer les arguments ayant déjà été présentés, je me permet de m'élever aux plus hautes sphères du débat pour apporter une solution à tous dans ma grande magnificence.


Les (faux) malheureux pourrons trouver un moyen de retrouver leur bonheur perdu.
Les utilisateurs aigris ne verront plus leur tempes martelées par d'incessant posts de ouin-ouin.


Tout se passe ici !


Et que vive l'amour, chers compatriotes.





J'ai vu cette réplique dans un film, ça fait classe non ? =)
Ca fait tellement du bien de raconter sa vie sur un forum, où personne ne te connaît et où presque personne ne risque de te connaître... Tout le monde est neutre, pas d'amis pas d'ennemis...

Personnellement j'adore raconter mes problèmes comme ça, à tout le monde. Même si il y a des boulets pour t'enfoncer encore plus, il y aura au moins une personne qui comprendra ce que tu ressent en ce moment, juste à travers ce texte... Cette personne ne connaîtra peut-être pas toute l'histoire mais ce n'est pas trop important. Entendre quelqu'un dire "oui moi aussi j'ai eu ce problème, je te conseil de faire ça ou ça blabla..." ça me réconforte.

Sans doute que les psy font un meilleur boulot, mais pour en avoir vu quelques un j'ai franchement été déçu (en fait je pensais que c'était la solution miracle), et je suis retourné sur mon PC à raconter ma vie à des inconnus... Et j'aime ça

Et puis c'est con à dire mais j'ai très peu de personne dans mon entourage, et ce n'est pas avec ce peu de personne que j'ai envie de raconter mes problèmes, par honte probablement.

Maitenant si toi ça te dérange c'est ton problème. Tu ne lis pas les sujets de "Ouin ouin je déprime" et c'est reglé.
J'ai lu beaucoup de simplifications et de bétises dans ce qui précède, en général, je n'interviens pas dans ce genre de débat, parce que cela n'apporte souvent rien, mais les propos sont tellements réducteurs que je me sens obligé d'y glisser mon avis...

Je suis de ceux qui systématiquement, quand ils sont mal ou bien, le font partager par écris ou pas sur des forums divers et variés... Pourquoi parce que j'aime ecrire, et que c'est par cela que j'exprime le mieux ce que je resens ce qui m'affecte en bien ou en mal...

Je ne cherche aucune compassion, aucun soutien mais je pense que beaucoup auront du mal a le comprendre alors je vais vous donner 2 liens, de 2 textes que j'ai écris, lors de ces moments, la, et si vous pensez toujours apres que c'est n'importe quoi et que ca n'a aucun interet....

Je commenterais vos réactions....



Ici et ici

Et kikoo Nepher, meme si je suis pas d'accord ^^
Pour ma part je pense que les messages que tu rapportes entrent tout à fait dans le cadre du sujet, Chrystal.

C'est ce genre de messages-là qui me turlupinent, personnellement, et je gage qu'il en est de même pour Nepher et ceux de son avis.

Maintenant ne faisons pas fausse route.

Je ne suis pas réticent au fait de sublimer une quelconque tristesse via l'écriture. Certain écrivent leur pensées dans leur journaux intimes, d'autres rédigent des posts sur JeuxOnline.
Si je ne me trompe pas, c'est bien ce que tu prétends réaliser lorsque tu es triste: Tu affirmes ne poster non pas pour qu'on t'adresse ses meilleurs sentiments de compassion, pour que la lumière se braque sur toi et que tout le monde se mette à te contempler dans ton chagrin affaiblissant, mais simplement pour exprimer tes sentiments douloureux, comme un artiste qui extériorise ses angoisses dans les romans qu'il construit.

L'ennui c'est que tu n'es pas réellement très crédible au vu des réponses que les deux messages que tu cites contiennent.
L'écrasante majorité réside dans les posts du type: "Je ne te connais pas mais sois fort, je t'aime bien en fait. Courage. *Bisous*"
On remarque également que tu précises que cela te fait chaud au coeur de recevoir de tels messages et que tu remercies tous ceux qui l'ont fait.

Navré mais cet argument:

Citation :
Je ne cherche aucune compassion, aucun soutien
... n'est pas recevable, par conséquent.

Si c'était réellement l'amour de l'écriture et l'envie de se sentir mieux en déchargeant ton affectif dans des textes sans jamais rechercher la compassion et l'apitoiement qui te préoccupait, alors tu ne rédigerais pas tes posts-ouin-ouin de cette manière.
Tu ferais comme une amie à moi qui adore écrire mais qui ne supporte pas se lamenter sur son propre sort en public: tu rédigerais des messages soi-disant RP qui évoquerait le malheur de quelqu'un d'autre sans que l'on puisse explicitement remarquer que c'est bien de toi dont il s'agit.

L'authenticité y est, la satisfaction d'avoir pu enfin s'exprimer également, tout comme la sensation de calme similaire à celle que l'on ressent une fois que l'on vient de pleurer un bon coup toutes les larmes de sa tristesse.

Qu'est-ce qui manquerait à un tel message ?

Précisément tout ce qui m'agace moi et les autres.
Le forum, c'est moins cher qu'un psychiatre, c'est plus constructif que le confessional.

Tout le monde à besoin de parler pour faire le point... de se confier pour clarrifier sa confusion (et chacun le fait à sa maniere: avec des amis, sur un forums, avec un psy, etc... ).

Si je devais blamer les sujets des dépressifs nostalgiques chroniques, je devrais aussi blamer ceux qui s'en plaigne.
Je ne ferrais donc aucun des deux.
*leger sourire*

Syris, je maintiens qu'a aucun moment je ne recherche de la compassion ou quoi que ce soit.

Mais une question idiote, parce que je ne recherche pas les messages de reconford je ne dois pas les apprecier et remercier ceux qui me les envoie?

Et je suis responsable du fait que l'on m'envoie ces messages et que les gens repondent le plus souvent avec cela parce qu'ils ne savent pas pour la plus part comment réagir, mais ne peuvent rester neutre?

Certains de mes messages etaient rp, comme j'en ai posté ave Chrystal sur Glyph, quand ca pouvait etre compatible avec son etat d'esprit, le rete du temps, j'exprime par ecris ce que j'ai la, en moi avant que ca me détruise, et je le poste en un lieu ou je sais que cela pourras etre lu sans regard trouble ni jugement, et curieusement sur les chats de JO c'est le cas...
Citation :
Provient du message de Oliena

Maitenant si toi ça te dérange c'est ton problème. Tu ne lis pas les sujets de "Ouin ouin je déprime" et c'est reglé.
Non
C'est plus compliqué que ça.
Ce n'est pas le post qui me dérange, c'est l'existence de tels posts

Un peu comme si on te disait : "La misère te dérange ? Tourne la tête quand tu la croise".
(erf la comparaison à 2 balles)
C'est cette complaisance dans le "bouhoouuh je suis malheureux" qui me gène.



@Yeuse :
Etre tolérant pour moi veut dire qu'en me lisant tu te dis: "il est différent, il est sur les forums, je fais avec mais ça m'empêche pas de critiquer et discuter".

Un "il est différent donc je me tais" c'est être un légume.

Remarque tu dois être d'accord puisque tu discutes et critiques


@Chrystal Ehven :
Kikoo à toi.
C'est bien de pas être d'accord
Imagine un monde ou tous les gens sont toujours d'accord.
Ce serait d'une triste monotonie non ?

@Syris tu gage bien



----------
Nepher
Citation :
Provient du message de Chrystal Ehven

Mais une question idiote, parce que je ne recherche pas les messages de reconford je ne dois pas les apprecier et remercier ceux qui me les envoie?
Peut-être que c'est la politesse qui te fait leur dire merci, peut-être que c'est autre chose, à vrai dire peu importe.
Je dis simplement qu'en lisant les messages suscités, on a du mal à te croire lorsque tu dis que tu ne recherches pas la compassion et le soutien des autres.

Pour prendre un exemple absurde, comme au-dessus (:p), c'est comme si un musicien qui s'en va jouer dans le RER prétendait qu'il ne fait pas ça pour l'argent tout en remerciant les personnes venant lui donner quelques euros spontanément.
C'est tout à fait possible qu'il dise vrai, néanmoins il serait difficile à croire. ;)

Citation :
Et je suis responsable du fait que l'on m'envoie ces messages et que les gens repondent le plus souvent avec cela parce qu'ils ne savent pas pour la plus part comment réagir, mais ne peuvent rester neutre?


Responsable, si tu veux oui, même si ce terme n'est pas idéal compte tenu de sa connotation brutale (comme si tu avais commis un crime, en somme).

Dans tout les cas, ne vas pas me dire qu'en postant ces messages tu ne savais pas à quoi t'attendre ^^

Citation :
Certains de mes messages etaient rp, comme j'en ai posté ave Chrystal sur Glyph, quand ca pouvait etre compatible avec son etat d'esprit, le rete du temps, j'exprime par ecris ce que j'ai la, en moi avant que ca me détruise, et je le poste en un lieu ou je sais que cela pourras etre lu sans regard trouble ni jugement, et curieusement sur les chats de JO c'est le cas...
Toutes les situations peuvent voir leur sens principal retranscrit en RP. Les seules limites possibles sont celles de l'imagination et du talent en terme d'écriture, chose qui ne semble pas réellement t'handicaper compte tenu de ta prose.
À noter que "post RP" ne veut pas forcément dire "post sur ton avatar et rien que sur lui".
Il suffit de mettre l'icone https://forums.jeuxonline.info/jo/icons/icon15.gif à côté du titre du message et tu peux rédiger une nouvelle ou un simple texte.

Pour réagir à la seconde partie de ta phrase, laisse-moi te poser une question:
qu'est-ce que l'essence même du sujet de ce thread si ce n'est un jugement ou un regard trouble, pour reprendre tes termes ?

Nous sommes bien sur JoL, que je sache. ;) Sisi je t'assure.

Que tu t'en foutes de ce regard que tu peux qualifier d'haineux ou déagréable, c'est ton droit. Maintenant il semble peu pertinent de dire que tu postes tes malheurs sur ce forum en sachant qu'il n'y aura pas d'utilisateurs pour juger tes messages vu que l'inverse se produit.
j'vais essayer de dire, la raison de mon thread.. ( >>>><<<< ) :

Le besoin de parler / écrire est ma manière de m'exprimer, de m'extérioriser..
Je ne recherche pas de réconfort de qui que se soit.

Pourquoi poster sur JoL ?
Car je me vois mal lire mes écrits à mes parents / ami(e)s...
JoL sert donc de "support anonyme".
C'est aussi pour cela que je l'ai poste sur des forums ou je sais qu'il n'y aura pas ce genre de regard.

Comme l'ancien fofo de Harn ou de Glyph....

En passant, je suis aussi connu pour mes posts gnangnans tristouilles et pathétiques que ceux à l'opposé de cela.

Et j'ai aussi utilisé des personnages rp ou des posts généralement rp pour "m'épencher" Avec des personnages tel Le pleureur, ou autres sur les 2 forums...

Sinon, en postant ces messages en général, non je ne sais pas à quoi m'attendre, puisque je ne suis pas dans un état d'esprit des plus top, pour les "pathétiques", je ne cherche pas quoi que ce soit puis que je ne suis apte a recevoir et seulement à crier.

Qu'on entende mon cri ou qu'on ne l'ecoute pas ne changera rien au fait que je l'ai poussé, mais il m'aura forcément libéré un peu de la douleur qui m'etreind en ces moments la.

Une chose en passant aussi, pour que tu comprennes la démarche, pour beaucoup, les gens qu'ils cotoient sur ce forum ou dans un jeu, comme T4C à l'epoque, sont plus proche que ne l'est sa propre famille...
J'ai du mal à croire quand vous dites ne pas chercher réconfort ou compassion.

Si l'écriture était un refuge, une sorte de catharsis (ortho ?) en fait, pourquoi écrire sur un forum ?
Si vous n'attendiez aucune réponse vous le garderiez privé, donc vous attendez des réponses ou des avis.


Bon donc vous attendez un retour. En postant un sujet dans lequel vous épancher vos sentiments et votre peines vous pensez avoir le droit à une réponse du type :
"Dans le 2ième vers du troisième quatrain, je trouve que la diérèse nécessaire au nombre de pieds sonne mal"


En fait, même si c'était vrai ça ne change pas l'aspect pervers de la chose. Vous savez très bien quel type de réponse vous allez avoir. Des réponses qui vont vous conforter dans votre peine et qui vous donnent raison de ne rien faire pour en sortir.



------------
Nepher
Ce que tu ne comprend pas c'est que l'exprimer, qu'elle que soit la forme d'expression est le premier pas indispensable pour s'en sortir. Pour le reste rien a foutre qu'on vous reponde ou pas, ce qui compte c'est d'avoir formuler son désarroi, de lui avoir fait prendre corps, sous une forme verbale ou ecrite peut importe.

Il n'y a aucune différence entre un texte qui exprime un grand bonheur ou une grande tristesse, et pourtant vous serez de ceux qui felicitent d'un coté et critiquent de l'autre, c'est la qu'est la perversité.

Exprimer une joie ou une peine c'est formalisé ce qui vous occupent l'esprit, en bien ou en mal, ce qui fait votre joie ou votre peine, votre trop plein de joie ou de douleur...

Vous allez critiquer celui qui exprime son amour, ou son bonheur?
Qui l'exprime en général, juste parce qu'il a envie de crier au monde qu'il est heureux.

Alors pourquoi dénier dans l'autre sens, la volonté de crier à celui qui à de la peine?

Un poeme d'amour ne vous choque pas, mais un homme qui ecrit parce qu'il souffre est un pervers qui se lamente, c'est en cela que vous utilisez des raccourcis plus que limites...

Un homme gai peut s'exprimer, un triste ne cherche que la pitié ou la compassion... vous ne voyez pas que c'est un tout petit peu limité comme raisonnement?
Personnellement je préfère ceux qui se taisent. Ceux qui geignent ont toujours eu le don de me foutre en boule. Se plaindre est la première solution quand on a l'impression que les gens ne s'interressent pas à toi. Personnellement, j'ai souvent été tenté, mais j'ai toujours trouvé mieux pour exprimer mon besoin d'existence. Et pour tout ceux qui veulent du réconfort, il n'y a qu'un endroit où vous serez surs de ne pas avoir de remarques finaudes, c'est dans ce havre de paix là : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=174066
Vous serez toujours accueillis par des Bisous. C'est pas fabuleux, ça ?
__________________
Ange http://sylvaniefilm.free.fr/uploads/smilley.gif
Mais qui parlent de gens qui se plaignent? *leger sourire*

Exprimer ses sentiments et se plaindre, n'a rien a voir, ou alors il faut que je revise....


Et je n'ai jamais rechercher à ce qu'on s'interesse à moi quand je postai ce genre de messages, sinon j'aurais parlé à mes amis qui s'inquietaient et vers qui je me tournais rarement.

Encore une simplification...

On se fout de savoir si on va etre entendu ou pas quand on crie de douleur, ou de joie ^^

C'est ca que vous ne comprenez pas, certains....

L'acte est dans crier, pas dans le reste...
Bof, à partir du moment où ça respecte la déontologie du forum, je ne vois pas où est le problème.

Je crois qu'on peut poster des sujet un peu plus libres et variés lorsqu'on se trouve dans la taverne.

Si certains veulent parler de leur chat, voiture, vidéothèque, placard à balais ou de leur état d'ame, libre à eux. Si ça m'intéresse, je lis, si ce n'est pas le cas, je vais voir ailleurs.

Enfin, tu dis ce que tu penses, c'est bien, mais de là à qualifier ces gens de larves, je trouve ça un peu facile. Chacun est différent, certains aiment se confier même dans un forum ouvert, d'autres pas. Tu n'aimes pas, ok. Maintenant, on le sait et tu as dit pourquoi. Cepedant, si tout le monde lançait un sujet sur ce qu'il n'aime pas chez le voisin qui vient de poster, on n'aurait pas fini...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés