Besoin de clarifications sur les projets T4C afin de rédiger mon BackRound

Répondre
Partager Rechercher
J'ecrit ces derniers temps le BackGround de mon personnage, et naturellement je me retrouve vite limitée dans les structures par le manque d'informations sur le BackGround du serveur où je jouerais.

Effectivement, si beaucoup d'éléments seront de toute façon présent, que l'on retrouvera forcément le Royaume de Goldmoon, le Roi Théodor et Olin Haad, Artherk, Ogrimar, Lothar, Gluriul, et bien sûr Harbinger, il n'en demeure pas moins que dés qu'on entre dans les détails, la connaissance de l'Althéa du serveur où l'on jouera devient indispensable.

Par exemple, qu'il y ait une Divinité de la Magie ou qu'il n'y en ai pas, changera pour moi beaucoup de chose à mon écrit, ce, dans les orientations religieuses et politiques de mon personnage.

Ainsi, afin de préparer au mieux nos personnages, nos histoires, je voudrais donc savoir les noms des projets T4C existant à ce jour, et leurs BackGrounds.
  • Pour le projet Ludys nous avons déjà une longue préparation de textes et un BackGround vraiment finalisé, un forum dans le style JoL et un site.
  • Qu'en est-il de Mytheas?
  • Qu'en est-il du troisième projet dont je ne me souvient plus du nom?
Je demande cela car premièrement je fait le pari que la société Pole trouvera plus avantageux pour elle d'utiliser des projets déjà formés, et des joueurs déjà aguerries dans le domaine de l'animation ou de la communication, plutôt que de tout créé par elle même dans un domaine où elle débute; et secondement parce que j'ai envie de finaliser mon BackGround et que je préfère écrire aux débats de fora.
Arfeuh, mais au contraire c'est plus net de faire son BG avant que de commencer à jouer... ca permet de se mettre dans le perso. Disons que c'est ainsi qu'on fait dans un Jdr. On commence par lire le gros livre, on fabrique sa feuille et ensuite on joue.

Oui, je sais T4C n'est pas qu'un Jdr, mais bon.
Citation :
Provient du message de Petite Marine ~I~
Arfeuh, mais au contraire c'est plus net de faire son BG avant que de commencer à jouer... ca permet de se mettre dans le perso. Disons que c'est ainsi qu'on fait dans un Jdr. On commence par lire le gros livre, on fabrique sa feuille et ensuite on joue.

Oui, je sais T4C n'est pas qu'un Jdr, mais bon.
Tu prévois aussi un BG pour tes 10 autres avatars de JoL? *petit rire*
Personnellement, je n'ai jamais écris un bg détaillé avant de jouer mon personnage pendant au moins 1 mois.

Bien sûr, je me donne des lignes directrices sur son passé. Mais cela reste suffisamment vague pour être un peu passe-partout. Bref, ce n'est qu'une description de la personnalité de mon personnage.

Et c'est bien ensuite que je met en place un "passé" intéressant.


Mais il ne faut pas non plus dédaigner ceux qui prennent la peine d'écrire des jolis bg.

Chacun sa façon de jouer, et si vous trouvez ca "con" ou "stupide", gardez votre avis pour vous. Car avec de tels argumentaires, nul doute que l'humanité en sort grandis.

Bref, ne trollez pas quoi.

*se dit que c'est beaucoup plus simple dit comme ca*
Citation :
Provient du message de Ysenth
Chacun sa façon de jouer, et si vous trouvez ca "con" ou "stupide", gardez votre avis pour vous. Car avec de tels argumentaires, nul doute que l'humanité en sort grandis.

QUand meme c'ets marrant, quand on dit "ouais c'est super !" ou "geniaaaaaaalllll " sans argumenter, personne ne trouve rien a redire.
Quand on donne son avis de la meme maniere mais de maniere negative on se fait traiter de tous les noms.

Faudra qu'on m'explique la nuance entre donner son avis sans argumenter et donner son avis sans argumenter, je dois aussi etre un peu con alors, parce que j'ai du mal a la saisir.

M'enfin c'ets sur que ca doit permettre a l'humanité d'en sortir grandie de decider que les critiques ont moins le droit d'etre exprimees que les avis positifs.
Ben si on connait pas le bg du jeu - qu'il s'agissent de T4c ou d'un jdr - , on peut pas faire celui de son perso, on peut a la rigueur y reflechir mais guere plus

Sinon j'ai jamais eu besoin d'ecrire un bg pour jouer un perso, faut dire que je suis faineant
Citation :
Provient du message de Jack de Nosgoth-CD
QUand meme c'ets marrant, quand on dit "ouais c'est super !" ou "geniaaaaaaalllll " sans argumenter, personne ne trouve rien a redire.
Quand on donne son avis de la meme maniere mais de maniere negative on se fait traiter de tous les noms.

Faudra qu'on m'explique la nuance entre donner son avis sans argumenter et donner son avis sans argumenter, je dois aussi etre un peu con alors, parce que j'ai du mal a la saisir.

M'enfin c'ets sur que ca doit permettre a l'humanité d'en sortir grandie de decider que les critiques ont moins le droit d'etre exprimees que les avis positifs.
/Agree
Arf oui, je suis bien sur d'accord avec Nonos le barbu

Sinon, pour repondre au sujet, faudra attendre l'ouverture des serveurs pour le bg definitif
Les personnes qui naissent en sachant de manière innée qui ils vont prier restent rares tout de même. Les autres choisissent un dieu par la bonne vieille méthode, sur le terrain quoi.

Tu peux avoir une idée sur sa naissance, voire son enfance qui peuvent diriger ses futurs choix mais faire ces choix là d'ores-et-déjà est je trouve un peu prématuré et cela retire une bonne partie de l'intrigue.
J'ai jamais compris l'utilité d'écrire un background de 96 pages détaillant tout le passé pour T4c.
Un background étant personnel je n'ai non plus jamais compris pourquoi il est publié.

Je suis partisan du "Ton perso ne le sait pas : Je ne le dis pas".
C'est comme en local toutes ces phrases entre ** relatant les pensées du personnage : On s'enfout puisque de toute façon on ne lit pas les pensées.

Personnellement j'attache beaucoup plus d'importance au devenir de mon personnage qu'à son passé d'autant plus que les 3/4 du temps il ne sera découvert par personne.

Il est clair que certain évènements du passés peuvent influencer le futur mais bon...

Mon premier personnage sur GOA avait un background détaillé sur une double feuille, en gros je me suis servit d'un paragraphe de 5 lignes.

Comment préparer son avatar selon moi : En définissant son caractère, son but, les événements clefs de son passé, sa divinité, son apparence physique grossièrement, ses manières (Sait-il se comporter correctement en société?), ses aptitudes, a-t-il de la famille?, sa nature et son attitude.

Voilà en gros et en vrac quelques questions que je pense plus intéressante que le nombre de boutons qu'il avait à la puberté.
Pour changer un peu, je vais rester dans le sujet, ce qu'aucun de vous ne fait
Sur Mytheas, il y a bien sûr Artherk et Ogrimar, mais aussi:
L'Ordre de la Nature *les meilleurs*
Mylesis, déesse des arts et du commerce
La Milice Humaniste, euh c'est une sorte de garde qui ne vénère aucun dieu, car seule l'humanité peut se sauver
Alyscia, déesse de la corruption
Aracnath, dieu du savoir
Et pis voila je crois que c'est tout.
C'et vrai. C'est plus interessant de creer son BG avant comme ca on peut naturellement influer sur ce qui se passe sur le serveur.
On voit Très aisément un Personnage avec un BG de nécromancien evoluer dans une guilde de nécromanciens dans un jeu ou les nécromanciens jusqu'au dernier sont morts.
Beh moi j'etait sur Dark Prophecy et pis des que j'ai su Pour Pôle j'ai tout arreté

Sinon moi aussi j'attend que les bg des serveurs soit prets et qu'on puisse y acceder avant de faire le mien

[edit] Et pis Uo niveau graphisme j'ai jamais reussi a m'adapter...
C'est vraiment "laid" ... T4C l'est deja moins je trouve
C'est tellement plus agréable de jouer sans savoir ce que tu vas faire , de vivre l'instant présent il y a tellement de surprises ...
Evidemment y a du pour et du contre sur l'utilité de faire un BG détaillé de son perso.

Mais honnêtement vous savez bien que beaucoup utilise le prétexte du "tout en ligne", pour au finale ne commencer à roleplayer que quand ils sont lvl 150 troisième reborn et que l'xp se fait de plus en plus long; ou qu'ils commencent à squatter les postes de gardes royaux sous prétexte que "ça fait bien" d'avoir un titre et des parchemins illimités pour les villes.

Et me dites pas que ça existe pas, ou que c'est rare.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés