[Ludys et Pole] Un avenir?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Malkav
Moui, possible, sauf si on voit à nouveau Kingstone se pointer avec sa casquette de GM réversible et ses speechs de télévangéliste...
Mdr, c'est beau l'humour mais éviter le troll c'est bien aussi :bouffon: , je crois a ce que j'ai compris que Pole ne voudra pas négocier avec ces gens la pour cause de trop mauvaise réputation.

Citation :
Pour être honnête, je viendrais sûrement sur les serveurs Pôle, seulement s'ils ouvrent un serveur RP, j'aimais bien le concept de Ludys, j'espère que Pôle sera aussi bien...
Oui c'est sur et certains il y aurait des serveurs RP, il ne faut pas trop s'attacher aux idées de Ludys, certes elles sont bonnes mais ce n'est pas quelque lettre en html pour le background qui fera qu'un serveur est bien ou pas. C est plutot l'équipe d'animation et surtout les joueurs qui feront un bon serveur
j'ai confiance en l'union pole-Ludys , dans son annonce Desde avait l'air d'etre positif pour l'avenir. Cette société Pole n'est peut être finalement pas la grosse société qui recherche absolument a faire des sous sans se soucier des attentes de tous les joueurs . Et puis je sais que si Desde et Blacky participe a ce projet je pourrai au moins jouer sur un serveur qui me plaira.
Citation :
Provient du message de Mathilda
j'ai confiance en l'union pole-Ludys , dans son annonce Desde avait l'air d'etre positif pour l'avenir. Cette société Pole n'est peut être finalement pas la grosse société qui recherche absolument a faire des sous sans se soucier des attentes de tous les joueurs . Et puis je sais que si Desde et Blacky participe a ce projet je pourrai au moins jouer sur un serveur qui me plaira.
Et pis au moins je pourrais rejouer avec mes potes Glyphiens avec des coords de glyph
de toute facon, si on attends un peu, toutes les reponses a nos question vont venir d'elles meme sur le site de pole. attendons et parlons apres, quand nous auront enfin quelque chose de concret sur les futurs serveurs pole.

[Doublon effacé]
Citation :
Et pis au moins je pourrais rejouer avec mes potes Glyphiens avec des coords de glyph
Huhu c'est vrai que ca me ferait plaisir de rejouer avec certaines personnes . enfin il ne reste plus qu'a patiente un peu
Citation :
Provient du message de Gilthoniel
On ne le répétera jamais assez, mais les licences américaines et françaises s'exploitent sur deux modes différents, puisque que concernant l'exploitation francophone, il y a une condition d'exclusivité, ce qui (pour ceux qui ont l'air de ne pas comprendre le mot) signifie qu'une seule société gérera T4C et donc ses bénéfices et ses pertes.

Parler des bénéfices Ludys est illusoire puisqu'ils n'ont pas et n'auront plus de licences d'exploitation, qui sont la propriété exclusive de Pole.

[Edit pour en dessous : Si Vircom pose une condition d'exclusivité (se traduisant certainement par une clause incontournable du contrat), ce n'est évidemment pas pour que l'exploitant cède ou revende des licences par après... C'est une exclusivité d'exploitation. Le comprendre est une question de vocabulaire et de bon sens. Vircom n'insérera pas une clause d'exclusivité pour permettre ensuite au repreneur de vendre les licences comme bon lui semble... ]
Mais quand Ludys avais encore le promesse de vente ils comptais vendre un license a Mytheas, oublie pas Dakyrk avais dit que c 'etait possible parcequ'il avais parlé avec son ami qui travail chez vircom .
Mais on verra bien, personnellement je pense pas qu'ils vont vendre un license.
Citation :
Provient du message de Mathilda
j'ai confiance en l'union pole-Ludys , dans son annonce Desde avait l'air d'etre positif pour l'avenir.
Quand Ludys a annoncé qu'ils allaient ouvrir des serveurs T4C Fr, Desde avait aussi l'air positif pour l'avenir.
Citation :
Provient du message de Jewelz Anar Srn
Mais quand Ludys avais encore le promesse de vente ils comptais vendre un license a Mytheas, oublie pas Dakyrk avais dit que c 'etait possible parcequ'il avais parlé avec son ami qui travail chez vircom .
Mais on verra bien, personnellement je pense pas qu'ils vont vendre un license.
C'était une prévision, bien que je n'ai jamais lu/vu quelque-chose de concret à ce sujet.

Je pense toujours que vendre une licence est contractuellement impossible (sinon le caractère exclusif n'aurait pas lieu d'être) mais par contre, céder un serveur à une équipe d'animation sous la responsabilité du propriétaire de ces licences est différent et déjà plus envisageable.
Citation :
Provient du message de Gilthoniel
...par contre, céder un serveur à une équipe d'animation sous la responsabilité du propriétaire de ces licences est différent et déjà plus envisageable.
...mais laisse entier le problème de la rémunération de cette équipe, ses membres étant par ailleurs salariées d'une autre société...

Quand à la possible cession d'une licence évoquée un temps entre Ludys et Mytheas, je n'ai jamais lu de réponse ferme sur ce sujet.
Je pense et j'espere que Pôle a été convaincu par Ludys par le sérieu du projet ainsi que l'experience du staff et surtout par le fait qu'il a attiré une assez large communauté ...
Citation :
Provient du message de Gilthoniel
C'était une prévision, bien que je n'ai jamais lu/vu quelque-chose de concret à ce sujet.

Je pense toujours que vendre une licence est contractuellement impossible (sinon le caractère exclusif n'aurait pas lieu d'être) mais par contre, céder un serveur à une équipe d'animation sous la responsabilité du propriétaire de ces licences est différent et déjà plus envisageable.
C'est exactement ce que je disais
Je pense que Pole ne vendra pas 1 serveur ou alors a un tres fort prix...
Car faut pas oublié que l'ennemie d'une societé c'est sa concurrence...
Alors bon... Vendre un serveur a une société qui a (avais ? aura ?) une tres forte clientèle c'est certainement pas le mieux a faire pour gagner des sousous...

[edit pour en dessous]
J'ai pas parler de louer mais juste de vente et que c'est peu probable... Enfin je suppose...
Louer ou employer les membres d'une autres société c'est carrement autre chose
Arbaal je crois que tu es a côté de la plaque surtout.
Déjà il le lourais ou prendrai le projet sous son aile , puis autant en louer qques un car peut etre que pôle n'exploitera pas les 10 licenses...


Economiste
Citation :
Provient du message de Ligures.rip
Quand à la possible cession d'une licence évoquée un temps entre Ludys et Mytheas, je n'ai jamais lu de réponse ferme sur ce sujet.
C'était ce qui était prévu et ce qui aurait pu avoir lieu si nous avions obtenu les licences. La seule condition (autre que de trouver un accord Ludys/Mythéas, mais il n'y avait aucune raison de ne pas trouver cet accord) était que la revente était soumise à l'approbation de Vircom, et ils n'y étaient pas particulièrement opposés.

La concurrence est d'une manière générale salutaire, et une telle option permet de satisfaire le plus grand nombre de joueur, et permet aussi d'amortir un peu plus vite le coût du pack de licences, ce qui n'est pas négligeable vu le tarif dont il est question.

Cette voie n'a pas été acceptée par Pole, nous étudions donc d'autres possibilités, dont certains ont été évoquées ici.
Citation :
Provient du message de Blacky---
La concurrence est d'une manière générale salutaire, et une telle option permet de satisfaire le plus grand nombre de joueur, et permet aussi d'amortir un peu plus vite le coût du pack de licences, ce qui n'est pas négligeable vu le tarif dont il est question.
C'est vrai que vendre une licence pourrait certainement permettre à la société Pole de rembourser dès le départ une partie de leur investissement, mais on peut aussi comprendre leur refus.

Votre projet à obtenu un succès conséquent auprès de nombreux joueurs, ce ne serait donc certainement pas bénéfique pour eux à long terme.

C'est presque à prendre comme un compliment selon moi, vous êtes un concurrent trop sérieux et ce n'est donc pas dans leur intérêt de vous fournir une ou plusieurs licence

(il est possible que je me trompe totalement et que les raisons soient complètement différentes, mais c'est ce que je pense)

Citation :
Provient du message de Blacky---
Cette voie n'a pas été acceptée par Pole, nous étudions donc d'autres possibilités, dont certains ont été évoquées ici. [/i]
Je vous souhaite (et je NOUS souhaite) que vous trouviez un arrangement afin que tous les joueurs puissent retrouver un peu de leurs longs mois d'attente dans les serveur que Popole semble vouloir ouvrir.
Bon courage à vous et bon courage à Pole.
Ce qui serait bien je pense, c'est déjà que Pôle permette à Ludys d'avoir un de ses serveurs.
Mais il ne faudrait pas que les Ludysiens soient à l'écart et donc, que Ludys s'adapte au Bg de Pôle (je ne pense pas que les différences soient grandes).
Je pense que ça ne pourra qu'être bénéfique pour le Bg ou autres histoires d'avant-jeu

Bonne chance aux 2 !
Ce qui me plaît (plaisait ?) chez Ludys, c'était plus les principes généraux que le background auquel, finalement, il n'est jamais très difficile de s'adapter. A savoir, la volonté claire et affichée de lutter contre la triche sous toutes ses formes et la création d'espaces variés afin que les différents types de joueurs n'entre plus en conflit et jouent chacun sur leur monde. J'espère que Pôle retiendra ces deux axes également.

Dans le cas contraire, je vois mal un serveur type Ludys dans un ensemble de serveurs différents.
J'espère aussi retrouver l'esprit "mature" de Ludys chez Pôle, c'est-à-dire le refus systématique de ses responsables de susciter ou d'alimenter les polémiques.

Voilà mes attentes et les conditions qui feront que je rejoindrai ou non ce nouveau projet.
L'épanouissement des joueurs
Pour ma part, j'ai pris conscience que seul un projet tel que celui d'Aquilon me ferait revenir vers T4C.
La mise en place du BG (son histoire la configuration du serveur ...) et la grande écoute de Ludys auprès des joueurs, ont réussi à me captiver, et éveiller en moi le plaisir de m'identifier à ce monde prometteur, qui a su s'adapter au maximum aux demandes des joueurs.
C'est le cas, je pense aussi pour un bon nombre de ceux qui sont des adeptes convincus du RP (en tout cas de mon entourage et sur les forums que j'ai cotoyé).

J'ai pu observer un grand nombre de personne disant : " Si il n'y a pas de monde aussi bien préparer que celui d'Aquilon avec un BG identique, j'arrête T4C ! ".
J'avoue que je m'identifie un peu à ce genre de raisonnement.
Les joueurs RP cherchent à rever et être écouter dans leur créativité, pour s'épanouir et trouver ce qu'ils cherchent dans T4C : c'est à dire "vibrer". Et ça je crois que Ludys l'a compris. Cherche à savoir si Pôle, va le comprendre aussi pour éviter le départ de certains joueurs qui s'orientaient vers le RP.

L'avenir seul nous le dira
Bonsoir,

Ce petit post pour vous dire que nous sommes rentrés en contact avec Ludys et que nous menons actuellement des négociations avec leur dirigeants. Pas la peine donc de nous inonder d'e-mails pour nous demander des serveurs pour Ludys, même si je sais bien que cela part d'un bon sentiment.

Amicalement,
__________________
Ghost
support@pole.fr
Chef du département jeu de Pole Interactive
http://www.pole.fr
j'èspère simplement que leur site sera plus bavard . En attendant, j'comprends qu'ils soient occupés et passent en coup de vent, c'est déja ça . Et pour reprendre le jeu de mot de quelqu'un que je sais plus, mais qui m'a bien fait rire : Wait assis.
Master j'ai pas vu de copyright sur ma blague de "wait"

Sinon remarquez que Ghost passe toujours en coup de vent et zou il repart un peu comme un .... un fantôme

Désolé j'ai pas pu tenir

En fait à mon avis si il a mis ce message c'est qu'à mon avis il a reçu un appel de son hébergeur Email qui lui dit:

"écoutez monsieur Ghost on est bien sympa on vous fait un belle E mail et tout mais franchement 200 messages par demi journée c'est pas possible faut arrêter ça...."

Du coup il vient ici nous dire en gros de pas venir trop sur sa boite
Je pense aussi qu'il s'est senti obligé de poster au vue de l'immense ramassis d'informations erronées ou autres déductions prématurées dont j'éviterai de me re-faire l'écho en les citant.

Et soyons honnête, je serai Pole, je ne revendrai pas de licences à côté. La communauté de Ludys, bien que refractaire et virulente parfois, finira tôt ou tard à venir sur les serveurs. Ceux qui ne viendront pas ne représenteront au final qu'une infine partie, insignifiante.

Heureusement, ce n'est pas moi qui décide!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés