[BAC] Epreuve d'Histoire Géographie (L et ES)

Répondre
Partager Rechercher
Franchement, on a eu de la chance...

Pas obligé de faire une carte, étude de docs plutot fadoche en Histoire (Auswitsch et la CECA).

Par contre, en Géo j'ai fais que deux thèmes pour mon tableau (le tableau ou il faut classe les informations des documents) c'est pas trop grave ?


Demain : maths et anglais, mercredi 5h d'éco

On aura bien mérité nos vacances...

(moi, je dis ca, ca fais 3ans que je suis en vacances alors...)
Moi demain anglais, après demain option Maths et allemand, et lundi prochain oral de spé anglais, vivement bientôt Et sinon oui ce matin on a eut de la chance
Dehors
Re: [BAC] Epreuve d'Histoire Géographie (L et ES)
Citation :
Provient du message de carpe diem

Par contre, en Géo j'ai fais que deux thèmes pour mon tableau (le tableau ou il faut classe les informations des documents) c'est pas trop grave ?
On m'a toujours dit qu'il fallait trois thèmes, mais on m'a aussi toujours dit que ça dépendait du correcteur.



Vi qu'on est bien en vacances, l'eau de la piscine à 32° et la température au soleil énorme ( pointe à 46 ° ).
J'ai prit l'étude de doc. J'ai fais un plan en 3 parties :

1 Une alliance économique dominé par les USA.

2 Les relations USA/Amérique du sud a l'échelle mondiale

3 La rencontre de 2 cultures.

Ca tiens la route? o_O

Sur www.admis.fr , le correcteur a fait un plan en 2 partie, donc c'est pas grave si tu as fait que 2 partie en fait ^^

Apres j'ai prit Auswitsch, je pense avoir a peu prêt bien répondu pour avoir un peu plus que la moyenne.

On verra bien :/

Demain Les maths (l'horreur) et l'anglais (l'apocalypse).
Moi j'avais ni histoire/géo, ni biologie pour mon bac E (aujourd'hui S option technologie, je crois)

D'ailleurs, 19 en math, 19 en physique, 20 en option info, 17 en philo, y'a pas à dire, c'est facile le bac ^^
Deux thèmes dans un tableau, c'est rarement très bon mais ça n'empêche pas d'avoir une note convenable si les 2 thèmes sont bons et que la synthèse exploite bien toutes les informations + les connaissances personnelles.

A propos de l'histoire, ça m'a un peu étonné de voir l'inégalité entre les deux textes: le texte de Primo Levi sur les camps me paraissait très difficile à traiter en cela qu'il y avait peu de chose à dire à part de la paraphrase.
C'est pour ça que j'ai pris le second texte, on pouvait facilement exploiter la piste de la construction européenne en faisant une ouverture sur le présent et l'avenir.
Citation :
Provient du message de L'année du tigre
Ca allait l'histoire, et pour tout les S : le bac de PC le plus facile de la décennie, si ce n'est plus
La physique chimie c'etait simple
Dis au faite en S aussi on as eut aussi le meme sujet de HG
raalala, le bac on en fait tout un tas, mais pour moi, c un peu pareil que le brevet

un truc trop simple qui embete un peu tout le monde et qui sert quasiment à rien... c apres le bac que ca devient interessant/difficile
Citation :
Provient du message de Eowin
raalala, le bac on en fait tout un tas, mais pour moi, c un peu pareil que le brevet

un truc trop simple qui embete un peu tout le monde et qui sert quasiment à rien... c apres le bac que ca devient interessant/difficile
C'est justement, pour ca qu'on se prend la tête pour l'avoir, c'est parce que c'est une fois qu'on la qu'on peut faire des études intéressantes...
(Bac S)

Le premier texte au commentaire d'histoire était le sujet piège parfait. Presque rien d'explicite à développer.

Tout ceux (moi inclu) qui n'ont pas la moindre idée des évenements historiques concernant le deuxième texte ont du le prendre.

Après le ramassage risque de se faire à la petite cuiller.

Sinon en géographie, le commentaire était très classique. La moyenne de ceux qui l'ont pris (moi encore) le sera aussi (environ 6 au commentaire en moyenne nationale non ?).

Pour la physique, j'ai l'impression qu'il s'agissait d'un sujet "sans calculatrice" auquel ils ont en vitesse rajouté deux trois calculs.
On m'a toujour dis que deux theme, fallait vraiment qu'il soit bon pour avoir la moyene sur le tableau.

Perso j'ai pris l'influance sur le commerce. L'influance sur le marche du trvil, et les interets des US. Je n'ai realise que tard que je pouvais y mettre n'importe qu'elle document dans cette derniere categorie

Par contre, Auswitz, il me restait 40 minutes (sur 5H20 pour moi), j'ai pas mis une demi page je crois
Citation :
Provient du message de Panzerjo MILKS
Par contre, Auswitz, il me restait 40 minutes (sur 5H20 pour moi), j'ai pas mis une demi page je crois
Je l'ai fait en 10 minutes, ce commentaire.
*voit le mur des résultats arriver à 300km/h*
*court*
les corrigés de l'étude de doc de géo [ES]

Aie, j'ai pas mis les mêmes thèmes :

1 Des liens économiques importants

2 Une volonté politique et économique des USA de s'implanter et d'exporter leur modèle en Amérique du Sud.

En même temps, le prof qui nous surveillais ma dis que ct bon...

on verra le 4/7...

citation :
Provient du message de Panzerjo MILKS
Par contre, Auswitz, il me restait 40 minutes (sur 5H20 pour moi), j'ai pas mis une demi page je crois

Méééééé pk ta 5h20 alors que nous on a que 4h ?
Citation :
Provient du message de carpe diem
Méééééé pk ta 5h20 alors que nous on a que 4h ?
Tiers temps supplémentaire pour impossibilité d'écrire, genre bras cassé etc... ( fréquent pendant les bac blancs-retours de ski )
Moi c'est pour dyslexie.

Mais meme si c'est claire, c'est grave bien, ca pose un probleme, 40 minutes pour se poser a midi, et 10 heures de bac en une journee, tu le sens passer. En plus, un truque con, mais au bout de 5H d'histoire de suite, tu n'arrives plus a rien faire

Mais c'est vrai que c'est bien pratique, tu as ton temps, tu peux te poser.
Citation :
Provient du message de Dwelfigor
Moi demain : Le lac, Le velo, l'epee et peut etre la planche.
Fais attention, le vélo ça rend impuissant. Vaux mieux être en pleins exams en fait.

Sinon, moi j'l'ai passé l'an dernier l'histoire géo, enfin, à l'oral ... donc cette année je l'ai pas.
Vive la STI.
Citation :
Provient du message de Panzerjo MILKS
Moi c'est pour dyslexie.

Mais meme si c'est claire, c'est grave bien, ca pose un probleme, 40 minutes pour se poser a midi, et 10 heures de bac en une journee, tu le sens passer. En plus, un truque con, mais au bout de 5H d'histoire de suite, tu n'arrives plus a rien faire

Mais c'est vrai que c'est bien pratique, tu as ton temps, tu peux te poser.
J'ai un pote comme ça derrière moi à chaque épreuve.

Toute façon je suis pas resté plus de 3h dans cette salle de suite

Pour rester un peu dans le sujet, en S, j'ai fait l'étude de doc avec
1 - Signes de la puissance économique des Etats-Unis en Amérique du Sud
2 - Signes de la puissance commerciale des Etats-Unis en Amérique du Sud
3 - Les Etats-Unis : "centre" du continent américain

et après le commentaire sur le texte de Primo Levi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés