[droit du travail] Températures max / mini

Répondre
Partager Rechercher
vous vous cotisez pour une clim portative, l'investissement reste honnete, mais ca fait bruit énorme

tu récupere un tuyau d'arrosage, le branche sur un robinet ouvert, le fait passer devant le ventilo et y fait de tout petit trou, la vaporisation rafraichira

vous investissez dans un congele, tu met la glace avec le ventilo, ca te fera du froid

occultation des fenêtres avec des volets exterieur, vosu éteignez la lumiere et mettez en marche deux ordis sur la totalité avec un roulement pour bosser
Citation :
Provient du message de Lilandrea VifArgent
J'ai mon ventilo perso depuis belle lurette. Ca brasse de l'air chaud ... sinon je tiendrai pas .. je supporte pas les grosses chaleurs

On est 5 dans le bureau, pas de délégué syndical.

Mais aideeeeez mouaaaaa jveux une loiiiii ouaaain

On n'a meme pas de douche
Ben fallait t'engager dans l armée hein, moi j'ai la clim, un bloc de sport plein de douches avec robinets thermostatiques, la pension a 56 ans et un reglement tres stricte pour les temperatures de travail (j'ai déja eu une semaine de congé offerte pour le décès d'une chaudière). Bref, 3615 code IWANNAKILL
@Lil' c'est pas le même Oracle
Oui la température est horrible entre 30 et 35° sur Lyon depuis 2 semaines
Hier il a plu un peu, ce qui a rafraîchit (le minimum vital) mais aujourd'hui rebelote
Du coup mon chéri a craqué et a acheté un petit climatiseur
Re: [droit du travail] Températures max / mini
Citation :
Provient du message de Lilandrea VifArgent
J'ai vu des articles avec une température minimale (0°) mais rien en maxi.
Etonnant, au MacDo on te demande d'aller chercher des produits dans le frigo négatif alors que tu es en uniforme (chemisette pantalon pas très épais) ...

Tu es sûre de toi Lil' ?
Re: Re: [droit du travail] Températures max / mini
Citation :
Provient du message de Terckan
Etonnant, au MacDo on te demande d'aller chercher des produits dans le frigo négatif alors que tu es en uniforme (chemisette pantalon pas très épais) ...

Tu es sûre de toi Lil' ?
Ces normes concerne le travail principal, tu n'étais pas magasinier dans le frigo quand même
Apporte-lui la preuve scientifique de la baisse du rendement lors de grosse chaleur et de l'investissement rentable d'une clim qui vous permettrait à tous de travailler dans de meilleurs conditions donc être plus efficace donc lui couter moins d'argent et par là, être plus rentable.

Vala, un patron, ça ne comprend que 2 mots : rentabilité/efficacité.
Citation :
Provient du message de Loonna
Apporte-lui la preuve scientifique de la baisse du rendement lors de grosse chaleur et de l'investissement rentable d'une clim qui vous permettrait à tous de travailler dans de meilleurs conditions donc être plus efficace donc lui couter moins d'argent et par là, être plus rentable.

Vala, un patron, ça ne comprend que 2 mots : rentabilité/efficacité.
3 : Chantage
J'en ai une petite a vous raconter sur le sujet :

J'ai bosser a l'Aerospatiale, a l'époque je développais une appli pour les recherche radio donc tout en haut de la tour de contrôle (les contrôleur était 2 étages en dessous) au milieu des piste (le béton ça réfléchis bien la chaleur) des vitres tout autour et même au dessus en plein mois d'aout ....

Vi vi il y avait la clim mais même avec la température variée entre 35 et 50 degrés .....

Je faisai mes test la-haut et après revenais modifier mes applis dans la salle des serveur, une salle blanche oú pour que les serveurs marchent bien ils maintenaient une température de 16 degrés .....

Aller retour, aller retour ...... j'ai passer un mois a éternuer et a avoir le nez qui coule ....
Citation :
Provient du message de Ariendell
@Lil' c'est pas le même Oracle
Si si, c'est le compte de feu Forestia. Je croise beaucoup de compte en ce moment ^^

Tu es d'où Lil ? Aujourd'hui nous on respire un peu mieux, on a 31 à 32° C. Je bosse sur Saint-Maure, 94, on est 8 dans le bureau et avons 2 PC et 1 Mac par personne, le batiment est exposé sur 3 murs au soleil et le toit est en tôle. d'autres questions ?

Les ventilos... mouais, ça ne change pas grand chose, à part tomber malade. Je suis un des rares de mon bureau à ne pas être malade, et curieusement un des rares à se passer de ventilo. Je prefere aller me passer la tete sous l'eau toutes les 2 heures (en sechant bien, surtout), c'est tres efficace. Je me suis même rasé la tête, un truc que je pensais impossible, et bien je dois avouer que sans mes 12 kilos de cheveux, je respire tout de suite mieux, je transpire beaucoup moins.
Lil', tu sais ce qu'il te reste à faire

Enfin bon... ça n'empeche pas que productivité < 30%.

...et en ajoutant JoL je perd encore 1 ou 2 %

L'an dernier à la même epoque j'ai également travaillé dans une salle serveur avec la clim qui jette directement le froid dans le dos du serveur qui m'interessait, c'etait horrible, maladie et mal de tête au rendez-vous.
Citation :
Provient du message de Oracle II

Tu es d'où Lil ? Aujourd'hui nous on respire un peu mieux, on a 32° C. Je bosse sur Saint-Maure, 94, on est 8 dans le bureau et avons 2 PC et 1 Mac par personne, le batiment est exposé sur 3 murs au soleil et le toit est en tôle. d'autres questions ?
Tu lis pas mes posts je l'ai dit au début

Suis à Montpellier c'est encore pire

Toit en tole .. ouch ..
Ah mais c'est ta punition pour travailler sur un mac

Citation :
Provient du message de Oracle II

Les ventilos... mouais, ça ne change pas grand chose, à part tomber malade. Je suis un des rares de mon bureau à ne pas être malade, et curieusement un des rares à se passer de ventilo.
Je sens que je vais bientot tomber malade longtemps moi ..

Citation :
Provient du message de Oracle II

Je me suis même rasé la tête, un truc que je pensais impossible, et bien je dois avouer que sans mes 12 kilos de cheveux, je respire tout de suite mieux, je transpire beaucoup moins. Lil', tu sais ce qu'il te reste à faire
Rêve

Moi je les relève constamment, c'est impossible de tenir les cheveux lachés en cette saison (surtout avec la masse capillaire que j'ai )

Jveux des douches au boulot

Bon sinon je viens d'appeler le droit du travail hygiène machin chouette, le verdict : y'a pas de loi française à ce sujet

Veut du frais
Citation :
Provient du message de Lilandrea VifArgent
Bon sinon je viens d'appeler le droit du travail hygiène machin chouette, le verdict : y'a pas de loi française à ce sujet

Veut du frais
ah bon, oh!, oh!, oh!, je suis vachement etonné

Deux possibilités :

- Tu fais passer le CHSCT (Comité d'Hygiène, de Sécurité et de Conditions de Travail). Ce comité interne à l'entreprise est chargé de surveiller le respect des lois et le bon fonctionnement de l'entreprise (pour le détail, voir l'article L. 236-2 du Code du Travail). Il est composé en partie de syndiqués, donc si tu en as dans ta boîte contacte les. LE CHSCT a un poids bien plus important sur les entreprises que les employés en eux-même.
A savoir que les petites entreprises (moins de 50 employés généralement ) ont rarement des CHSCT.

- Tu fais passer l'inspection du travail. Même si aucun texte ne légifère précisément sur les conditions climatiques en milieu professionnel, l'inspection peut obliger la direction à des modifications des structures de travail pour que les employés puissent retrouver un cadre de travail salubre, les fortes chaleurs pouvant amener des cas de déshydratation.
.......
Tu ne manges pas pendant 24 heures(si tu y arrives.. ),tu bois juste un tout petit peu de flotte et tu vas au boulot,tu fais une petite crise d'hypoglycémie et tu dis que tu as eu chaud

Sinon euh,pour la température,si tu ne bosses pas en sous vêtements c'est qu'il ne fait pas encore assez chaud

T'as essayé la bombe d'eau micronisée?C'est pas la solution idéeale mais c'est mieux que rien
Re: .......
Laya : enfin une réponse qui m'aide


Citation :
Provient du message de Morwen Aredhel
Tu ne manges pas pendant 24 heures(si tu y arrives.. ),tu bois juste un tout petit peu de flotte et tu vas au boulot,tu fais une petite crise d'hypoglycémie et tu dis que tu as eu chaud
pas besoin de tout ca, j'éteins mon ventilo et je fais un malaise dans le quart d'heure.

Citation :
Provient du message de Morwen Aredhel

Sinon euh,pour la température,si tu ne bosses pas en sous vêtements c'est qu'il ne fait pas encore assez chaud
Question de savoir vivre. J'ai le t shirt le plus court et le plus léger possible, et si ma grand mere voyait ma jupe elle hurlerait peut pas faire plus léger la ..

Citation :
Provient du message de Morwen Aredhel

T'as essayé la bombe d'eau micronisée?C'est pas la solution idéeale mais c'est mieux que rien
Je flingue environ une bouteille d'eau en spray en deux jours ... 'a fait cher ...
Je travaille en ce moment (job d'été) dans une papeterie, et il fait vraiment très chaud. Je suis quand même pas mal habitué à la chaleur (vive le Sud Ouest), mais travailler dans ces conditions, ce n'est pas toujours aisé.

Les ventilateurs, on peut oublier, surtout avec l'équipe de bras cassés qu'il y a... Et puis si c'est pour brasser de l'air chaud...

Mais le pire, c'est la transpiration de certaines personnes corpulentes, c'est affreux. Je n'ose même plus m'approcher de certains.

Pour la température exactement, je ne sais pas, je vais me renseigner, mais en pleine après-midi, ça doit tourner autour des 40°C, bref assez gênant quand on fait un travail physique. A la limite j'suis bien content de commencer à bosser très tôt le matin pour finir à midi.

J'raconte ma vie là, mais il m'intéresse ce thread.
Re: .......
Citation :
Provient du message de Morwen Aredhel
Tu ne manges pas pendant 24 heures(si tu y arrives.. ),tu bois juste un tout petit peu de flotte et tu vas au boulot,tu fais une petite crise d'hypoglycémie et tu dis que tu as eu chaud
Ca je le simule tres bien sans les prerequis dangereux a la santé cité au dessus.

Je suis tres grand et par ces grandes chaleurs il suffit que je me leves brusquement d'une chaise et je retombe par terre blanc comme un linge.
Je l'ai fait chez des clients qui consideraient que les societes exterieurs etaient corvéables a merci dans toutes les conditions. Quand un toubib a dut venir m'examiner le boss de la boite s'est carrement fait tapper sur les doigts par le doc qui a menacé lui meme de faire passer l'inspection du travail (sans que ce soit moi ou un autre de la boite qui l'ai dit) ... on a eut rapidement des modifications faites par le boss.

Bon ... par la suite c'etais une telle tete de con que j'ai demandé a changer de mission (justement un de mes clients habituel avait besoins de moi).
Un conseil ... un bon malaise c'est super efficace et personne ne peut faire la difference entre simulation et probleme reele.... surtout quand toutes les conditions sont requise pour que ce genre de malaise se produise.
*mauvais acteur *

*foncièrement et involontairement honnête, si si *

[edit] Victoire, la nouvelle vient de tomber, on va avoir une fontaine réfrigérée vous vous en moquez mais moi j'syus content

*se prépare à jeter ses bouteilles d'eau chaude*
Franchement, je suis pessimiste sur ta requête, Lilandrea. Quand tu sais qu'il n'y a pas de clim dans certains hôpitaux et que quand il fait chaud comme ça c'est l'hécatombe dans les services de fins de vies. La vie du patient, on s'en branle, donc l'avis de l'employé ...
Mais si tu arrives à convaincre ton patron de mettre une clim, tu auras fait fort.

Bon courage tout de même !
Citation :
Provient du message de Oracle II

[edit] Victoire, la nouvelle vient de tomber, on va avoir une fontaine réfrigérée vous vous en moquez mais moi j'syus content

*se prépare à jeter ses bouteilles d'eau chaude*
Fais moi engager !!!!!!!!!!!!!!!!!!


Larme de lune : moi aussi je suis assez pessimiste mais j'ai un atout dans ma manche : un collègue qui a une gueule je dirai 20 fois plus grande que la mienne. Ceux qui me connaissent apprécieront

On essaie
.........
Citation :
Larme de lune : moi aussi je suis assez pessimiste mais j'ai un atout dans ma manche : un collègue qui a une gueule je dirai 20 fois plus grande que la mienne.
Alors,à supposer que se soit disons une bonne dizaine de fois la "grande gueule du forum" voir plus (*se rappelle des remarques du Saint quand il a rencontré sa belle mère,etonnée qu'elle fut de ne pas l'entendre jurer à chaque mot comme sa fille....mais pourquoi j'me souviens de ça moi )...en rajoutant la collègue qui est 20 fois pire...


Sinon il parait que le thé chaud en plein chaleur ça rafraichit...legende urbaine?


[Apres renseignements pris]

Dis Lil' ta boite vous etes combien d'employés,on vient de me dire qu'au dela de 50 employés il existait une commission d'Hygiène et de Sécurité qui est tenue de se réunir avec le patron une fois tous les trois mois.
En esperant que vous ne soyez pas 47...
[/]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés