[Ys] POUR tous ceux qui se plaignent du service qu'offre GOA

Répondre
Partager Rechercher
Re: Re: POUR tous ceux qui se plaignent du service qu'offre GOA
Citation :
Provient du message de bonbon_piment
Comment ce fait t"il qu'il n'y ai pas de machine de rechange ?
normalement ils devrais toujours avoir une machine prete a l'emplois pour parrer a ce genre de problème.

Qu'on m'explique alors, pourquoi sur le forum ya toujours le meme message que samedi soir ? merci la communication.
En gros ils disent, Ys a un prob, on essai de réparer mais attendez lundi.

Oui une panne ca arrive, mais c la qu'on vois la qualité du service.
Tu a exprimée mes idées a la perfection.
Mais autant il n'y avai pas de maintenance d'ou la relance du lundi.

C'est vraiment pas sérieux pur un univers persistant des délais d'intervension si long.
Clair vive Goa, c'est de loin le moins pire des hébergeurs, vous verrez que vous les regretterez quand vous changerez de jeu

Goa vous ménage meme des petites pauses 1 ou 2 weekend par an, sympa de penser a notre santé, j'ai jamais autant dormi du weekend et je parle pas des petits rerolls qui nous ont changé les idées...merci !

Falcon
Citation :
Provient du message de Algoris
Il commence a y avoir de l activité "role play" en partie animé par goa (cf festivité de pentecote) mais encore faut il faire le minimum pour ce tenir informer (comme passer sur le site officiel)......

Sinon o niveau de la performance goa, c la 1ere fois de ma vie que je vois des serveurs planter en rafale et rester out pendant plusieurs jours........
Je trouve ca tres tres moyen et je me dit que le budget matoss devrais etre revu a la hausse vu la camelote que ca a l air d etre (2 serveur qui plante a qque jour d interval pour la meme raison c pas du hazard mais bon........)
Non , on devrai avoir une sorte de message (comme message de guilde) qui nous indique qu'un event arrive.
Je ne voit pas l'interet de passer 8h a voir une page bidon s'afficher en flash tout pouris pour avoir peut ètre une info sur un évent si rare.
Re: Re: POUR tous ceux qui se plaignent du service qu'offre GOA
Citation :
Provient du message de bonbon_piment
Comment ce fait t"il qu'il n'y ai pas de machine de rechange ?
normalement ils devrais toujours avoir une machine prete a l'emplois pour parrer a ce genre de problème.

Qu'on m'explique alors, pourquoi sur le forum ya toujours le meme message que samedi soir ? merci la communication.
En gros ils disent, Ys a un prob, on essai de réparer mais attendez lundi.

Oui une panne ca arrive, mais c la qu'on vois la qualité du service.
Ce n'est même pas une machine de rechange qu'il faut, moi la question que je me pose c'est de savoir si ils connaissent la signification du mot "redondance"
Je voudrais revenir sur trois points .




1_à propos du manque de communication :

Cela dépend à mon avis du degré de communication exigé par le joueur . Je n'étais pas au courant que Ys était down , j'ai vu que ça gueulait ici alors je suis allé voir sur le site officiel et cliqué sur News : Ys momentanément indisponible ( + retour à la normal prévu pour ... ) . Moi ça me va .




2_à propos du manque d'anims :

Des anims ont été proposées , y compris l'attaque d'une ville par des mobs ( Ardagh ) . Mais lorsqu'il y a une anim il y a toujours un mouvement de contestation incroyable : "peux pas faire ma quète
" , "pfff c ke pour les O lvl " , "font chié à déplacer les pnj " . Alors je comprend qu'ils arrêtent .
Sachant que par ailleurs , l'équipe est disposée à aider les joueurs qui organisent un event ( ex : pose de banières pour "La bataille du siècle" ) .




3_à propos des trois jours cadeau :

"L'utilisateur reconnaît qu'en raison des difficultés liés aux nouvelles technologies , l'équipe GOA ne peut pas garantir un accès sans problême" ( en gros ) . Vous souvenez avoir lu a ? Perso j'ai trouvé ça abusé comme clause , mais n'empêche : les 3 jours ils étaient pas obligés de les donner .





Pour finir je citerais Descartes :

"Je paye donc je suis"
Etant sur le jeu depuis le début du serveur Ys , bah franchement y a pas a se plaindre quoi :x .
Je rappelle aussi que je n'ai jamais connu T4C ;p
Alors stop crying , ca arrive , spa si grave , en plus il te remette des jours de jeu dans ton abo , ce qui est la moindre des choses .
__________________
- Astride - Lion Blanc
- Sastre - Mage Flamboyant

Symposium
C'est vrai que faut pas abusé non plus, j'ai joué a daoc pendant longtemps et ca n'etait jamais arriver les plantages comme a connu Ys ou Orcanie.
Alors 1 plantage comme ca en 1 an je trouve pas que ca soit enorme. Il y a d'autres jeux ou les serveurs sont bcp plus pourri...
__________________
http://sigfah.silent-blade.org/sigs/%5BPPC%5DElvara.png
Ah oui oui oui, je suis tout à fait d'accord et je n'ai jamais dit le contraire, mais n'importe quel administrateur réseau doit savoir mettre au point le minimum, c'est à dire la sécurité de son réseau, et ceci incluant aussi (et surtout) la prévoyance au cas où il y aurait (chose toujours possible qu'il ne faut jamais négliger) une panne matérielle. Et pour contrer ca justement, on applique la redondance sur chaque partie du serveur (Disques durs, alimentations, processeurs...) comme ca, au cas où un élément tombe en panne, ca se voit même pas, juste un message d'alerte et le deuxième élément se mets en route. Même pas besoin d'éteindre la machine, extraction à chaud du matériel défectueux, et hop c'est reparti Enfin bon, c'est même pas reparti vu que la machine ne s'est pas arrêtée une seule seconde Alors peut être qu'ils ont pas les sous pour faire ca après... M'enfin ca reste à voir ca hein
ce jeux n'est qu un shoot them up ds uen univers de jeux de rol
RIEN DE PLUS

apres tu peux rp ... mon chaman é amoureux d une valkyne .. mé bon c pas non plus genial , ca passe le tps en xp pi c fun ^^


dsl ma tite sheenn si tu vois ca hihi ^^ kissou
hum
Il est bon de rappeler que c'est dans un moment de crise que l'on évalue un service... pas l'inverse... GOA n'a pas compris qu'il y avait de plus en plus de joueurs..mais bon ça, ça date de la création de GOA
Re: hum
Citation :
Provient du message de JesusLeFelon
Il est bon de rappeler que c'est dans un moment de crise que l'on évalue un service... pas l'inverse... GOA n'a pas compris qu'il y avait de plus en plus de joueurs..mais bon ça, ça date de la création de GOA
bah tu sais , il est aussi bon de rappeler que les moments de crise , ils arrivent assez rarement . Et pour le fait qu il y ai de plus en plus de joueurs , tu veut quoi ? ... un 4 eme serveur francais alors orca ne tourne jamais en full , que pendant des mois y a eu a peine 1200 personnes par jours . Que Ys et broce ont recu le bi Xeon et qu orcanie ne devrait pas tarder à recevoir le sien .
Boap , je sais pas , mais ca tourne plutôt pas mal , en depit du nombre d' intolérants dont fait preuve ce jeu ^^
__________________
- Astride - Lion Blanc
- Sastre - Mage Flamboyant

Symposium
faut arreter de comprare avec les debut de daoc

faut dire ce qui est depuis que les serveur sont pleins ya de plus en plus de problèmes. Qui sont résolu au fur et a mesur, bien que d'autre problème semble persister.

Mais la ils on montrer une incapassiter a reagir a un problème survenu 1 samedi soir. A savoir que c le moment ou ya le plus dejoueurs. Ils devrais décaller leur horaire, mettre plutot un astreinte la semaine en journèe plutot que le week-end ctout.

m'a foutu en l'aire mon week-end pi ca a planté alors que j'avais un drop, faudra que j'aille voir si g eu le temps de le recup dailleur.

Moi leur messaqge, on a vu le prob, on verra mais ca sera sans doute réparer que lundi, m'a pas satisfait, et encore moin le fait que ce meme message n'est toujours pas etait mis a jour.

Ce n'est pas ce plantage qui vas me faire arreter daoc, mais pourvu que ca ne réaparasse pas trop souvent.

Ha oui les plantage de macha en prise relik.. on en a eu combien avant que ce soit réparé ? (dite pas que ca tournais super)
__________________
Daoc Alb/ys guilde Dragons Français :
Zapata Eclaireur ; Portelo Clerc ; HoCuS Cabalist
Bonbon Paladin ; Cachetoi Sicaire ;
Wow Cho'gal guilde Démons et Merveilles :
Zapata Alliance Chasseur
Perso je trouve le service globalement bon j'ai toujours eu des réponses relativement rapide à mes questions

Par contre c'est vrai que côté communication, y aurait des efforts à faire mais ce n'est certainement pas aux techniciens de faire ces annonces

Pou ce qui est de l'annonce ça va certainement être la même que pour orca "nous avons réussi à isoler le problème et à le corriger" donc autant dire aucunes infos précise mais de toute manière à quoi ça pourrait bien nous servir ?
Je vois déjà les post de tout les ingénieurs-joueurs ( comme moi ) donnant les moyens de réparations ou de consolidation que goa aurait du , devraient, pourraient mettre en place

Patience ça va revenir, c'est sûr alors a ++ IG
Des raisons de ne pas etre content de Goa ?
Bon ok c cool Goa fait sans doute un bon boulot .
Now quelqu'un pourrait m expliquer pourquoi en ce lundi à 12h00, YS est toujours down .
Imagine une société qui offre un service en ligne, je comprendrais qu il n y ai pas d astreinte meme si c anormal a mes yeux c du 24h/24h 7jours/7 , mais la ou ça frise le ridicule c que depuis c matin 8h donc facile 4h le serveur Ys est down .
J espere qu ils communiqueront sur les raisons de ce gros incident genre (hihi suis trop sympa leur file des excuses) probleme hardware un truc a laché voire cramé et qu il faut attendre les pieces detachés et le technicien .
Mais bon jamais rien eu a leur reprocher a GOA travail correct et il se peut que la encore ils n'ont tous comme nous eu pas de bol .
Juste une question pourquoi y a pas d astreinte le week-end, /em m'en vais relire le contrat ?
Moa Scout
arf... ça redonne un peu d'espoir d'entendre que depuis un an les plantages ont pas été si nombreux que ça... n'empêche, pour moi ça fait 2 en 1 mois et demi de jeu (moins deux weekends, donc).

mais à mes yeux le vrai problème c'est pas (pas trop) les plantages, mais le fait que si ça plante un samedi on est sûr de pas pouvoir jouer du weekend.
on a juste un message on va voir ce qu'on peut faire mais bon... on verra mieux lundi ... ouf ça soulage, on voit qu'on a affaire à des vrais professionels, organisés, et qui se soucient de leur clients

ça ne me rend pas hystérique, ni dépitée, ni rien... mais c'est quand même navrant de voir qu'une boîte qui fait tourner un MMORPG puisse (/ose) marcher de cette façon... vis à vis des gens qui payent, et aussi vis à vis de la boite qui a sorti le jeu.


c'est pas sérieux.
Ce qui me fait marrer c les gens qui disent que GOA communique pas comme par exemple samedi dernier apres le crash de ys, GOA avait mis un message sur le site officiel vers 23h (2h apres le crash). Dimanche, plein de monde ouin ouinait disant que GOA ne communique pas ...
Ajourd'hui rebelotte, GOA met un message sur son site officiel disant que YS ne pourra pas etre ouvert avant 19h, et bien, comptez le nombre de ouin ouin disant que GOA ne communique pas rien que dans ce fil de discution ...

C'est sur c'est toujours plus simple de ouin ouiner mais avant de poster, allez au moins voir le site officiel !

PS : en 1 an et demi c'est le premier crash serieux de Ys alors ...
Citation :
Provient du message de Ernarandua
Je voudrais revenir sur trois points .




1_à propos du manque de communication :

Cela dépend à mon avis du degré de communication exigé par le joueur . Je n'étais pas au courant que Ys était down , j'ai vu que ça gueulait ici alors je suis allé voir sur le site officiel et cliqué sur News : Ys momentanément indisponible ( + retour à la normal prévu pour ... ) . Moi ça me va .
On a aucune info, à part que : Ys est indisponible (à la limite on s'en serait presque douté...) et que c'est dû à une panne (genre ils devraient embaucher des techniciens ou des informaticiens au lieu d'engager lapalisse...), et que l'équipe d'astreinte (lol) sait pas réparer la panne.

Citation :

2_à propos du manque d'anims :

Des anims ont été proposées , y compris l'attaque d'une ville par des mobs ( Ardagh ) . Mais lorsqu'il y a une anim il y a toujours un mouvement de contestation incroyable : "peux pas faire ma quète
" , "pfff c ke pour les O lvl " , "font chié à déplacer les pnj " . Alors je comprend qu'ils arrêtent .
Sachant que par ailleurs , l'équipe est disposée à aider les joueurs qui organisent un event ( ex : pose de banières pour "La bataille du siècle" ) .
L'anim geersha a été arrêtée car : ça faisait lagguer le serveur comme pas possible, voir de rares crash, ca rendait une partie de la région injouable, car tous ceux qui étaient bind à ardagh ne pouvaient plus se logguer ( enfin si, ils se loggaient et mourraient instantanément...), ...Pour ce qui est de "poser des bannières", je dirais juste un gros "wahou "

Citation :
3_à propos des trois jours cadeau :

"L'utilisateur reconnaît qu'en raison des difficultés liés aux nouvelles technologies , l'équipe GOA ne peut pas garantir un accès sans problême" ( en gros ) . Vous souvenez avoir lu a ? Perso j'ai trouvé ça abusé comme clause , mais n'empêche : les 3 jours ils étaient pas obligés de les donner .
Tout comme ils ne sont pas obligé de réparer lundi, mais peuvent très bien attendre la semaine prochaine après tout.Enfin suffit juste de mettre de côté la satisfaction du client qui paie et qui est en droit d'exiger un minimum un service de qualité.

Citation :
Pour finir je citerais Descartes :

"Je paye donc je suis"
Bah là c'est plutôt tu paies donc tu peux pas jouer ton perso car Ys est down ( enfin là il a "enfin" été remis sur pied...)
__________________
http://www.wardb.com/sigs/306746.jpg
Alors entre ce post et tous les flame anti GOA du coin... c'est de pire en pire par ici.

Un serveur crame ca arrive, a tout le monde... Et vous parlez des serveurs DAoC, mais meme si c'est les plus frequentes, c'est certainement pas les seuls qu'ils gerent.
Un serveur arrete pendant 48h c'est le delai d'une equipe d'intervention exterieure sous contrat d'assistance premium dans toutes les grosses boites d'info. (et la c'est 48h en comptant un week end)

Alors les geigneries des raleurs DAoC addicted... euh... lol

PS: Tous mes main sont sur Ys
PPS: y a 11 serveurs x 8 slots = 88 persos possibles on ralera quand tous seront down

[Edit] @ Je sais plus qui qui a parle d'eVe Online... Tranquility, c'est LE serveur d'eVe, avec 5000 joueurs max dessus... y a un monde quand meme entre les deux (Cela dit le destuck de perso est assez rapide, c'est vrai...)
__________________

Alive
Black Desert Online - [Rouge - Innocence // Jordine] --- World of Tanks - [Kaleos] --- Hearthstone - [Kaleos]
RIP
2014 - 2015 : ArcheAge - [Vitae // Eanna] --- 2002 - 2013 : Eve Online - [Jack O'Bannon - Exegesis Katar] --- 2001 - 2004 : DAoC - [Rorkh - Voluspa - Phantasme // Mid Ys]
( Sans compter les passages pas notables sur Warhammer, Conan, Vanguard, Secret World et les autres ... )

Lurkin' on heaven's door...
Citation :
Provient du message de Fancy Lala
arf... ça redonne un peu d'espoir d'entendre que depuis un an les plantages ont pas été si nombreux que ça... n'empêche, pour moi ça fait 2 en 1 mois et demi de jeu (moins deux weekends, donc).

mais à mes yeux le vrai problème c'est pas (pas trop) les plantages, mais le fait que si ça plante un samedi on est sûr de pas pouvoir jouer du weekend.
on a juste un message on va voir ce qu'on peut faire mais bon... on verra mieux lundi ... ouf ça soulage, on voit qu'on a affaire à des vrais professionels, organisés, et qui se soucient de leur clients

ça ne me rend pas hystérique, ni dépitée, ni rien... mais c'est quand même navrant de voir qu'une boîte qui fait tourner un MMORPG puisse (/ose) marcher de cette façon... vis à vis des gens qui payent, et aussi vis à vis de la boite qui a sorti le jeu.


c'est pas sérieux.
Oui et je dirai plus, pour un jeux comme sa le week end devrai etre une priorité en maintenance.
En semaine je travaille mais le week end je veut pouvoir en profiter.
Citation :
Provient du message de Cilar
Ce qui me fait marrer c les gens qui disent que GOA communique pas comme par exemple samedi dernier apres le crash de ys, GOA avait mis un message sur le site officiel vers 23h (2h apres le crash). Dimanche, plein de monde ouin ouinait disant que GOA ne communique pas ...
Ajourd'hui rebelotte, GOA met un message sur son site officiel disant que YS ne pourra pas etre ouvert avant 19h, et bien, comptez le nombre de ouin ouin disant que GOA ne communique pas rien que dans ce fil de discution ...

C'est sur c'est toujours plus simple de ouin ouiner mais avant de poster, allez au moins voir le site officiel !

PS : en 1 an et demi c'est le premier crash serieux de Ys alors ...
Vi ca communique pas
Il y a une interface client a elle de gerer les messages officiels.
Tu a vu le site tu a pas flash tu a pas l info.
Citation :
Provient du message de Rorkh
Alors entre ce post et tous les flame anti GOA du coin... c'est de pire en pire par ici.

Un serveur crame ca arrive, a tout le monde... Et vous parlez des serveurs DAoC, mais meme si c'est les plus frequentes, c'est certainement pas les seuls qu'ils gerent.
Un serveur arrete pendant 48h c'est le delai d'une equipe d'intervention exterieure sous contrat d'assistance premium dans toutes les grosses boites d'info. (et la c'est 48h en comptant un week end)

Alors les geigneries des raleurs DAoC addicted... euh... lol

PS: Tous mes main sont sur Ys
PPS: y a 11 serveurs x 8 slots = 88 persos possibles on ralera quand tous seront down
Faux si je met 48h sur les serveurs de ma boite je suis viré.
deja 8h c'est trop.
Aprés, c 'est une question de priorité.
@ RUUT :
pendant 48h c'est le delai d'une equipe d'intervention exterieure sous contrat d'assistance premium dans toutes les grosses boites d'info.

Le gnafron devrait apprendre a lire

...

Ils ont certainement une equipe d'astreinte, mais tu crois vraiment qu'iils ont un techos serveur accroche aux basques du bebe en 24/24 ?
A mon avis ils ont un clampin de garde le week end contre les petits problemes tranquillou, vu qu'un bon gros crash serveur ( Et probleme hardware apparemment ) ca arrive une fois l'an... Ben ils sont pris de court.

C'est quand meme GOA hein...
Citation :
Provient du message de Rorkh
[i]PPS: y a 11 serveurs x 8 slots = 88 persos possibles on ralera quand tous seront down
tiens je croyais qu'on avait droit qu'à 3 serveurs par compte...

enfin peu importe... toi si ça t'amuse de refaire des persos à chaque crash, vas y régale toi... moi j'aime bien jouer le perso que j'ai envie de jouer, au moment ou j'en ai envie.
ah et puis tu oublies un détail aussi : 'account already logged in'.


si on continue ton raisonnement on a qu'à jouer à autre chose aussi, après tout, on se log sur anarchy online le week end, pendant que DAoC est crashé... et on reste abonné à DAoC juste parceque chez goa ils sont sympas.
Citation :
Ré-ouverture d'Ys
[2003-16-06]

Le serveur Ys est de nouveau opérationnel depuis 15H aujourd'hui lundi 16 juin. L'origine de la panne était physique, l'un des serveurs composant l'univers a « grillé » samedi en fin de journée. Il a été décidé, étant donné la durée d'indisponibilité du serveur (presque 48H), de donner 2 jours d'abonnement supplémentaires à l'ensemble des joueurs inscrits sur l'interface française du jeu et possédant un compte actif dans la période donnée. Ces jours seront automatiquement ajoutés à la fin de votre abonnement en cours.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés