[NBA] San Antonio ou New Jersey?

Répondre
Partager Rechercher
Hé bien bravo aux San Antonio Spurs qui a remporté le 6 ème match 88-77 et qui devient en même temps champion NBA avec 4 matches gagnés contres deux pour les Nets .
Les Spurs et Parker champions !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Un match fouuuuuuuuuuu !!!!!!!!!!!!!

Les nets ont dominé tout le match jusqu'aux dernières minutes... Ils menaient de 10 points a 5minutes de la fin mais les spurs ont enchainé les actions : panier a 3 points, action rapide tout leurs réussissait pour finalement gagner 88 a 77 !

Duncan MVP des playoffs, il a encore fait un match énorme.. il bat d'ailleurs un record de contre en finale.. 8 dans ce match et 32 dans toute la finale... Robinson a fait son meilleur match (13 points et pres de 20 rebonds), le dernier comme beaucoup d'autres joueurs Willis, Kerr et Steve Smith qui ont participé a la fete...

Stephen Jackson qui a fait un début de match médiocre était déchainé avec ses 3 shoot a 3 points en fin de rencontre..

Le seul point négatif de ce dernier match c'est l'absence de Parker dans le jeu.. Il a fait une première mi temps correcte avec seulement 2 points (il n'a shooté que 2 fois aussi) mais il a fait jouer ses coéquipiers grâce a de très bonnes passes, il a très bien défendu sur Kidd.. mais en deuxième mi temps il fait 2-3 erreurs qui vont être fatale... on ne va plus le revoir remplacé par Claxton très bon dans cette 2eme période...
Enfin Parker a fait une très bonne saison, des playoffs corrects, une finale avec des hauts et des bas et il se retrouve premier français champion de NBA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! *trop content*

Résultat un 4ème quart temps de feu !!!!!!!!!

j'vais pas pouvoir dormir moi

(Elhan est allé plus vite que moi )
Ouaip bravo les Spurs. Je remarque que même si Stephen Jackson fait pas mal de bêtises il a toujours mis des 3 points très importants pour faire revenir son équipe, pendant les partie des playoffs que j'ai regardée (demi + finale). A mon avis sans lui les Spurs n'auraient pas gagné.

A noter que la mère de Tony Parker est néerlandaise, pas française.
Citation :
Provient du message de Horty
bravo les SPurs!!! chui deg g po pu me reveiller pour le match enfin bon... je v allez boire ma ocupe de coca solo
Et moi donc.. Je me suis endormi pile avant le début du 4ème quart-temps, j'ai apparemment loupé le plus dingue :/
Bravo les San Antonio Spurs qui méritent amplement le Titre NBA
puisqu ' ils ont finis N° 1 à l ' issue de la saison régulière.

Dommage que Tony Parker ait fait un petit match mais il faut avouer que l ' entraîneur des Nets a bien joué tactiquement
en changeant le joueur qui défendait sur lui (rappel lors des 3 premiers matchs, c ' était Jason Kidd qui était chargé de cette tâche).
http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/afpji/20030616/030616095023.qzidjowj0b.jpg

Bravo San Antonio, j'suis bien content.

Merci pour les petits résumés!

Citation :
Provient du message de Aky
BIG SHAAAAAAQ JE T'AIMMMMMMEEEEEEEEEUUUUUUUUUH
Tss... Shaq, il ferait mieux de se remettre au basket, plus sérieusement...
Thumbs up
Ce fut un excellent match, avec une performance incroyable de Tim Duncan. Il est sans conteste le meilleur intérieur de la ligue, trés adroit à mi-distance, génial contreur et rebondeur. Enfin un joueur qui n'est pas "le énieme Jordan" et qui s'impose parmi les plus grands.

Dommage pour Parker qui a perdu 3 balles au 3eme quart temps...Ce fut fatal pour le reste de son temps de jeu.

Bravo à Ginobili, Jackson, Kerr, Rose, Claxton et surtout Robinson, qui prend sa retraite en pleine gloire.

Le boxscore, pour les fanas de stats.
Merci pour les photos Muska, j'en trouve pas beaucoup de TP (edite : ah sur l'équipe ils en ont mit quelques unes.. dont une avec un drapeau fr sur la tête de tp )
C'est ce qui m'a déçu sur canal + ils ont vite du rendre l'antenne et donc pas on n'a pas vu beaucoup de la fête... Et puis troll qui pue c'est normal qu'ils sont pour les Spurs, ils supportent TP et bien que les commentateurs doivent avoir une position neutre c'est différent quand il s'agit de commenter un match de NBA.. c'est comme les commentateurs d'un France-Brésil en finale de coupe du monde, tu crois vraiment qu'ils vont être pour le Brésil ? C'est normal...

Pour ceux qui ont manqué la finale et surtout le 4ème quart temps de folie, ça repasse aujourd'hui a 18h sur canal + vert normalement... comme tous les matchs de la finale...

J'viens de lire un résumé, ils ont infligé un 19-0 dans le 4ème quart temps.. je ne pensais pas autant, c'est allé tellement vite
(j'aime bien les commentaires de G.Eddy moé)

Bravo aux Spurs qui ont fais une superbe saison, dommage pour les Nets qui se sont qd meme bien battus.....arf Kenyon t'as chi.. ton match ce soir.........

Rdv aux JO, le basket devrait etre tres bon!!!
Citation :
Provient du message de lebowski
(j'aime bien les commentaires de G.Eddy moé)

Bravo aux Spurs qui ont fais une superbe saison, dommage pour les Nets qui se sont qd meme bien battus.....arf Kenyon t'as chi.. ton match ce soir.........

Rdv aux JO, le basket devrait etre tres bon!!!
Et surtout rdv au mois de septembre avec TP dans l'équipe de France..
Citation :
Provient du message de Troll qui pue
Les commentateurs de canal + sont a peine en faveur des spurs....C'est a peine flagrant....


Genre les nets qui gagnet ils sont au bord des larmes...
Ca c'est sur on peut pas dire qu'il soit très objectif. Mais j'aime bien leur commentaire a part ca. Autrement couronnement pour Duncan mon joueur fétiche ^^
Citation :
Provient du message de Snorri
Et surtout rdv au mois de septembre avec TP dans l'équipe de France..
Vous êtes sûrs que c'est une bonne chose ? Il est vraiment très irrégulier pour être totalement fiable je pense. M'enfin c'est quand même un des meilleurs français.
Citation :
Provient du message de Aden
Vous êtes sûrs que c'est une bonne chose ? Il est vraiment très irrégulier pour être totalement fiable je pense.
Comme tous les joueurs, il connais des hauts et des bas.
Tony parker va être le leader de l'équipe de France. Après reste à voir s'il va confirmer ce qu'il y fait cette saison.. Il sera quand même soutenu par Jérôme Moiso et ce merdeux de Tariq Abdul Wahad (ça serait moi je le ferai pas revenir après ses accusations sur l'équipe de France grr !!) et bien sur Pietrus peut être futur drafté la saison prochaine.. Ca va être une équipe de tueur... M'enfin l'expérience va jouer son rôle et j'ai peur que certains ne vont pas réussir a suivre... Je reste confiant, l'équipe peut faire un coup

Citation :
Sur la dernière photo, le mec en bas à droite n'a pas l'air content...
C'est Ginobili, un très bon joueur de banc encore jeune et en pleine progression comme Parker... Un argentin en plus
Citation :
Provient du message de Ghosty Falas
Tony parker va être le leader de l'équipe de France. Après reste à voir s'il va confirmer ce qu'il y fait cette saison.. Il sera quand même soutenu par Jérôme Moiso et ce merdeux de Tariq Abdul Wahad (ça serait moi je le ferai pas revenir après ses accusations sur l'équipe de France grr !!) et bien sur Pietrus peut être futur drafté la saison prochaine.. Ca va être une équipe de tueur...
Ils peuvent former une belle équipe, en effet, mais ils doivent rester collectifs et surtout soudés. Ils doivent former une équipe, pas une sélection de stars. Ce n'est pas forcément évident (avec Tariq et ses histoires concernant l'équipe de France et Tony qui se fout de la motivation que veut lui fournir l'une des plus grandes stars de la NBA qu'est l'Amiral), j'espère que Tony ne va pas prendre la grosse tête.
Yep j'suis d'accord... Parker peut prendre la grosse tête tout comme Tariq qui l'a prise très vite pour sa part.. dès son arrivé en NBA en faite... Mais moi je pense plutôt qu'il a une mentalité d'un champion, s'il pouvait suivre la carrière de Kidd ça serait bien non ?

En conclusion il faut voir comme il va réagir après son titre de champion NBA, tout d'abord pendant l'euro et ensuite pendant sa prochaine saison...

Une chose est sure je vais voir les champions en octobre !!!!!!!!!
Avez vous des places pour voir la rencontre de pré saison Spurs-Memphis ? ça va être super ! surtout si TP reste aux spurs..
Je vais défendre un peu TP. Robinson avait exagéré ses propos censés "motiver" Parker. Je n'ai pas trouvé ça très fin ni psychologue. D'autant plus qu'on sait que Parker se prend régulièrement des engueulades de son coach, et que donc il est habitué à ce genre de traitement.
Citation :
Provient du message de Troll qui pue
Me fait marrer kidd qui met son cul en arrière et qui envoie un ptit kiss au panier a chaque lancer franc
Cela doit être une superstition (comme Karl Malone qui se parlait tout seul à chaque lancer franc).
Citation :
Provient du message de Troll qui pue
Me fait marrer kidd qui met son cul en arrière et qui envoie un ptit kiss au panier a chaque lancer franc
Vi...

AU passage, le petit kiss comme tu dis, c'est à son fils qui est dans les tribunes

Désolé d'avoir cassé un mythe
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés