1.62, retour des serveurs US et fin de midgard

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Hellrune / Bagar
t'appelles ca une insulte ? non je te demande de te calmer. tu t'enerves, par la chaleur qui regne tu vas nous faire un malaise.
C'est pas plus simple et civilisé de le dire ainsi, plutot que tes histoires d'eau froide ?

Citation :
Pour ce qui est de dire qqchose, ben oui j'en dirais une. Vous vous plaignez du Zerk, vous aller bouffer du sauvage. et crois moi, tu vas pas gagner, mais alors pas du tout gagner au change. Plus rapide, quasi aussi puissant, et regen endu perso, 10 contre 1 que tu ouines dans 1 mois.
Jamais tu ne me verras chouiner avant un patch, parce que je juge ca inutile (Mythic s'en fou de ce qui est dit ici)
Et que cela a souvent pour conséquence de sortir des trucs dans le vent et fondé sur rien.

Discuter une fois que Mythic a sorti un patch, la on a matiere a discuter et la oui je réagis sur le Zerk et compagnie.

Citation :
par contre le regen endu chamy de la 1.62, je trouve ca un peu fort en café. Ils ont pas voulu le mettre en chant a mon avis pour des raisons "rp" ( pour ce qui restait ), de la conc pour un buff regen, ben pas grave, ca sera buff bot au tp et un chamy abysse embarqué pour un regen 2 ou 3.
Euh c'est sur que depuis le Calecon à coeur, niveau Roleply on vole plus tres haut.

Hum sinon encore une fois mettez vous à la place de Mythic...
Difficile de régler la question sans creer un déséquilibrage d'un coté comme de l'autre.

Moi je suis plus pour la solution : buff sur timer 10min sans conc.
Comme un bete PoM ou résist magie en somme.

On évite le problèmes buffbot, ou alors faut revenir toutes les 10 minutes, charmant...
Et ca ne prend plus de place en concentration, c'est cool.

Apres ca coince avec Double Frost, donc Mythic peut agir par la...
Ouais mais non, quand on le fait, ca mécontente encore d'autres personnes.

Bref c'est pas si simple de regler un problème pareil, Mythic c'est pas des masos...
Mais ca n'est pas non plus Dieu qui a la réponse pour tout, tout de suite.
@ Delou : Mythic a pondu son truc sur les tanks legers dans l'espoir de faire avaler plus facilement son nerf aux zerks. Celui ci a d'ailleurs ete modifie dans la note de patch definitive(ils ont retire le passage disant que les zerks devraient toujours etre a meme de se debrouiller en duel contre les autres tanks...).
Le up est mercos et finelames est a mon avis franchement symbolique, c'est pas avec des capas a timer reduit et deux ou trois styles modifies qu'on fait d'une classe totalement negligee une classe equilibree. La seule chose dont les finelames/mercos sont contents en 1.62, c'est le fait que les zerks sont a leur niveau de mediocrite maintenant...
Le nerf du zerk s'est surtout fait pour contenter les whinners des VN boards avec leurs screens de 1000+ dommages sur ennemi bleu assis avec une armure et des resists pourries(enfin bon, peut etre que mon zerk equipe full SC 100% 6L7 est trop gimp pour faire du 1000 de dommages sur un ennemi avec buffs/equipement/rang equivalents).

Pour le regen endu il aurait fallu le limiter en portee OU lui faire bouffer de la conc et le limiter au groupe, pas les 2, par exemple.

Les assassins ont effectivement un temps de survie important et dependent moins des groupes...apres, pour savoir si c'est normal ou pas...


Citation :
Pourquoi a t'on matraqué à mort le Scout pour plus qu'il puisse agir en solo...
Demandes toi si le zerk ne peut peut etre pas avoir lui aussi subi en 1.62 un matraquage a mort. -25% de dommages a suffi a tuer le clerc smite, alors -30% sur le zerk...?
Dites.....Je suis peut-être naif (probablement même) mais, y a pas moyen de jouer à DAoC sans vouloir absolument tout dévaster sur son passage en RvR ? Ou bien avoir une classe ultime ?

Je n'ai qu'une très courte expérience du RvR (et encore, uniquement dans les Vaux)......Mais me faire marcher dessus par 30 Trolls en furie, ou bien me faire blaster par 3 Elfes taquins , avec mon Maître d'Arme ne m'a franchement jamais ennuyer plus que ça.....Et, quand j'irai dans le "vrai" RvR ce sera pareil.....

Quand on aime réellement bien sa classe de perso, je ne pense pas que sous prétexte d'une remise à niveau on l'abandonne (ou alors, on reviens au fait de jouer uniquement pour démolir sans trop de problèmes son adversaire).....

On parle beaucoup de l'Eclaireur.......Mais ceux que je connais qui jouent cette classe, la jouent toujours, même si apparamment elle a été "corrigée" ....

Mais, c'est mon point de vue.......
Citation :
Provient du message de Thog
Ca ne changera rien, les bons joueurs continuerons de poutrer les "mauvais" joueurs.

Nerf ou pas nerf.
Le probleme c'est que je me considere comme un joueur "Moyen"...

-> Que les bon joueurs me poutrent pas de probleme, puisque bon joueur = a mieux joué que moi
-> Que les joueurs "moyens" me poutrent sans forcer c'est plus dur a digerer ... ...
-> Aller encore un Nerf et meme les "mauvais" joueur vont me poutrer aussi ... ...
(d'ailleur c'est peut etre deja le cas )
Citation :
Du tout, déja faut dire que je ne suis pas assez stupide pour aller pexer en ZF.
Tu devrais, c'est archirentable pour les sous et l'xp et avec un peu d'astuce on peut trouver de bon coins très tranquillles (et les seuls qui m'ont trouvé dans mes petits spots se sont contentés de me kiss / bow avant de continuer leur route (c'est qu'elle est mimi tout plein ma petite prêtresse de Hel)
Enfin c'est pas grave ... si on peut pu taper d'égal à égal sur les gros albs/hibs on ira massacrer les petits, histoire de se consoler
__________________
http://arcane17.free.fr/images/avatars/signature-SWG-NDW-v1.gif
Citation :
Provient du message de Donkamillo
Moi C vos RA de Grp que je trouves complètement abusé et dénature le gameplay ça sert a rien sauf a inventer un god mod tout les 15 MN comme je l'ai dis une RA ge grp BaoD ou BoF ça vaut nimporte quelle classe nerf ou up.
30 sec toutes les 30 minutes
Citation :
Halaguena qui se sent de plus en plus Mids quand on lui sert ce genre de soupe (et qui part en vacance pour se détendre, Na !)
Bonne vacances, y'en a qui ont vraiment de la chance

penses à nous ^^
Citation :
La dessus je me met à la place de Mythic et je vois mal comme ca d'un coup, comment régler le problème.

Prenez vous aussi la place de Mythic, et essayez en toute partialité de trancher la question...
Bah visiblement il (Mythic) n'ont pas tranché en toute partialité.
Ne sachant pas regler le problème il propose la pire solution ,est-ce logique?

Citation :
Pourquoi alors que certains, pour pouvoir jouer en RvR leur classe qu'ils aiment, doivent t'il attendre 3 plombes au Tp pour grouper avec des inconnus ou aller dans un Bus alors que d'autres peuvent soloter peinard.
sauf qu'un assassin lui,met trois plombe comme tu dis a choisir sa bonne cible (les magos solo ca court plus les chemins).
Et généralement il a attendu ,dans le meilleur des cas trois mois pour qu'ont le groupe pour faire de l'xp.

Citation :
Non mon problème a moi c'est de voir a quel point ces classes ont un taux de survie infiniment élevé...
Le taux de survie d'un assassin a découvert est de 1/4 de secondes environ.
Certe il peut se mettre en furtif mais si tu veut te battre faut sortir de ce petit confort

Citation :
Maintenant je ne demande pas de nerf, m'en moque ils ne me posent pas de problèmes... mais je me met à la place de certains.
non tu en demande pas ,tu t'en réjouis et c'est pire pour moi
dixit cette réponse
Citation :
Les ASN ce sont vraiment les classes qui me sorte par les yeux, si elles se font nerf, je serais le dernier à pleurer.
Citation :
Provient du message de Delou Hilys
Ca se tient sur tous les points, sauf pour Left Haxes...
Pourquoi alors qu'on parle a compétence strictement égale, un Zerk soit supérieur à une Finelame?
Mythic avait 2 options, nivellement par le bas (nerf Zerk) ou par le haut (up Fine/merco)
Il a pris le juste milieux (modifications sur les deux)
Typiquement le genre de comportement uniformiste qui me lourde, on va bientot avoir un jeu bien polissé ou ttes les classes se ressemblent. Quand au BG, moi Finelame ca m'évoque un combattant adroit mais pas forcement puissant, un berszerk c'est la force brute laissant de coté sa sécurité personnelle au profit des degats infligés à l'adversaire.

Citation :
Provient du message de Delou Hilys

Quand au Chamam et son regen, quelque soit la version (avant 1.62 ou apres) ca ne colle pas, trop ou pas assez puissant.
Ca te fait si mal que ca d'admettre ce qui a été très bien détaillé plus haut? On est déjà super mal fournit en pom, il faudrait qu'en plus on le soit en regen endu? Et après si on a un regen endu puissant? Notre pom prend des pts de conc, c'est bien le mini d'avoir un regen endu en buff. Sur alb, le regen endu c'est le palouf et c'est un chant de grp, le mana c'est buff timé dde 10min, sur hib c'est idem avec le barde et idem pour mana avec l'empath, mais mid y faut continuer a enfoncer le clou, juste un buff simple qui tape dans la conc, comme pour le pom... et allllllllleeeeeeeeeeeeeer..

Ce que je trouve le plus lamentable dans tt ca c'est de ne même pas être assez objectif pour voir que mid est a la ramasse pour les regen, mais bon après tout mid c'est l'ennemi, c'est pas du tout quelqu'un qui joue derriere son pc dans le but de s'amuser (ce qui cela dit en passant devient -va devenir- de plus en plus compliqué).

franchement quand je lis ca c'est moi qui
Citation :
Provient du message de Rycan
Typiquement le genre de comportement uniformiste qui me lourde, on va bientot avoir un jeu bien polissé ou ttes les classes se ressemblent. Quand au BG, moi Finelame ca m'évoque un combattant adroit mais pas forcement puissant, un berszerk c'est la force brute laissant de coté sa sécurité personnelle au profit des degats infligés à l'adversaire.

Oui c'est sur tu as raison...

Mais alors faudra m'expliquer ou la finelame est plus "adroite" qu'un Berseker...
Moins puissant la par contre il n'y a aucun probleme, jte crois sur parole.

Citation :
Ce que je trouve le plus lamentable dans tt ca c'est de ne même pas être assez objectif pour voir que mid est a la ramasse pour les regen, mais bon après tout mid c'est l'ennemi, c'est pas du tout quelqu'un qui joue derriere son pc dans le but de s'amuser (ce qui cela dit en passant devient -va devenir- de plus en plus compliqué).
Question comme ca : Tu ne t'es jamais demandé pourquoi Mythic refusait de vous filer un regen endu standard?
Citation :
Provient du message de Delou Hilys
Quand au Chamam et son regen, quelque soit la version (avant 1.62 ou apres) ca ne colle pas, trop ou pas assez puissant.
La dessus je me met à la place de Mythic et je vois mal comme ca d'un coup, comment regler le problème.


La comment regler le probleme je peu te le dire il suffisait le mettre en chant de groupe sur le chaman comme pour les autres royaumes simple non ? (c'est d'ailleurs la solution que tous les joueurs des autres royaumes demandait a mythic j'ai pas compris pourquoi ils ont essaye a tout pris d'inventer un nouveau systeme)


Citation :
Non mon problème a moi c'est de voir a quel point ces classes ont un taux de survie infiniment élevé...
Alors que d'autres doivent passer leur tempsa run de partout pour esperer survivre plus de 30 secondes.

Pourquoi alors que certains, pour pouvoir jouer en RvR leur classe qu'ils aiment, doivent t'il attendre 3 plombes au Tp pour grouper avec des inconnus ou aller dans un Bus alors que d'autres peuvent soloter peinard.
autre question : pourquoi certain en PVE on des demandent plus qu'ils n'en veulent et se font wisp a longueur de temps pour grouper alors que d'autre doivent attendre 3 heures ou plus pour trouver un groupe ?

Citation :
Pourquoi a t'on matraqué à mort le Scout pour plus qu'il puisse agir en solo...
Alors que de l'autre coté les ASN peuvent le faire sans probleme.

Je suis désolé mais moi je trouve que le Gameplay des ces classes, ca a des cotés Abusifs.
Maintenant je ne demande pas de nerf, m'en moque ils ne me posent pas de problèmes... mais je me met à la place de certains.
Je joue une ombre donc je suis partial mais je ne vois pas en quoi le fait que je ne soit PLUS (je precise le plus parce que j'ai passe mon compte d'heure d'attente en PvE merci) obligé d'attendre un groupe pendant des heures si je ne le souhaites pas est abusif.
Et l'abus viendrait d'ou exactement ?

- que des joueurs aient la possibilite de ne pas etre grouper alors que c'est un jeu multijoueur ? mais dans ce cas la il y a beaucoup de classes qui peuvent soloter en PVE, un joueur qui joue une de ces classes et ne va quasi jamais en RvR abuse lui aussi ?

- que certains joueurs ne soient pas obligés d'attendre pour grouper ? tout le monde devrait passer plus de temps a poireauter dans le jeu qu'a s'amuser ? et dans ce cas la est ce que tu pense que le soigneur, le tank ou le mage groupes immediatement sont abuses par rapport au fufu qui attends des heures d'etre groupe ?

- ou alors la difference vient du fait que ce soit en RvR ? soloter en RvR c'est mal mais en PvE c'est bien ? et attendre un groupe en RVR c'est penible mais en PVE c'est extement distrayant ?
__________________
http://darkstaff.dragons-and-co.com/signatures/tagdsign.jpg
Tagd - druide debutant - DAoC/YS
Citation :
Provient du message de Delou Hilys

Question comme ca : Tu ne t'es jamais demandé pourquoi Mythic refusait de vous filer un regen endu standard? [/i]
Euh, les Ouinnn Ouinn de Ubernia ou le Paladion ?
Citation :
Provient du message de Delou Hilys
Question comme ca : Tu ne t'es jamais demandé pourquoi Mythic refusait de vous filer un regen endu standard?
esplique je brûle de m'instruire
wait and see
Personnellement je suis chaman spé buff, je joue dans un groupe fixe rvr avec 2 gueris bilan tous les buffs simples pom et cadences sont dispos mais il manque deja plusieurs doubles buffs 3 pour etre exact 1 sur le zerk 1 sur le skald et 1 sur l'odin pour etre precis.

Donc deja une selection doit s'operer pour buffer convenablement son groupe, je ne m'en plains pas, maintenant le regen endu passe en conc, sans parler de l'avantage qu'auront nos adversaires, notemment les ovates et magos qui sprint infini en combat chose qui sera desormais interdite a leurs equivalents midgardiens, il manquera encore plus de boules buffs donc mon groupe sera moins operationnel que les groupes adverses.

Et enfin pour voir les choses de mon point de vu personnel je suis vraiment degouté .... en quel honneur on nerf le main buffeur de notre royaume alors que les autres ne le sont pas ? en quel honneur serions nous moins buffés que les autres realms ? en reponse on nous sort comme argument "mais non mid c'est abusé ils ont ae stun..." et les doubles purge de groupes qu'on rencontre chez les groupes hibs classiques ? les baod ? les champ de ronces qui empechent les ovates/magos de caster(et qui pourront plus sprinter pour sortir du gtaoe).

Personnellement je suis partagé entre la possiblité d'arreter daoc ou de reroll un autre perso sur mid ou non ...

Viciousdot Chaman Isen Herra Spirit
Citation :
Provient du message de Tranb
C'est marrant, sur Lancelot, on continue à se faire poutrer par Mid, sauf que des fois, on arrive à gagner, ils ont juste changer un truc, on voit moins de zerk et beaucoup, beaucoup, beaucoup plus de savage, et ca gratte ces ptites saloperies bleues.
Ah bah vi, z'avez nerfé le zerk, zetes tout content ?? on a piiiiiiiiiiiire encooooooooore PIIIIIIIIIIIIIIIIIIIRE ... va comprendre Charles mais j'ai dans mon entourage pas mal de zerk qui sont deja autour du level40 avec leurs savages ... s'enfoutent d'ailleur complet now des nerfs a venir vont faire les bourrins avec leurs zerks et apres ils passeront sur leur savage.

Pas fous les gars ils voulaient un tank bourrin, la ils ont un tank bourrins et SOURNOIS.

Fallais pas les nerfer les zerks ... non fallait pas. <style fallait pas l'inviter>

Ekios qui ricanne.
__________________
http://www.joyeux-bordel.com/images/Jb-sign.png
www.joyeux-bordel.com
->Mon Joyeux Bordel !! France - Liban/Moyen Orient - politique/religion & geek attitud ... !
Citation :
Provient du message de Ashkeer
....

Concernant ma remarque sur les groupes et les buffs qui a levé un bon troll (que je ne citerai pas) : non, on ne full buff pas tout un groupe ... Tous les membres d'un groupe n'ont pas BESOIN d'un regen endu, certains royaumes font/faisaient très bien sans.

Si on donne systématiquement un buffs regen endu aux 8 membres du groupe, mago y compris, on a pris de mauvaises habitudes confortables.

Enfin, je ne souhaitais pas lancer une polémique qui m'échappe un petit peu ... mais si les buffs prennent de la conc, cela veut dire qu'il va falloir choisir au moment du départ, tout simplement.

Et, de toutes façons, un groupe sans regen endurance est-il vraiment mort-né ?
ne pas donner un regen endu aux non tanks ? et les magos/heal qui se font charger ils font quoi, il s'assoient ?
Un groupe sans endu sera très fortement pénalisé, et dire qu'on troll parce qu'on est pas du même avis que toi, hum ... je pourrait te retourner la formule hein
Citation :
Provient du message de Rycan
esplique je brûle de m'instruire
Je n'ai pas la réponse, mais je disais simplement que plutôt que de crucifier Mythic, se demande pourquoi ils agissent comme ca.
Ca permet de comprendre plein de chose et pas tourner en rond dans un débat stérile entre joueurs.
Le prend pas mal, mais les Stats et schema de ce genre on leur fait dire ce que l'on veut.
La preuve le tiens n'est pas gradué à 0 pour l'ordonnée, mais un zoom entre 4M et 14M...

Qui plus est, la pédiodicité des dates de relevé me parait bien douteuse quand meme.
Citation :
Provient du message de Delou Hilys
Le prend pas mal, mais les Stats et schema de ce genre on leur fait dire ce que l'on veut.
La preuve le tiens n'est pas gradué à 0 pour l'ordonnée, mais un zoom entre 4M et 14M...
faut dire entre 0 et 4M y a rien c'est hyper intéressant de le montrer.
Tes remarques a 2 balles gardes les car franchement....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés