[Reliques] De leur utilité....

Répondre
Partager Rechercher
Une chose me turlupine, à propos des reliques...

Les avantages que procure la possession de deux, voire trois reliques de même nature sont-ils sensibles pour les combattants de ce royaume?

Les débats/prises de chou se font légion autour de ces artefacts, sur l'art et la manière d'en faire la conquête ou d'assurer leur défense... de jour ou de nuit... mais, en ce qui me concerne, je n'ai pas observé d'amélioration notable quand mon royaume s'est retrouvé en possession de deux reliques mana.

Et vous, quel est votre ressenti? Les reliques, utiles, indispensables ou... sans effet?
C'est enorme
+20% sur les sorts
en gros sur Ys/mid ou on a les 3Mana moi mage de soutient non spé DD je fais presque autant qu'un Thauma feu qui n'a pas les reliques (350 sur une cible qui a maxé ses resist, jusqua 500+ sinon)
Sans effet, je ne pense pas mais indispensable ne correspond pas tout a fait a mon humble avis. Maintenant, on en ressent les effets surtout en ce qui concerne les rk mana je trouve...

Enfin moi je dis ca...
__________________
http://dyvine.free.fr/adDyvine/upload_files/belth.gif
Deja, les reliques mana augmentent les dommages magiques donc si tu es tank tu ne verras pas grand chose, idem pour les reliques force sur les magos.
Ensuite, avoir deux reliques mana c'est +10% aux dommages magiques, si on considere que la moitie des dommages infliges par un groupe sont magiques ca fait un boost d'en gros +5%...
En bref, tu gagneras legerement plus souvent et pexeras un petit peu plus vite, mais il faudra comparer tes caps pre/post reliques pour voir un impact reel.
La différence est tout simplement énorme avec les reliques mana.

Pendant un mois Albion a pris les 3 reliques a Hib et je n'ai jamais eu une telle impression de facilité en RvR . Dommage que ces reliques soient quasiment indéfendables sur Albion .
Citation :
Provient du message de Braknar
Deja, les reliques mana augmentent les dommages magiques donc si tu es tank tu ne verras pas grand chose
Si je ne vois pas de différence au niveau des dégats que j'inflige avec ma lame, je devrais tout de même en ressentir face aux attaques magiques ennemies... Or, je n'ai pas eu cette impression. Les mages hiberniens font toujours aussi mal, avec ou sans reliques mana.
Disons que je pense que l'utilité des reliques n'est égal en rien au problèmes qu'elles génèrent. Pour ce qui est de leurs effiçacité en situation de combat... Bof... C'est sûr que ca fait zolie de voir "+20% de dégâts pour le corp à corp" sur Ys mais le chiffre est-il vraiment aussi important ?
Je dirais que outre le léger gain en dégats qui peut faire la différence dans un combat serré, c'est surtout la symbolique qui est importante.
(J'oubliais également les soins pour lesquels le 20% n'est pas vraiment négligeable ... ma sentinelle aime les RK. )
C'est un élément fédérateur pour organiser des attaques de masse, changer du train train quotidien du rvr et de l'xp ...
Certains aiment, d'autres non (d'autres lag trop), mais cela créée de la variété et un challenge intéressant au niveau stratégique plutot que tactique.
Les reliques permettent surtout de donner vie au serveur en encourageant les prise/défense de fort donc oui elle ont une influence très importante selon moi.

Sinon d'un point de vue dégâts je peux dire en tant que mage que la différence est énorme et fort appréciable quand on est du bon coté du baton.

[EDIT: Mouhahaha archer ! <Note la formule dans son calepin> ]
sur Camlann avec mon sicaire j'ai combatut a plusieurs reprises un sicaire requiem (ils possedent les 6 reliques ) . Résultat sans appel (meme niveau plus ou moin meme matos) : il m'a pouttré a chaque coup . En général ni l'un ni l'autre ne plaçait son PA , et meme qd j'ai pu placer le mien (direct -50% life) il m'a poutré :/ .

Enfin l'interet des reliques je le vois régulierement quand un requ croise ma route . (j'en tue qd meme parfois hein )
Citation :
Si je ne vois pas de différence au niveau des dégats que j'inflige avec ma lame, je devrais tout de même en ressentir face aux attaques magiques ennemies... Or, je n'ai pas eu cette impression. Les mages hiberniens font toujours aussi mal, avec ou sans reliques mana.
Les dommages magiques varient enormement.
Exemple : hib a 3 mana, un de leurs magos te balance un gros DD chaleur, tu prends 300 dommages. 1 semaine plus tard, hib a 1 relique mana, le meme mago te balance le meme DD, tu prends...350 dommages avec les meme resists! Mais dans le deuxieme cas il a utilise une respec realm pour monter a fond surcharge de pouvoir, il fait donc un joli critique(ici 250+100) assez frequemment.
Citation :
Provient du message de Strahd
Disons que je pense que l'utilité des reliques n'est égal en rien au problèmes qu'elles génèrent. Pour ce qui est de leurs effiçacité en situation de combat... Bof... C'est sûr que ca fait zolie de voir "+20% de dégâts pour le corp à corp" sur Ys mais le chiffre est-il vraiment aussi important ?
Tiens un revenant Chalut strahdounet ( *Cryo* )

Pour ce qui est de l'efficacité des reliques hors RvR , jouant un clerc , tu vois nettement la différence ( je parle lors de la possession par albion des 3 RK mana )
tout simplement enorme l'influence des rk,
et si ca joue sur pvm et pvp contrairement a ce k tu dis gladisse !!!

les reliques mana sont de loins les plus intéressantes, sorts de soins et dégats upé, ca touche toutes les classes...

mais c egalement le reliquaire le plus eloigné du tp c voulu,
et seule une volonté de royaume et prise de conscience (surtout des tank ki jurent k par la force sans regarder lamelioration des soins ni les degats de leurs amis mages qui eux sont des domages dealeurs)
pourra assurer une défense efficace.

les rk forces elles jouent que sur tank semi-tank et fufu, mages et soigneurs n'en beneficient pas.
ce sont les plus faciles a defendre ( a 600metre du tp et du bind).
Donc ce sont les plus recherchées.

Et il est forcement plus intéressant de posseder 3rk du meme type, que de types different (qu un reliquaire a defendre e tplus de bonus)
Et puis les reliques c'est joli à aller regarder D'ailleurs sur Alb Ys faudrait que je songe à aller en chercher une de relique, je suis en manque de joli là
Beuh au moment ou on avait les 3rks Mana sur Albion/Brocéliande, jpeux vous assurer que les DD de mon Menestrel voyait la différence.
Pareil sur les gains en Heal, c'est tout sauf négligable.
Citation :
Provient du message de Eldy
sur Camlann avec mon sicaire j'ai combatut a plusieurs reprises un sicaire requiem (ils possedent les 6 reliques ) . Résultat sans appel (meme niveau plus ou moin meme matos) : il m'a pouttré a chaque coup . En général ni l'un ni l'autre ne plaçait son PA , et meme qd j'ai pu placer le mien (direct -50% life) il m'a poutré :/ .

Enfin l'interet des reliques je le vois régulierement quand un requ croise ma route . (j'en tue qd meme parfois hein )
sur Camlann c'est encore différent ^^
sur serveur classique... les 3 reliques donnent 20% de bonus, sur camlann c'est 30%...
et sur serveur classique, avoir un fort claim en contrée ennemi, de difficulté 5, c'est pas facile... sur camlann tous les forts sont considéré comme tel ( c'est à dire gros bonus)

Bref, en gros sur un serveur classique, avec les 3 reliques mana on se retrouve le plus souvent avec 20% de bonus, parfois un peu plus avec les forts claim.
Sur camlann, les 3 reliques mana ça veut dire 46% de bonus.. ( 30% par les reliques, 13% par le fort claim car il en faut forcement 1, et 3% de bonus de conquête de fort...)

et 46% de plus de dégats c'est vraiment énorme, 46% en plus sur les soins aussi... ^^
Citation :
Provient du message de Gladisse Petibois
relique n'influe pas sur le pve

source: un vieux grab bag j'ai plus le lien

ce me semble très peu probable , en effet je vois pas comment le programme pourrait faire la différence entre un druide qui heal un mec pendant un combat rvr et un druide qui heal pendant une scéance d'xp aux grogans.

Donc en éxtrapolant je pense que les bonus sont effectifs partout et dans toutes les situations
Oui oui ça marche en PVE. J'ai crée une empathe sun sur hib/broc, au lvl 3 (tout mes points en sun) je tuais deux mobs bleu en deux DD.

J'ai testé une empathe sun sur camlann (même race, même template de base).

Ben j'en chiais nettement plus
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés