Forum RP, en as t on besoin ?

Répondre
Partager Rechercher
Bien le bonjour à tous,

Joueurs RP (lire RolePlay et non pas RealmPoint) ou non, je voudrais avoir l’avis de ceux qui se sentent concernés sur un sujet qui me chicotte(Copyright Aivnar) depuis un certain temps.
Voilà, non sans diminuer l’utilité évidente des post normaux (j’exclu les ouin ouin hein ;p ), il me semblerait tout aussi utile d’avoir un (ou des, un par serveur) Forums réservés aux posts RP.
Loin de moi l’idée de créer une ségrégation quelconque, ou même une scission qui serait purement arbitraire entre les joueurs réputés RP et les autres.

Je part du postula que le RP, bien que ce faisant en temps normal principalement InGame , passe aussi en moindre part par les Forums, histoire de tenir informé ceux qui n’auraient pas pu être présent à certains évènements. Je pense à un post qui raconterait le mariage de Théalin et Ezomachinchosequejemerappeljamais. Ou bien d’autres sur la garde, Adenas, …. De manière plus générale, tous les Post ou des gens ont envie de donner des informations sur leur personnage, ou d’autres en particulier.

Je part aussi du postula que le Forum remplace les conversations courantes que nous avons tous chaque jours, et a donc tout à fait sa place dans un cadre RP. Oui je sais, vous me direz que ceux qui ne lisent pas les forums seront lésés. Permettez moi de vous dire que je ne connaît pas beaucoup de joueurs RP qui ne lisent pas les Forums, que se soit Guilde ou JOL.

Je part enfin d’un dernier postulat qui est que ;
Que se soit les courageux et récidivistes des post RP, ou bien ceux, plus novices qui voudraient s’y mettre ; Il n’est rien de plus déprimant que de passé deux ou trois heures, voir même bien plus pour certains, à écrire un post travaillé en RP, pour le voir disparaître dans les tréfonds du forum avant même que celui-ci ai eu le temps d’être lu par d’éventuels intéressés.

Conclusion :
Je voudrait savoir si il y a d’autres personnes que moi, qui seraient intéressées par ce genre de Forum, et viendraient donc en répondant à ce post, apporter leur soutient à ma demande, ou simplement donner leur avis. En fait la question bassement terre à terre c’est :
Somment nous (les pro RP) suffisamment nombreux pour que les gens de JOL envisagent sérieusement de donner rapidement suite à cette demande.

Je tiens à préciser que j’ai déjà eu des contacts positifs sur le sujet avec l’une des personnes de l’équipe (au sens large) de JOL, il semble que l’équipe de JOL soit plutôt pour reconnaître le bien-fondé d’un tel Forum. Ce post n’est donc en rien une façons de leur forcer la main. Loin de moi cette idée.
C’est plutôt dans l’idée de « Quantifier « la population qui serait utilisatrice (aussi bien en tant que Rédacteur, que en tant que Lecteur)de ces Forums. Il me parait en effet très vraisemblable que même si pour des raisons personnelles, certains n’écrivent pas de post RP, il n’en aiment pas moins les lire.

Voilà, je crois que j’ai tout dit, attendons de voir la suite …
Et surtout, j’espère ne pas être le seul a penser cela …

Ljd Sydoine de Ponthus
/clap
Oui Oui Oui et Oui

Evidemment ca permettrait de réunir tous les joueurs ( euses ) RP du Royaume au même endroit ou plutôt de s'y réunir et de mieux gérer les Events propre à chaque clans entre autres choses..

Personnellement j'approuve et je participerais bien sûr si un tel Forum devait voir le jour..


Sincèrement..
__________________
http://illuwin.free.fr/Daoc/Signatures/Meriopal2.jpg
Bien le bonjour à vous,

Je pense que vous devriez arrêter de vous prendre la tête et sortir de chez vous.
De plus, j'ajouterai que toutes ces phrases bien tournées ça saoule. (j'ai pas dit que : "jeu ve du air pé" c'était mieux )

Je pense que je ne suis pas le seul qui a un début de mal de crâne en lisant ce sujet, surtout par cette chaleur inhabituelle.

FraT ehK



Re: Forum RP, en as t on besoin ?
Je suis pour à 100 %

Je ne suis pas quelqu'un que l'on peut qualifier de joueur roleplay la plupart du temps , je suis un joueur normal qui m'amuse dans ce jeu . Néanmoins , le roleplay est pour moi un bon passe-temps , une occupation que j'ai appris à aimer au fur et à mesure du temps .
Ce n'est pas ma raison de jouer , mais cela reste une alternative lorsque l'envie est là
Un forum regroupant tout cela serait le bienvenue , surtout après la démission de Keelala ( ) qui avait fait un persistant regroupant tous les posts RP.

Citation :
Provient du message de Sydoine
Je part enfin d’un dernier postulat qui est que ;
Que se soit les courageux et récidivistes des post RP, ou bien ceux, plus novices qui voudraient s’y mettre ; Il n’est rien de plus déprimant que de passé deux ou trois heures, voir même bien plus pour certains, à écrire un post travaillé en RP, pour le voir disparaître dans les tréfonds du forum avant même que celui-ci ai eu le temps d’être lu par d’éventuels intéressés.
/agrees
je suis plutot contre,

les post rp dans le mme forum que les autres touche un plus grand nombre de monde et son facilement identifiables avec l'icone roleplay
deplus il faudrait rajouter un forum rp / serveur si cela se faisait.
__________________

>))))°>
Citation :
Provient du message de FraT ehK
Je pense que vous devriez arrêter de vous prendre la tête et sortir de chez vous.
qui a dit que nous jouions plus que les autres?
Nous trouvons simplement notre intérêt parfois ailleurs que dans du "tape-monstre". Si tu aimes ça, tant mieux pour toi. On le respecte, alors ouvre un peu les yeux et vois qu'il existe des personnes autour de toi qui n'ont pas les mêmes goûts (sisi, c'est fou, mais ça existe! )

Citation :
De plus, j'ajouterai que toutes ces phrases bien tournées ça saoule. (j'ai pas dit que : "jeu ve du air pé" c'était mieux )
et moi j'ajouterai que sans faire "viva la langue française" , parfois enfin comprendre ce qu'on dit sans fouiller dans un traducteur verlan/français ca soulage sans compter les send a quelques amis pour mieux comprendre certaines phrases ingame

eh oui! j'avoue encore avoir du mal avec "inc 3 mob. J pull et tu agro!"

Citation :
Je pense que je ne suis pas le seul qui a un début de mal de crâne en lisant ce sujet, surtout par cette chaleur inhabituelle.

FraT ehK
un glaçon ?


__________________
http://membres.lycos.fr/celinelpt/Images/GwendyllGarde.jpg
Re: Forum RP, en as t on besoin ?
Citation :
Provient du message de Sydoine
Bien le bonjour à tous,

Joueurs RP (lire RolePlay et non pas RealmPoint) ou non, je voudrais avoir l’avis de ceux qui se sentent concernés sur un sujet qui me chicotte (Copyright Aivnar) depuis un certain temps.
Forcément je suis pour Je ne peux venir moi-même que très peu de temps sur ce forum, le temps de voir ce qu'il y a de nouveau (comprendre chercher icone rp et lire ces textes là ^^; ) J'en manque souvent parce que le temps que je rentre du travail, ils sont déjà dans les méandres du forum. Et de plus, je suis de celle qui aime écrire des pavé rp, il est peinant qu'un post sur lequel on a tant travaillé se voit engloutit en quelques heures...

Sur un autre point, ceci aiderait à l'intégration de ceux désirant trouver plus aisément des ressources rp in game, pour un nouveau je vous assure c'est la gallère; Pour ceux voulant essayer le rp aussi, qui n'ont pas la moindre idée ou commencer à chercher. Les Chasseurs ont beau passer Albion au peingne fin pour les aider, on ne peut pas que faire ça et puis des roliste non découvert, c'est difficile a aborder ^^;

ljd Aivnar
Je trouve cela intéressant. C'est d'ailleurs ce que j'ai mis en place sur le forum que je gère: un forum RP où les gens content les histoires qu'ils veulent, les chansons, les poèmes, et un autre regroupant, toujours sous le signe du RP, les "chroniques du Royaumes" donc les histoires que chacun écrit au sujet d'événements s'étant réellement passés.

Par contre, je me demande si un forum RP pour tous ne serait pas suffisant.

L'avantage serait au moins que les posts RP ne seraient pas autant et aussi vite noyés dans la masse des autres posts. Autre avantage: ces posts seraient peut-être mieux respectés en temps que tels et on ne verrait pas fleurir les remarques hors RP déplacées dans un post RP (les "bravos, beau texte" sont très bien, mais on voit souvent des gens dévier sur d'autres choses et c'est dommage).
Ma Dame,

j'ai eu plaisir à vous lire et ne peut que soutenir une idée aussi noble que la votre.

Quelle joie en effet de pouvoir se rendre tranquillement dans une taverne ou les Menestrels du pays pourraient rivaliser de Poésie; quel plaisir de s'attabler au coin d'un bon feu pour se voir conter les aventures de mes compatriotes.

Mais surtout, gente Dame, c'est avec un secret espoir que j'aimerai pénétrer dans un lieu d'où seront bannis les écarts de langage, la vulgarité, et les jugements de valeur qui sont pour moi un fléau de notre monde.

Je ne sais en quoi mon message pourra vous être utile, mais sachez que vous avez tout mon soutient pour qu'une telle maison voit le jour.
__________________
Sanctify, Paladin de l'armée des Justes
"Dans ces couloirs ou même les diables hésitent
juste quelques Hommes, quelques Hommes Justes"
J'approuve complètement ton idée Sydoine.
Je pense que des "novices" se lanceraient plus facilement s'ils étaient sûr de ne pas voir leurs récits noyés dans la masse des messages classiques (désolé de paraphraser).

Citation :
Provient du message de FraT ehK
toutes ces phrases bien tournées ça saoule. (j'ai pas dit que : "jeu ve du air pé" c'était mieux )

Je pense que je ne suis pas le seul qui a un début de mal de crâne en lisant ce sujet, surtout par cette chaleur inhabituelle.
Ce genre de messages est facile à éviter tu sais, si tu vois "RP" dans le sujet (quoiqu'on peut confondre avec Realm Points en effet, et là ce n'est pas tout à fait le même genre de lecture) ou l'icône RP, tu n'as même pas besoin de te forcer à le lire

Et imagines que dans un forum dédié, tu ne pourrais plus te tromper et te donner mal au crâne !!

Donc finalement tu t'es exprimé pour soutenir l'idée de Sydoine, merci
Je suis contre, un forum spécifique RP serait en quelque sorte une "voie de garage" utilisée par quelques habitués et plus par la masse.

Un débutant a daoc ne sachant pas ce qu'est le RP n'y irait meme pas et a long terme un tel forum serait "plus ou moins réservé a une elite"

amicalement,
Je suis pour, il est vrai que bcp de post roleplay se voient souvent submergés de réponses non roleplay, et c'est dommage.

Je pense que si un débutant à daoc a la curiosité d'aller voir dans un forum rp ce que cela donne, il verra que ca peut être très agréable et aura des noms de joueurs pour développer cela ig.


C'est mon avis : )




( je suis pour )
Citation :
Provient du message de Koren Rougelame



Ce genre de messages est facile à éviter tu sais, si tu vois "RP" dans le sujet (quoiqu'on peut confondre avec Realm Points en effet, et là ce n'est pas tout à fait le même genre de lecture) ou l'icône RP, tu n'as même pas besoin de te forcer à le lire

Et imagines que dans un forum dédié, tu ne pourrais plus te tromper et te donner mal au crâne !!

Donc finalement tu t'es exprimé pour soutenir l'idée de Sydoine, merci
Justement, son thread n'est pas roleplay, il parle de la possibilité de faire un forum roleplay.
De plus, seul l'utilisation du mot "JOL" dans son message d'origine montre que ce n'est pas roleplay, mais que l'on parle de quelque chose qui a un rapport avec le roleplay.
Donc, Sydoine parle de façon limite roleplay pour un sujet non-roleplay. Et c'est ça qui fous mal au crâne .
Je suis pour également.

Sachant que les serveurs se composent de plus de 2000 personnes, dont la moitié des joueurs sont des habitués de Jol, il est évident que la section (royaume) du forum vas être très actives, trop pour permettre à un poste de rester en vue des joueurs qui pourraient être intéressés (et cela est valable pour les posts RP ou Non...(Bien que les ouins ouins on tendances a persister )

Bref un section Role play ne serait pas de trop, et surtout.Je ne pense pas qu'il faille différencier la section pour chaques serveurs, une pour les trois et amplement suffisant.
Il suffira juste de mettre [Broc][Orca][YS]Pour savoir où cela se passe, c'est toujours intéressant de voir l'évolution rôle play des autres serveurs, et lire d'agréable textes n'en reste pas moins un plaisir, que ce soir des joueurs de notre Realm ou non.

Je pense aussi que sa inciterais au rôle play, les nouveaux (citer plus haut) seraient plus poussés à entrer dans ces "communauté" de rôlistes.
Cela éviterais les remarques déplaisantes, le hors sujet, donc on aurait moins de réticences a faire part du role play.

Cela permettrais aussi une meilleur "information" sur les animations partielles/campagnes in-game.
Il est bien difficile in game, sans en avoir était informé au préalable de savoir quand et où une animation se déroule.
Il n'y a pas de canaux qui regroupent tout les joueurs, si l'animation se déroule en camelot, ceux étant sur le canal région de camelot sont au courant, mais ceux étant a Lyonesse ...
La seule solution est de créer un cc amis, ou send les gens, ect le bouche a oreilles ne marche pas assez rapidement parfois, et l'on rate le déroulement du role play.
Le forum permettrais d'avertir, de réciter ce qui se passe, de résumer les évènements, et de partager l'information.

Voila en bref, mon avis, je pourrais rajouter d'autres arguments mais ce sont là les principaux.


Citation :
Donc, Sydoine parle de façon limite roleplay pour un sujet non-roleplay. Et c'est ça qui fous mal au crâne
En restant polie, moi c'est toi avec tes remarques hors-sujets, qui ne sont pas dans le contexte, et qui ne sont en aucuns cas constructives qui me fous un mal de crâne.
A bon entendeur
Citation :
Forum RP, en as t on besoin ?
Oui ! Chassons ces hérétiques qui pratiquent cette sombre activité qu'est le RolePlay ! Ensemble, nous les enfermerons dans des cachots dissimulés dans les profondeurs de JoL.

Et puis ça m'évitera de tomber sur un post RolePlay parce que j'avais pas vu la petite icône quand j'ai cliqué


[EDIT]
Blague à part, j'aime bien lire de temps à autres des posts RolePlay, sans pour autant lire tous ceux présents sur ce forum. Comme ça a été dit, je pense que les mettre à l'écart ne serait pas une bonne chose.
__________________
[Retired] Gwenneg - SWTOR - Darth Nihilus - Malfrat - Los Bracos
[Retired] Gwenneg - Rift - Phynnious/Rubicon - Clerc - Les Bracos
[Retired] Astor/Astoria - WoW - Archimonde - Prêtre/Rogue - Millenium
[Retired] Caderann - DAoC - Orcanie - Clerc - Millenium
Pour.

D'un pour lire des écrits superbes sans en louper parce que le post a reculé sur la page 7 en 2 jours, de deux pour lire que des choses écrites en FRANCAIS sans faute, de trois pour avoir la petite ambiance particulière du Rp qui manque cruellement ici.

<Court faire imprimer des réclames pour avoir le forum Rp>
Citation :
Provient du message de Joshuakiller
Bonjour,

je suis contre

Le RP c'est mal
Si c pour dire n'importe quoi abstient toi.
Autant je trouve les post validé [rp] interessant et plaisant a lire (notemment ceux de Selicia), autant les differencier dans un forum spécial je trouverai ca dommage, ca excluerai les gens [roleplay] du reste du serveur, au contraire de les faire agir dans le serveur.

Je ne suis pas pro roleplay sur daoc evidement, mais en voir ne me dérange absolument pas au contraire, c'est un autre coté interessant à lire et à imaginer.

D'autre part cela ferait 3 forum spécifique (voir 4) à orca ys camlann et broc.
Pkoi ne pas continuer le persistant réalisé par keelala plutot?
__________________
DaoC - Broceliande:
Valedryianx, 11L ML10 Legendary Grapple Bot
WoW - Archimonde
Valed Troll Huntress
WaR - Athel Loren
Valedryian Prêtre-guerrier
Pour et contre :/

Pour : Il y a certains textes vraiment bien écrit que l'on aimerait relire, mais avec la fonction rechercher qui boude les 3/4 de la journée, pas évident de les retrouver :|. Cela permettrait une sorte d'archivage.

Contre : On est pas des luris ! Nous cloisonnez pas ! On est pas fous !! Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan

Citation :
Justement, son thread n'est pas roleplay, il parle de la possibilité de faire un forum roleplay.
De plus, seul l'utilisation du mot "JOL" dans son message d'origine montre que ce n'est pas roleplay, mais que l'on parle de quelque chose qui a un rapport avec le roleplay.
Donc, Sydoine parle de façon limite roleplay pour un sujet non-roleplay. Et c'est ça qui fous mal au crâne
C'est pas parcequ'une personne essaye de s'exprimer convenablement que c'est du Rôleplay. Et je doute qu'un troll aurait le même niveau d'expression
Citation :
Provient du message de FraT ehK
Donc, Sydoine parle de façon limite roleplay pour un sujet non-roleplay. Et c'est ça qui fous mal au crâne .
Elle s'exprime en simple francais, je ne vois rien de "roleplay" dans son expression. Ah oui, je lis autre chose que des forums

Pour le forum roleplay, je pense que ca pourrait etre une bonne idee, avec la moderation qui convient.

Franchement, je ne crois pas qu'un par serveur soit necessaire, mais je peux me tromper.

Je "recommanderai" aussi de ne pas l'appeler RP, roleplay, ou ghetto rolistes , mais Histoires ou quelque chose dans le genre, pour ne pas rebuter effectivement des nouveaux venus devant le terme "barbare".

Concernant le fil de keelala, je pense que c'est un echec : il est peu mis a jour, et c'est a l'auteur de signaler son post, en tout cas quand je cherche un post roleplay que je n'ai pas pu lire completement par exemple, je ne l'y trouve jamais.

Enjoy
__________________
http://perso.wanadoo.fr/jerome.duval/signature/torgnoll-jol.gif
( hop un petit lien vers la partie du forum de ma guilde consacrée aux textes rp : http://www.midgard-broceliande.net/p...forum.php?f=28
__________________
WoW
Ronchon Prêtre Nain 60 Kael'thas, Saa Prêtre Mort-vivant 60 Archimonde <résilié>
DAOC
Helson Hel 9L , Helron Assassin 6L <couturier légendaire>, Feeze heal apai 5L Brocéliande <résilié>
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés