[Ys] Accords d'Emain Macha les autres en sont jaloux !!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de morticiah
Vi et les POUR accords veulent les accords parce qu'ils ne veulent pas les voir partir...

Moi aussi je peux généraliser comme ça m'arrange...

Par contre, on dit quoi des Mids qui ne veulent plus des accords et qui l'ont exprimé ici?

Morticiah, on fait un sondage sur mid et tu me dis s'il y a plus de mids qui sont contre que ceux qui sont pour

Je connais deja la reponse

Et puis zut a la fin, vous avez repris une relique mana y a pas longtemps a Mid et puis ils l ont reprise alors montrez que vous pouvez le refaire, que vous en etes capables.

Tant d energie depensee a ouin ouin jol sur les accords aurait du etre consacrée à des tactiques de reprise de vos reliques
Citation :
Et puis zut a la fin, vous avez repris une relique mana y a pas longtemps a Mid et puis ils l ont reprise alors montrez que vous pouvez le refaire, que vous en etes capables.
=>Z'en voulez plus des reliques vous ? 3 c suffisant ?

=>Bon ok, Rdv Samedi 23heures on recupere les 6

........
Les accords ete fait a la base pour laisser une chance a la defense de s organiser asser rapidement EN CAS D ATTAQUE......

Maintenant c accords permettent a ceux qui on une relique d empecher completement une attaque en squattant a mort la zone meme si c desert pendant les horaires........

Ca denature completement et une nouvelle forme d anti jeu est née alors que cela devais contribuer a une meilleur entente......

Gt a peu de chose pour les accords car il y avais de bonnes raisons mais comme d habitude des qu il y a des regles on s empresse de trouver la faille ou encore le petit point obscure sur lequel on pourra "jouer" pour dire "et alors?!!? on as le droit!!!!"

Ces accords on ete fait a la base pour une meilleur entente et a l arrivé tout le monde se moque de ce soit disant "fair play".......
Une seul chose compte en definitive => avoir les reliques et les garder de n importe quelle maniere (en l occurence en squattant a mort sa zf pendant les horaires)
Citation :
Provient du message de Popan is back
Et puis zut a la fin, vous avez repris une relique mana y a pas longtemps a Mid et puis ils l ont reprise alors montrez que vous pouvez le refaire, que vous en etes capables.
Tu crois qu'on a encore envie de prendre une relique mana?
A la rigueur on prend un mid, un hib et un alb, ils partent au meme moment de leur forteresse TP pour aller à Myrddyn, chuis pas sur ke ce soit l'alb qui arrive premier vu l'eloignement, meme si les autres doivent encore tp . [Edit]Sans compter que notre beau rk mana et son terrain archi plat est indéfendable[/Edit]
Le probleme ce sont surtout les reliques force, à 2min d'un bind... ça ne laisse quasiment plus aucune chance avec les up des gardes, les alertes pnj, les beliers limités, les logs dedans, les infos qui passent dans les salles de jeu et le serveur full + lag. Les reliques sont faites pour bouger et ça fait presque 1 an que Hib a les 3 force (on oublie le ptit mois que le fourreau a passé a exca) Mythic n'a pas créé le jeu pour donner 20% de bonus non-stop à 2 royaumes et rien au 3e. C'est vraiment mal foutu, sur la plupart des serveurs c'est 3 reliques sur 2 royaumes et aucune au 3e, le 3e est en general le royaume le + faible et le - organisé, et cette différence n'aide pas à ce qu'ils remontent la pente.
Moi je dis nerf bonus degats, changez les en bonus RP.
__________________
DAoC - SWG - LOTRO - WAR - WOW - STO - AOC - SWTOR - TSW
Citation :
C'est vraiment mal foutu, sur la plupart des serveurs c'est 3 reliques sur 2 royaumes et aucune au 3e, le 3e est en general le royaume le + faible et le - organisé, et cette différence n'aide pas à ce qu'ils remontent la pente.
[/i]
Justement pour palier a ce désavantage mythic a prévu un ENORME coup de pouce au royaume le moins organisé, on a la possibilité de pop au pied du reliquaire ennemies (zont interet a courir vite pour etre sur place avant nous apres un wipe ) , mais beaucoup ont du oublier de lire la release note, je suis persuadé que +50% des alb ne connaissent pas la commande transfercorpse et je suis toujours mdr quand les lead demandent une fois mort les noms des forts dispo (alors que /transfercorpse les donne avec la bonne orthographe )

Si vous etiez hib et qu'on avait les 3 relics forces a exca vous feriez un CS a Hurbury ou a Renaris ? chez alb c'est Crim ou rien -> aucun avantage stratégique autant release

Falcon
Citation :
Provient du message de falcon
Justement pour palier a ce désavantage mythic a prévu un ENORME coup de pouce au royaume le moins organisé, on a la possibilité de pop au pied du reliquaire ennemies (zont interet a courir vite pour etre sur place avant nous apres un wipe ) , mais beaucoup ont du oublier de lire la release note, je suis persuadé que +50% des alb ne connaissent pas la commande transfercorpse et je suis toujours mdr quand les lead demandent une fois mort les noms des forts dispo (alors que /transfercorpse les donne avec la bonne orthographe )

Si vous etiez hib et qu'on avait les 3 relics forces a exca vous feriez un CS a Hurbury ou a Renaris ? chez alb c'est Crim ou rien -> aucun avantage stratégique autant release

Falcon
BRAVO !!!!! et c pas par ce que c mon pote, mais il a dis exactement ce que je pense !!! c peut etre pour ca que c mon pote dailleur
__________________
Daoc Alb/ys guilde Dragons Français :
Zapata Eclaireur ; Portelo Clerc ; HoCuS Cabalist
Bonbon Paladin ; Cachetoi Sicaire ;
Wow Cho'gal guilde Démons et Merveilles :
Zapata Alliance Chasseur
Je trouve dommage qu'un post simple, parte encore en debat.
Pour moi, c'est clair, tu veux pas des accords, tu vas jouer sur Broc ou Orc.
C'est quand meme pas mal d'avoir un serveur a part avec des regles differentes non?
__________________
Fou Taquin
Les pouêt-pouêt...
...Plus t'en fais, plus t'en as.
Citation :
Provient du message de Jerikan
Moi c ce genre de reponse que je trouve conne
J'aurai pas mieu dis
__________________
Daoc Alb/ys guilde Dragons Français :
Zapata Eclaireur ; Portelo Clerc ; HoCuS Cabalist
Bonbon Paladin ; Cachetoi Sicaire ;
Wow Cho'gal guilde Démons et Merveilles :
Zapata Alliance Chasseur
Re: Accords d'Emain Macha les autres en sont jaloux !!
Citation :
Provient du message de Popan is back
Gardons nos accords , on nous les envie !!!
Heu

Suis sur Orc/Mid depuis assez longtemps et je peux te dire que vos accords je ne les connais même pas ainsi que vosq heures pour attaquer...

Je trouve juste inadapté pour un jeu ouvert 24H/24 7j/7 de dire ok faites ceci, faites cela

Perso je me log --> Emain si zerg notre FG gu tourne et on trouve tjrs des petits groupes ou 2 à wiper mais bon pour finir on trouve un bus et pan /release

Si on en a marre ---> Go renaris pour farm dedans
Si on en a marre ---> Go prendre un fort pour vider DF et chain princes pex/tune

Si j'ai envie de monter un att rk à 6H du mat' ben go et di mon adversaire le fait que je me lève et plus de rk's ben c'est la vie on les reprendra. Parfois de supers combats épiks , parfois des prises en fourbes

Tout cela pour dire que je comprends pas le pq d'accords dans une guerre...

Enfin c'est votre serveur et vous en faites ce que vous voulez mais jamais je ne laisserai des accords venir sur Orcanie c kler et net

My 2 coppers '
Citation :
Provient du message de Popan is back
Morticiah, on fait un sondage sur mid et tu me dis s'il y a plus de mids qui sont contre que ceux qui sont pour

Je connais deja la reponse

Et puis zut a la fin, vous avez repris une relique mana y a pas longtemps a Mid et puis ils l ont reprise alors montrez que vous pouvez le refaire, que vous en etes capables.

Tant d energie depensee a ouin ouin jol sur les accords aurait du etre consacrée à des tactiques de reprise de vos reliques
De toutes façons, je ne fais plus de sondage, je ne me préoccupe plus de vos textes, je joue comme il me plait , en respectant ce qui dans mon esprit reste fair play, je ne me force pas a rester debout pour jouer.
Je joue quand j'en ai envie, les accords n'ont jamais rien eu d'obligatoire, vous vous plaisiez à le repeter, c'est maintenant une réalité chez nous puisqu'à défaut d'avoir une réelle bonne fois de la majorité des signataires pour repenser les accords (a part Dininvan qui fait des efforts pour allumer son cerveau au contraire de centaines d'autres...), vos accords iront progressivement dans le mur.
Il est donc inutile d'en parler 107 ans ici ou de faire un étalage de "oui mais nous sommes majoritaire" puisque :

- d'un coté comme de l'autre, on est incapable de se situer quand à savoir où est la majorité
- d'un coté comme de l'autre il y a de la mauvaise foi

Donc effectivement, on stoppe les ouins ouins sur JOL on a décidé de jouer, vouala!

Sur ce je retourne bronzer au bureau
Je joue essentiellement sur Orcanie/Albion, et un peu sur Ys/Hibernia. Et si certains évoquent les accords passés sur d'autres serveurs, c'est uniquement en réaction à des attaques reliques survenues aux alentours de 5h du matin...

Il faut bien vous dire que:
- le jeu est ouvert 24h/24, et à la population (présumée) francophone. Ce qui est la pleine nuit dans l'Hexagone peut parfaitement être le début de soirée pour d'autres joueurs.
- des accords ne seront jamais suivis par l'ensemble d'une population serveur, ce qui occasionnera forcément des soucis tôt ou tard.
Dans le même ordre d'idée, on pourrait faire grise mine de la capture d'un fort par une poignée de joueurs, alors que la quasi totalité des autres ont été virés du serveur et n'ont absolument pas la possibilité d'aller défendre le fort. Et donc faire des accords pour éviter toute attaque quand la population de connectés sur un serveur est inférieure à une valeur plancher, par exemple...

Ce n'est pas qu'on vous envie vos accords sur Orcanie, mais on imagine que de tels accords auraient pu évité ces attaques reliques à des heures indues... ce qui est loin d'être sur.

En ce qui concerne le choix d'un royaume, je ne me base jamais sur la répartition des reliques pour cela. Et je doute fort que des joueurs s'intéressent à cette information comme critère pour déterminer le royaume sur lequel ils vont démarrer.
Ce que je constate, c'est qu'effectivement le royaume midgardien parait sous-peuplé, tous serveurs confondus. Mais si l'image de présentation des trois royaumes, au lancement du jeu et sur es jacquettes, n'affulblait pas Midgard d'un monstre hideux comparé au prestigieux chevalier albionnais ou au charme de l'elfette, nul doute que plus de joueurs choisiraient Midgard. Je serais tenté d'ajouter que la neige de la ZF Midgardienne, pour ceux qui connaissent un peu le jeu, est trop éblouissante en ce qui me concerne pour que je reroll sur Midgard avant d'avoir exploré Hibernia...

pourquoi toujours continuer a entretenir des post sans debat possible et plus encore,sans idees valables ?
ce forum JoL ne peut pas permettre un debat aussi "sensible" que celui ci , il serai temps pour certain de s'en rendre compte...

bon jeu a tous
Citation :
Provient du message de falcon
Si vous etiez hib et qu'on avait les 3 relics forces a exca vous feriez un CS a Hurbury ou a Renaris ? chez alb c'est Crim ou rien -> aucun avantage stratégique autant release
si, éviter le zerg mid à amg

Citation :
Provient du message de FouTaQuiN
Pour moi, c'est clair, tu veux pas des accords, tu vas jouer sur Broc ou Orc.
si tu es capable de me créer 3 persos 50 full matos sur broc avant que je delete, le deal est fait

Citation :
Provient du message de Tundra
chacun son kiff, moi ça me plait que 90% de ma guilde ne se connecte plus après leur journée de boulot pour découvrir une surprise dans le /relic (mauvaise ou pas, peu importe)
Les MMORPG ne sont pas tes amis alors. Joue à Morrowind par exemple, tu sauvegardes, tu quittes, tu vas dormir, tu te leves, tu vas bosser, tu rentres, tu recharges ta partie... OH miracle !! c'est exactement comme tu l'as laissé la veille, personne n'a joué en ton absence, le pied
__________________
DAoC - SWG - LOTRO - WAR - WOW - STO - AOC - SWTOR - TSW
Citation :
Provient du message de leNabo

pourquoi toujours continuer a entretenir des post sans debat possible et plus encore,sans idees valables ?

ce forum JoL ne peut pas permettre un debat aussi "sensible" que celui ci , il serai temps pour certain de s'en rendre compte...

bon jeu a tous
/agree

Tout est dit
Citation :
Provient du message de Themis|Arilyn|Poizon
Les MMORPG ne sont pas tes amis alors. Joue à Morrowind par exemple, tu sauvegardes, tu quittes, tu vas dormir, tu te leves, tu vas bosser, tu rentres, tu recharges ta partie... OH miracle !! c'est exactement comme tu l'as laissé la veille, personne n'a joué en ton absence, le pied
allez dans le même genre de réponse tant qu'on y est :
oooh mais tu ne ferais pas partie de ce royaume qui se plait tant à nous répéter qu'ils cherchent le plaisir qu'ont les gars qui prennent leurs forts remplis que de pnj ?

hop tu m'inspires incroyablement décidément :
Les Accords te plaisent pas ? change de serveur !

Bref, histoire de rester dans le ton de ta réponse bien sûr sauf que je ne tiens pas à me cacher derrière des smileys.
Je repondais au quote que j'ai fait avant de dire ça, et toi... tu redis ski a dans le quote... ping pong ping pong ping pong

[Edit] Ne pas accepter que le jeu continue lorsqu'on est pas là est un peu... egoïste ?

Citation :
Provient du message de Tundra
hop tu m'inspires incroyablement décidément :
Les Accords te plaisent pas ? change de serveur !
meme reponse qu'à l'autre :

Citation :
Provient du message de Themis|Arilyn|Poizon
si tu es capable de me créer 3 persos 50 full matos sur broc avant que je delete, le deal est fait
Et les accords je trouve qu'il en faut, mais pas les actuels.
__________________
DAoC - SWG - LOTRO - WAR - WOW - STO - AOC - SWTOR - TSW
Citation :
Provient du message de Themis|Arilyn|Poizon
[Edit] Ne pas accepter que le jeu continue lorsqu'on est pas là est un peu... egoïste ?
ravie que pour toi tout le jeu se résume à de la prise relique, sur ce je te laisse à ta superbe vision du jeu.
Citation :
Provient du message de Tundra
Les Accords te plaisent pas ? change de serveur !
Les anti accords d'Ys ne te plaisent pas? Change de serveur!

Désolé, mais ça c'est la réponse à la con, et je ne le pense pas mais j'ai pas pu résister. Car je ne vois absolument pas pourquoi il y aurait des gens qui auraient plus de légitimité pour demander à ceux qui ne sont pas d'accord de partir, quelle que soit leur opinion d'ailleurs.
Les reliques donnent 20% de bonus, mais tu dois trouver normal que Hib tape 20% + fort au cac que les autres depuis un an.

[Edit] et je rajoute :

Citation :
Provient du message de Tundra
ravie que pour toi tout le jeu se résume à de la prise relique, sur ce je te laisse à ta superbe vision du jeu.
Si tu trouves qu'il n'y a pas que ça, alors en quoi ça te derange d'etre surpris un matin en tapant /relic ?


Je ne suis pas anti-accords, j'ai participé aux discussions sur leur remaniement en fonction des changements du jeu, toi je ne me rappelle pas t'y avoir lu, alors prends pas le train en marche.
__________________
DAoC - SWG - LOTRO - WAR - WOW - STO - AOC - SWTOR - TSW
Citation :
Provient du message de Ekke
Ah ? Tu as la prétention de parler au nom de tout le monde ?

War style, tu y a gouté tu sais plus t'en passer :x

Sinon pour rester dans le cadre du sujet , enfin le reste de cadre bosselé .. Je pense que les accords en eux même sont auto-suffisants et ne devraient même pas donner un débat, je m'explique , car je suis peut être dans l'erreur

Les accords c'est quoi ? Des accords ( oui je sais ) entre guildes et membres isolés signataires . Une façon de partager une optique de jeu ( et non pas l' Optique seule et vraie ) entre ces guildes / joueurs . C'est la concrétisation d'un accord tacite et c'est tout . Il n'oblige a rien en soit , c'est plus une note de distinction . Je m'etonne toujours de voir des gens se dire non signataires mais qui suivent ces accords, ca ne veux rien dire en soit , ils ne sont pas concernés et c'est tout, après ils jouent comme il l'entendent .

Le problème de ces accords est donc multiple

1) Les gens qui ne l'on pas signé , et qui le prennent comme une obligation, obligation qu'ils refusent et c'est bien normal . Mais cet état n'existe Pas . Vous n'en voulez pas ? Mais de quel droit ? Si vous ne suivez pas cette optique de jeu , et bien passez outre, et laissez les gens signataires a leur façon de jouer . Vous voudriez que ces gens se plient a votre façon de jouer ?

2) Les gens qui on signé et le prennent comme une Rêgle du serveur . Et bien même erreur qu'au dessus , vous avez signé en lisant mal le contrat je pense . Vous vous êtes engagé a suivre une ligne de conduite , sans pour autant être assuré que l ' < ennemi > en ferait autant . Rien ne les force a jouer comme vous .

En fait pour moi, les Accords d'emain ne sont plutôt que des accords ( notre l'absence de majuscule ) inter realm entre gens consentant . Ils pourraient même en fait y avoir des dizaines d'accord de guerre entre différents camps , un par plage horaire par exemple .

Je ne crache pas sur l'effort de volonté fait par ceux qui on agis pour que naissent les Accords , je ne nie pas non plus leur viabilité, je nie juste leur exclusivité . Un accord pour tous serait certes parfait a mon sens , mais pour reprendre le titre d'un roman d'ira levine, ce serait Un bonheur insoutenable
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés