Ecriture SMS, j'aime pas

Répondre
Partager Rechercher
Un peu hors sujet, mais j'ai de la peine avec l'écriture SMS, si encore elle était normalisée, mais non, chacun a la sienne! L'écriture SMS n'est qu'une mode, pourquoi pas du Verlan, du Javanais ou tout en même temps!
Actuellement, tout le monde a chez soi un correcteur, de plus un correcteur orthographique est intégré au site, il me semble!
Alors, pourquoi ne pas faire un minimum d'effort, dans l'idée d'avoir un forum clair et compréhensible par tous!
Est-ce que vous êtes d'accord avec ma proposition? Si non pourquoi?
PS: je ne suis pas mod. ou actionnaire du forum, j'ai juste du plaisir à le fréquenter!
__________________
http://home.citycable.ch/d00bld0ze/img/siguser1.gif
sur un forum j ecrit a peu pres bien .... je fais attention a pas faire torp de fautes et a ecrire les mots en entier ^^
par contre qd j envoie un sms je fais le plus bref possible uniquement par manque de place (une centaine de caracteres c est pas bcp )
Sur le frum et IG je dois avouer que j'utilise pas mal d'abreviations mais bon... Si tu ârles de PS dans ton post je pense que c'est normal que tlm utilise une écriture SMS parceque c'est un FPS et tout va tres vite dedans...
moi j essai d ecrir pour qu on me comprenne

pasque moi et le francais...

enfin j espere qu on arive a me lir mais si on me repon s est qu on peu me lir
lol, c une ecriture com les otres, mais si tu n'aime paas ce genre car tu peine dessus, c ton pb, et pis comme jecri svt comme çà car les longue phrase c assez lourd en cour alors si on devait ecrire du matin o soir
ou va le mond =)
Re: Ecriture SMS, j'aime pas
Citation :
Provient du message de d00bld0Ze
Un peu hors sujet, mais j'ai de la peine avec l'écriture SMS, si encore elle était normalisée, mais non, chacun a la sienne! L'écriture SMS n'est qu'une mode, pourquoi pas du Verlan, du Javanais ou tout en même temps!
Actuellement, tout le monde a chez soi un correcteur, de plus un correcteur orthographique est intégré au site, il me semble!
Alors, pourquoi ne pas faire un minimum d'effort, dans l'idée d'avoir un forum clair et compréhensible par tous!
Est-ce que vous êtes d'accord avec ma proposition? Si non pourquoi?
PS: je ne suis pas mod. ou actionnaire du forum, j'ai juste du plaisir à le fréquenter!
100% d'accord, ça me saoule sec les cowboyz.
On met plus de temps à déchiffrer...

Mais bon, y'en a des pires que d'autres : les "tjs" "pdt" ça va, mais larguer les lettres finales, genre mettre les verbes en "é" à la place de "er", ne pas mettre les "s" au pluriel... <s'emballe>

Le post du dessus est un bel exemple de cowboyz
Citation :
mettre les verbes en "é" à la place de "er",
Et hélas, on est obligé de faire le contraire dans PS (er à la place de é), vu que les cc ne connaissent pas les lettres avec accent.
Je suis bien d'accord dans le jeu, l'important est avant tout de se faire comprendre rapidement, et il y a déjà tout un langage abrégé (wtg, omw, inc AA, etc…) Et de plus, ces écris ne restent pas!
Moi je parle précisément de ceux qui font l'effort de ne pas écrire en français dans un forum, ou les écris restent, et ou se crée une base de donnée complète sur le jeu, car cela implique un effort pour écrire et un effort pour lire.
Je comprends que l'on abrège certains mots, je comprends que l'on soit nul en orthographe (c'est mon cas!)
Par contre je ne comprends pas l'utilité de faire un effort pour que le texte soit incompréhensible?
Je suis de l'avis de dire que ceux qui ne prennent pas le temps d'écrire une question ou une réponse proprement, c'est qu'ils ne veulent pas que leurs commentaires soient compréhensibles par tous. Ce sont donc des messages inutiles, c'est donc du flood!
La volonté de faire des fautes vient parfois du fait qu'on ne sais pas bien écrire correctement. Personnellement j'ignore les messages qui me font butter sur certains mots.
__________________
Ganareth, je suis venu, j'ai vu, je suis reparti.

DnL 2006
Citation :
Provient du message de Feroen
Et hélas, on est obligé de faire le contraire dans PS (er à la place de é), vu que les cc ne connaissent pas les lettres avec accent.
Aie, je ne savais pas ça <aura du mal>
C'est remplacé par un caractère bizarre?



Mais bon, comme précisé plus haut, le thread visait l'écriture du forum, pas de PS
Coucou

Moi je suis totalement d'accord avec toi , je ne suporte plus voir ce genre d'écriture "SMS" comme tu le dis.

Je pense qu'il y a quand même un minimum à faire , surtout sur un forum ...

Des fois c'est dingue les messages que tu peux voir oO , toujours la même excuse bidon , c'est pour aller plus vite ... Hmm d'écrire d'une façon convenable , correct , déjà je trouve ça plaisant d'avoir fais un beau message et c'est agrèable pour les autres. Niveau temps ça te prends quelques secondes supplémentaire seulement ... enfin bon ....

In Game parfois il est vrai que t'as pas toujours le temps de sortir the phrase de la mort qui tue mais tu peux très bien faire quelque chose de bien avec des abrévations.

++
Arzia:
Citation :
moi j essai d ecrir pour qu on me comprenne

pasque moi et le francais...

enfin j espere qu on arive a me lir mais si on me repon s est qu on peu me lir
Law co2:
Citation :
lol, c une ecriture com les otres, mais si tu n'aime paas ce genre car tu peine dessus, c ton pb, et pis comme jecri svt comme çà car les longue phrase c assez lourd en cour alors si on devait ecrire du matin o soir
ou va le mond =)
Je me suis déjà exprimé au dessus.

Je tiens juste à rajouter que c'est ce genre d'écriture que je trouve horrible... Ca peut paraître pour certains abusé , mais le gars qui me demande quelque chose en me parlant comme ça , la réponse c'est DSC .

"Tu pe m filé 1 or pr mon armur é mon épé."

"Salut , pourriez vous me donner 1 or pour que je puisse m'acheter une armure et une épée"

Le premier je lui fais une leçon , le deuxième je lui donne 25 or

Franchement , vous y voyez pas une différence , n'y a t-il pas un message plus beau , plus lisible , plus agréable ?

L'excuse du le français et moi ... lol faut arrêttez hein , perso je ne suis pas un fou de français , je n'excelle pas du tout en français , loin de là parfois et pourtant j'arrive à m'exprimer correctement très facilement.
Totallement d'accord avec Shengir, j'ai les mêmes réactions niveau demande d'aide de la part d'un tiers

Experience t4c peut-être

(j'avoue avoir parlé le "web-langage" pendant 2 bonnes grosses années sur t4c, disons que ça passe avec le temps)
Y'aême une différence entre

"Bon j v il é tar"
et
"Bon jy v il est tard"

sans pour autant dire

"Bon j'y vais il est tard*


En fait moi c'est les apostrophes et les accents que je mets rarement dans mes messages, avec pas ml de fautes de frappes generelament
Citation :
Provient du message de Vortex
Y'aême une différence entre

"Bon j v il é tar"
et
"Bon jy v il est tard"

sans pour autant dire

"Bon j'y vais il est tard*


" ++ "

Faut synthétiser

Personnellement j'écris très mal mais j'admets que je devrais faire des efforts.. feignasse un jour, feignasse toujours..
Je n'ai pas jouer encore, donc je vais peut etre dire des betises mais:
L'ecritre SMS sur les forums JOL est inexcusable, ont a tout le temps, toute la place d'écrire.
L'écriture pour parler dans le jeux, est elle differante, si on est plein combat, ca me parait difficilement blamable, après si on est tranquilou en train de préparer une attaque, la, a moins que la préparation demande d'être urgente car en retard, ya pas de raison de faire de l'abréviation.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés