Johnny Halliday, Vous en pensez quoi ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Johnny Halliday, Vous en pensez quoi ?
Il en faut pour tous les goûts, chacun a le droit d'aimer ce qui lui plaît, perso c'est pas mon truc.

Mais on peut pas dire que c'est nul, sa fais quand même 40 ans qu'il est sur scène et il remplis tous le temps la salle ou le stade.
Bah Johnny, c'est pas mon chanteur préféré... Mais j'avoue qu'une chanson ou deux de temps en temps peut me faire plaisir ...(comme d'autres m'énervent systématiquement, mais bon... )

Et le personnage m'amuse plus qu'il ne me désole (comme Jean-Claude Convenant ), donc ça passe.

Enfin bravo pour ses shows, rares sont les artistes francophones qui peuvent rivaliser.

Ce qui me dérange à propos de Johnny, c'est qu'on parle de lui pour ses 50 ans, ses 60 ans, sa participation au Dakar... En bref, y en a un peu marre de le voir
J'ai écouté très peu de chansons de lui et celles que j'ai entendu ne m'ont vraiment pas convaincues.

Bref, sa musique m'indiffère, et en ce qui concerne le personnage public j'en ais strictement rien à faire.

Enfin c'est cool, avec tout ce bordel autour de ses 60 ans j'ai appris qu'il chantait encore et qu'il avait 60 ans, information vitale s'il en est.
Citation :
Provient du message de kalidor
Franchement les mecs vous abusez entre les texte genre fuck the police etc.... et des chansons de Jonny y a pas photos , je choisi Jonny.
C'est pour ca que j'ia mis " pas mal de textes ", mais un texte comme " J'appuie sur la gachette" je suis desolé, mais y a pas un texte chanté par JH qui arrive a la cheville de cette chanson, pour moi, a mon avis, de maniere personnelle et individuelle concernant juste ma personne, evidemment.

Et pour JJG parolier, bah euh, mis a part pour ses propres albums que j'adore ( le dernier live... ), je trouve que ce qu'il ecrit pour les autres, bah ca pue... Celine Dion, JH...
Citation :
Provient du message de Foerdom-ex Demiosien
Ce qui me dérange à propos de Johnny, c'est qu'on parle de lui pour ses 50 ans, ses 60 ans, sa participation au Dakar... En bref, y en a un peu marre de le voir
Je te rejoins sur ce point et pourtant je suis un fan de Johnny

Dans 7 ans ce seront ses 50 ans de carrière et là il y aura encore des gros concerts et une grosse tournée
Puis dans 10 ans, on fêtera ses 70 ans .

D'ici là des dizaines d'artistes qui vendent des disques aujourd'hui seront complètement sortis de nos mémoires
Citation :
C'est pour ca que j'ia mis " pas mal de textes ", mais un texte comme " J'appuie sur la gachette" je suis desolé, mais y a pas un texte chanté par JH qui arrive a la cheville de cette chanson, pour moi, a mon avis, de maniere personnelle et individuelle concernant juste ma personne, evidemment.
Tu as tes goûts j'ai les miens aussi : Autant je respect des chanteurs de Rap comme Solar qui cherchent vraiment a faire des textes qui ont un sens et une certaine poésie , autant NTM ne représente pour moi que les petites frappes de banlieue et d'ailleurs....bref beaucoup de bruit pour rien.

Donc oui entre Jonny , Solar etc... et NTM je choisirai toujours le camps des vrais chanteurs........ pas celui des NTM qui se basent sur leur image de violence pour cacher leur manque de talent.

C'est un constat dur qui n'engage que moi.
Citation :
Johnny Halliday, Vous en pensez quoi ?
Que je n'ai aimé que son album Sang pour Sang, et encore Et qu'il a une puissance vocale assez impressionnante quand même, même si en de "rares" occasions il peut chanter faux ( comme beaucoup de monde d'ailleurs, à chaque fois que je vois des concerts - pas en playback - il y a quelques fausses notes )
Perso, je le trouve très...nul.
Je n'aime vraiment pas ce qu'il fait, j'en ai marre de le voir partout, dès qu'il est interviewé il me presque de la peine, il fait une tournée sous le nom de "Johnny Halliday" mais il ne fait "que" chanter les textes qu'ont lui a écrit et fait semblant de jouer de la guitare, alors qu'il y'a deux guitaristes, un bassiste, un batteur, un clavieriste, des perscussionistes, un orchestre quasiment complet,...Bref, ça me débecte un peu.

Et dire qu'il faut veiller le mardi soir tard pour avoir des lives qui valent le coup sur arte (Music Planet 2nite) et qu'ils passent "ça" en prime time, le dimanche soir....
Tiendez, en parlant de Music Planet 2Nite : http://mercury.rev.free.fr/petition.php
Re: Re: Re: Re: Re: Johnny Halliday, Vous en pensez quoi ?
Citation :
Provient du message de Greumlins
Le problème avec Johnny, c'est qu'il a toujours cherché à se mettre dans la tendance actuelle (ce qui est assurément le meilleur moyen pour être un vieux ringard ridicule), sans assumer ce qu'il était à ses débuts. On revoit sans cesse les images de ses changements de style (et de costumes) : s'il en changé aussi souvent, c'est à mon avis à cause de ce manque de personnalité. Aujourd'hui, il est en plein trip "Matrix", c'est quand même assez dément ...
Il a quandmeme 60 ans, si il avais jamais changé de style ca aurai etait etonnant. Qui garde le meme look tout leur vie? Je sais pas si c'est vraiment un trip matrix, mais ce qu'il porté pour le debut du concert est dans le meme style d'autres costumes on a pu le voir porté sauf que a la place d'etre noir c'etait en argenté. Le style des habits me faisais surtout pensé a Elvis sauf pour les couleurs.

Pour ce qu'il y a des fans, il n' y a pas que des vieux et des enfants des fans, personnellement je suis fan depuis que j'ai 16ans (24 aujourd'hui) et je doute que mes parents savent qui est Johnny.
Citation :
Provient du message de Soroya Ravachol
Et pour JJG parolier, bah euh, mis a part pour ses propres albums que j'adore ( le dernier live... ), je trouve que ce qu'il ecrit pour les autres, bah ca pue... Celine Dion, JH...
J'aime beaucoup Goldman et engeneral j'aime ce qu'il ecrit pour les autres egalement, pour Celine Dion j'ai aimé mais j'aime bien Celine Dion aussi donc c'est normal Si on aime pas les chanteurs peu import qui ecrit leur musique on va surment pas aimer
Je n'aime pas vraiment l'artiste, mais bon, là, c'est une question de goût, il faut avouer que musicalement, ce n'est pas génial, loin de là. Certains l'aiment beaucoup, pour sa voix notamment, ça je le comprends.

Ensuite pour l'homme, entre Gala et Voici, entre Paris-Dakar et le Stade de France, il me laisse assez indifférent, mais je trouve tout de même qu'il a une gueule. Enfin il a su rester, et réussir, au fil du temps. C'est une personnalité.

Voilà, en gros, je n'écoute pas ce qu'il fait, je ne m'intéresse pas à sa vie, mais je trouve qu'il impose tout de même un minimum de respect. C'est mon avis!

Citation :
Provient du message de tunisiano
j'ai rien contre le metale mais vu que les 3/4 des MEtaleu dise que le rap c de la merde voila koa
Et tu penses quoi du rap metal? Simple question.
Moi je ne l'aime pas. Si je l'avais connu avant j'aurais peut être accroché, mais là ça fait vraiment le vieux truc que l'on presse tant qu'on peut, avant qu'il succombe à l'une de ses mise en scène ... :baille:
C'est pas mon truc, je ne dis pas que ce n'est pas écoutable,mais ca me dit vraiment rien. Je préfère nettement plus son fils David au niveau musical.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés