Vous pensez pas qu'on agrave la situation ?

Répondre
Partager Rechercher
moi je dis : attendons la fameuse 1.62 pr juger
__________________
Personagems em DAOC (Midgard / BROCELIANDE) :
- "Larzuk MaitreNain" (Nain Guérisseur)
- "Shrenk LeSurveillant" (Troll Berseker)
c'est le growth rate de LA qui est modifié
=> ça impact berzerk et Szerk (et surtout ces derniers)
=> seul les dégâts stylés sont baissés donc main droite (main gauche bouge pas)
Si .... ta un peu raison ... attendont surtt de voir par nous meme les changement que celle ci va opéré avant de faire des pilliard de post pr presque rien .... car o final on n'en sais toujours pas plus.

Et le plus important, c'est pas la class qui est UbbeR roXor mais le joueur qui est derriere son PC ..... donc pr les gens qui aiment,connaissent, et jouent super bien il n'y auras pas bcp de changement je pense.
__________________
Citation :
Publié par RisWaaq
Et si personne de sérieux ne se propose pour reprendre la section, le fait qu'elle finisse rapidement dans les archives de JoL ne va pas spécialement nous perturber.
Merci la Coordo Jolienne
LA = Left Axe = Hache Senestre et non main gauche
Quand mythic parle de diminuer les dégats de Left Axe, ce n'est pas diminuer les dégats de LA main gauche (nerf the left axe ils auraient dit)
Pour les Us, la diminution des dégats est due a 2 choses
1 : perte du décapages des caractéristique => Zerk passant d'un weapskill de 2000+ a 1700+ => perte de 15% de dégats moyen
2 : nerf direct de left axe d'environ 10-15%
cela correspond donc pour le joueur ricain un nerf entre 25 et 30%
Pour le joueur EU, ca ne sera que de 10/15%, puisqu'il n'a pas connu le décapage des caractéristiques.
Ebus j'ai relis 1.62 une paire de fois et je trouve pas la ligne où il parle du fait qu'ils reviennent en arrière sur le décapage... tu peux m'éclairer ?
__________________
- Jeudi 8 août, petit restream français de la 8em lettre de Naoki Yoshida sur ma chaîne twitch. -
Citation :
Provient du message de Mysen
Ebus j'ai relis 1.62 une paire de fois et je trouve pas la ligne où il parle du fait qu'ils reviennent en arrière sur le décapage... tu peux m'éclairer ?
Cherche dans les notes de la version 1.61
Citation :
Provient du message de Mysen
Ebus j'ai relis 1.62 une paire de fois et je trouve pas la ligne où il parle du fait qu'ils reviennent en arrière sur le décapage... tu peux m'éclairer ?
En 1.61 il y a le décap et le nerf et les chiffres annoncés sur les VN (30% de réduction des styles HS en moyenne) se basent sur la 1.61 donc pour nous en 1.60 le nerf ne sera pas de 30% mais moins puisque ces chiffrent incluent les bonus dus au décapage.
Au final mieux vaut investir en force améliorée (en 1.62) afin d'augmenter le weaponskill et donc diminuer le nerf.
Citation :
1 : perte du décapages des caractéristique => Zerk passant d'un weapskill de 2000+ a 1700+ => perte de 15% de dégats moyen

Oui mais Ebus dit qu'en 1.62 le décapage n'existe plus...

Z'y comprends plus rien.
__________________
- Jeudi 8 août, petit restream français de la 8em lettre de Naoki Yoshida sur ma chaîne twitch. -
J'ai relu, je retrouve pas le truc du decapage annulé oO
peut etre une fausse info
Mais ce que je trouve embettant, c'est que la 1.61, l'age d'Or du Berserker avec ses 2000+ de weapskill, nous ne verrons pas l'effet parce que GOA a décidé de passer directement en 1.62

Mais je crois qu'ils ont mis en suspend l'overcapping pour en changer les effets, je crois que ca devait etre dans la 1.62a ou proches, je cherche...

En 1.61, c'est stipulé que l'overcapping est effectif :
Citation :
Based on testing feedback, we've decided to change the way our new overcapping system (introduced in 1.61a) works. Unfortunately, changing it to this new system will take some time, so we're going to completely revert back to the original system - i.e. taking out the realm level aspect of it - for at least this Pendragon version. Stay tuned for more details.
ce qui ma fait croire a un arret de l'overcap


Citation :
OVERCAPPING CHANGES

We've raised the player stat caps so that high level buff spells will not exceed the cap. Players who receive high level buff spells from friendly casters will notice this change the most. This means that races that a high starting stat (such as strength or dexterity) will now be able to buff it a bit more than those races that do not have a high starting stat.
ce qui montre que l'overcap est toujours la (en 1.61)
Oui non je m'en doutais un peu que c'etait une grosse rumeur que l'overcapping etait annulé...

Car bon l'overcapping augmenté c'est un peu un up du Savage alors forcement je l'attends quoi.
__________________
- Jeudi 8 août, petit restream français de la 8em lettre de Naoki Yoshida sur ma chaîne twitch. -
le truc qui a changé pour l'overcapping:

-au début c'etait un decap des bonus items en fonction des rangs de royaumes, et c'etait assez monstrueux je crois

-en 1.62 (cf le quote d'Ebus) ce sont les buffs qui ne sont plus limité, cela pour ne plus désavantagé les persos avec une grosse stat de départ (genre troll ou firbi pour la force) et les spé buffs (qui a dit buffbot ) dont les derniers buffs étaient inutiles. En gros le "hard cap" à 300 dans les caracs n'existera plus
yep assurancetourix a raison.

Le fait important est que le troll perdait son avantage d'une force démesurée buffé, car cap utile a 300 (le WS est capé a 300) hors un troll arrive a plus de 350 ce qui fait qu'il ne tirait aucun bénéfice des derniers buffs viovio du chamy. Avec ce décapage de RACE, un troll aura réellement un avantage, cet avantage pourra lui permettre dans une certaine mesure de LIMITER le nerf LA par une augmentation du WS si c un zerk.

En gros t pas zerk troll, tu sentiras vraiment passer le nerf. Tu es zerk troll, tu vas sentir le nerf mais moins si t buffé a donf.

Par contre le fait est que le chamy ne pourra plus mettre des buffs tout partout avec le passage du regen endu en conc à cause de la limite des 20 buffs.
Citation :
Provient du message de Kreick

Par contre le fait est que le chamy ne pourra plus mettre des buffs tout partout avec le passage du regen endu en conc à cause de la limite des 20 buffs.
Simple, 2 conséquences (oui je fais ma Casandre ! )
1/ diminution de l'efficacité des Groupes via une diminution des qualité/quantités des buffs : les spé buff/heal n'ont plus d'interets ou presk dans le gorupes, car 12 buffs, c'est pas assez !
2/ augmentation des buff bot, car il faut bien l'avouer, si on a pas les buffs via le chaman du groupe (qui aura respec abyss/buff endu 3, chose tres efficace en rvr soit dit ne passant) ca sera compensé par les buff bot.

Merci Mythic.
nan les assa restent des vik ou kobis, ca montera pas des masses sauf si tu as force améliorée. Le but est de maxer la force pour augmenter le WS pour diminuer le nerf donc ca ne peut marcher qu'avec l'overcap au dela de 300, si ton score de force buffée est largement supérieur a 300 alors oui tu peux compter sur L'augmentation de WS pour limiter le nerf sinon nan
La nature meme du "nerf" est considéré pour beaucoup comme une "correction" de la 1.50 où les bonus des styles Hsen furent tout simplement doublés en justifiant d'un que l'evolutions de certains styles etait faibles (trop de Double Glaces, pas assez de ravages, athrophy, etc) et surtout, que le malus de dps apportée par la spécificité de Hsen devait etre compensée par un gain en style.

Mais ce bonus a rendu les styles Hsen tres (trop ?) puissants et qui avec le spellcraft, les potions de buff, endu, les endu buff (les buff bot ?) les décapages de force (ubber weapskill de 2000+.. alors qu'actuellement, 1850 est celle d'un GUERRIER 8L+ avec 67 en arme, full buff), tout cela a permis a trop de monde de caper simplement sur tout et n'importe qui.

Si je prend mon exemple personnel, il m'arrive de caper mes dégats tres souvent. Tellement que quand je vois un mage en épik, je sais presque d'avance que c'est un one shot en rage si je suis full buff et avec un bon critique. Et je n'ai aucune RA offensive (comme reflexes du duelliste 3% degats max sur Hsen)

tout cela pour dire, oui, le Zerk tape fort avec Hsen, oui avec les décapages, ca sera pire pour les autres en face (deja vu un coup a 711+ 645c au Us sur un champion en écaille avec lame cinglante, combo 3 de ravage)
Mais pourquoi tellement de gens restent focalisés sur une seule chose : Berserker = mercenaire = finelame
Il n'y a qu'une chose qui me gene dans tout cela : les mercenaires et les finelames ont acces a la compétence Bouclier.
Pourquoi le Berserker n'y a pas acces ?
Pour moi, cela est simple comme le rapport puissance/défense
Il est, dans son background, gameplay, compétences, une classe 150% offensive. Le concepte de défense est annihilé par sa compétence premiere : la Rage Berserker.
Voila pourquoi, pour moi, le Berserker a été, est et doit rester très (mais alors très) au dessus de ses "homologues" tanks légers.

Savoir qu'on a 20 secondes de survit en général quand on appuit sur le bouton "JE ROX" du berserker, cela apporte certes un grand plaisir, mais cela demande surtout, avec le temps, un savoir jouer minimum pour eviter d'entrer dans la caricature du flood Double Glace.
Citation :
tout cela pour dire, oui, le Zerk tape fort avec Hsen, oui avec les décapages, ca sera pire pour les autres en face (deja vu un coup a 711+ 645c au Us sur un champion en écaille avec lame cinglante, combo 3 de ravage)
le screeen date un peu d'ailleurs;..8 macros, macro stick et sprint, gusses en epique (faible resist tranchant )
Je ne crois pas que ce soit là le thème le plus important du message d'hébus . D'ailleurs, il l'a signifié en le mettant entre parenthese . Je retiens surtout qu'il faut arreter de raisonner en comparant le zerk aux finelames et mercos, qui n'ont absolument rien à voir.
au risque je me faire insulter.....

Les zerk ont tjr ete trop fort, ils sont sensés etre des tanks legers comment les finelames et les mercenaires, et c'était loins d etre le cas.....

Demain mythic va remettre les choses a leur place et je trouve ca tres bien....

J'adore les Zerk mais ils etaient bcp trop forts pour des tanks legers... d ailleur je connais pas vraiment de Tank lourd midgard qui ont gagné un duel contre un zerk ce qui prouve bien que cette classe etait largement trop forte par rapport a sa place a tenir...

Apres que le buff regen endu prenne de la conc, c moins evident en effet, en comparaison des autres royaumes..
Barde => song
Paladin => cantique

Mais Midgard possède d autres armes je pense, tout repose pas sur les zerk ... et si c'était le cas et bien ca ne pourra que rendre les autres tanks plus pertinent pour le royame de midgard....

PS : je signale notamment que le BPAOE Hell est le plus puissant des 3 royaumes au LVL 50, que le pretre de bogdar lance des drains de vie (spec aff) sans incantation avec 2 pets qui soignent..... bref je pense pas que le royaume de midgard soit a plaindre
Citation :
Provient du message de son of Mama
Je ne crois pas que ce soit là le thème le plus important du message d'hébus . D'ailleurs, il l'a signifié en le mettant entre parenthese . Je retiens surtout qu'il faut arreter de raisonner en comparant le zerk aux finelames et mercos, qui n'ont absolument rien à voir.
Lis bien ce que dit mythic a ce sujet....
Ils sont tous les 3 des tanks légers c pas moi qui le dit c eux... donc .....
CAthie tu parles sans savoir et c'est évident ...

Je ne développerai pas car ce genre de réponse où on est content que le voisin d'en face se fasse nerfer ça m'écoeure.
__________________
- Jeudi 8 août, petit restream français de la 8em lettre de Naoki Yoshida sur ma chaîne twitch. -
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés