Quel prix pour les serveurs Pôle ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Il existe 4 façons d'établir un prix de vente :

- d'après les prix de la concurrence directe (autres serveurs US notamment) ou indirecte (autres MMORPG surtout)
- d'après une analyse des coûts d'exploitation (licences, serveurs, bande passante....) auxquels on rajoute une marge
- en établissant le prix psychologique (méthode qui m'intéresse ici)
- au pifomètre (probablement la pire de toutes)

Afin de calculer le prix psychologique, chacun est invité à donner ici 2 prix :

- le prix maximum au delà duquel vous trouverez le prix excessif (par rapport à la concurrence ou dans l'absolu, à cause de vos moyens financiers personnels...)
- le prix minimum en dessous duquel vous jugerez que le jeu deviendra de mauvaise qualité (trop grosse présence de boulets à la recherche de jeux pas chers, prestation insuffisante en terme de maintenance des serveurs, qualité des anim, surnombre de joueurs...)

Vu le potentiel de joueurs, on devrait avoir une bonne idée de ce prix psychologique à partir d'une cinquantaine de réponses.

Merci donc de répondre simplement (sans argumenter) sous la forme :

Prix mini - Prix maxi (prix entiers, sans virgule svp)

Simple exemple : les boulets ne me font pas peur et au-delà, de 4€, je préfère aller sur DAoC. Ca donnerait :

0€ - 4€

Au fur et à mesure des réponses, je donnerai le calcul du prix psychologique (merci de ne poster qu'une fois, sans éditer)

PS : je ne travaille pas pour Pôle
Bah sur Myth je paye disons 15 € etant donné que je peux pas resilié et que j'ai un abo DAOC a coté ( 30 €) j'ai deja environ

30 x 2 + 15 = 75 € pour 6 mois


ce qui me fait un total de 12,5 € par mois

de plus niveau graphisme T4c c pas le plus beau,Des boulets il y en a partout.

Conclusion: je mettrai entre 0 € - 3 € par mois pour arrivé a un compte rond de 15 € par mois
4€ - 7€ du temps de Ludys j'aurai accepté cela.

Edit : peut être que fait sous la forme de sondage ça t'aiderais à faire les moyennes, non ? Bien que ce soit moins évident à cause du minimum maximum. Mais ça doit pouvoir se faire en 2 sondage: minimum => liste des prix
maximum => liste des prix
je sais pas si on peut en mettre un en éditant..mais ça te faciliterai la tâche.
Citation :
Provient du message de Inys Urikhan
4€ - 7€ du temps de Ludys j'aurai accepté cela.
De même, quoi que 7 étant un extrême limite... 4-6 ou 7 disons ... 7 ça m'étonnerait quand même... Enfin, arriverai-je à résister à ne pas aller sur t4c pour quelques centimes par exemple, je ne sais pas
En espérant un rabais avec l'abonnement annuel
Moi je pense rejouer pour un tarif compris dans la tranche [0;7] € mais pas pour plus... faut voir la concurrence j'ai beau adoré ce jeu, mais payer plus que ça serai vraiment de l'abus...
0 c'est boulay assurés, avec Mr Reboot et tout, Mais ca veut dire aussi - de noobies dans le jeu, - de fraicheur. On est tous des conaisseurs, y'aura plus le plaisir de voir des lvl 10 a Lh qui ne conaissent rien au jeu.. :/

Moi je suis pas contre un serveur Gratuit.
donc limite minimum : 0.
Maintenant limite maximum..
Je crois que pour un tel jeu, ca depends de la facon dont c'est agencé, mais si y'a Xp Bank et tout le tralala des serveurs us, je vais pas mettre beaucoup. Maximum 3€.
Si le serveur parait de qualité, avec un BG solide meme sur les serveurs dits "xp", avec soutien GM, avec des nanims, des summons parfois, j'en passe et des meilleures. Je crois que je peux monter a 6€.
Citation :
Provient du message de Inys Urikhan

Edit : peut être que fait sous la forme de sondage ça t'aiderais à faire les moyennes, non ? Bien que ce soit moins évident à cause du minimum maximum. Mais ça doit pouvoir se faire en 2 sondage: minimum => liste des prix
maximum => liste des prix
je sais pas si on peut en mettre un en éditant..mais ça te faciliterai la tâche.
Merci de ta proposition mais en fait, le calcul n'est pas issu des moyennes des prix mini et des prix maxi donc même en faisant 2 sondages, ça ne me serait pas utile.
Tu comprendras vite la méthode dès que j'aurai affiché un premier résultat.
Pour moi ce sera entre 40 et 60€ pour un ans, au pire j'irais jusqu'a 70€ mais à se prix il faut que les serveurs soit vraiment irréprochable, et aussi qu'il reprenne le BG de mytheas en ce qui conserne l'Ordre de la Nature .
Citation :
Provient du message de Orion Ystralia
0-5 que les serveurs soient en Or massif ou en kleenex usagés.
Et si c'est 6€/ mois et que l'abonnement annuel revient à 5€/mois ?
Citation :
Provient du message de Le Clown Aeldyn
Et si c'est 6€/ mois et que l'abonnement annuel revient à 5€/mois ?
Si Orion est anim, je veux bien aller plus haut, car Orion c'est vraiment quelqu'un de super





(Je pense que là en envisage un prix par mois, sans se préoccuper des tarifs préférentiels qui pourraient exister sur une période plus longue)
Moi je tape dans le 3-5 € par moi max. Avec des offres à la eA, genre 3 mois 10€, 1 an 36 € enfin voila quoi.

Bien entendu, j'attends de leur part un mois gratuit. Ou une quinzaine.
ça dépend quand même , mais bon je dirais 5 euros grand maximum , et faudrais un accès a tout type de serveur ( le RP le fun etc si c'est dans l'optique de Ludys par exemple )
Citation :
Provient du message de Erivan Alas
Moi je tape dans le 3-5 € par moi max. Avec des offres à la eA, genre 3 mois 10€, 1 an 36 € enfin voila quoi.

Bien entendu, j'attends de leur part un mois gratuit. Ou une quinzaine.
Oui mais nous on est en France, et la France :baille:
D'abord un sondage sur les prix puis un autre sur la présence ou non du colisé? Puis sur le nombre de renaissances et enfin sur les taux de drops?

Nous ne sommes pas sur le forum Pole, ce sondage serait complètement inutile n'étant pas faits par les personnes concernées, attendez l'ouverture de leurs forums et de leur site pour avoir plus de renseignements sur tout et pouvoir commencer à vous poser des questions!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés