[Chaos] Pourquoi les noms sont censurés

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Xrong
Et bien voilà ne parlons plus de chaos sur ces forums, tout du moins ne citons plus aucun nom. Là y aura pas de diffamation.

vous avez tendances à vite vous emballez et à tout classer dans la diffamation sans rien vérifier
Ca c'est ton envie , tout le monde n'en a pas forcément envie sur ces forums.
Il n'est pas interdit de nommer quelqu'un , il est interdit de diffamer la personne par le biais de divers procédés et les débats sur "Qui Scalpe" de "Qui ne Scalpe pas" sont tres mal vus.
Je rappel la présence de forums sur le site d'Ea , qui seront bien plus productifs si vous avez des plaintes à formuler.

Ici , c'est Jeux-Online , et c'est du respect pour tous et chacun.
Citation :
Provient du message de Enthoniel Ezeil
Justement non, le pseudonyme est un caractère nominatif de la personne selon la CNIL. (la CNIL étant en fait le truc qui gère les règles de l'internet)

Cela est dû au nombre d'information collectable à ton sujet. Ton IP permet facilement de remonter à toi, étant personnelle. Donc nominative. Les pseudos entrent dans ce cadre d'informations nominatives de la CNIL.
Je puis quand même te rappeler que sans une autorisation d'un juge d'instruction on ne peut pas remonter une adresse ip à plus loin que son fournisseur internet, et que c pas pcq ABC ont scalpé qu'un va le donner.


Cette discution part vraiment dans tous les sens tout ça pcq on empeche des joueurs de parler de leur server sur des faits que tout le monde connait.
Citation :
Provient du message de DarkJPA
Vous dites que les modérateurs doivent reconnaître leurs erreurs mais qu'en est il de vous?

Il y a des règles et vous ne les avez pas respecter est-ce que quelqu'un a dit "Oui c'est vrai je ne respecte pas les règles mais il faut les changer blabla" (à part Illiano)? Non, vous dites que vous avez raison car vous le savez et que vous jouez sur le serveur et pas nous.

Il faut faire des concessions pour faire avancer les choses oui mais des deux côtés, quand tout le monde aura compris ça alors peut être qu'on pourra débattre et non se défendre bêtement.
Je ne veux pas changer les règles , je veux juste faire comprendre que nommer ici ces 3 guignols et leur accoler le nom de cheaters n'est pas de la diffamation , on va me demander les preuves , désolé je n'ai pas les logs , mais selon moi les faits sont la et dans le cas de ces 3 la , ils suffisent amplement.

Enfin c'est une discussion sans fin entre la rigidité des règles d'un forum et des utilisateurs qui trouvent que parfois il faut dire les choses vraies et comme elles sont.

Bonne nuit à tous
Citation :
Provient du message de Mat Slayers
Je trouve cela aberrant qu'une personne n'ayant pas du tout suivi l'histoire viennent poster ici.

Ils ont triché , c'est un fait, c'est si dur que ca a comprendre?
Ah ? Et qui te dit que je n'ai pas du tout suivi l'histoire ? Et toc. Ensuite il n'est interdit nul part de venir exprimer son avis , surtout etant donné que le Topic concerne les modérateurs et leurs roles ici.

La personne a trichée , peut-être , si ca t'en empeche de dormir je te conseils fortement d'arreter le jeu. En attendant Eaacceleration à des mails de supports spécifiques pour ce genre d'histoire , ce forum n'a pas ce role.
Bon je vois plein de truc de loi, on rigole plus maintenant quand il s'agit de T4C.

il me semble que le fait de balancer des noms sur le forum de personne qu'on soupconne pour une raison ou une autre de triche n'est pas une bonne facon de faire.

Pourquoi? car comme j'ai lu c'est arrivé que certain personne accuse avec argumentation et scenario a l appui qu'untel avait triché et ca s'est averé faux après. Ils avaient denoncé et avait axé leur argumentation sur des fait certes veridique mais sans veritablement chercher à savoir et a appronfondir les choses.

Ensuite, il me semble que tout le monde ITG se rend facilement compte qui est triché ou pas surtout qu'ils ne se cachent pas de le faire. De plus personne n'est hhabilité a accusé et a juger les personnages ITG, on est tous des joueurs et on a pas a tenter de faire la police par nos moyens, pourquoi?

- On en a pas les moyens
- On risque de faire n'importe quoi

La vous avez poster les noms pour un appel un lynchage? ou pour un appel a faire un mail collectif à Gryvine?

Pour l'appel au lynchage je suis strictement contre, car ces personnes ont rebooter et dupliqué pour avoir ces persos, si on les tue ils rebooteront tout simplement et dupliqueront encore, ce qui entrainera des bug du nbie encore plus, et certain perdront probablement leur item qui eux ont été acquis honnetement.

De plus je soupconne certain d'en profité, de ne pas rebuter les item qu'ils leur ont fait droppe alors que ceux ci ont été dupliqué, c'est de la triche tout autant que je condamne aussi.

On est pas abilité a faire la police on est juste des temoins dans cette affaire et des temoins n'ont jamais jugés que je sache.
Ma solution que tout ceux qui les ont vu, ou qui les soupconne ecrivent a EA, je pense que c'est de loin la meilleur solution et refuse de se battre contre eux.

Ksar Holy
Xrong© je vois que tu as cité Oshyn Adams© hum prépares ta valise j'appelle les keufs ;
En effet il est loisible à Oshyn Adams© de modifier son message mais rien ne prouve que tu éditeras le tien,aussi dans cette situation de flagrante diffamation agravée et au nom de la loi : rend toi!
Citation :
Provient du message de Mat Slayers
Il n'y pas diffamation quand les faits sont rééls et vérifiable...
Bien envois moi le nom des personnes en Mp , je suis un ex Membre du Staff eAcceleration je demanderai aux personnes qui ont a le faire de verifier cela.
Ca revient au même , au passage , d'envoyer un mail à Ea. En revanche venir poster cela ici n'a strictement aucun impact.
J'ai fait certaines concessions suite au post d'Illiano sur la modération, je vous ai laissé plus de libertés sur certains threads qui parlaient des doraken, maintenant vos concessions où sont elles?

Pour les règles non respectées je parlais surtout du fait de citer les noms, c'est interdit donc c'est contre les règles, et aussi du fait de recréer post sur post de façon pas spécialement constructive, je ne parlais pas spécifiquement de toi mais de vous.
Il faudrais peut-être pas oublier qu'on est sur leur forums, avec leurs règles, JoL nous as "offert" un coin pour discuter entre nous joueur de chaos, mais en aucun cas se forum est une filiale ou n'as de compte a rendre a EA.


Il nous laisse se forum a nous quand même de respecter leur règles, rien ne les oblige a nous donner cet espace surtout pour une société qui en fait n'as aucune connaissance de l'existence d'eux...


Quand vous dîtes c'est notre forums c'est bien beau, mais quand vous invitez un copain a dormir chez vous pour la nuit le lendemain celui ci crache partout en disant que c'est chez lui quelle serais votre réaction?
Citation :
Provient du message de Oshyn Adams
Ah ? Et qui te dit que je n'ai pas du tout suivi l'histoire ? Et toc.

Tres simple, si tu avais suivi l'histoire, tu n'aurais meme pas parler de diffamation vu qu'il n'y en a pas, ce sont des fait reel. Et tac. 0_o

Citation :
Provient du message de Oshyn Adams

Ensuite il n'est interdit nul part de venir exprimer son avis , surtout etant donné que le Topic concerne les modérateurs et leurs roles ici.
Ensuite, il n'est interdit nul part de te dire que je trouve que t'as dit nimporte quoi

Citation :
Provient du message de Oshyn Adams


La personne a trichée , peut-être , si ca t'en empeche de dormir je te conseils fortement d'arreter le jeu. En attendant Eaacceleration à des mails de supports spécifiques pour ce genre d'histoire , ce forum n'a pas ce role.
Si t'en a rien a faire de chaos , alors ne post pas ici, et respecte les personnes qui s'y interessent
Bon vent.

P.S : j'ai déja mailé , et tiens tout a coup tu veux avoir des noms? je croyais qu'il fallait pas, que c'était un manque de respect envers la personne ? Bizarre
Ok
Alors dsl dark ne le prend pas pour toi je te deja dit ce que je pensais de toi, mais je suis obliger de refaire ma mauvaise tete en voyant de telles anneries.

Alors d'accord j'ai eu tord en citant des noms.
Vous me rabachez depuis le debut cette fameuse charte.
Soit qu'il en soit ainsi le debat est clos, j'ai fait un erreur en citant des noms la charte dit qu'il ne fo pas les faire.
Maintenant je vais faire le tour des tous les foroms, de tous les univers, present sur cet hebergeur et denoncer le moindre ecart a la charte.
Apres tout il n'y a pas de raison qu'un post soit fermé et pas un autre.
C'est la que vous voulez arriver ? a cette finalité ?
c'est a vous de decider, mais ke pense que la communauté risque de bien sentir le coup passer si cete charte doit etre appliquée dans les moindres sous parties de ses termes !
Messieux les modérateurs mettez vous a la tache, vous avez du boulot !
Mat , essaye d'avoir des réactions plus matures et réfléchies au passage , si on te dit que c'est de la diffamation , c'est que c'est de la diffamation. Deux modérateurs , un ex coordinateur de la modération et un ex Gm ne s'amusent pas à te dire ca histoire de t'embeter
Et si tu veux que je transmette à Ea les noms des personnes à verifier , faudrait peut-être que j'ai leur nom etant donné que je ne suis pas devin. Mais en Mp uniquement , ils n'ont pas debarquer sur un sujet.
Je ne comprends pas ..

A partir du moment où une chose est un fait, il ne peut pas y avoir diffamation.

Tout les 3 sont des tricheurs, reconnu par la communauté de Chaos, alors où est le problème à dire leurs noms ? Puisqu'il n'y a pas diffamation .. Il y a des joueurs comme Flood de Lock, Skelette, etc .. qui ouvertement triche dans le jeu, et ne s'en cachent pas. (limite si ils s'en vantent pas ..)

Alors on pourrait faire comme Oshyn, et se servir d'une mauvaise foi à toute épreuve pour nier le problème, mais on pourrait aussi essayer de régler le problème en on discutant, non ? Et à partir du moment où vous nous refusez ce droit, c'est là que JoL prend des risques .. (et ne me dites pas "envoyez un mail à Gryvine", ça serait répondre à coté)

Quand à Dark JPA, je n'ai jamais dit "Oui c'est vrai je ne respecte pas les règles mais il faut les changer blabla", je fais simplement appel à la TOLERANCE un mot qui apparemment à totalement disparut du vocabulaire de certain, car à vous entendre, ça serait intolérance pour tous, et vive les parties extrémistes qui, pour une majorité, prône ce principe !

Tss ..
Citation :
Provient du message de Dok Slayers
A partir du moment où une chose est un fait, il ne peut pas y avoir diffamation.
Il est strictement impossible de le prouver par A+B , tu n'as de plus aucunes preuves matériel irréfutables (les logs ou les screens sont parfaitement trucable , je te fais un log de qui tu veux qui scalps ainsi qu'un screen en moins de 3 minutes).
Citation :
Provient du message de Dok Slayers
et vive les parties extrémistes qui, pour une majorité, prône ce principe !
Ca donne vachement envie de répondre et d'avoir un débat constructif avec toi ça tient...

Rien qu'en voyant cette dernière phrase tout le reste de ton message est passé à la trappe, si tu veux te faire entendre utilise d'autres moyens.
Citation :
Provient du message de LMS -94-
Bon je vois plein de truc de loi, on rigole plus maintenant quand il s'agit de T4C.

il me semble que le fait de balancer des noms sur le forum de personne qu'on soupconne pour une raison ou une autre de triche n'est pas une bonne facon de faire.

Pourquoi? car comme j'ai lu c'est arrivé que certain personne accuse avec argumentation et scenario a l appui qu'untel avait triché et ca s'est averé faux après. Ils avaient denoncé et avait axé leur argumentation sur des fait certes veridique mais sans veritablement chercher à savoir et a appronfondir les choses.

Ensuite, il me semble que tout le monde ITG se rend facilement compte qui est triché ou pas surtout qu'ils ne se cachent pas de le faire. De plus personne n'est hhabilité a accusé et a juger les personnages ITG, on est tous des joueurs et on a pas a tenter de faire la police par nos moyens, pourquoi?

- On en a pas les moyens
- On risque de faire n'importe quoi

La vous avez poster les noms pour un appel un lynchage? ou pour un appel a faire un mail collectif à Gryvine?

Pour l'appel au lynchage je suis strictement contre, car ces personnes ont rebooter et dupliqué pour avoir ces persos, si on les tue ils rebooteront tout simplement et dupliqueront encore, ce qui entrainera des bug du nbie encore plus, et certain perdront probablement leur item qui eux ont été acquis honnetement.

De plus je soupconne certain d'en profité, de ne pas rebuter les item qu'ils leur ont fait droppe alors que ceux ci ont été dupliqué, c'est de la triche tout autant que je condamne aussi.

On est pas abilité a faire la police on est juste des temoins dans cette affaire et des temoins n'ont jamais jugés que je sache.
Ma solution que tout ceux qui les ont vu, ou qui les soupconne ecrivent a EA, je pense que c'est de loin la meilleur solution et refuse de se battre contre eux.

Ksar Holy
Tout à fait d'accord Ksar, mais on peut pas les laisser non locké ni ne pas les tué.
Justement des post ici pourraient permettre de se mettre d'accord sur la façon d'agir, mais bon sans citer les noms ça va être dur.
Encore une fois les modos ont a rien contre vous, vous empechez souvent de belle diffamation. Mais le fait est que vous n'avez pas vu ce qui s'est passé ces derniers jours, c'zest vraiment écoeurant et tout le monde l'a vu.

Citation :
Provient du message de Oshyn Adams
Ah ? Et qui te dit que je n'ai pas du tout suivi l'histoire ? Et toc. Ensuite il n'est interdit nul part de venir exprimer son avis , surtout etant donné que le Topic concerne les modérateurs et leurs roles ici.
alors faisons ce qui est permis, je donne mon avis qui n'engage que moi sur toi: je pense que tu es un des plus grand floodeur de ce forum, que tout tes messages ne font rien avancer si ce n'est ton sentiment d'être un bon posteur dévoué à la charte.
désolé mais quand on sait pas et qu'on a rien a faire sur un post on la ramène pas au non de la sainte Charte que tu aimes tant défendre(à en juger par ton nombre de posts)
Oshyn, met ta mauvaise foi de coté par pitié ! une dizaine de personnes disent la même version des faits, ces personnes qui n'ont même pas acces à la Zone Oracle ont des lvl approchant les 160 en deux, trois jours .. et tu est capable de me dire que CA ce n'est pas une preuve ? Vive la mauvaise foi.

(Ou peut-être que tu te met à la place de ces tricheurs, parce que tu a été accuser de triche par un cretin qui trafiqué des screens et les logs ? Sauf que là le problème n'a rien à voir avec la jalousie que ressentait cette personne envers toi à cause de ton statut d'anim ..)
Citation :
Provient du message de Xrong
Tout à fait d'accord Ksar, mais on peut pas les laisser non locké ni ne pas les tué.
Dans ce cas la envoyez de nombreux mails à Ea , plus ils auront de mails plus ils verront qu'il y a un probleme à traiter. Venir le crier ici et troller sur les personnes en question ne fera rien avancer.

Citation :
alors faisons ce qui est permis, je donne mon avis qui n'engage que moi sur toi: je pense que tu es un des plus grand floodeur de ce forum, que tout tes messages ne font rien avancer si ce n'est ton sentiment d'être un bon posteur dévoué à la charte.
désolé mais quand on sait pas et qu'on a rien a faire sur un post on la ramène pas au non de la sainte Charte que tu aimes tant défendre(à en juger par ton nombre de posts)
Floodeur ? Tu peux consulter mon historique de passage ces deux derniers mois j'ai dû poster une 30 aines de fois maximum. Mais si tu complexe vis-à-vis de mon titre , je me permet de te rappeler que ce que tu viens nous dire n'est pas plus productif etant donné que la charte est la charte et que tu ne la feras Jamais changer.

Oshyn , Vilain Dieu Suprême Floodeur.

Citation :
Diffamation pure et simple : tu n'as aucune idée de l'âge ni de la réflection effectuée.
Je t'invite à aller consulter sur le dictionnaire les définitions des mots Diffamation et Maturité , ca t'évitera de te rendre ridicule
Kyra avoir une réaction puérile n'est pas synonyme d'être jeune, attention je ne dis pas que Mat est puérile je faisais juste remarquer que ta phrase n'avait aucun sens, d'ailleurs sans être méchant on se passerait bien de ton flood qui n'apporte rien de spécial à ce post...
Citation :
Provient du message de Oshyn Adams
Il est strictement impossible de le prouver par A+B , tu n'as de plus aucunes preuves matériel irréfutables (les logs ou les screens sont parfaitement trucable , je te fais un log de qui tu veux qui scalps ainsi qu'un screen en moins de 3 minutes).
et 30 logs, provenant de 30 personnes différentes, ca aussi c'est une conspiration ?
On est pas dans les guignol de l'info la.
Et mem les juges faute de preuves, peuvent faire condamner quelkun, cela s'appel l'intime conviction, et a valeur etcharge de loi.
Rappelons la definition du mot Diffamation car apparemment certains l'ont oublié : [i]"Diffamation ou l'Art de Diffamer (Porter atteinte à la réputation de quelqu'un par des paroles ou des ecris non fondés sur des faîts parfaitement non vérifiables)."

Ce sont tes mots oshyn.

Diffamation = écris non fondé ou non vérifiables.

C'est fondé, c'est vérifiable, rien d'autre a ajouter.
Inprouvable dit tu? Quand le scalpé te dit lui meme : j'ai scalpé ca ne suffit pas , ca s'appele des aveux


Citation :
Provient du message de Oshyn Adams
Mat , essaye d'avoir des réactions plus matures et réfléchies au passage , si on te dit que c'est de la diffamation , c'est que c'est de la diffamation. Deux modérateurs , un ex coordinateur de la modération et un ex Gm ne s'amusent pas à te dire ca histoire de t'embeter

*mode machine on* : pas d'attaque personneles oshyn , tu me parles d'immaturité et de reflexion, donc de mon irl, donc tu m'attaques sur mon irl. Un avertissement svp !

C'est exagéré, mais c'est en gros le mode de fonctionnement actuel de la modération sur ce forum.

Dok est modérateur sur un autre forum, j'étais modérateur sur apo, si 2 modo te disent ca, c'est pas pour t'embeter
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés