Ys est down, orca non

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Esaam Majere
Vous êtes riches vous. C'est pour le plaisir de voir une charge à 0 ?
nan c un commercial qui est passé et qui est reparti content
Citation :
Provient du message de Esaam Majere
Vous êtes riches vous. C'est pour le plaisir de voir une charge à 0 ?
tu sais les Bi-Xeon ça commence a 400Mhz environ sur technologie P6 a bus 100Mhz avec 1 a 2 Mo de Cache externe a 1/2 de la vitesse proco

C peut etre de la recup

enfin meme un bi-PIII 700 je trouve que ça a de la patate ...

Je me demande quand meme si ya plus besoin de proco ou de memoire pour ce genre de server ....

Paske faut savoir qu'un PIII ça fait deja plusieurs centaine de millions d'operations par secondes (MIPS ou MFLOPS je sais plus trop, de toute façon c pas une super unité pour juger un proco)

enfin je vois aucun calcule trés lourd que devrait gerer daoc, je vois plutot enormement de donnée et de variables ....

Surtout qu'en passant de PIII 700 a Xeon 2Ghz c vraiment une tres grosse augmentation, passer du bus P6 limiter a 133Mhz et une bande passante memoire partagé entre chaque processeur, pour passer au bus P7 Quad Pumped 400/533Mhz avec RD RAM et une puissance de calcul brute absolument enorme....

C multiplié par plus de 5 la puissance d'un server !! et pourtant on le sent pas vraiment sur une prise de relik a 400/600 joueurs

Enfin apres je connais pas du tout la façon dont travail le server de mythic, mais ça me parait kan meme phenomenal....
Citation :
Provient du message de Swip Diaz
tu sais les Bi-Xeon ça commence a 400Mhz environ sur technologie P6 a bus 100Mhz avec 1 a 2 Mo de Cache externe a 1/2 de la vitesse proco

C peut etre de la recup
Je ne pense pas que cela soit de la récup.

Et puis un bi-xéon pour un serveur de fichier c'est un serveur pour riche avec un capot en hermine
Peut etre le server fait autre chose que stocker ...

Peut etre il gere une base de donnée de tout les fichier stocker, en effectuant un anti-virus sur tout les fichiers reçu etc etc ....

On sais pas skon peu faire avec un server
Citation :
Provient du message de Swip Diaz

enfin je vois aucun calcule trés lourd que devrait gerer daoc, je vois plutot enormement de donnée et de variables ....

Surtout qu'en passant de PIII 700 a Xeon 2Ghz c vraiment une tres grosse augmentation, passer du bus P6 limiter a 133Mhz et une bande passante memoire partagé entre chaque processeur, pour passer au bus P7 Quad Pumped 400/533Mhz avec RD RAM et une puissance de calcul brute absolument enorme....

C multiplié par plus de 5 la puissance d'un server !! et pourtant on le sent pas vraiment sur une prise de relik a 400/600 joueurs

Enfin apres je connais pas du tout la façon dont travail le server de mythic, mais ça me parait kan meme phenomenal....
Justement, c'est là que tu te trompe, et tu le dis toi-même


Le P7 a une architecture optimisée pour la fréquence, contrairement aux P6/K7 axés sur l'optimisation des calculs, ce qui fait qu'à fréquence égale P7<K7, mais là n'est pas le seul point important...

La RDRAM, comme tu dis à 533MHz, ok, sur un bus 32 bits au lieu du bus 128 bits 133 (voire 166-200 maintenant) des DDR, au final, encore une fois, c'est inférieur, si on prend les temps de latence en compte, nettement en défaveur de la RDRAM (ce qui a causé son échec je rappelle, elle n'a été utilisée que par des PME quasiment, sur le même principe que le MMX a été imposé au grand public: la pub)

Enfin ça change pas que dans tous les cas il s'agit de Xeon 1.2 et donc P6 si je ne m'abuse, ça avait été précisé à l'époque mais j'ai la flemme de rechercher

PS: la remarque P6/P7/K7 est également valable pour les architectures Itanium/Alpha, qui à fréquence égale sont pour ainsi dire imbattables dans leurs catégories.
Citation :
Provient du message de Esaam Majere
Je ne pense pas que cela soit de la récup.

Et puis un bi-xéon pour un serveur de fichier c'est un serveur pour riche avec un capot en hermine
Ca depend des fichiers hein, tout de meme...
Provient du message de Malypa :

Citation :
C'est encore Régis qu'a touché à les trucs.
Putain régis il devrait se contenter de faire du trampoline
Moi, je dis c est un stratageme machiavelique de Goa pour nous faire reroll sur Orca...

Le WE prochain c est Broc qui est hs...
Ou alors, ils ont decides de faire dans le social en forcant les ptis djeuns a reviser leur BAC...

Mais moi y m auront pas!! j ai quand meme reussi a me connecter sur Broc... et toc!!
Surtout que reviser le BAC n a pour moi plus aucun interet, je l ai deja
Citation :
Provient du message de Aratorn
Chacune de ces structures est un Bi Xeon 2Ghz équippés chacun de 2Go de Ram.
Cette infrastructure, remplace les anciennes infrastructures qui étaient en place à l'origine de DAOC ( Bi PIII 700 de mémoire ), qui étaient suffisantes pour faire fonctionner le jeu en 1.36, et jusqu'en 1.50 et quelques, et qui sur des serveurs chargés ( 3000+ utilisateurs simultanés ) étaient incapables d'assurer leur fonction.

Donc, je te prierai de modérer tes propos, car tu es loin du compte.
Ben tu sais, toi comme lui, à part copier / coller des caractéristiques que l'on vous a donné, vous n'apportez aucune information.

Est-ce que ces serveurs sont capables de supporter 3000 joueurs sans lag avec les répartition de zones et de royaumes que l'on a ?

Tant qu'à répondre pourquoi ne pas plutôt recherhcer quelle structure ils ont aux US ? Sachant que là-bas on ne laisse jamais un serveur saturé à 3000 personnes !
Citation :
Provient du message de numero6
Moi, je dis c est un stratageme machiavelique de Goa pour nous faire reroll sur Orca...
Vu que orca a chain crash le week end de la pentecote, je vote plutot pour un stratageme machiavelique pour nous faire reroll sur Camlann
j ai vu d autre jeux MMPORG type planète side on peut toujours chercher les lags

Donc fini les excuses de goa un 4eme serveur et c est tout ! quand on regarde les stats des serveurs US ils n ont jamais 3500 players (j ai jamais vu en tout cas) bon c est bien gentil mais avec toutes leur bourdes on va finir par avoir 1 mois d abonnement gratos
Citation :
Provient du message de Wrath
Sachant que là-bas on ne laisse jamais un serveur saturé à 3000 personnes !
Ben.. Aux US ils ont le problème inverse : Des serveurs sous-peuplés. Et "laisser" suppose que Mythic gèrerait la population, ce qui n'est pas franchement le cas (à part le /level)

Ce qui est plus probable, c'est que Mythic n'a jamais eu à vérifier en jeu la charge max de ses serveurs et de son code.
Citation :
Provient du message de Aratorn
Les serveurs de DAOC ( Broc, Ys... ) sont du type "ferme de serveur", à savoir environ 7 à 8 serveurs ( hors serveurs d'authentification/login/patch ), en cluster, interconnecté en Gigabit.

Chacune de ces structures est un Bi Xeon 2Ghz équippés chacun de 2Go de Ram.
Cette infrastructure, remplace les anciennes infrastructures qui étaient en place à l'origine de DAOC ( Bi PIII 700 de mémoire ), qui étaient suffisantes pour faire fonctionner le jeu en 1.36, et jusqu'en 1.50 et quelques, et qui sur des serveurs chargés ( 3000+ utilisateurs simultanés ) étaient incapables d'assurer leur fonction.

Donc, je te prierai de modérer tes propos, car tu es loin du compte.
Mes propos sont très modérés je constate juste qu'en l'espace d'une semaine deux serveur ont laché, et que l'on est en droit d'attendre pour un service qui est payant au minimum deux choses:
- Une communication claire et detaillée ( genre pas ohhh on a eu un problème)
- Qu'ils nous informe également sur les solutions qu'ils comptent mettre en oeuvre pour remedier aux problèmes.

Sans mechanceté aucune, mais cette manière de laisser les gens dans la non-information, dans le cadre d'une pme de service XYZ c'est la faillite et la perte de clients....
Citation :
Provient du message de casius
laisser les gens dans la non-information, dans le cadre d'une pme de service XYZ c'est la faillite et la perte de clients....
Le Jour ou l'ensemble de Mon parc Informatique plante/ou mon serveur plante aussi et que je laisse mes clients sans informations pendant deux jours je pense que:

Je ferme.

on appelle ça:


laloiedumarché.
Citation :
Provient du message de Niaa
Le Jour ou l'ensemble de Mon parc Informatique plante/ou mon serveur plante aussi et que je laisse mes clients sans informations pendant deux jours je pense que:

Je ferme.

on appelle ça:


laloiedumarché.
C'est bien ce que je dis.
Citation :
Provient du message de Niaa
Le Jour ou l'ensemble de Mon parc Informatique plante/ou mon serveur plante aussi et que je laisse mes clients sans informations pendant deux jours je pense que:

Je ferme.

on appelle ça:


laloiedumarché.
Et bien pareil pour moi

et en prime lorsque je croise un client après un plantage , j ai droit a un coup de fusil en bon uniforme !!!

Et je me permettrais pas de le laisser sans infos!!!
Ben notre E10000 a grillé un DD ce matin : malgré les 16 processeurs en parallèle (2x8), les 5 disques (enfin 4) de 18Go et les 4Go de mémoire vive, ben l'appli est toujours HS... Le RAID 7 marche pas toujours...
Citation :
Provient du message de Thoryna
2 pannes consécutives en 8 jours sur deux serveurs distincts...
Hum, tout y avoir une histoire de sabotage la dessous, mais bon ce que j'en dis
fait chaud depuis quelque temps, ils feraient peut être bien de contacter l'équipe technique qui gère la clim dans leur salle serveur
__________________
http://www.warcraftrealms.com/sig/3769527.jpg
Citation :
Provient du message de lotze
j ai vu d autre jeux MMPORG type planète side on peut toujours chercher les lags

Donc fini les excuses de goa un 4eme serveur et c est tout ! quand on regarde les stats des serveurs US ils n ont jamais 3500 players (j ai jamais vu en tout cas) bon c est bien gentil mais avec toutes leur bourdes on va finir par avoir 1 mois d abonnement gratos
qu'est-ce que tu fais encore sur DAOC alors si Planète Side est si bien ?
__________________
http://www.warcraftrealms.com/sig/3769527.jpg
Citation :
Provient du message de Aratorn
Les serveurs de DAOC ( Broc, Ys... ) sont du type "ferme de serveur", à savoir environ 7 à 8 serveurs ( hors serveurs d'authentification/login/patch ), en cluster, interconnecté en Gigabit.

Chacune de ces structures est un Bi Xeon 2Ghz équippés chacun de 2Go de Ram.
Cette infrastructure, remplace les anciennes infrastructures qui étaient en place à l'origine de DAOC ( Bi PIII 700 de mémoire ), qui étaient suffisantes pour faire fonctionner le jeu en 1.36, et jusqu'en 1.50 et quelques, et qui sur des serveurs chargés ( 3000+ utilisateurs simultanés ) étaient incapables d'assurer leur fonction.

Donc, je te prierai de modérer tes propos, car tu es loin du compte.
Source?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés