[Chaos] Pourquoi les noms sont censurés

Fil fermé
Partager Rechercher
Scolopendre il en va de même pour le forum, nous simples posteurs ne pouvons pas faire la relation entre la personne derrière et le pseudo à moins de le connaître irl, est-ce que c'est pour ça qu'on va se permettre tout et n'importe quoi?

En plus une connexion au serveur s'accompagne sûrement d'un log quelque part avec l'IP du concerné, de même que le pseudo du personnage correspond à un compte lié à un mail qui est identifiable à une personne, enfin c'est ce que j'ai cru lire sur PQS, il y a un énorme post qui parle de modopowa allez le lire pour plus d'informations sur le sujet.
Citation :
serieux sa commence a souler c'est un forum chaos ou pas ? putin sa creve les yeux qu'ils ont tricher et on peux meme pas avertir tout le monde ? c'est connard reborn sans passer par l'oracle comen je le sais ? c'est tout bete je campais le couloir pendan 12H d'affiler et drasch les 3 salles et personne n'ai passer et on voie koi felicitation pour la reborn ... serieux yen na marre ferme mon post banie moi averti moi pour diffamation ou ske tu veux rien na peter

et pour les pti con de adb lecheur de modo c pa la peine de venir dire jai pa de preuve jai tout un serveur temoin alors fait pas chier je diffame pas j'expose des fait et d'abord je lache mes noms C ( compte voler ) A et B et surement D qui va pas tarder
Pourquoi les noms sont sencuré ? pasque la delation contribue a la mauvaise ambiance du forums . Même si ceci est vrai a quoi cella sert il ? peut être a informé , mais chaqu'un y rajoute du sien transforment e sujet en attaque personelle injure et flood ...
De plus , si la pratique deviens courrante on peu donc attaqué n'importe qu'elle personne sans trop de preuve...

Citation :
- PAS D'ATTAQUES PERSONNELLES
- PAS DE GROSSIERETES
- PAS DE DIFFAMATION
- PAS DE FLOODING
- PAS DE TROLLING
Voila tout se qui arrive

Et si vous n'êtes pas en acore avec se forums quité le.

Citation :
citation :
Provient du message de Dok Slayers
huhu, une personne est retrouvé avec de la drogue dans le sang, mais personne ne la vu se l'injecter .. Tu crois qu'on va lui appliquer la presemption d'innocence, à cette personne ?


C'est triste mais oui

Du moins c'est le plus frequent des cas
Attention , le gros délincant , il mérite la prison


Re: Re: Re: Pourquoi les noms sont censurés
Citation :
Provient du message de DarkJPA
Regarde les derniers threads sur la duplication et sur les objets indropables où vous avez déjà "balancé" pas mal de choses, surtout sur les Doraken, vous ne trouvez pas qu'on a été assez tolérants sur ces sujets là? Le problème c'est que vous n'êtes jamais content quoi qu'il arrive.


Vous voulez que je vous dise ce qu'il va se passer si un joueur de Chaos est mis en modérateur? Vous trouverez le moyen de vous plaindre pour copinage et non objectivité...
J'étais modo sur apo JP, trouve moi un seul autre post ou je me plains de la modération, je sais ce que c'est qu'etre modo, je sais que c'est pas tjs facile, mais la je trouve que la repression est bcp trop importante, et qu'il faudrait pas oublier que vous êtes aussi des médiateurs.


Citation :
Provient du message de DarkJPA

Le scalpage est un sujet prioritaire oui, les persos en eux même pas tellement, une organisation a un but et non une "cible" donc je trouve qu'en effet la citation des noms des tricheurs n'est pas essentiels à la mise en place d'un tel système.

[/i]
Faux, une organisation a un but et une cible :
-le but : s'organiser contre les tricheurs
-la cible : les tricheurs eux meme

Citation :
Provient du message de DarkJPA
Ils ne le reconnaissent pas sur le forum mais sur le serveur, de toute façon même si on y jouait et qu'on les voyait l'affirmer ça ne changerait rien... de même on ne peut pas être sûr qu'un compte forum et qu'un nom dans le jeu soient associés...

[/i]
Ca, ca me fait vraiment sourire Je savais pas que t'étais pret a lancer un argument bidon pour te défendre, en sachant toi meme qu'il est bidon
Tu crois vraiment que le scalpeur va venir faire un post : Coucou c'est moi , je m'appele XXXX et j'ai scalpé !
Jp....

Citation :
Provient du message de DarkJPA
Et bien nous sommes quand même avant tout sur des forums et non sur des serveurs T4C, et oui ce qui compte avant tout ce sont les règles que JoL veut faire respecter, et personnellement je trouve ça tout à fait normal...
[/i]
Avant tout oui, uniquement non.

Citation :
Provient du message de DarkJPA

Oui mais ce n'est pas pour autant que les problèmes doivent empiéter ici, ce n'est pas parce qu'il y a des insultes et donc des attaques personnelles toutes les trois seccondes sur le serveur qu'elles doivent être tolérées ici.

[/i]
Elle doivent etre combattu ici, commes les triches en tout genre, mais comment les combattre si on a pas le droit d'en parler?


Citation :
Provient du message de DarkJPA


Et il y a une différence entre "débattre" et entre descendre une famille/personne, dire "eux ils sont pas beaux tuez les à vue parce qu'ils ont fait ça" ce n'est pas un débat désolé.Voir post sur les reboots dus au PvP et au drop de masse, tu vois ça c'est de la pure diffamation sans preuves.Là n'est pas vraiment la question, les règles de ce forum elles méritent le respect, et elles placent ces personnes au même niveau que vous. [/i]
Tres bien , relis le post d'illiano, il posait une question en se demandant que faire contre les scalpeurs.
Il voulait engager un débat, débat qui n'a pas pu avoir lieu suite a la censure des noms.
Post censuré---> Post mort----> post qui part en troll/flood

Le post n'aurait pas été touché, je suis convaincu qu'il aurait bcp mieux tourné.

On a l'impression que tu suis betement un manuel sans chercher a comprendre ce qui se passe. T'es pas une machine jp.
bref
tout cela pour qire qu'il y a du menage a faire aussi bien de votre coté que du notre je le reconnais volontier.
Mais si la situation reste comme elle est actuelement, je ne resterai pas au plus grand plaisir de certains.
Si les lois et les regles, les chartes et les coutumes avaient tjs été respectées, nous n'aurions pas eu de 1 ere de 2 eme guerre mondiale, et tous les gens de cette planete serait enfermées, il faut arreter l'hypocrisie.
Moi je parle des joueurs des personnages A , B et C qui , sur le serveur chaos ont agi illicitement (reboot de serveur , celui qui me dit qu'il n'y a pas de preuve c'est qu'il y met vraiment de la mauvaise volonté..)

Et c'est pour ca que je ne les respecte pas et que c'est normal d'apres moi qu'on cite leur nom ici
Citation :
Provient du message de Scolopendre
Juste pour mettre mon grain de sel...
Nous parlons de personnage, pas de personnes.
Les personnes derrière ne sont pas expressément nommées, et l'identification n'est pas rendue possible par les termes du discours... non...?
Sur l'internet, le pseudonyme entre dans le cadre de nomination de la personne.


Citation :
Provient du message de Illiano Slayers
Je trouve rien d'autre a die que ...

Tu te contredit toi meme dans ce que tu raconte.
Alors pk avoir creer un forum chaos, si c'est pour ne pas parler de ce qui se deroule itg ?
Pourquoi crer des forums, si l'on ne peu exprimer ses opinions ?
Pourquoi ?

Tan de questions sans reponses ...
Je ne vois en quoi mes propos se contredisent... enfin tu vas sans doute me l'expliquer. ^^

Tu peux très bien parler de ce qu'il se passe in game sans porter de propos diffamatoires. Tu peux très bien parler de ce qu'il se passe in game sans user de ces forums comme plateforme pour monter une guerre contre des personnes que tu n'aimes pas. Le principe de ces forums est de réunir les joueurs dans une ambiance relativement bonne. Toute chose mettant en péril la bonne ambiance doit être modérée.

Citation :
Quand a mettre le fait que tu a été coordinateur forum, en valeur et dire ainsi que tu connais la modération comme argument, est preuve de la faiblesse de largeur d'esprit.
Non, c'est en partie suite à un message privé qui était en ces termes : "T'es ki toi pour juger sur le forum Chaos ?"

Ce n'est nullement un mauvais argument comme tu sembles l'entendre. Il permet simplement d'indiquer que non, je ne suis pas une personne qui parle de choses qu'elle ne connait pas.

Citation :
Un modératuer c'est comme un professeur, il est la pour guider l'otre a évoluer, et non pour la casser a longeur de temps et l'empecher d'exprimer sa personne.
Un bon moderateur, sais reconnaitre ses erreurs, et ses reconnaitre et adapter les situations aux "lois" regles" en vigueur.
En fait non, le modérateur n'est pas comme un professeur, tu n'es pas à l'école ici. Le modérateur s'assure que les règles sont respectées, il aide les nouveaux posteurs, il fait tout un tas de choses, mais pas pour te tenir par la main.
Un modo sait reconnaitre ses erreurs quand il y en a oui... mais où y a t il erreur ici ?

Citation :
Apres tout les lois sont faites pour etre transgressée, lorsque qu'on ne les considere plus actuelles, et ainsi nait une coutume ...
ca doit te dire kelke chose ca non ?
Oula... je comprends mieux ton raisonnement.

Et bien, dis toi que tu es sur un forum privé, et que si tu désires transgresser les règles, tu seras reconduit à la porte. Si tu désires créer un forum où tes règles seront de vigueur, nul ne t'en empêche.

Bonne soirée,

Franck.
Je trouve cela aberrant qu'un modérateur ai à se justifier pour ce genre de choses qui sont parfaitement normales.

La diffamation à propos de n'importe qui est strictement interdite et par la charte de ce forum que vous avez tous signé , et par les lois régissant l'internet en France.

Rappelons la definition du mot Diffamation car apparemment certains l'ont oublié : "Diffamation ou l'Art de Diffamer (Porter atteinte à la réputation de quelqu'un par des paroles ou des ecris non fondés sur des faîts parfaitement non vérifiables)."

A partir de la , dévoiler le nom d'une personne (par le biais de son personnage voir de son avatar) reste strictement interdit et outrepasser ces regle signifie se rendre hors-charte et s'exposer à des sanctions. Dans le cas présent une simple édition , mais à répétition cela pourrait être bien plus grave pour la personne qui diffame.

De plus, quel est l'interet profond de dire sur un forum public que machin à scalpé avec machine ? La personne en question n'avouera sans doutes pas , c'est s'exposer à des conflits et au raz le bol de la communauté qui est lâs de ce type de messages inintéressant. Il faut parfois marcher sur son honneur pour être à la hauteur de sa maturité.

Et pour ceux invoquant la liberté d'expression , dois-je rappeler que la liberté des uns s'arrete lorsqu'elle outrepasse la liberté des autres ? La liberté de ne pas voir son nom exposé à tous avec un faît peut-être erroné à ses cotés est parfaitement légitime etant donné que sur Internet , il est relativement difficile voir impossible d'être sur de quelque chose à 100 % , preuves concretes et irréfutables en mains.

Le Modérateur n'a fait que son travail, ce pourquoi il à été engagé et il l'a fait bien , même si une partie de la communauté peut se sentir frustrée de n'avoir pas pu se taper dessus à grandes coups de vilaineries et railleries en tous genres.
Je trouve les personnes lui reprochant son travail immature et parfaitement irrespectueuse , il faut parfois réfléchir et tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler.

Bref , la diffamation d'un Avatar ou d'une personne est parfaitement interdite et hors-charte , rien d'affolant , uniquement une logique légitime et diplomate.
Citation :
Un modo sait reconnaitre ses erreurs quand il y en a oui...

Oui et un policier ca arrête les méchants et jamais au grand jamais ca n'embête les gentils.




P.S.: On est sur Terre en 2003 pour ceux que ca intéresse
Citation :
Provient du message de Oshyn Adams
La diffamation à propos de n'importe qui est strictement interdite et par la charte de ce forum que vous avez tous signé , et par les lois régissant l'internet en France.

Rappelons la definition du mot Diffamation car apparemment certains l'ont oublié : "Diffamation ou l'Art de Diffamer (Porter atteinte à la réputation de quelqu'un par des paroles ou des ecris non fondés sur des faîts parfaitement non vérifiables)."
C'est vérifiable. Je ne sais pas si tu joue ou a joué a t4c mais sache que si ces 3 personnes sont accusé par tant de personnes ici et itg , c'est que leur triche est tellement grossière que la question de savoir si elle est réelle ou pas ne se pose même pas..
Franchement, je vois pas pourquoi on devrait censurer leur nom, c'est certain à 100% qu'ils cheatent.
Je me rappelle encore y'a 2 mois, à chaque fois que j'allais faire un tour au néphi y'avait B, A et C...Rien de nouveau, ils s'en vantent qu'ils cheatent...Je vois pas pourquoi on devrait censurer quelque chose qui est VRAI.
Citation :
Provient du message de Enthoniel Ezeil
Sur l'internet, le pseudonyme entre dans le cadre de nomination de la personne.

Franck.
Juste pour comprendre...
Il n'a été donné aucun pseudonyme d'un compte du forum ou d'une personne, juste un nom de personnage.
Comme le disait un modérateur, on ne peut même pas être sur que la personne derrière un personnage soit l'utilisateur d'un compte qui porte le même nom...
Nous sommes dans la nomination du personnage, pas de la personne...

Pour les modérateurs...
J'avoue que j'ai un peu peur de poster ici, alors, j'essaie d'être le plus neutre possible. Je m'aperçois que mes premiers posts rp traitant des lapins vampires auraient pu être fermés parce que je citais des noms en grossissants leurs traits de caractères...
Si on s'en réfère à l'interprétation de la charte en ce moment, je n'en avais pas le droit.

J'ai relu le post d'Illiano au sujet des personnages soupçonnés (c'est un euphémisme...) de triche.
A part un très léger dérapage entre deux joueurs, tout le monde parlait en mesurant ses mots...
J'avais même été étonné par Kyna qui avait mis de l'eau dans son vin (arg... mince, un nom ).
Les efforts de chacun ont été récompensé par une fermeture du post, par prévention, je trouve ça triste...
Citation :
Provient du message de Le Prince Noir
C'est vérifiable. Je ne sais pas si tu joue ou a joué a t4c mais sache que si ces 3 personnes sont accusé par tant de personnes ici et itg , c'est que leur triche est tellement grossière que la question de savoir si elle est réelle ou pas ne se pose même pas..
qui te dit que c'est bien la personne qui joue qui a triché, qui te dit que l'on ne lui a pas fait cadeau de ce compte? qui te dit que ce n'est pas le petit frère du propriétaire du perso qui joue? Donc il y a aura toujours diffamations.
Citation :
Provient du message de Le Prince Noir
C'est vérifiable. Je ne sais pas si tu joue ou a joué a t4c mais sache que si ces 3 personnes sont accusé par tant de personnes ici et itg , c'est que leur triche est tellement grossière que la question de savoir si elle est réelle ou pas ne se pose même pas..
D'accord , et bien peux-tu me donner une preuve materielle parfaitement indiscutable et irréfutable de la triche d'une personne , d'un avatar ou d'un personnage ; Une preuve sur laquelle le doute n'existerait pas à 0,001% ?
Je pense que tu vas patoger longtemps car cela n'existe pas.
Citation :
qui te dit que c'est bien la personne qui joue qui a triché, qui te dit que l'on ne lui a pas fait cadeau de ce compte? qui te dit que ce n'est pas le petit frère du propriétaire du perso qui joue? Donc il y a aura toujours diffamations.


Et c'est son chien ou sa grand-mère qui va voir waj ?
Citation :
Tu peux très bien parler de ce qu'il se passe in game sans porter de propos diffamatoires. Tu peux très bien parler de ce qu'il se passe in game sans user de ces forums comme plateforme pour monter une guerre contre des personnes que tu n'aimes pas. Le principe de ces forums est de réunir les joueurs dans une ambiance relativement bonne. Toute chose mettant en péril la bonne ambiance doit être modérée.
En quoi mes propos sont diffamamtoires ? il n le sont pas ils sont véridiques, officiel, et malheureusement reels.
Ces personne je ne les connais pas donc je ne pe pas dire que je ne les aimes pas, tu te trope de combats la. On parle de tricheurs et non d'un jours qui ma tué itg ( raison par exemple pour ne pas l'aimer) Ces forums hebergeaient les différent forum prophetie de GOA. GOa ferme, et accepte de traiter des nouveaux forums de eaccelaration, ainsi ils fo bien s'attendre a ce que l'on parle de ce qui se passe itg.
Il s'avere que l'ambience y est bien médiocre, cela s'en fait ressentir sur le forum
Apres tous ce dorum a été crée ce n'est pas pour entre que kelkun a renais ou qu'il achete une dag du crane non ?
Un forum sert avant tout, et plus particulierement cuila a regrouper et traité des sujets chaud qui se passent itg, mais egalement de ce qui s epasse bien evidement.


Citation :
En fait non, le modérateur n'est pas comme un professeur, tu n'es pas à l'école ici. Le modérateur s'assure que les règles sont respectées, il aide les nouveaux posteurs, il fait tout un tas de choses, mais pas pour te tenir par la main.
Un modo sait reconnaitre ses erreurs quand il y en a oui... mais où y a t il erreur ici ?
Bon ecole cela te parait etre le mauvais exemple, je t'en donne un autre :
La police s'assure que les regles sont respectées, ils aident dans la mesure du possible le citoyen, mais ne lui tien pas la main.
Est-ce pour autant que ttes les lois francaises sont appliquée a la lettre ?
Biensur que non. Nous serions mal sinon.

Citation :
Oula... je comprends mieux ton raisonnement.

Et bien, dis toi que tu es sur un forum privé, et que si tu désires transgresser les règles, tu seras reconduit à la porte. Si tu désires créer un forum où tes règles seront de vigueur, nul ne t'en empêche.
Encore une fois, venant de la part de quelkun qui est ancien moderateur et mem coordinateur forum ...
d'une cela releve d'une argumentation en fin de vie, mais surtout d'un manque de pédagogie evident, je pense que tu as bien fait de quitter ton post. (ou peu etre t'as ton démosionné ?)

amicalement

david
Vous serez quand même gentil de ne pas tout confondre non plus, en particulier ethoniel, tu sais n'importe qui ayant eu quelques cours de droit sait aller te citer quelques articles....
Nous sommes ici dans un monde virtuel, à part pour ce qui sort du domaine multimédia(donc excepté tous les payements irl et mess illégaux ) rien n'est réellement interdit légalement et sûrement pas la "diffamation" comme vous l'appelez, je vous rappelle qu'un pseudo/avatar reste anonyme.

Dans ces conditions je vous conseille de fermer vos forums, pcq il est alors également interdire que XX a PK XX car c'est de la diffamation.

Les 3 persos cités(A?B?C) ont été vu en train de cheaté, des logs existent et tout ça est parti chez les GMs et tech de eacc.
Seulement si maintenant les joueurs de chaos ne peuvent pas discuter librement sur un forum qui leur est dédié d'incidents graves(oui pcq la sainte ecriture des ADB ça on fermera pas) alors je vous conseille de passer sur les forums que Rayan de fanel vous a indiqué dans un autre post.
Citation :
Provient du message de Draltahn SGT
qui te dit que c'est bien la personne qui joue qui a triché, qui te dit que l'on ne lui a pas fait cadeau de ce compte? qui te dit que ce n'est pas le petit frère du propriétaire du perso qui joue? Donc il y a aura toujours diffamations.
Draltahn, trouvez nous le nom de la personne accusée et à ce moment, je serai de votre côté...
On ne peut savoir si c'est la grand-mère, le petit frère ou qui que ce soit d'autre, la personne est inconnue, elle n'a rien à craindre...
Citation :
Provient du message de Xrong
Vous serez quand même gentil de ne pas tout confondre non plus, en particulier ethoniel, tu sais n'importe qui ayant eu quelques cours de droit sait aller te citer quelques articles....
Nous sommes ici dans un monde virtuel, à part pour ce qui sort du domaine multimédia(donc excepté tous les payements irl et mess illégaux ) rien n'est réellement interdit légalement et sûrement pas la "diffamation" comme vous l'appelez.
Biensur que si et des forums ont été fermés durant la période de noel pour avoir fait de la diffamation sur un site qui arnaquait les gens. Certes le site en question etait tout sauf quelque chose d'honnête mais le forum faisait de la diffamation et en plus certains propos etaient insultants. C'est interdit.

Bref la Diffamation est interdite et d'ailleurs tu le sais puisque tu l'as accepté en validant la charte en t'inscrivant sur ces forums et en postant sur ce forum (- PAS DE DIFFAMATION).

La diffamation apporte en plus bien souvent la haine , les insultes et le troll , des ingrédients malsains et impropres à un forum public de qualité et légal.

Citation :
Draltahn, trouvez nous le nom de la personne accusée et à ce moment, je serai de votre côté...
On ne peut savoir si c'est la grand-mère, le petit frère ou qui que ce soit d'autre, la personne est inconnue, elle n'a rien à craindre...
TOUTES formes de diffamations sont interdites.
Citation :
Provient du message de Scolopendre
Juste pour comprendre...
Il n'a été donné aucun pseudonyme d'un compte du forum ou d'une personne, juste un nom de personnage.
Comme le disait un modérateur, on ne peut même pas être sur que la personne derrière un personnage soit l'utilisateur d'un compte qui porte le même nom...
Nous sommes dans la nomination du personnage, pas de la personne...
Je sais que cela peut paraitre bizarre, j'ai dû passer plusieurs jours à fouiller les textes de lois ainsi que ceux de la CNIL pour pouvoir comprendre. Mais sur l'internet, tout pseudonyme est considéré comme étant signe nominatif de la personne.

Citation :
Pour les modérateurs...
J'avoue que j'ai un peu peur de poster ici, alors, j'essaie d'être le plus neutre possible. Je m'aperçois que mes premiers posts rp traitant des lapins vampires auraient pu être fermés parce que je citais des noms en grossissants leurs traits de caractères...
Si on s'en réfère à l'interprétation de la charte en ce moment, je n'en avais pas le droit.
Ne t'inquiètes pas pour cela. tant que le post n'est pas une attaque/diffamation envers un joueur, il n'y a pas de problème.

Citation :
J'ai relu le post d'Illiano au sujet des personnages soupçonnés (c'est un euphémisme...) de triche.
A part un très léger dérapage entre deux joueurs, tout le monde parlait en mesurant ses mots...
J'avais même été étonné par Kyna qui avait mis de l'eau dans son vin (arg... mince, un nom ).
Les efforts de chacun ont été récompensé par une fermeture du post, par prévention, je trouve ça triste...
En fait, le post en lui même ne pose pas de réel problème. c'est le fait de donner les noms qui gêne.

Ne pas croire que le modo édite par plaisir, généralement nous aussi sommes gavés par les tricheurs. mais c'est le rôle qui veut cela.
Citation :
Provient du message de Draltahn SGT
qui te dit que c'est bien la personne qui joue qui a triché, qui te dit que l'on ne lui a pas fait cadeau de ce compte? qui te dit que ce n'est pas le petit frère du propriétaire du perso qui joue? Donc il y a aura toujours diffamations.
mais tu te fous du monde? ça change quoi qui joue c'est le perso qu'on attaque pas le joueur, ce joueur est mort il sera de toute façon locké
Vous dites que les modérateurs doivent reconnaître leurs erreurs mais qu'en est il de vous?

Il y a des règles et vous ne les avez pas respecter est-ce que quelqu'un a dit "Oui c'est vrai je ne respecte pas les règles mais il faut les changer blabla" (à part Illiano)? Non, vous dites que vous avez raison car vous le savez et que vous jouez sur le serveur et pas nous.

Il faut faire des concessions pour faire avancer les choses oui mais des deux côtés, quand tout le monde aura compris ça alors peut être qu'on pourra débattre et non se défendre bêtement.
Citation :
Provient du message de Xrong
mais tu te fous du monde? ça change quoi qui joue c'est le perso qu'on attaque pas le joueur, ce joueur est mort il sera de toute façon locké
Quand tu attaques un personnage tu attaques forcément son avatar (Pas la petite image du forum hein) , et de toutes manières tous les styles de diffamation sont interdits. Pas la Peine de OuinOuinter , les regles sont les regles et c'est bien arrogant de prétendre les modifier pour que la situation soit en votre faveur.
Citation :
Provient du message de Oshyn Adams
Quand tu attaques un personnage tu attaques forcément son avatar (Pas la petite image du forum hein) , et de toutes manières tous les styles de diffamation sont interdits. Pas la Peine de OuinOuinter , les regles sont les regles et c'est bien arrogant de prétendre les modifier pour que la situation soit en votre faveur.
Et bien voilà ne parlons plus de chaos sur ces forums, tout du moins ne citons plus aucun nom. Là y aura pas de diffamation.

vous avez tendances à vite vous emballez et à tout classer dans la diffamation sans rien vérifier
Citation :
Provient du message de Xrong
Vous serez quand même gentil de ne pas tout confondre non plus, en particulier ethoniel, tu sais n'importe qui ayant eu quelques cours de droit sait aller te citer quelques articles....
Nous sommes ici dans un monde virtuel, à part pour ce qui sort du domaine multimédia(donc excepté tous les payements irl et mess illégaux ) rien n'est réellement interdit légalement et sûrement pas la "diffamation" comme vous l'appelez, je vous rappelle qu'un pseudo/avatar reste anonyme.
Justement non, le pseudonyme est un caractère nominatif de la personne selon la CNIL. (la CNIL étant en fait le truc qui gère les règles de l'internet)

Cela est dû au nombre d'information collectable à ton sujet. Ton IP permet facilement de remonter à toi, étant personnelle. Donc nominative. Les pseudos entrent dans ce cadre d'informations nominatives de la CNIL.
Citation :
Provient du message de Oshyn Adams
Je trouve cela aberrant qu'un modérateur ai à se justifier pour ce genre de choses qui sont parfaitement normales.

La diffamation à propos de n'importe qui est strictement interdite et par la charte de ce forum que vous avez tous signé , et par les lois régissant l'internet en France.

Rappelons la definition du mot Diffamation car apparemment certains l'ont oublié : "Diffamation ou l'Art de Diffamer (Porter atteinte à la réputation de quelqu'un par des paroles ou des ecris non fondés sur des faîts parfaitement non vérifiables)."

.
Je trouve cela aberrant qu'une personne n'ayant pas du tout suivi l'histoire viennent poster ici.

Ils ont triché , c'est un fait, c'est si dur que ca a comprendre?


Pour jp, j'ai trangressé une regle? si oui, montre le moi.
Il faut faire des concessions des 2 cotés oui, alors montre moi ou vous avez fait des concessions

Dralthan, la mauvaise foi , faut pas en abuser
Tu donnes des arguments complétement bidon, je partage l'impression de xrong, tu nous prend pour des cons la dessus ^^


Citation :
Provient du message de Oshyn Adams
TOUTES formes de diffamations sont interdites.
Il n'y pas diffamation quand les faits sont rééls et vérifiable...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés