Guide du champion

Répondre
Partager Rechercher
Pour ma part je vais vous parler de mon template qui n'est à la base que le fruit de ma méconnaissance du jeu, et que j'ai finalement gardé, et juste affiné malgré la pierre de respec qui fût en ma possession. C'est en fait l'exact opposé du template bouclier à 100%, à savoir:
50 en arme à une main (masses pour moi)
50 en vaillance
25 en bouclier
14 en parade

Pour reprendre quelque chose qui a été dit dans ce topic, le fait de mettre moins en bouc c'est avant tout le considérer comme un outil défensif, a service de l'arme à une main, et non offensif, ce qui peut paraitre paradoxal, mais n'en est pas moins vrai.

Initialement à bas rang de royaume, ce template ne cassait pas 3 pattes à un canard, d'une part parce que je n'avais pas encore découvert la finesse des styles sur bloc/parade, d'autre part parce que mon taux de blocage était mauvais (je n'avais, il y a encore peu de temps, que +8 en blocage).

Maître en blocage 1 a significativement amélioré les choses, puis ensuite le fait de caper à +13 en bouclier, et j'avais alors un taux de blocage correct. Mais depuis que j'ai acquis Maître en blocage 2, la donne est nettement changée: je bloque maintenant vraiment souvent, ça n'a simplement plus rien à voir, ça me permet de placer très souvent ma chaine sur blocage, de bloquer beaucoup plus souvent sur le pbae que je garde, bref j'ai vraiment la sensation que ma championne est boostée, et alors que jusqu'au 3L0 (où je n'avais que 25+8 et pas de maitre en blocage), je m'interrogeais sur l'efficacité réelle de mon perso, je n'ai maintenant plus aucun doute, et je me régale à placer ma chaine sur blocage.

Ceci pour dire que ce template a priori bancal pour certains, et en tout cas, sortant des canons exposés par le post initial, est diablement efficace si on se donne la peine de booster le blocage à son maximum. J'ajouterai qu'il est également fort efficace en duel (même s'il le serait plus si j'étais spe lames vu le malus que je me paye sur l'écailles), y compris face à de "vrais" spe boucliers.

Véritable accro au champion, je suis en train d'en re-monter un sur le même serveur .
Je veux maintenant tester un autre template qui paraîtra pure hérésie à certains: 50 en armes à une main, 42 en bouclier, 32 en vaillance, et 23 en parade. une sorte de semi-proto en fait. Il n'est que lv.12 pour le moment mais diablement efficace déjà, alors que sa vaillance n'est qu'au niveau 5. Nous verrons dans quelques mois ce que ça vaut à plus haut niveau
Collier de DF
Bijou de DF
Ceinture de la quete du collier de rhiowyn (en tant que championne bouclier j'ai pris celle qui donne des bonus en parade et bouclier)
anneaux de la quete SI (j'en ai changé un pour un anneau unique plus interessant)
brassard de la quete SI

Ca fait deja un beau debut

En cape c'est plus dur, pour l'instant j'ai la cape de df (10 dex/viva, 12% chaleur) que je change des que j'ai celle de la cascade sur SI.
Sinon il y a celle de viveombre (otd 49), celle de govannon (donjon rvr) qui sont tres bien aussi.

En brassard, l'ombreguerre et l'ombrebrille sont tres bien en EZ, celui de skea est pas mal du tout non plus et bien sur ceux du vert dans DF.
Mon 2e brassard est un loot unique assez sympa, que je change des que j'ai celui de skea.
Je viens de réagir ...

L'avantage du Champion spé LW c qu'il peut passer du Tranchant au Contondant sans avoir besoin de mettre des pts de spé ailleurs ( suffit de changer sa grosse claymore en gro marto )

Désolé de réagir aussi lentement mais mon champi débute et depuis le début que je suis dans ce jeu je me suis surtout orienté Magie ( Eld, tomate et teuteu ) que Bourrinage.
Est-ce que un champion spé LW peut confirmer que c'est le meilleur dueler du jeu contre tous les autres tank (même ceux de mid) parce que quand je lis que c'est le meilleur dueler du jeu et que je me fais tuer par un MA spé shield sa me la fou en travers quoi ou même contre un zerk (j'ai pas essayer contre un bon zerk mais j'en ai battu quelques un mais a mon avis c'était des noob) j'ai un collègue il a un zerk il est lvl 46 et fais du 500 de dégat sur un jaune en 4 coups le mob et par terre donc faut qu'oàn m'explique comment sa se fais qu'il soit le meilleur dueler du jeu !

Sachant quand même (j'ai remarké) que je tape beaucoup plus fort (370 au lvl 35 sur un sarrasin) sur un joueur que sur un mob (200 voir plus sa dépend des mob) .
Ah j'aimerai aussi savoir a combien s'élève les style de combat niveau dégat de fureur celtique , frontal assault et le dernier (le stun) vous savez le chiffre entre parenthèse ^^ vous réussissait fureur celtique (+43) voyez le genre mais au lvl 50 bien sûr .
Voila !
Il faut qu'on m'explique alors pourquoi à l'époque (pas joué le perso depuis 3-4 mois) je mettais rouste sur rouste à des protos spé bouclier en duel.

En fait c'est simple: le debuff dex/viva (avec arcane anarchique pour faire bonne mesure ) est une catastrophe pour les tanks défensifs, dans la mesure où il réduit assez drastiquement leur taux de blocage. Et un tank bouclier qui ne bloque pas, c'est un machin qui tape pas fort, qui se mange chaque coup et qui a beaucoup de points de vie mais qui les perd vite Il n'y a guère que le champion spé bouclier (et la sentinelle pour les malins qui n'ont pas au moins quelques points dans une arme à 1 main) qui puisse battre à peu près régulièrement un spé LW, dans la mesure où ses propres debuffs rééquilibrent le combat...

Enfin c'est mon avis hein, et je n'ai aucune idée de la façon dont la 1.60 a modifié cet équilibre.
Citation :
Provient du message de admars
vous réussissait fureur celtique (+43) voyez le genre mais au lvl 50 bien sûr .
Voila ! [/i]
vous reussissez 'bourraque de neige' et vous infligez 614 (+404) points de degats. Vous reussissez un coup critique et vous infligez 585 points de degats supplémentaires.



:>
Citation :
Provient du message de Lundra
vous reussissez 'bourraque de neige' et vous infligez 614 (+404) points de degats. Vous reussissez un coup critique et vous infligez 585 points de degats supplémentaires.



:>
Quand je disais ça c'était sur un mob jaune et non un petit mob gris lvl 1 .
Sinon je pense que les debuff sont pas très efficace pensez vous réellement que -45 en dex viv va changer beaucoup les block d'un spé shield surtout si la les RA maitre en blocage ? moi je ne crois pas .
Citation :
Provient du message de Sombret
Sinon je pense que les debuff sont pas très efficace pensez vous réellement que -45 en dex viv va changer beaucoup les block d'un spé shield surtout si la les RA maitre en blocage ? moi je ne crois pas .
Pas efficace ? Ah bon...

Crois-moi d'expérience, les spé boucliers n'aiment pas du tout nos debuffs. D'ailleurs je connais pas grand monde les appréciant ...

Un test simple : met un Protecteur Bouclier 50 vs Champion Bouclier 50 (Vaillance 50) ayant les mêmes RA et observe. Le Protecteur aura passé son IP bien avant le Champion (même sans utilisation du DD).
Citation :
Provient du message de Grotougne / Evania
Pas efficace ? Ah bon...

Crois-moi d'expérience, les spé boucliers n'aiment pas du tout nos debuffs. D'ailleurs je connais pas grand monde les appréciant ...

.
les zerks ils adorent ^^. Surtout le debuff haste
Honnetement, un troll zerk tout spellcraft contre un bon champion tout spellcraft aussi spé GA avec 50 vaillance , le champion battra le zerk ?
J'ai déja battu des zerk au cac mais on m'avais toujours aider vers la fin sauf contre un zerk quand j'était a quartz il ma mis le feu j'ai rien pu faire donc faut qu'on m'explique .
Certes on fait beaucoup de dégats mais de la a etre le meileur dueler du jeu !
En out cas je suis bien content de jouer un champion spé GA donc tant que je m'amuse c'est le plus important ^^ .
Citation :
Provient du message de admars
Honnetement, un troll zerk tout spellcraft contre un bon champion tout spellcraft aussi spé GA avec 50 vaillance , le champion battra le zerk ?
J'ai déja battu des zerk au cac mais on m'avais toujours aider vers la fin sauf contre un zerk quand j'était a quartz il ma mis le feu j'ai rien pu faire donc faut qu'on m'explique .
Certes on fait beaucoup de dégats mais de la a etre le meileur dueler du jeu !
En out cas je suis bien content de jouer un champion spé GA donc tant que je m'amuse c'est le plus important ^^ .
Petite précision déjà, personne n'a dit que le champion était le meilleur duelliste du jeu, juste que c'était *un des meilleurs duellistes* du jeu, ce qui n'est pas du tout pareil. Ca veut dire qu'il a de bonnes chances de gagner face à la plupart des classes adverses, il n'est pas invincible non plus en duel, loin de là.

Sinon il est clair que le zerk fait plus mal qu'un champion LW, mais dans le cadre d'un duel, le potentiel offensif ne fait pas tout. Pour mon expérience des duels contre les zerks avec ma championne bouclier, je leur descends 1,5 fois leur barre de vie avant de mourir en moyenne. Donc non, ils sont loin d'être invincibles en duel, surtout que j'ai un malus de 50% dû au fait que le zerk manie 2 armes. A mon avis, le champion LW sera avantagé par le fait que la parade du zerk aura un malus de 50% face à la LW du champion. Bon s'il utilise le nounours, là ca peut faire mal pour le champion LW, le champion bouclier pouvant au contraire placer un bon coup de bouclier pour le calmer 9 secondes.

Bien sûr, c'est qu'une moyenne, après pas mal de choses entrent en compte (les RAs, les dots, la gestion de l'endu, la chance, le type de dégâts de l'arme, etc.), et il n'est pas du tout rare de perdre un duel. Et quartz ne veut rien dire, les personnages sont encore loin d'être complets à ce niveau. Et tu as raison s'amuser est l'essentiel .
Déjà, contre un Zerk, un chose vitale : quand il passe en nounours tu le snare et tu t'en vas. Tu reviens 30 secondes plus tard quand il s'est calmé, tu re-debuff et t'es tranquille pour quelques minutes.
Héhé pas mal ta technique Grotougne hihi héhé la je suis allez a béryl et le zerk en nounours il ma mis 3 coup j'été par terre parce qu'en plus j'été stun mais meme 3 COUPS seulement arg .
Héhé et matière de duel j'ai jamais vu sa un proto spé bouclier contre un senti spé bouclier le proto a perdu ! on vis dans un monde de fou .
Personnelemnt je fais un GA parce que sa roxxe mais pas contre les spé bouclier j'aime bien voir que sur un mob orange je fais du 200 + de dégat hihi j'aime bien l'idée que je dépasse certain lvl 50 donc voila mais moi je suis un fan de duel donc c'est pour ca que je pose autant de question .
Sinon je vien de lire que contre un spé GA les tank léger aurait -50 % pour paré mais c'est pareil s'il a un bouclier ? .
Ah j'ai une petite question aussi je voulais savoir quelle stat vaut mieux augmenter sur mon af 80 j'ai mis FOR CONST DEX ET VIV mais j'hésiter entre int ou viv sachant que je suis un celte donc voila puis vaut mieux mettre quoi comme résist ?
Vola je fais ma cote de quetsion comme ça j'en aurait terminé sur les doutes merci de me répondre .
Entre Viv et Int c'est un choix à faire.
Moi j'ai capé Fo/Co/De et j'ai monté Viv/Int à part égale.

Concernant les résists : TOUS ! (avec une 102 99% et le bon matériel on y arrive quasiment)

Priorité :
Tranchant !!! (vital)
Estoc/Contendant
Corps
Matière
Esprit
Froid
Energie
Chaleur
Citation :
Provient du message de Leyk
Un spé 2h a très peu de chances de gagner contre un spé bouc, le meilleur duelleur c'est le champion bouc
Pour avoir les deux,champion bouclier meilleur duelleur de hib ok,mais palouf 50 bouclier c ultime.
Oula grotougne même avec une AF 102 qual 99 % (moi qui conte etre caper o max en FOR CONST DEX ) je pourrai jamais mettre des bonus aux compétence GA et PARADE + les résists j'aimerai bien voir ton AF 102 avec ses bonus pour voir un peu comment tu tes caper .
L'armure est à crafter en fonction des objets que tu as.

Personnellement je fait tout pour avoir le matériel adéquat, exemple :
Brassard quête SI
Brassard Ombreguerre (ZE)
Anneaux quêtes SI
Collier quête SI (1.61)
Livre des Arcanes (Marais) ou Diamant Infernal (DF)
Cape de Mélancolie (LG) ou Cape de la Cascade (SI) ou Cape de Summoner Hall (SH)
Ceinture Infernale (DF) ou Ceinture lootée sur SI (aléatoire)

Avec ce type d'objets tu amènes la majorité de tes résists à un niveau plus qu'acceptable, ainsi que quelques points de Carac d'avance.

Ne reste qu'à compléter; je n'ai pas mon template SC sous la main mais déjà avec ça tu as de quoi te faire une idée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés