Qualité du foot français...

Répondre
Partager Rechercher
Reparti pour Manchester City, ça doit pas lui faire des c******* en or
Mais là j'ai pas les chiffres de son salaire, c'est vrai.. ça doit pas être mirobolant quand même lol.
Je suis sur à 90% que ce ne sont pas les bons chiffres, puisqu'à Paris il ne touchait "que" 150000€/mois (contre plus de 300000 au Real il me semble), et non les 180000 annoncés.. ceci dit il y perd quand meme
Sinon, preuve que l'argent ne fait pas tout : Ronaldinho a refusé une offre plus que lucrative à l'Inter de Milan il y a 2 ans pour préférer le PSG (dommage que ce ne soit qu'un cas isolé )
Ah me parle pas du PSG des Weah, Ginola, Rai...j'en ai la larme a l'oeil c'était la belle époque
__________________
L'avantage quand on est intelligent, c'est qu'on peut faire l'idiot. le contraire est plus difficile...
L'état français... aussi est une cause

Et oui, déjà l'appât du gain étrangers + les diverses taxes et impôts français... résultat, nos meilleurs joueurs partent, nos club sont limités dans leur budget.

Ya qu'à regarder le système fiscal italien/espagnol/anglais.. et le comparer avec le français.
Citation :
Provient du message de Niluje LMDMF POWAAAA
Ils peuvent toujours changer d'avis... regardez Anelka, on a beau le critiquer (perso je l'aime bien meme s'il a une sale mentalité), il est quand meme revenu du Real à Paris, avec un salaire largement moindre... pourtant le PSG n'était pas le seul club sur les rangs..
Alors oui l'argent fait beaucoup de choses, mais non il ne fait pas tout.. le problème c'est que faut le joueur soit un tant soit peu intelligent, et ça il y en a pas beaucoup.. je finirai d'ailleurs en parlant du Sochalien Pedretti, qui lui a réfléchi au problème et qui a décidé de quitter Socheaux pour un autre club français (reste à savoir lequel) ; j'espère que son exemple sera suivi par d'autres jeunes .


@Lorim : le PSG a fait une sale saison mais plusieurs matchs de qualité (pas assez... dommage)
Anelka je le voyais mal continuer au Real, i foutait rien, et n'était certainement pas à la hauteur des autres attaquants, et milieu de l'époque. La seule chose c'est de revenir en France, au Psg, il était attendu, pas comme au Real..

Quant à Pedretti, je pense qu'il a choisi un club français pour mieux se former, crois moi que l'année prochaine ou la suivante, il sera parti de l'hexagone.

Quant à Paris bah....
Tu cites un match, moi je cite les 2 merdiques matchs de demi finale inter/milan ac pour te dire que le fric ne fait pas tout. La plupart des matchs au niveau europeen sont d'une qualite de plus en plus mauvaise aussi, de plus en plus basé sur la qualité physique des joueurs (qui a enormément progressé), plutot que sur leur technique ou leur vision du jeu. Bref, le foot a beaucoup perdu en 20 ans.

(il suffit de regarder les long resumés dans l'equipe du dimanche sur canal pour voir que le phenomene match de foot chiant ne touche pas que la france)
Il y a quand meme beaucoup de beaux matches en coupe d'Europe.. certes moins qu'avant mais il en reste quand meme !
Quant à dire que beaucoup de matches des championnats d'Europe sont chiants, il n'en reste pas moin vrai que le ratio nombre de but/match en France est l'un des plus faibles d'Europe.. et meme si les buts ne font pas forcément les beaux matchs, ils font souvent des matchs spectaculaires, et je préfère regarder un match qui finit à 4-3 ou 5-2 qu'un 1-0 ou 2-0...
De toutes façons le plus beau championnat c'est le championnat Anglais ...

Quand tu parles D'Anelka , ce mec est surtout revenu pour ses intérêt , et le manque à gagner de son salaire à vite été comblé par autres choses touchant au club de la capitale .

Puis Anelka , il jouait bien quand il jouait à Arsenal , après il a prit la grosse tête comme la plupart des jeunes joueurs qui gagne pleins de thunes , qui marquent pleins de buts , et qui sont des idôles , des modèles pour les jeunes .

Le championnat Français , je le trouve lassant pour ma part , les affiches Lyon - Paris , Marseille - Paris et autres ne sont plus rien à mes yeux . Les joueurs Francçais ont du talent , les clubs Français n'ont pas assez d'argent pour les garder ( Mexes , Cissé , et autres jeunes ) .

Les clubs Français n'ont tellement pas assez d'argent qu'ils doivent faire appelle à la FIFA pour que ceux ci prennent des décisions radicale dans le but d'aider les clubs formateurs ( Cf . règle qui oblige un joueur a rester au moins 3 ans en professionnel dans son club Formateur ) .

Mais il faut se l'avouer , cette génération de joueurs ayant 19 , 20 , 21 , 22 et 23 ans ne remplacera jamais la génération un tout petit peu plus vieille ( La génération des Zidane , Beckham , Figo et autres magiciens du ballon ) .

Il faut s'attendre à un football de plus en plus lassant , car même les plus grands club d'Europe ne sortent pas autant de talents qu'avant .

Regardez Manchester , le club de mon coeur .
C'est Manchester qui a formé et sorti Giggs , Butt , Gary et Phillipe Neville , Beckham , Brown , Chadwick , Scholes et autre ...

Et maintenant ? Du moins ces quatre dernières années ?

Rien , à part peut être O'Shea ... Les autres étant des joueurs achetés ...

Et c'est le cas pour les autres grands clubs ... Le Real ne forme pas , le Barca ne forme pas non plus .

Le foot n'est plus fait pour faire rêver les gens avec des gestes techniques de folies , ni même avec des matches épique , à présent , le foot est fait pour faire rêver les gens sur les sommes astronomiques en jeu lors de transfert de joueurs ..
Le football anglais, moi je le trouve plus lassant que le français. Franchement, ça ne joue pas, ça balance la balle, c'est un jeu assez... violent, il faut bien le dire et ça joue que sur les coups de pieds arrêtés.

Le football italien, c'es trop DEFENSE POWWAA à mon goût, preuve qu'en jouant défensif, on peut arriver à qq chose.

Le football espagnol est pour moi le meilleur et le plus agréable à regarder, sauf les matchs entre club qui ne se supporte pas, comme les Real-Barca.
Citation :
Provient du message de Elhan
Le Real ne forme pas
Raul (passé par l'Atlectico au début mais la majorité de sa formation au Madrid C puis B), Portillo, Raul Bravo (prêté à Leeds pour lui donner du temps de jeu et destiné à remplacer à terme Roberto Carlos), Guti, Casillas, Minanbres, Pavon, Ruben, Tote pour citer les joueurs de l'équipe première.
Ca nous donne deux titulaires (Raul, Casillas), deux joueurs ayant bénéficier d'un fort temps de jeu (Guti, Pavon) des internationaux en équipe première et en sub21.
Sans compter tous les joueurs formés au club et jouant en première division (Dani, Alfonso, Garcia Calvo, Urzaiz, Contreras et de nombreux autres).
A terme (et c'est un pur fantasme je pense) Florentino Perez souhaiterait un effectif composé à 70% de joueurs formés au club. Sans atteindre ce chiffre le pourcentage est déjà très bon comparé à de nombreux autres.
Le Real forme et pour ne rien gâcher il le fait bien.

Pour le Barca je pourrai citer vite fait Oscar, Roger, De Le Peña (sous l'ère Cruyff) et plus récement Gabri, Puyol, Xavi.

Il ne faut pas croire que les clubs les plus à l'aise financièrement en négligent pour autant la formation.
Citation :
Provient du message de Karlin
Raul (passé par l'Atlectico au début mais la majorité de sa formation au Madrid C puis B), Portillo, Raul Bravo (prêté à Leeds pour lui donner du temps de jeu et destiné à remplacer à terme Roberto Carlos), Guti, Casillas, Minanbres, Pavon, Ruben, Tote pour citer les joueurs de l'équipe première.
Ca nous donne deux titulaires (Raul, Casillas), deux joueurs ayant bénéficier d'un fort temps de jeu (Guti, Pavon) des internationaux en équipe première et en sub21.
Sans compter tous les joueurs formés au club et jouant en première division (Dani, Alfonso, Garcia Calvo, Urzaiz, Contreras et de nombreux autres).
Le Real forme et pour ne rien gâcher il le fait bien.

Pour le Barca je pourrai citer vite fait Oscar, Roger, De Le Peña (sous l'ère Cruyff) et plus récement Gabri, Puyol, Xavi.

Il ne faut pas croire que les clubs les plus à l'aise financièrement en négligent pour autant la formation.
Tiens , ils ont quel ages ces gars ?

Les Gabri , Puyol et Xavi ils sont en pro depuis beaucoup d'années quand même .

Quand je parlais des clubs qui ne formait pas , je parlais de cela avec le rapport que j'ai fais plus haut quand à une génération de jeunes et de moins jeunes .

Je sais très bien que beaucoup de joueurs sont sortis des centres de formations des clubs que tu cites , mais ce que je veux dire , c'est que des jeunes tout droit sortis des jupes de leurs mamans , en pro il y en pas beaucoup .
Citation :
Provient du message de Elhan
Tiens , ils ont quel ages ces gars ?
Casillas: 1981 (international A)
Minanbres: 1981 (international -21)
Pavon: 1980
Ruben: 1982 (international -21)
Portillo: 1982 (international -21)

Une génération dorée, même si je mettrai Ruben un peu en retrait, qui a surtout servi de roue de secours en défense centrale cette année.

Raul est né en 1977 et a débuté en 1994, Guti en 1976 et a débuté en 1995.

PS: je considère qu'à 23 ans un joueur est toujours jeune, mais c'est sur que s'il débute à 17/18 ans il a déjà quelques années en pro derrière lui arrivé à ce stade.
PS2: je m'aperçois que c'est un peu hors sujet par rapport au sujet du topic mais bon, je suis intarissable sur le Real
PS3: rhaaa j'ai oublié Raul Bravo, international A et né en 1981!!!
Citation :
Provient du message de Karlin
PS2: je m'aperçois que c'est un peu hors sujet par rapport au sujet du topic mais bon, je suis intarissable sur le Real
Voui mais ça pourrait etre pire^^
Sinon pour ma part les 2 meilleurs footballs du moment sont sans conteste les anglais et espagnols ..
Mais pour en revenir au niveau formateur, vous pensez pas que ramener une culture de la technique et non du physique pourrait arranger les choses de nos clubs? Parce que en France, on manque quand meme sérieusement de techniciens je trouve..
Disons que la méthode allemande où on mettait 11 boeufs sur le terrain a fait son temps (et ses preuves aussi ). Le joueur moderne est celui qui allie une excellente technique à un physique irréprochable. Autant auparavant l'un servait à rattraper l'autre, autant maintenant ces deux éléments sont devenus indissociables.
Mais du moment que le plus technique de l'équipe reste le n°10 (le vrai hein ), tout va bien
Citation :
Provient du message de Karlin
Mais du moment que le plus technique de l'équipe reste le n°10 (le vrai hein ), tout va bien
Il n'y en a plus beaucoup dignes de ce nom
On parle de formation mais je pense que le meilleur club formateur depuis maintenant pas mal de temps n'est ni en France, ni en Espagne, ni en Angleterre, ni en Italie mais aux Pays-Bas...à savoir l'Ajax d'Amsterdam

Ah ils en ont sorti des pas mal quand même de Cruyif a Kluivert, ou même les plus jeunes de cette année comme Van der Vaart ou Pienaar
__________________
L'avantage quand on est intelligent, c'est qu'on peut faire l'idiot. le contraire est plus difficile...
/agree C'est clair que la génération qui a gagné la Ligue des Champions en 1994 contre le Milan AC était vraiment très bonne.. mais ça fait un petit bout de temps qu'ils étaient en retrait.. visiblement ils se sont repris récemment *aime bien l'Ajax*
moi j'ai médité sur ce qu'était le foot français vraiment aujourd'hui...oui je médite...
je pense que les vraies équipes sont à l'étranger...il est vrai que l'Ajax est une équipe qui est pas mal...

enfin bon pour en revenir au championnat anglais j'ai lu qu'il était magnifique, tu as déjà l'équipe de BlackBurn jouer ?enfin lol

le foot de toute manière c'est l'opium du peuple comme les jeux du cirque...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés