Les logs une nouvelle forme d'ecriture artistique?

Répondre
Partager Rechercher
J'etais sous ma douche... pis je me suis dit :
Et si dans un avenir proche les logs devenaient une nouvelle forme d'art... je veux dire par la, ca serait comme une pièce de théatre, mais jamais très longue, parce qu'elle serait une imitation de log.

Autrement des petites scènes... Vous savez si ca existe deja?

Suis pas sure d'etre claire
Citation :
Provient du message de Erkethan
La consommation de produits douteux n'est pas légale, mais qu'en est il de poster des threads en étant sous leurs influences ?



Mdr c'est clair, essaye de nous expliquer ca Ernolia, mais alors quand t'es nette hein
Re: Les logs une nouvelle forme d'ecriture artistique?
Citation :
Provient du message de Ernolia

Suis pas sure d'etre claire

Suis à peu près sûr que tu ne l'es pas

enfin pour moi en tous cas.


-------------
Nepher
Ze suis nette !
Juste une overdose de boulot !

En gros, écrire des faux logs, humoristiques ou dramatiques, qui condenseraient de manière courte un instant fort => nouvelle forme d'art... C'est plus clair comme ca?

PS : Ca se trouve chuis completement pétée... mais alors tellement que je le saurais meme pas ... Oo
Citation :
Provient du message de Coin-coin le Canapin
perso je suis d'acc' avec elle.

des logs ont un certain attrait dû à leur mise en forme.
Wééééééééé le canapin il m'a comprise ! Youpi ! Je suis pas torchée ! (a moins que... Coin² ? )
moi j'ai fait un stage en entreprise ou je devais analyser & stocker les logs d'un logiciel de sauvegarde en reseau dans une base de données... et je peut vous dire qu'ils n'avaient absolument rien de marrant / artistique / poetique / theatral....
Citation :
Provient du message de Maksim Rukov
Une seule URL
J'aime beaucoup certains de ces dialogues - cependant n'existe-t-il pas une version en français ? Les expressions anglaises populaires me sont quelque fois inconnues...
Ces phrases peuvent devenir de l'art si on y trouve de la beauté ? Je parlerais de subjectivité.
J'ai une connaissance qui passait beaucoup de temps à discuter en chat (à miauler ?) et m'a glissé quelques bons mots surréalistes. Le rire est souvent présent dans ces montagnes de paroles échangées - spontanées et libres, mais de là à en créer des pièces de théâtre... pourquoi pas finalement ?
C'est une très bonne idée ça, Ernolia.

Mais, comme l'a bien justement dit Coin²:
Citation :
l'attrait des logs réside dans leur véracité.
n'est-ce pas?
En effet, des logs faits de façon "artificielle", ça ne sonnerait pas du tout.
De là est posé le problème du fait que, comme la définition l'indique, des logs comportent une très grande partie d'éléments totalement inutiles à (re)lire, donc chiants

Le genre d'url comme celui qu'a posté Edouard est une très bonne source de recherche, pour ce concept.
Citation :
Provient du message de Ernolia
Wééééééééé le canapin il m'a comprise ! Youpi ! Je suis pas torchée ! (a moins que... Coin² ? )
T'as de ses réferences

@ Doudou : T'as pas la même en français ?
Citation :
Provient du message de Erkethan
@ Doudou : T'as pas la même en français ?
Pour la dernière fois : malgré mon avatar, je ne suis PAS EdouardBaladursGate, et je n'apprécie pas du tout d'être comparé à un troll comme lui.

Pour répondre à ta question, je dirais que les francophones sont trop stupides pour mettre en place et maintenir une structure de ce genre, ou simplement pour en autoriser l'apparition sur leurs forums.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés