Amaurea, qu'en pensez-vous?

Fil fermé
Partager Rechercher
Le but du projet était d'ouvrir un serveur RP pour T4C fr.

Pole n'a pas souhaité travailler de concert avec eux, ni quoique ce soit, se basant (principalement?) sur la mauvaise réputation d'Amaurea parmi la communauté.

N'étant pas au courant de cette réputation, j'aimerais recevoir votre avis sur la question:
"Que reprochiez-vous à Amaurea?"

Que ce soit un petit détail sans importance ou non à vos yeux, que vous le teniez de source sûre ou non.

Même si cela ne changera certainement rien, j'espère ainsi pouvoir connaître les reproches réels et clarifier les fausses rumeurs sur ce qui restera dans mes souvenirs comme le projet de serveur rp pour la 4eme prophétie le plus avancé.

[Je ne fais pas parti des GM d'Amaurea, j'étais juste animateur (à l'essai) d'Artherk.]
Ce que je reproche a Amaurea c'est surtout d'avoir divisé la communauté de Mytheas tout ca a cause de quelques minables affaires de pouvoir (par pouvoir j'entends que certains anims sont partis avec Ouri tout ca pour une place plus importante sur le serveur) et de mesentante entre les animateurs de Mytheas (ceux qui n'étaient pas contents n'avaient qu'à partir et puis c'est tout)

Citation :
Provient du message de Satchette
C'est qui / quoi Amaurea ?
Amaurea, c'était ça, un événement malheureux qui n'aurait jamais dû arriver...

Quelques futurs-animateurs de Mytheas qui se sont séparés du projet pour des raisons diverses selon le point de vue adopté.

Que reprocher à ce projet ?

La façon dont il est né : dès le départ, les bases n'étaient pas saines, et quelques personnes totalement inaptes à mener à bien un tel projet que ce soit dans l'acquisition des licences, dans la communication ou la façon d'animer, malgré d'autres qui étaient volontaires, motivés et compétentes.

Je n'ai jamais cru une seconde à ce projet, et je suis désolé pour ceux qui y ont cru.
Amaurea regroupe une partie des joueurs/anims/GM qui c'etait formee apres que Mytheas se soit cinde en deux (Mais quelle erreur.. mais quelle erreur ! :'( )

Pour moi, cinserement, Mytheas Amaurea c'etait Kif kif, j'avais rien contre les GM de chaque cote, mais etant plus proche de ceux d'Amaurea... sinon au niveau des BG et des regles ect, c'etait quasiment les meme.
Message hors-roleplay
Personnellement : rien...

Enfin si, de ne pas avoir mis de serveur à notre disposition

(Mais Popole en sais sûrement plus que moi... Après tout c'est une société, elle est là pour faire des bénéfices et ce méfie de ceux qui pourraient devenir ses futurs associés car elle à de l’argent à perdre, contrairement à Amaurea).

Citation :
Provient du message de Gilgamesh :Ce que je reproche a Amaurea c'est surtout d'avoir divisé la communauté de Mytheas tout ca a cause de quelques minables affaires de pouvoir (par pouvoir j'entends que certains anims sont partis avec Ouri tout ca pour une place plus importante sur le serveur) et de mesentante entre les animateurs de Mytheas (ceux qui n'étaient pas contents n'avaient qu'à partir et puis c'est tout)
Je n'avais pas eu vent de ceci... (je ne change pas pour autant ma position ).
Pour Satchette:
c'était ça Amaurea...
Une sorte d'Aquilon si tu veux...
Enfin, sans les forums de culte, tu n'y verras pas grand chose malheureusement.

Pour Gilgamesh:
En effet, mais moi-même je n'ai pas bien compris les raisons de cette scission entre Mytheas et Amaurea, je sais juste que d'un côté il y avait les GM KingStone, Dakryk et Ywan, les animateurs d'Alyscia et le technicien forum Arlenys et de l'autre, le reste.
(Je ne suis pas sûr de n'avoir oublié personne ni de leur flags.)
Je n'en pense personnellement rien de bien , les gens de ce projet m'en excuseront.

J'etais là quand Mytheas s'est scindé en deux et j'ai trouvé lâche de la part des animateurs ayant quitté Mytheas de vouloir plus de pouvoirs , reprendre leurs textes (Ben oui , quand on fait quelque chose pour une société , on ne peut pas dire "Je m'en vais ciao je reprends tout" comme ca) , et nous critiquer des plus grandes vilaineries possibles.
Personnelement , j'ai été au coeur de toutes les discutions de par mon précédent rôle et j'ai choisis de rester dans l'équipe Mytheas , car déjà Kingstone y etait et c'etait un peu grace à lui que j'avais repris l'envie de jouer à T4c , et aussi car je n'etais pas la pour le pouvoir mais pour mon jeu préféré. J'ai été décu d'être critiqué de toutes les plus basses railleries de la part d'Amaurea pour ce choix que j'avais fait.
De plus , etant donné que j'etais le seul à avoir la Base de données du forum , je ne vous raconte pas les pressions que l'on m'a fait , des divers menaces ect .. des procédés vraiment pas professionnels et contraires à la morale.

Sur un plan objectif , on remarque que la plus grande majorité de l'équipe a dû recruter à la "va-vite" pour combler au manque d'animateurs / GM et on se retrouve avec beaucoup de gens inexpérimentés et qui n'ont vraiment pas la carrure de leur rôle.

Bref voilà , c'est mon avis de joueur , même si j'aurai préféré en avoir un different (que l'on ne vienne pas me critiquer dessus , ce sujet demande des avis , je donne le mien).
Tout a fait d'accord avec Arlenys Mais je trouve que le truc le plus dégeulasse qu'Amaurea (NewbiZ?) ai fait, c'est d'avoir volé le site de Mytheas en disant en plus que c'était Kingstone et Dakryk qui s'étaient barrés!
Je dois dire qu'après ca, j'avais pas vraiment envie de leur faire confiance

En tout cas, j'espère que les "joueurs" d'Amaurea viendront sur les futurs serveurs de Pôle car il y a beaucoup d'entre eux que j'aimerais revoir
Euh.. je vois pas pourquoi la plupart des joueurs et meme GMs y iraient pas en fait.. oO .. si y'a eut tous ces problemes c'est ne partie parce que tout le monde aimait ce jeu (ceux qui viennent me parler de pouvoir vous me faites rire.. ouai super je peux invoquer un tas de pixel virtuel ! hahaha... oO) et ils l'aiment toujours, donc oui une tres grande partie je pense ira jouer sur Pole...

Par contre au sujet du site je dirai rien pour pas dire des conneries mais vaut vir qui l'avait cree...

Pour en revenir au sujet, nos avis on s'en fout, certain ayant des differents avec certain GM leur avis est pas neutre, d'autres leur etant proche, idem, ce que voulait Zeil c'etait l'avis de gens exterieurs, je pense...
Citation :
Tout a fait d'accord avec Arlenys Mais je trouve que le truc le plus dégeulasse qu'Amaurea (NewbiZ?) ai fait, c'est d'avoir volé le site de Mytheas en disant en plus que c'était Kingstone et Dakryk qui s'étaient barrés!
L'oeuvre unique de NewbiZ (qui ne fait plus partie d'Amaurea depuis pas mal de temps, merci donc de ne pas généraliser.



Citation :
Je dois dire qu'après ca, j'avais pas vraiment envie de leur faire confiance
C'est sur qu'en se basant sur les dires de ceux qui ne savent rien ...

Citation :
Sur un plan objectif , on remarque que la plus grande majorité de l'équipe a dû recruter à la "va-vite" pour combler au manque d'animateurs / GM et on se retrouve avec beaucoup de gens inexpérimentés et qui n'ont vraiment pas la carrure de leur rôle.
C'est sûr que toi la carrure tu l'as Excuses moi si je ne me sens pas visé par ça. Si tu veux vraiment remuer la merde, balaye devant ta porte avant.

Citation :
Bref voilà , c'est mon avis de joueur , même si j'aurai préféré en avoir un different (que l'on ne vienne pas me critiquer dessus , ce sujet demande des avis , je donne le mien).
Un avis qu'on sait totalement objectif :bouffon:

Je n'ai jamais répondu à ce genres d'attaques personelles mais là il faut mettre les choses au point. Que ça soit bien clair pour tout le monde, le BG d'Amaurea a été créé par le staff d'Amaurea, et n'est ABSOLUMENT PAS une reprise du BG de Myth. Les noms des dieux (que Myth utilise) sont l'oeuvre d'Ouri, et de tous les BG créés, seul celui de Mylesys est partagé avec Ywan, les autres sont la création des membres du staff Amaurea qui étaient auparavant sur Mytheas.

Nous n'avons jamais essayé de descendre Myth sur ce sujet, merci à Myth de faire de même pour nous. Je ne généralise aucunement, les personnes concernées se reconnaitront seules.

Merci

Ljd Fardan / Marek
Citation :
Provient du message de Meleas d' Ys
(ceux qui viennent me parler de pouvoir vous me faites rire.. ouai super je peux invoquer un tas de pixel virtuel ! hahaha... oO)

Bah t'as pas idee de ce que certains feraient ou ont deja fait pour justement pouvoir invoquer des tas de pixels virtuels. Le summon est pas tout, y a la sensation de puissance que certains peuvent ressentir en se disant "c'est moi qui decide" pour telle ou telle chose.
Nan, vraiment, c'est au contraire un argument tres plausible qui peut expliquer bcp de situations.
Mon avis etait parfaitement subjectif , l'ayant précisé juste avant. Je peux te dire que les seules personnes parfaitement au courant de ce qui s'est passé sont une petite dizaine , L'ex Staff de Mytheas dont je fais partie.
Apres tu avoueras que certaines membres de votre Staff actuel n'ont pas la carrure nécessaire au rôle qui leur sont attribués.. m'enfin peut-être ne savez vous peut-être pas le poids de certains rôles.. C'est pas facile d'être animateur ou GameMaster , n'importe qui ne peut pas l'être, et ce n'est pas une critique , il n'y a aucune honte à avoir de ne pas pouvoir être animateur. Je rappel tout de même que c'est de grandes responsabilités et un plaisir de jeu sacrifié pour le plaisir des autres en partie .. je doute apres avoir parlé avec certaines personnes de votre Staff que chacun d'entre vous le sache ..

Sinon je n'ai fait aucunes attaque personnelles , j'ai juste raconté exactement mes sentiments lors de cette séparation et ce qu'il en résulte , je n'esperai pas avoir un "tu as raison" etant donné que c'etait un avis qui m'engage uniquement. Si il vous a vexé il ne fallait pas creer ce sujet
mon avis ( très peu informé ) c'est qu'on a d'un coté des gens qui règlent encore leurs comptes, et ça fait un peu chamaillerie et désordre, et d'un autre, une société qui a les licences, sans avoir rien promis à personne avant, et ouvrirai début juillet.
Re: Amaurea, qu'en pensez-vous?
Citation :
Provient du message de Zeil l'exilé
"Que reprochiez-vous à Amaurea?"
Rien, évidemment, je n'en ai presque jamais entendu parler, et pourtant j'erre souvent sur les forums de Jol...
Ce que j'en pense c'est que le peu qu'on en voit, ce thread le montre bien. C'est quoi cette mentalite ? J'ai l'impression que yen a qui prennent l'ouverture d'un serveur t4c pour un jeu, vous voulez une medaille si vous y arrivez et vous etes prets a tout pour evincer vos concurrents ? Super genial, mais le probleme c'est que les joueurs passent un peu treeees loin deriere, et ca c'est tres mal.

Voila ce que j'en pense, autant de Mytheas que d'Amaurea d'ailleur, que ce soit la verite ou pas je m'en fous totalement donc pas la peine de me prouver par 2+2 que j'ai tord, peut etre oui, mais c'est ce qu'on en voit, et ca donne vraiment pas envie d'en savoir plus, j'ai peur que ce soit encore pire en dessous niveau rivalite et concurrence puerils..c'est dommage parce que ca part surement d'une bonne intention de monter un serveur t4c, mais je crois que ca a du faire peter quelques chevilles et que c'est devenu bien plus bas que ca...
Citation :
Provient du message de Arlenys
J'etais là quand Mytheas s'est scindé en deux et j'ai trouvé lâche de la part des animateurs ayant quitté Mytheas de vouloir plus de pouvoirs , reprendre leurs textes (Ben oui , quand on fait quelque chose pour une société , on ne peut pas dire "Je m'en vais ciao je reprends tout" comme ca) , et nous critiquer des plus grandes vilaineries possibles.
Les critiques provenaient des deux côtés. La raison de la division n'était pas le pouvoir, bien que c'est peut-être ce qui a fait penché la balance en faveur d'une entité ou de l'autre, mais qui peut le savoir? Il en est de même pour ceux ayant suivi KingStone, personne sauf les concernés ne sont au courant.
Une solution aurait pu être envisagée dans le calme mais je n'étais que joueurs et au courant de pas grand-chose à l'époque, je n'ai donc rien compris.

La question du plagiat est souvent abordée, et toujours dans le même sens: on voit un anonyme débarquer et nous accuser d'avoir copié les BG. un exemple
Sinon, je me permets de placer une conversation que nous avons eu:
Citation :
Zeil: Dis on a encore eu droit à un post "Vous avez copié le BG Mytheas".... Bon, vous en pensez quoi de votre côté? Sincèrement? Parce que moi, pour Artherk, j'l'ai fait avec les joueurs.... les autres disent qu'il n'est pas de vous. J'aimerai donc votre version, pour savoir si il s'agit d'un plaisantin ou si il y a réellement deux avis divergents sur la question
Arlenys: a propos de ?
Zeil: Les BG Amaurea et Mytheas
Zeil: Si il faut un avis officiel et/ou officieux, précise le
Arlenys: Je trouve qu'Amaurea est du plagiat tout de même , en tout objectivité
Arlenys: c'est mot pour mot ce qui etait sur mytheas oO
Zeil: ok, mais où?
Zeil: pas chez Artherk, je le promets
Arlenys: Euh je sais pas pas j'ai pas étudié les textes lol
Zeil: Mais alors, comment affirmer que ce sont les mêmes (ou presque) ???
Arlenys: Car quand tu vas sur le site d'Amaurea , que tu lis les BG , tu te rends compte que tu le connais déjà , tu sais pas pourquoi
Arlenys: Et ensuite tu relis les BG qui etaient sur Mytheas
Zeil: ha le BG création du monde, c'est ca?
Arlenys: et excepté quelques variances
Arlenys: tu en retrouves les grands traits
Zeil: je pensais qu'on parlait des BG cultes... ha ben je vais lire
Zeil: Bonne merde pour la suite avec Pole machin truc en tout cas, j'espère qu'Amaurea ouvrira néanmoins... j'veux pas voir tous mes textes partis en fumée :-/
Arlenys: Merci
Arlenys: Pour Amaurea je reste sceptique tout de meme oO mais bonne chance quand meme
Zeil: Allez, vais manger ++
Zeil:
Arlenys: ++
Tu ne sais pas dire toi-même ou se situe le plagiat mais tu nous en accuses
Je viens de demander de qui était ce BG de création du monde sur le forum, j'attends la réponse...
Pour ce qui est des textes, chaque personne a le droit de s'en aller et de reprendre ses textes étant donné que Mytheas ne stipulait pas que ce qui était posté sur le forum devenait sa propriété intellectuelle. Encore une fois, c'est dommage, mais les esprits se sont échauffés des deux côtés....

Citation :
Provient du message de Arlenys
Personnelement , j'ai été au coeur de toutes les discutions de par mon précédent rôle et j'ai choisis de rester dans l'équipe Mytheas , car déjà Kingstone y etait et c'etait un peu grace à lui que j'avais repris l'envie de jouer à T4c , et aussi car je n'etais pas la pour le pouvoir mais pour mon jeu préféré. J'ai été décu d'être critiqué de toutes les plus basses railleries de la part d'Amaurea pour ce choix que j'avais fait.
Je n'ai pas vu ces critiques, et je n'en ai pas formulé pour ma part. (Raison pour laquelle nous arrivons à communiquer d'ailleurs).
Il y a bien eu des jugements, mais encore une fois, ils sont réciproques.

Citation :
Provient du message de Arlenys
De plus , etant donné que j'etais le seul à avoir la Base de données du forum , je ne vous raconte pas les pressions que l'on m'a fait , des divers menaces ect .. des procédés vraiment pas professionnels et contraires à la morale.
Il aurait mieux valu s'abstenir de le dire si c'est pour ne pas le dire complètement je trouve


Citation :
Provient du message de Arlenys
Sur un plan objectif , on remarque que la plus grande majorité de l'équipe a dû recruter à la "va-vite" pour combler au manque d'animateurs / GM et on se retrouve avec beaucoup de gens inexpérimentés et qui n'ont vraiment pas la carrure de leur rôle.
Heu... merci
Sinon, es-tu au courant des méthodes et des raisons qui ont motivé le choix des animateurs?

Citation :
Provient du message de Arlenys
Bref voilà , c'est mon avis de joueur , même si j'aurai préféré en avoir un different (que l'on ne vienne pas me critiquer dessus , ce sujet demande des avis , je donne le mien).
Merci, c'était effectivement le but


Je résumerai donc comme ceci:
1° Plagiat... ok ok, mais où?
2° GM incompétents... vu le travail fourni sur forum, je ne crois pas. Il aurait fallu néanmoins un temps d'évaluation IG pour pouvoir en juger tu ne crois pas?
Pour le recrutement, tu ne sais pas comment il s'est opéré.
3° Avis négatifs entre les GM des deux projets...
Il faut distinguer je trouve... la personne peut ne pas aimer l'autre personne, ce n'est pas pour autant que, une fois sa fonction de GM en mode on, les joueurs auront à en patir...
Pour ce qui est des "ébullitions hormonales", vous en avez encore une fois fait tout autant.

Ce qui donne un second résumé, qui n'est que mon avis sur l'ensemble du post:
Tu n'as toujours pas su oublier cette gueguerre idiote que vous vous êtes menée et tu tiens toujours à mettre toute la responsabilité sur l' "autre camp" en passant pour les victimes.
Chacun a fait des erreurs, chacun s'est énervé, chacun a dit des choses qu'il n'aurait même pas du penser.

*Zeil, heureux de ne pas avoir vécu cette sombre période*
ShoGoki EvA marque un point.

Même si il ne faut pas généraliser... je pense que certains avaient sincèrement l'intention de "jouer" et non pas "dominer".
Citation :
Provient du message de Meleas d' Ys
C'est vrai que ton passe en temps qu'anim ou GM est glorieux Arlenys. (Sauf erreur.. tu n'etais pas ni GM ni anim sur GOA, donc ... a moins que je me trompe bien sur.)
Oui mon passage de Game Master sur Myth n'a pas été mauvais , a la vue de la situation chaotique dans laquelle nous nous trouvions. J'ai accordé le plus clair de mon temps à mon rôle , je l'ai fait correctement et objectivement et les joueurs en etaient satisfait dans l'ensemble de ma prestation je crois (Enfin j'espere , ou il y a une montagne d'hypocrisie la dessous , mais je ne pense pas ).
Myth n'etait pas dans les attentes et des joueurs et des notres par contre , comme quoi chacun fait des erreurs.

Maintenant si on ne peut plus donner son avis dans tomber dans ce genre de critiques stériles je prefere ne plus répondre , je pensais que vous désiriez des avis sincères

Et mettre des logs de tout et n'importe quoi , je trouve ca pathétique , si j'etais aussi peu mature j'irai mettre les logs de la discution Msn qui a provoqué la cassure entre l'équipe , c'est assez comique. Pour le Reste King a parfaitement répondus.

Pour ma part , j'etais la pour exposer mon avis , pas pour débatre de qui a raison ou tord puisque de toutes facons aucun des deux cotés n'osera avouer qu'il a pu avoir tord

Donc pour ma part , voyant tout le monde débarquer avec des "c'est faux , c'est nous qu'on a raison , c'est nous qu'on a la plus grosse" je ne répondrai plus sur ce threads , vous avez mon avis.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés