Lynch et Mulholand Drive

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Je ne demande pas (encore) votre avis sur ce film

J'ai voulu le regarder l'autre jours, mais au moment ou j'allais mettre le dvd dans le lecteur, on m'a dit "oula, ne fais pas ca !" car il semblerait que ce film appartienne a un cycle de films et qu'il n'en soit pas le premier. J'aimerais donc savoir quels sont les noms des autres films du cycle ainsi que l'ordre a respecter pour les regarder ( )

Quand je les aurais vu je viendrais vous embeter avec votre avis je pense
*oups*

J'ai regardé Mulholand Drive tout seul, sans savoir qu'il y avait un cycle...
Si tu ne te drogues pas et que tu es sain d'esprit tu ne comprendras pas le film...
J'ai essayé j'ai rien compris...

Une mise en scène originale certes, mais pour moi c'est un peu de la masturbation de cinéaste intello....

beaucoup de tsointsoin pour peu de chose quoi...

Mais un "mauvais" film original reste toujours meilleur qu'un "mauvais" film banal... aussi je recommande à chacun de le regarder pour se faire une idée...
Citation :
Provient du message de Greumlins
A l'origine, c'était un projet de série télé (Lynch a déja fait Twin Peaks).
Je sais pas si beaucoup de monde aurait tenu jusqu'à la fin de la première saison à ce rythme là
Et tu devrais même le regardé très très vite, car c'est un film génial. Concentre toi bien si tu veux comprendre l'histoire. Moi j'ai du regardé le Making of sur Canal+ pour pouvoir vraiment tout saisir.
Mais suis-je un être absolument anormal ?

J'ai presque tout compris la première fois que j'ai vu le film

Le documentaire de Canal+ n'a fait que confirmer ce que j'avais déjà deviné

Sinon, tu devrais vraiment le regarder, c'est un film excellent... Si tu arrive à comprendre

Et je ne pense pas qu'il y a un ordre particulier de film pour voir Mulholland Drive vu que c'est le seul film de David Lynch que j'ai vu avec Dune
J'ai compris l'histoire avec difficulté, vive le making of sur Canal

J'ai bien aimé en faite, c'est très lent, un peu poétique, enfin bon

C'est le genre de film à voir entre amis, tu passes 3h sur chaque détail pour essayer de comprendre et tout le monde est mdr
Perso c'est pas le genre de film que je regarderais... j'ai déjà absolument rien comprit à Pulp Fiction alors imaginez celui-ci...

Je préfère les gros films de bastons, neurones zéros, où ça tire sans qu'on sache pourquoi et de toute façon, on s'en fout de pourquoi ça tire
Excellent film. Il ne faut pas y associer une histoire classique, une trame rassurante, mais plutôt se laisser porter par l'onirisme (et ouais, carrément, de l'onirisme ;) ) qu'on retrouve également, à mon sens dans la plupart des productions de david Lynch, ne serait ce que The straight story, ou même Lost Higway.

http://www.aboutlynch.com/mulholandrive.shtml

En espérant que cela t'encourage à aller le voir. :]
Citation :
Provient du message de Shary O'Donnell
Perso c'est pas le genre de film que je regarderais... j'ai déjà absolument rien comprit à Pulp Fiction alors imaginez celui-ci...
Pulp Fiction c'est juste des histoires différentes, avec des légers sauts dans le temps et qui se rejoignent au final, ça ressemble un peu à certains trucs de Lelouch dans le concept je crois

Citation :
Je préfère les gros films de bastons, neurones zéros, où ça tire sans qu'on sache pourquoi et de toute façon, on s'en fout de pourquoi ça tire
Matrix ? ( Ou que c'est vilain, mais c'est un compliment hin )
Citation :
Provient du message de L'année du tigre
Matrix ? ( Ou que c'est vilain, mais c'est un compliment hin )
J'en connais beaucoup qui n'ont -rien- compris à Matrix ..
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Le makin of ou plus l'enorme spoiler de canal plus fut pour bon nombre de personnes y compris myself salvateur dans la comprehension de ce film au combien compliqué

G tjs pas compris qui été les vieux qui la hantaient
Citation :
Provient du message de Klio
Si tu ne te drogues pas et que tu es sain d'esprit tu ne comprendras pas le film...
J'ai essayé j'ai rien compris...

Une mise en scène originale certes, mais pour moi c'est un peu de la masturbation de cinéaste intello....

beaucoup de tsointsoin pour peu de chose quoi...

Mais un "mauvais" film original reste toujours meilleur qu'un "mauvais" film banal... aussi je recommande à chacun de le regarder pour se faire une idée...
Totalement d'accord , sauf que je ne dirais pas que c'est un " Mauvais Film original " le film en lui meme n'est pas mauvais du fait de son coté Visuel assez poussé et d'une certaine poesie presente dans le film mais bon.... C'est le genre de film qu'il faut avoir vu pour allez dans une soirée mondaine et dire qu'on a adoré parce que c'est super original et totalement novateur ( enfin peut on encore faire du nouveaux dans le Cinéma aujourd 'hui?) Parce que bon, meme quand on c'est creusé la tete pour trouver tout les details et pour comprendre tout le film...voila quoi l'interet du Scenario est, je trouve, assez limité, puis les films qui vont a cette vitesse d'escargot lymphatique , ca a le don de m'enervé
N'empêche qu'il y a une chose que j'ai toujours pas compris : pourquoi tout le monde cherche à comprendre le film ? Je développe un peu, sinon ça va paraître étrange Donc je m'explique : Lynch a pas pour habitude de faire dans la simplicité, il le prouve encore une fois, et même ceux qui disent avoir tout compris, ils n'ont peut-être pas compris grand chose, Lynch cherchait peut-être à faire passer tel message dans telle scène, et celui-qui-a-tout-compris y a vu autre chose, plus pragmatique ou imaginaire, ça dépend. Donc en gros, même en ayant "compris", on peut n'avoir rien compris, donc à partir de là, je me demande quel est l'intérêt de comprendre le film en allant chercher des explications qui ne sont en fait que hypothèses, au lieu de le revisionner de manière à se forger soi-même une idée pour chaque mystère qui subsistait, c'est autrement plus passionnant et instructif Voilà, c'est fini
Citation :
Provient du message de Elordil
Et ca parle de quoi ce chaos qu'on appelle "film"?
De plusieurs histoires que chacun interprète comme il veut.
Ce n'est pas une bouillie parce que quelqu'un n'y comprend rien, c'est réducteur de dire ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés