Du nouveaux à propos des futurs serveurs de Pôle

Répondre
Partager Rechercher
Ils attendent sûrement d'ouvrir leurs forums, de plus ils s'expriment déjà en mail, ils répondent à toutes les questions qu'on peut leur poser même si c'est de façon assez évasive, mais c'est compréhensible pour certaines choses.
Citation :
Provient du message de DarkJPA
Ils attendent sûrement d'ouvrir leurs forums, de plus ils s'expriment déjà en mail, ils répondent à toutes les questions qu'on peut leur poser même si c'est de façon assez évasive, mais c'est compréhensible pour certaines choses.
repondre une seule fois a une meme question est beaucoup plus utile, nan ?
Ceux qui leur envoie des mails avec des questions interessantes vous ne pourriez pas les partager avec nous ?
Personelement le seul truc que je souhaite c'est qu'ils se servent des BG de Mytheas et Amaurea au moins pour les religions...

(Snif snif il etait trop beeaaaaaau notre culte de la nature :'( )
Citation :
Provient du message de Meleas d' Ys
Personelement le seul truc que je souhaite c'est qu'ils se servent des BG de Mytheas et Amaurea au moins pour les religions...

(Snif snif il etait trop beeaaaaaau notre culte de la nature :'( )
S'ils font ça, j'espère qu'ils oublieront l'idée de plusieurs renaissances dont certaines humaines.
Citation :
Provient du message de Un Ange
repondre une seule fois a une meme question est beaucoup plus utile, nan ?
Ceux qui leur envoie des mails avec des questions interessantes vous ne pourriez pas les partager avec nous ?
On s'est concerté à plusieurs sur IRC et un mail avec plusieurs questions leur a été envoyé afin de limiter le nombre de courriers
Heu pour le bg d'aquillon ils ne pourront le reprendre qu'avec l'accord de ludys...ca s'appele la propriété intellectuelle =>on ne peut pas pomper tout ce qu'on veut dans le programme des autres ^^
Citation :
Provient du message de Thor Akuma
Heu pour le bg d'aquillon ils ne pourront le reprendre qu'avec l'accord de ludys...ca s'appele la propriété intellectuelle =>on ne peut pas pomper tout ce qu'on veut dans le programme des autres ^^
Exact, et même si Desde et Blacky faisait partie de l'aventure Pole je doute qu'ils aient le droit de l'importer, il appartient à Ludys et TNC et à personne d'autre.


Mytheas sera déjà RP.
Citation :
Provient du message de Jack de Nosgoth-CD
donc : si on considere que lesdits sondages sont completement fausses, et qu'on se dit que quand meme, il doit y avoir assez de joueurs pour remplir 2 serveurs, alors on arrive a la conclusion qu'il doit y avoir assez de joueurs pour deux serveurs ?
Effectivement, ca se tient ^^

(je ne dis pas que c'ets impossible ou improbable meme, juste que la demonstration pour arriver a la conclusion est... euh ..... enfin voila , elle l'est ^^ )
C'est à peu près ca en effet

Sérieusement, c'était pour insister sur deux faits précis : la demande d'un serveur roleplay existe réellement et ne provient pas de quelques personnes seulement.
Et deuxièmement, comme tout sondage de forum, les résultats doivent être pris avec des pincettes et n'offrent que des tendances pouvant donner des orientations et non pas des vérités menant à des décisions.

Je me souviens que le sondage concernant le nombre de personnes prêtes à payer pour jouer sur Mytheas avait presque atteint les 500 réponses, parmi lesquelles j'avais relevé un minimum de 150 membres différents actifs sur le forum par exemple.
On fait bien entendu dire ce qu'on veut aux chiffres, mais cela démontre simplement qu'il existe bel et bien une volonté et une demande en faveur du roleplay.
Ajoutons-y le grand nombre de supporters d'Aquilon et un seul serveur risquera fort de devenir trop étroit.


Citation :
Provient du message de Le Clown Aeldyn
On s'est concerté à plusieurs sur IRC et un mail avec plusieurs questions leur a été envoyé afin de limiter le nombre de courriers
Une copie des questions posées serait très utile sur ce forum pour que chacun puisse prendre connaissance de ces questions et ne pas les reposer à nouveau.

Et pourquoi pas un thread pour regrouper toutes les questions restantes et effectuer un envoi groupé ?
Espérons qu'ils auront un BG plus étendu que celui de base (dans celui de Vircom : Ogrimar & Artherk point barre) comme ceux développés par GOA, Ludys, etc... en tout cas pour le(s) serveur(s) RP au minimum arf

*attend de voir*
Citation :
Provient du message de Gilthoniel
Je me souviens que le sondage concernant le nombre de personnes prêtes à payer pour jouer sur Mytheas avait presque atteint les 500 réponses, parmi lesquelles j'avais relevé un minimum de 150 membres différents actifs sur le forum par exemple.
Bizarre tout ça, moi je me souviens que dans les derniers jours le forum Mytheas était très peu actif et que les derniers sondages ne recevaient que les réponses de 80 personnes au plus...
tout dépend de la limite de joueurs qu'ils imposent...en sachant qu'on peut monter à 300joueurs (même si pour moi 150 c'est bien assez)...Ils peuvent remplir 1 serveur rp avec 300 places, pas 2 (à mon avis) mais si ils en font 2 de 150 places là oui ça ira... Pole va aussi devoir revérifier tout le bg de Mytheas (si ils intègrent le projet) car, en effet, Vircom impose certaines choses...et à la moindre contradiction entre les obligations Vircom et le bg Mytheas ils peuvent avoir des problèmes.
Actuellement on ne peut de toute façon rien dire avec certitude... Ce sont les dirigeants de Pole qui vont décider.
Uoi dans les derniers jours de Mytheas Seulement 80 reponses par sondage, et sur Ludys, combien de reponse par sondage les derniers jours ?
C'est sur que si on prend les derniers jours comme base ca va pas etre gagne, j'aimerai bien voir le taux de connection par jour sur les forums ... ah ? 100 personne ? Bon ok on ouvre pas de serveurs...
Citation :
Provient du message de DarkJPA
Bizarre tout ça, moi je me souviens que dans les derniers jours le forum Mytheas était très peu actif et que les derniers sondages ne recevaient que les réponses de 80 personnes au plus...
Et bien tu te souviens très mal puisque juste après ce recensement (qui n'a pas eu lieu sur le forum vBulletin mais le précédent), nous avions eu droit à joli thread d'une douzaine de pages sur l'angoissant problème du manque de places, de "comment-faire-pour-être-sûr-qu'on-va-pouvoir-jouer-parce-qu'on-est-là-depuis-plus-longtemps-que-les-autres", souvent avec des idées assez tordues.

Et question activité de forum, elle a toujours été la même seulement les divers petits problèmes techniques aidant, il a régulièrement fallu repartir de zéro, perdant ainsi les nombreux posts du forum.
Par contre, je reconnais qu'il y avait nettement moins de threads sur "Comment monter le GB-de-la-mort", le "Paladin-Ultime-qui-RoXe-tout" et ce genre de choses que sur d'autres forums "plus actifs"...

[Edit pour en dessous : le rapport est simple, on parle de l'activité des forums et de ce que l'on y constate.]

[Redit en pour en dessous : Dans une discussion sur le roleplay et l'activité des forums, je constatais simplement que le forum roleplay de Mytheas était très actif comparé à d'autres forums où c'était plus ce genre de posts qui avaient la cote... mais je ne faisais que répondre à JP. ]
Citation :
Provient du message de Gilthoniel
Par contre, je reconnais qu'il y avait nettement moins de threads sur "Comment monter le GB-de-la-mort", le "Paladin-Ultime-qui-RoXe-tout" et ce genre de choses que sur d'autres forums. [/i]
Je vois pas le rapport.

Moi je me souviens surtout d'une fréquentation de forum qui remplissait la moitié d'un serveur.

[edit pour au dessus. Et ? Tu vas sur les forums tavernes et bibliotheques d'Aquilon et tu ne verras pas un seul sujet de ce genre, cela dépend du thème du forum.]
Pas la peine de radoter sur le nombre de serveurs "Rp" qui vont être mis en place par Pôle .
Tout le monde sais que la communauté roliste de t4c serais trés largement représentées et surment satisfaite .
Je pense que vircom ayant fait affaire avec Pôle , ça doit etre une societé relativement serieuse donc j'ose esperer qu'elle ne se lancera pas dans des estimations aproximative et fera faire une étude de marché sérieuse , servant aussi a instoré une relation de confiance entre client et staff .


Neros ²²²²² le sage
J'espère qu'ils installeront vite des forums, pour éviter ce que l'on a vu en Janvier, des sujets de 500 messages remplies de tout et de n'importe quoi, avec des questions sans cesse répétées, sur les forums jol.

C'est dommage qu'ils n'aient pas prévu cela, depuis ces quelques mois.
Comme c'est commercial des considérations de rendement par serveur seront surement pris en compte... donc le 150/serveur m'étonnerait beaucoup... le 300/serveur est un peu trop "on se marche sur les pieds"... entre 200 et 250 semble un bon compromis.

Après y a plein de type de serveur possible : "hardcore" Rp (style Aquilon de Ludys), plus "fun" (style les premiers de GOA), plus "la loi du plus fort" (style Apocalypse de GOA), plus "je suis là pour incarner un perso dans un monde sans PvP à base de Ctrl+C" (style Quies de GOA), etc etc...

Ils prendront leurs décisions (Pole) mais si au lancement on a 4 ou 5 types de serveur ça permettrai à un plus grand nombre de trouvé chaussure à son pied

Avec 5 serveurs on pourrait avoir une bonne palette :

- "harcore" RP avec leur BG déjà pret
- "harcore" RP avec un autre BG en "association" avec un des projets qui existait (Ludys, autre) (demanderait des accords etc)
- "fun"
- "Apo"
- "Cool" (sans Ctrl+C)

Après un temps ils véraient bien lesquels sont "rentables"... bin vi, faut qu'ils le soient pour une société commerciale quand même arf
Ouai l'ouverture de leur site est attendu avec une grande impatience je pense .... j'espere que comme sur ludys il feront des sondages pour debatre des caracteristiques des futurs serveurs ...
Citation :
Provient du message de Neros ²
Ouai l'ouverture de leur site est attendu avec une grande impatience je pense .... j'espere que comme sur ludys il feront des sondages pour debatre des caracteristiques des futurs serveurs ...
Je pense que le gros des décisions a déjà été pris, si ils ouvrent dans un mois
Citation :
Provient du message de Le Clown Aeldyn
Je pense que le gros des décisions a déjà été pris, si ils ouvrent dans un mois
Sans doute mais des petites choses comme le taux de drop, ou le pvp range peut changer la caractéristique d'un serveur, rapidement.
Et les sondages à partir des comptes payant est le meilleur moyen, à mon avis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés