[logiciel de zik]foutage de gueule

Répondre
Partager Rechercher
Ceci est mon coup de gueule du jour.

Il y a quelques temps, j'investis dans Reaktor 3, un soft permettant de simuler des synthétiseurs, et surtout de construire son propre synthé. C'est un gros programme, relativement cher (c'est pas pro-dj...). Je reçois le logiciel en question, protégé par une clé à brancher sur le port USB. Soit. Pourquoi pas.
Le soft est livré avec quelques exemples de synthés, bien foutus et agréables à utiliser dans l'ensemble.

Jusque là tout va bien.

Sauf que, le soft est buggé. Quelques modules se comportent bizarrement. L'éditeur en est conscient et annonce que la prochaine version, Reaktor 4 sera gratuite. Cool.

La nouvelle version arrive, et c'est là où commencent les mauvaises surprises.

* la mise à jour est gratuite, mais la nouvelle bibliothèque d'instruments est payante. Tant pis, me dis-je, j'utiliserai mes anciens instruments. Pas grave

* sauf que la compatibilité reaktor 3 => reaktor 4 est plus qu'approximative : perte de mes anciens synthés, et aussi ceux que j'avais moi-même créés. Ca commence mal.

* Dans la foulée, y a pas que les synthés complets qui ont été supprimés, mais aussi tous les petits ensembles de composants bien pratiques. Faut payer pour les avoir. Pas mal la mise à jour gratuite...

* et on continue : ils ont changé leur protection. Maintenant, c'est le même type de protection que winXP, avec un ID à envoyer par mail, ... C'est bien casse-pieds aussi, avant j'utilisais le soft sur mon portable qd j'étais en déplacement pour créer mes synthés, et je revenais sur le fixe où se trouve le reste du home studio. Maintenant, plus le droit...

Passons sur les nouvelles fonctions non documentés (faut payer pour avoir le mode d'emploi, et ils conseillent d'acheter un autre bouquin paske le mode d'emploi est pas clair. Et c'est eux qui l'avouent).

Bref, le logiciel est quasi inutilisable dans les conditions actuelles.

Que penser de telles pratiques commerciales ? Personnellement, ça me donne envie de faire des trucs que j'ai pas le droit d'avouer sur ce forum..


[edit c'est bien dommage parce que ce logiciel est vraiment génial sinon]
ben, la réputation d'être le meilleur synthé modulaire virtuel du marché, ce qui à mon avis est toujours vrai...si on exclut leur politique commerciale.
Normalement les Premiums Library sont importables.

Quant à la politique commerciale, c'est souvent le cas avec ce genre de logiciel qui, malgrés qu'ils soient excellent, touchent un public tres restreint.
Donc pour gagner de l'argent, ils essayent de récuperer par ci par là...

Je cautionne pas, je dis pas que c'est mieux, mais c'est comme ca.
Citation :
Provient du message de Ashraam Ex-Feydien


Pourtant on m'a dit que c'était le meilleur
C'est ce qu'il a dit, c'est bien le meilleur et la qualitée est là, mais il a juste à se plaindre de leur politique commerciale.
Citation :
Provient du message de Zounours
Normalement les Premiums Library sont importables.

oui, à condition d'avoir la clef de reaktor 3, ce qui ne me gêne pas puisque je l'ai.

Par contre, le résultat après importation est assez étrange parfois...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés