l'heroic fantasy machiste ??

Répondre
Partager Rechercher
Une étude a montré que les filles préfère lire des ouvrages à couverture très souple et ne comportant pas plus de 40 pages.
Ainsi, elles passent d'ouvrages comme "Jeune et naïve" à "Voilà", "guili" etc...

Comment ça cette contribution n'a aucun intérêt???
Deirdre, ton avatar ma fait mourir de rire (y me faut pas grand chose...)

Moi perso, ma copine adore l'HF... elle est normale, mange trois fois par jour, elle est vaccinée, majeure... et pourtant elle kiffe les mondes de l'HF. Elle a adoré "Le seigneur des Anneaux", et quand je joue à Prophécy, elle me demande toujours de lui raconter les aventure de notre étoile... Quand on voit parfois que certains mecs pensent que le film (que dis-je, la merde ambulante) "Le règne du feu" est une grande histoire HF, y de quoi faire comme l'avatar de Deirdre le suggère!!!:bouffon:
Citation :
Provient du message de Hannibal da GimpZor
Hmmm, fait un trou dans le bouquin ? façon american pie ?

Sinon faut essayer l'homosexualité, tu as plus de chance d'arriver a tes fins ...

__________________
Best Dj Energy
Tout ce qui touche au jeu de rôle est tres délaissé par la gente feminine

(genre Tolkien est un bon exemple)

Mais d'un autre côté.
J'ai très plein beaucoup de mal a trouver une illustration de personnage masculin Heroic fantasie (image potable).
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
C'est généralement le cas de la majorité des héroïnes.
Il est vrai que les travestis se font rares.
bah faut dire que les nanas dans l'héroic ( *parle des personnages* ) sont généralement des objets à fantasmes crée par des Mecs.. avec des mensurations idéales, un plastique de rêve, et j'en passe..
normal qu'un certains nombres de nana peuvent ne pas accrocher dans l'héroic fantasy
Bha pourtant j'aime beaucoup l'HF, c'est vrai que ce qui me révolte, c'est que les femmes ont un rôle très secondaire, et encore... C'était la mentalité du MoyenAge, on est au XXIème siècle quand même! Vous verrez, dans quelques années, les femmes gouverneront les hommes
Sérieusement ce que j'aime le plus c'est le SDA, je me suis lancée dedans et je peux plus en sortir! Ma mère et ma soeur n'ont pas vraiment accroché, pareil pour beaucoup de copines, mais je pense que ça a un rapport avec la personnalité de la personne...Si la personne a beaucoup d'imagination et a souvent la tête dans les nuages, ça va beaucoup plus lui plaire...Personnellement j'ai lu les livres grâce aux films, certains vont broncher parce que c'est une mauvaise adaptation (et c'est vrai), mais ça n'empêche que c'est un très bon film quand on découvre...La Communauté de l'Anneau j'ai beaucoup aimé, en plus les acteurs jouent vraiment très bien, je me suis complètement ancrée dans le film. A la sortie j'en avais encore des frissons. Quand j'ai lu la trilogie puis que j'ai regardé "Les Deux Tours", c'est vrai, j'ai beaucoup moins apprécié car je cherchais toujours l'erreur, mais ça reste un bon film.

Enfin tout pour dire :
Vive les femmes!
Vive l'Heroic Fantasy!
Vive l'ascension des femmes dans l'HF!
Citation :
Provient du message de Ayolia
Euh.. Vous allez quand même pas dire que dans les oeuvres de Tolkien la femme est completement délaissé j'espere?
J'ai toujours pensée que Tolkien était quelque peu sexiste. En effet, les quelques femmes que l'on trouve dans ses oeuvres (et elles ne sont pas nombreuses en comparaison avec les hommes), sont toutes magnifiques, elles illuminent le monde de leur beauté, mais elles ne sont bonnes qu'à rester chez elles, faire des enfants et attendre, en larmes, l'éventuel retour de leur époux.
Mais attention, il faut replacer les choses dans leur contexte historique... à l'époque où Tolkien écrit, les femmes sont souvent cantonnées au rôle de femme au foyer qui redoute de voir apparaître un jour devant sa porte une personne tenant un télégramme dans sa main... Car pendant la guerre de 14-18 c'est un peu ce qui se passe.
En ce qui concerne la période avant guerre, le rôle des femmes n'est guère glorieux non plus... c'est tout juste si elles ont le droit de s'asseoir avec leur mari à table (et encore pas dans toutes les familles!)
Aussi le rôle que leur réserve Tolkien est assez étonnant tout de même dans sa modernité, si l'on considère l'époque... (De notre point de vue, il est vrai qu'il apparaît un poil sexiste..)
Les femmes chez Tolkien sont toutes magnifiques, mais les rares fois où elles ont un rôle à jouer, elles le font magnifiquement...
En effet, que dire de cette Luthien Tinuviel qui quitte son palais doré, affronte Sauron seule à seule, rencontre et triomphe de Morgoth avec sa magie pour l'Amour d'un simple Homme? Ou de cette Eowyn, vierge guerrière, qui tranche la tête d'un coursier ailé avec facilité pour affronter ensuite sans broncher le Seigneur des Nazguls ? Ou encore de Melian, qui gouvernera (plus que son mari Elu Thingol) son royaume avec justice pendant des siècles ?
Elles sont belles et le savent bien, mais elles sont aussi impitoyables envers ceux qui se mettent en travers de leur Amour !
Citation :
Provient du message de Ariendell
Tss tsss
Je jouais une fine et douce ( ) Brujah, et il était le chef des Brujah sur Lyon ...
Rhoo, c'est beau, elle couche pour le pouvoir et finalement tombe amoureuse... J'ai toujours pensé que les brujahs avaient un coeur. :bouffon:
tout l'HF ne ressemble pas obligatoirement a ce qui a été écrit dans ce post et ne découle pas nécessairement du sda suffi de lire la série de roman "La Guerre Des Cygnes" de Sean russel pour s'en convaincre c'est superbement écrit et on plonge a fond dans ce monde qui est superbement décrit.
l'HF macho? Meuh non!
Toutes les femmes aiment au fond d'elles l'heroique fantasy, mais elle l'ignorent.
Elles rêvent toutes d'être les esclaves soumises de puissants guerriers mais n'osent l'avouer.
Voir ces guerriers s'entretuer pour elle est source d'une grande jouissance.
Elles désirent le fouet, elles désirent les chaines de toute la force de leur âmes mais leur esprits confus disent le contraire.

Faites lire à vos filles et à vos soeurs les oeuvre completes de John Norman et le monde sera meilleur.

PS : absolument eviter qu'elles mettent la main sur un Edding, une femme a participé à son ecriture c'est donc completement mièvre et insipide.
PPS:
Si jamais une fille a lu le cycle de gor et a aimé qu'elle me contacte par MP

NdA : Norman et Edding sont deux ecrivaillons de pacotille, ecrivant des histoire abrutissantes d'un style opposé. Norman fait plaisir aux garcons et devrait etre illisible pour les filles par contre Edding ravit les filles et fait vomir tout homme normalement constitué. La preuve que le fossé ne se situe pas dans le simple antagonisme HF><anti-HF
Re: l'HF macho? Meuh non!
Citation :
Provient du message de crovos
NdA : Norman et Edding sont deux ecrivaillons de pacotille, ecrivant des histoire abrutissantes d'un style opposé. Norman fait plaisir aux garcons et devrait etre illisible pour les filles par contre Edding ravit les filles et fait vomir tout homme normalement constitué. La preuve que le fossé ne se situe pas dans le simple antagonisme HF><anti-HF
Humm... Non, rien...
Re: l'HF macho? Meuh non!
Citation :
Provient du message de crovos
Toutes les femmes aiment au fond d'elles l'heroique fantasy, mais elle l'ignorent.
Elles rêvent toutes d'être les esclaves soumises de puissants guerriers mais n'osent l'avouer.
Voir ces guerriers s'entretuer pour elle est source d'une grande jouissance.
Elles désirent le fouet, elles désirent les chaines de toute la force de leur âmes mais leur esprits confus disent le contraire.
Ca va les fantasmes???

Je ne parviens à déterminer s'il s'agit d'humour ou non... dans le doute je vais donc le prendre comme tel...

Cependant, je signale quand même que le même exercice rhétorique est à l'origine d'un certain nombre de viols...
Superbe discussion, franchement, j'ai lu tout d'un coup et je trouve ça vraiment passionnant

Le rôle de la femme en général, que ce soit dans les bouquins ou les films, dès qu'il y a un peu d'action... Bof. Même quand on sort du côté fantaisy, qui sont les grands héros? Des mecs. Mais c'est à l'image de notre société, les hommes mènent en politique, dans l'armée, même dans les arts, on connaît beaucoup plus de compositeurs ou de réalisateurs hommes, même les peintres! Franchement, c'est à se poser bien des questions... Oui, c'est l'héritage de l'histoire et la pente tend à se redresser pour les femmes, bien heureusement... En tant que féministe (oui oui ), je garde espoir. On dit souvent que derrière chaque grand homme il y a une grande femme, bien moi j'ai hâte qu'elles passent devant, ces grandes femmes, qu'on les reconnaissent enfin

Quant à la place des femmes en fantaisy, bien je crois qu'elle grandit peu à peu, comme pour le reste finalement... C'est vrai quoi, je connais pas beaucoup de rôlistes femmes qui jouaient il y a 10 ou 15 ans... Alors courage, les mecs, d'ici un siècle ou deux, il devrait y en avoir des tas

euh, et pour le mariage, je passe aussi mon tour, mon mec aimerait pas... Et lui, il aime même pas les jeux de rôle ! La vie est cruelle...
Re: Re: l'HF macho? Meuh non!
Citation :
Provient du message de Tigonnea

Cependant, je signale quand même que le même exercice rhétorique est à l'origine d'un certain nombre de viols...
Comme la rhétorique qu'il utilise est tiré du cycle de Gor où toutes femmes aux fond d'elles même aspire à être bien violée par un vrai mâle musclé et autoritaire, ce que tu dit ne doit pas lui être inconnu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés