Grab Bag (Q: HS)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Q: I have a simple question about the damage penalty you get when using a left hand axe without any LA spec. My SB wants to use 2 1H and be a crit blade, but people tell me I must have spec in LA, else I will lose X% damage on my main hand. How much do I need in LA to get rid of this penalty?

A: There isn't a penalty. Here's what one of our lead programmers had to say when I forwarded your question to him: "That's a very odd way of viewing it. That's like saying in order to get rid of the -1000% damage penalty my level one character has, I must reach level fifty and spec to fifty in such and such skill.

"You're not under a penalty for not training left axe, you just don't get the bonus that each extra train would give you. Wielding two weapons but not putting points into a dual wield type of skill isn't really a great idea…"
Mais lol !



Nerf them !
ils se foutent juste un peu de la gueule du gars qui a posé la question ^^

Ils lui expliquent que pour virer l'énorme malus aux dégâts qu'on a au lvl 1 (beh vi pas beaucoup de dmg au lvl 1) il faut monter lvl 50 et se spé a 50 dans ses compétences d'armes, comme ça on fait plus de dégâts et donc il est clair qu'on a plus de malus ^^
En fait le problème c'est ca (concernant le SB en dual) :

Disons que ton PA multiplie tes dommages par 5 (je sais pas exactement, je prends la valeur au pif).

Avec 1 en HS, tu fais 60% de dommages sur chacune de tes armes donc 120% de dommage en tout, sans style (Ce %age de dommages augmente avec ta comp HS).

Si tu tapes à 100 normalement, tu ferais normalement 500 dommages sur PA.
Si tu te met en dual avec une seconde arme identique, tu tapes à 60+60 à la base et par la même occasion tu ne fais plus que 300+60=360 sur PA...

Le type qui a répondu a rien compris à la question du mec en face...


Perso ce qui m'a tué c'est la dernière phrase "Les assassins allez vous faire voir" ...
Sauf qu'un assassin PA pas avec 2 armes mais avec un 2H en général donc ça pose pas trop de problème.

Sinon ce que Sanya dit c'est qu'en combat normal (oui si tu PA avec 2 armes c'est pas trop top de rien mettre en HS) il n'y a aucune pénalité, HS est équivalent niveau dégâts à CD et DW
le fonctionnement du PA n'est pas aussi simple.

Ce n'est pas un ratio basique deja ecrit.

Le PA est en fait un style avec d'enorme bonus de style

Vous faites un PA (+1700) blablabla (bonus de style tres aleatoire il faut bien l'avouer).


Apres les degats effective depende de deux choses pour n'importe quel assassin :
* sa spe arme comme tout le monde pour s'approcher le plus possible de son cap
* sa spe attaque sournoise qui augmente de 9pts de degat par pts spe mis dedans.

La question est : la reduction de degat s'applique a quoi ?
* degat sans style
* degat avec style effectif (sachant que les bonus de style sont intrinsequement lié au degat de base)
* degat avec style theorique avant calcul du cap

Bref ca fait bcp de question que seul des essais poussé sur le terrain pourrait reveler.

Cela dit vu les PA que je me prend souvent d'assassin, j'en vois tres peu faire des PA de ce genre. (si c'etait le cas, je comprendrais pourquoi ils font en grande majorité des SZ ou taper a 200+100 est plutot courrant)

Avis d'expert needed
Citation :
Provient du message de cluedo
]Cela dit vu les PA que je me prend souvent d'assassin, j'en vois tres peu faire des PA de ce genre. (si c'etait le cas, je comprendrais pourquoi ils font en grande majorité des SZ ou taper a 200+100 est plutot courrant)
Les assas sont majoritairement des SZ ou des 5-spé, les critblade en dual sont, comment dire, inexistants?
en scouatant le perso d un pote j'ai batu un record je pense

en PA avec deux armes j'ai lacher un jolie 124 degats

en principe je fesai sur les tank PA a la deux mains et MR avec deux armes pour stunt plus rapidement et reswitch a deux mains pour finir le fight bah la j avai oublier de reprendre la deux mains


[edit] je precise que le perso est un crit avec 50 As et 44 en epee 0 en Hs [/edit]
Citation :
Provient du message de atlantik
En fait le problème c'est ca (concernant le SB en dual) :

Disons que ton PA multiplie tes dommages par 5 (je sais pas exactement, je prends la valeur au pif).

Avec 1 en HS, tu fais 60% de dommages sur chacune de tes armes donc 120% de dommage en tout, sans style (Ce %age de dommages augmente avec ta comp HS).

Si tu tapes à 100 normalement, tu ferais normalement 500 dommages sur PA.
Si tu te met en dual avec une seconde arme identique, tu tapes à 60+60 à la base et par la même occasion tu ne fais plus que 300+60=360 sur PA...

tu te trompe sur le PA
PA, et les 2 backstab sont des styles bien à part qui ne font pas un bonus multiplicateur, mais un bonus fixe.. ( je pense que c'est pour éviter que la vivacité et les buffs haste soient une gène pour les assassins)
le PA c'est je crois, +75+CS*9+degat de base de l'arme...
autrement dit, si ton arme fait 100 sans endu, que tu a 50 en CS, ton PA fera 100+75+50*9= 625
si ton arme fait 50 de base, le PA fera 575... pas énorme différence
je crois que certain on pas compris , le fait est qu'il n'y a pas de malus si on a aucun , point c'ets juste qu'on ne gagne pas les point de bonus de dommage
( je crois que c meme +8 point de dommage par point )

c'est meme chose pour atak sournoise
le malus c'est que si ta rien dans la competence d'armes
Comme disait Vandaar
TOUJOURS 66% AU MOINS DANS SA COMPETENCE D'ARMES
Quand je fait mes PA avec deux armes c pour vite passé ma MR pour stun le gars et OSEF des degats

genre contre menestrel ca me permet devité son stun a 3 euros en instant si le mec a pas 2 de tension


sinon quand on PA avec deux armes je critic souvent avec MOP II sur chaqune d elle mais je n atteint pas les degats la deux mains (loin de la).
Citation :
Provient du message de neocidou
Quand je fait mes PA avec deux armes c pour vite passé ma MR pour stun le gars et OSEF des degats

dans ce cas ( si tu a tres peu en HS) esaye plutot de PA à la 1H+bouclier, ça fait plus de dégâts
Citation :
Provient du message de Draziel LeMaudit
tu te trompe sur le PA
PA, et les 2 backstab sont des styles bien à part qui ne font pas un bonus multiplicateur, mais un bonus fixe.. ( je pense que c'est pour éviter que la vivacité et les buffs haste soient une gène pour les assassins)
le PA c'est je crois, +75+CS*9+degat de base de l'arme...
autrement dit, si ton arme fait 100 sans endu, que tu a 50 en CS, ton PA fera 100+75+50*9= 625
si ton arme fait 50 de base, le PA fera 575... pas énorme différence
vi c'est ca, le 75+50*9 etant le cap cela dit. Autant sur un mage on l'atteind autant sur un tank

Bref, la reduction de degat est compensé par le faut que l'autre arme frappe obligatoirement (miss possible certe, mais sur un mage, les miss ne sont pas tres courant)

100 < 60 + 60

bref ouin ouin clos
Bha moi j'aime pas trop ce post sur les Vn boards .. Au début on comprend bien, Les grab bag c'est pourri, les dev connaissent pas leur propre jeu .. cool facile à comprendre jusque là .

Et puis après y'a plein de calculs avec plein de chiffres et on a la désagréable impression d'être encore plus ignorant après avoir lu le post .. et encore pire on ne sait même plus si on peut traiter Mythic de crétins incompétents sans passer pour un ahuri ^^
Citation :
Provient du message de Blablajack / Neck
on a la désagréable impression d'être encore plus ignorant après avoir lu le post ..
Citation :
I hate it when I read a thread and end up more confused than when I started... :-\


je me suis contenté du log de Evil_Greven avec le calcul du dps avec/sans LA
ce qui m'a toujours tué chez eux c leur incroyable souci d'optimisation a la virgule près...

Si 3000 tests parviennent à prouver que en utilisant 2 armes ils gagnent 0,03 dps au niveau 50 alors ceux qui utiliseront pas ces 2 armes seront des gimp ^^

Trop forts ces ricains

De toute facon c vrai que le PA se fait a la 2 main sur mid apres c un choix a faire. On peut continuer a la deux-main si on a une viva élévée on peut descendre a 3,5 vit c acceptable.

Le seul moyen de savoir si la Deux main et plus effective sur tout le combat c de faire des test sur la MEME durée et de voir le total de degats envoyés.

Le pseudo soulblade avec aucun poison mais un petit score LA est envisageable ^^
Citation :
Provient du message de Draziel LeMaudit
tu te trompe sur le PA
PA, et les 2 backstab sont des styles bien à part qui ne font pas un bonus multiplicateur, mais un bonus fixe.. ( je pense que c'est pour éviter que la vivacité et les buffs haste soient une gène pour les assassins)
le PA c'est je crois, +75+CS*9+degat de base de l'arme...
autrement dit, si ton arme fait 100 sans endu, que tu a 50 en CS, ton PA fera 100+75+50*9= 625
si ton arme fait 50 de base, le PA fera 575... pas énorme différence
Tu es sûr de toi ? parce-que, j'ai 44 + 14 en attaque sournoise, et je cap à 747 sur un PA, ce qui voudrait dire que je fais 150 sans endu (75 + 58*9 + 150 = 747)... mouais... sinon.. comment savoir combien on fait sans endu sans forcement taper sur quelqu'un ? tu as une formule ?

Merci d'avance.

Comawhite.
Citation :
Provient du message de Comawhite / Alinna
Tu es sûr de toi ? parce-que, j'ai 44 + 14 en attaque sournoise, et je cap à 747 sur un PA, ce qui voudrait dire que je fais 150 sans endu (75 + 58*9 + 150 = 747)... mouais... sinon.. comment savoir combien on fait sans endu sans forcement taper sur quelqu'un ? tu as une formule ?

Merci d'avance.

Comawhite.
Et sans buff?
Citation :
Provient du message de Comawhite / Alinna
mouais... sinon.. comment savoir combien on fait sans endu sans forcement taper sur quelqu'un ? tu as une formule ?

trouve un mob gris gris gris, et dégaine devant lui tout simplement
150 sans endu c'est un cap tout à fait ordinaire.
Citation :
/em passes out marshmallows to roast on all the flames.


Bon à priori les dommages de style sont identiques avec ou sans la 2nde main donc il faudrait faire des tests plus poussés
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés