Logement dans Paris

Répondre
Partager Rechercher
Re: Logement dans Paris
Ah, dommage, j'aurai probablement un appartement à louer d'ici un mois, mais 1° c'est dans le 17è et 2° c'est plus petit (30m²) ^^

J'ai fait des études dans le 16è, c'est horrible comment c'est mort, c'est un aimant à 3ème âge, je n'aimerai pas y habiter... Sans compter que ça implique d'utiliser la ligne verte claire (9? ) qui accumule les problèmes techniques et syndicaux
Citation :
Provient du message de Dae
C'est nul le 16ième vive le 13ième !
Tu vas arrêter de venir m'embêter jusque sur tous les postes du forum?

Tfacon le 13 ème, y a que le quartier chinois de bien *regard noir*

Mouhahahaaha

*S'enfuit en courant*
Citation :
Provient du message de Tigonnea
Et la butte aux Cailles ? hum??
Bha moi j'aime bien le quartier chinois

Citation :
Le 16ème c'est bien pour les vieux grincheux et méchants!!
Oui mais le vieux grincheux et méchant il habite ds le 13 eme.. à croire que finalement y a pas que le 16 eme alors hein
Citation :
Provient du message de Kathandro
Le 16ème c'est bien pour les vieux grincheux et méchants!!
Oui je terminerai sûrement mes vieux jours là-bas, dans le 16ième, avec ma canne je pourrais même m'amuser à dégommer les caniches des vielles, avec ma chance je pourrais même dégommer le caniche de la vieille Flo, ah le rêve !
__________________
Vieux, grincheux et méchant... Il est Dae!
Citation :
Provient du message de Dae
Oui je terminerai sûrement mes vieux jours là-bas, dans le 16ième, avec ma canne je pourrais même m'amuser à dégommer les caniches des vielles, avec ma chance je pourrais même dégommer le caniche de la vieille Flo, ah le rêve !
GRRRRRRRRRR

J'aurai pas un caniche ! Mais un beau Huski qui pourra faire tomber le Vieux Dae dans le caniveau

Ahahahahaah
Re: Re: Logement dans Paris
Citation :
Provient du message de Oracle II

J'ai fait des études dans le 16è, c'est horrible comment c'est mort, c'est un aimant à 3ème âge, je n'aimerai pas y habiter... Sans compter que ça implique d'utiliser la ligne verte claire (9? ) qui accumule les problèmes techniques et syndicaux

Tu crois qu'ils descendent dans le métro ou encore pire qu'ils l'utilisent ?
Citation :
Provient du message de Dame-Flo -FCB-
Non c'est la ligne 6

Et pi elle est très bien d'abord cette ligne !

Mauvaises langues !!

Bhou les vilains !!
La 9 aussi!!
Et elle est souvent en rade, enfin souvent, presque tout le temps quoi!!
La 6 et la 10 aussi (pour Auteuil ), mais en fait, ce sont des métros de riches avec des portes en plaqué or et des barre en plaqué aussi, et des sièges en cuir!!
Citation :
Provient du message de Dame-Flo -FCB-
Non c'est la ligne 6

Et pi elle est très bien d'abord cette ligne !

Mauvaises langues !!

Bhou les vilains !!
Mauvaise langue ? Non assurément pas, même les Inconnus sont d'accord avec nous. Et on ne peut douter du sérieux des Inconnus, de leur sérieux, et de leur objectivité!

Comme référence, écoutez : Auteuil, Neuilly, Passy

"J'habite à Passy dans un quartier mal paumé... Passy tel est notre Ghéto... A 5 ans et demi j'avais déjà ma ferrari... (Donc pas utilisation de métro!)"
Citation :
Provient du message de Kathandro
mais en fait, ce sont des métros de riches avec des portes en plaqué or et des barre en plaqué aussi, et des sièges en cuir!!
Non, malheureusement même pas



Mais faudrait soumettre l'idée au maire, finalement ce serait une bonne idée

Citation :
Mauvaise langue ? Non assurément pas, même les Inconnus sont d'accord avec nous. Et on ne peut douter du sérieux des Inconnus, de leur sérieux, et de leur objectivité!

Comme référence, écoutez : Auteuil, Neuilly, Passy

"J'habite à Passy dans un quartier mal paumé... Passy tel est notre Ghéto... A 5 ans et demi j'avais déjà ma ferrari... (Donc pas utilisation de métro!)"
Vive les Inconnus !!

C'est vrai, c'est un ghetto très difficile à vivre, moi même j'ai du mal

Salut (k) tu (k) vas (k) bien
Tu devrais essayer d'élargir ton horizon à la banlieue.

Par exemple, tu as au Nord de Paris la ville de Clichy la Garenne dans le 92 (92110) qui est une proche banlieue faisant parti de la petite couronne.

Tu as tous les transports y menant, Métro (ligne 13) Marie de Clichy qui est au centre de Clichy qui est à environ 5-10 min à pieds de l'ensemble du parc immobilier de Clichy, le RER C du coté de la gare de Levallois, les bus qui mènent un peu partout dans Paris.

En étant à Clichy, c'est comme si tu était à Paris car tu es juste de l'autre coté du périphérique, les inconvénients en moins.

Les prix des locations y sont inférieurs et les logements à 90% en meilleur état. (monstrueux ce qu'on peut voir à Paris des fois )

Clichy est pourvu de ce que l'on peut appeler 2 centres, le quartier Marie de Clichy et le quartier de la place de la République, ces 2 pôles offrent des commerces de proximité dans les arcades principales ainsi que 2 marchés différents 3 fois par semaine. Tu auras également un centre Leclerc du coté de Saint Ouen, coté place de la République ce qui à l'avantage vis à vis de Paris où les grand centre commerciaux y sont interdit. Dans Paris tu n'auras que des Aldi, et autres petits supermarchés

La moyenne des appartements sur Clichy en m² est d'environ 35 mais tu pourras trouver des appartements de 40 m² étant des F2, au delà on passera directement à des F3 d'une superficie de 50 m² à peu près, entre les 2, il te sera difficile d'en trouver.

Il faut compter environ pour un 35 m² sur Clichy, 500 € charges comprises mais cela peu varier suivant le quartier, l'étage, les dispositions dans l'immeuble (chauffage collectif, gardienne, ascenseur), etc ...

Les 85% du parc immobilier de Clichy sont des immeubles 1930 en brique, ce qui donne du charme et de la couleur à Clichy, les immeubles sont propre et en général bien entretenu.
Etant des immeubles des années 30 les ascenseurs y sont assez rare car installés plus tard suite à une diminution dans les cages d'escaliers de ces derniers.
Les appartements sont dans la majorité avec du parquet en chêne, ont une double expositions (rue et cours), du chauffage collectif, et une dispositions des pièces d'environ 11 m² pour les pièces principales, d'anciennes cheminées en marbre (mais beaucoup sont supprimés pour récupérer environ 1 m² et aussi car elles ne sont plus utilisées car plus ramonées)

Clichy est une ville populaire, tout comme l'est le 17ème Nord mais du monde en moins, les immeubles ne dépassant que très rarement le 6ème étage.

Tu auras plus de facilités à y trouver un appartement que dans Paris qui voit son marché complètement sclérosé depuis 1 ans environ.
Je te conseille de tourner tes recherches du coté des 2 centres de Clichy. Ne te fie pas aux mauvaises langues et aux journaux qui dénigrent Clichy pour d'anciens faits qui n'ont plus raisons d'être.

Pour y travailler en immobilier et y habiter (coté République)[enfin plus pour longtemps, je retourne dans le Sud ], je te conseille vivement Clichy à Paris, je travaille également dans le 17ème Nord et j'ai plusieurs amis travaillant un peu partout dans les divers arrondissements de Paris et au vue de leurs dires, je ne pense pas, même loin de là, mal t'aiguiller à y venir y habiter.

Pour les pièces à fournir, pour toi et tes garants obligatoire si tu veux vraiment un appartement à l'heure actuelle, il te faudra (majorité des agences) :

- Une carte d'identité ou de séjour ou un passeport.
- 3 derniers bulletins de salaires.
- un RIB et/ou une attestation de bon fonctionnement de compte bancaire (pour être sûr que tu n'es pas interdit bancaire)
- Dernier avis d'imposition et le bulletin de salaire de décembre de l'année précédente.
- La dernière quittance de loyer et la dernière facture EDF et une lettre d'hébergement pour les personnes hébergée.
- Une attestation d'employeur (certificat de travail) délivré par l'employeur datant de moins de 15 jours (1 mois passera normalement) indiquant, la fonction, la date de début d'activité dans l'entreprise, stipulant le montant annuel brut, et précisant que tu n'es pas préavis de licenciement ou de démission.

- Pour les personnes étudiante, une attestation de scolarité ou une carte étudiante.

- Pour les personnes propriétaire, la taxe foncière étant donné qu'elles n'auront pas de quittance de loyer

Pour finir de t'aider dans tes recherches sélectionne en priorité les agences faisant de la gestion locative car ils ont en permanence des nouveaux appartements qui se libèrent, et n'hésite pas à les téléphoner tous les 2-3 jours pour vérifier s'ils n'ont pas de nouveaux appartements, sur internet les mises à jour ne sont pas immédiate, enfin si elles le sont mais c'est les agences qui ne le font pas immédiatement tant qu'elles n'ont pas signé le contrat de location. Quant aux magasines comme "logic immo" ne perd pas trop de temps dessus, c'est encore pire qu'internet, les locations étant loué souvent dans la journée même ou dans les 48 heures, la meilleur solution restant le téléphone.
Prépare à l'avance ton dossier, tu éviteras de perdre du temps à réunir les différentes pièces et à te faire piquer les affaires sous le nez ...
Décide toi rapidement dès que tu as trouvé un appartement qui te convient car les locations partent très vite, le marché étant complètement sclérosé.

Avec les conseils que je t'ai donné, je ne peux que te souhaiter bonne chance et courage surtout du courage parce que chercher un appartement sur Paris et les alentours juste 1 mois avant, ça va pas être du gâteau.

PS : une dernière chose, on te conseillera Levallois à Clichy mais n'écoute pas les idioties que l'on pourrait te dire, la réalité est que Levallois est sur-coté de par sa proximité avec le 16ème, une grande partie du parc immobilier de Levallois sont des appartements de 1910 c'est à dire en crépis et sont souvent mal entretenu, tu auras moins de transports disponibles, pas le métro, pour les bus je ne connais pas.

PSS : pour une fois je sens que le pavé que j'ai écrit ne sera pas inutile et apportera un bon complément de recherche au posteur du thread

PSSS: pour toutes informations complémentaire me soliciter par MP avec le montant de mes honoraires
Citation :
PSS : pour une fois je sens que le pavé que j'ai écrit ne sera pas inutile et apportera un bon complément de recherche au posteur du thread
Tout à fait, merci beaucoup de cette réponse bien intéressante.

D'ailleurs je vais t'envoyer un petit PM pour discuter de cela !
Habitant Clichy, je confirme ce qu'a dit le monsieur.


C'est une ville populaire, mais très sympa.

Beaucoup de commerce du coté de la mairie, et le métro déssert très bien Paris, ainsi que le RER C a la porte de Paris.

Par contre les prix ont tendance a augmenter, enfin ca devient relativement de plus en cher dans le coin.



(Pour info je loue un studio de 18 m² 420€ par mois a coté de la mairie : chauffage collectif, immeuble bien entretenu)
Pfffffff .... je sais ce qui va pas ...

Je sais pas utiliser une calculette convertisseur ...

*se tape la tête contre le mur*

En plus en te donnant la réponse au m² Chich on voit tout de suite la différence ...

Je m'en excuse

Donc si tu prends le prix au m² que j'ai donné après le post de Chich tu pourras te rendre compte que j'ai tout simplement fait une erreur de chiffre ...

Donc je t'annonce pour me rattraper 2 annonces dans le quartier de la République.

- 500 € pour 31 m² soit 16,12 du m² pour un 3ème sans ascenseur avec chauffage individuel, cuisine indépendante et salle de bains.

- 496 € pour 35 m² (dans le même immeuble) soit 14,28 du m² mais pour un 4ème.

Voilà et encore toute mes excuses pour cette erreur que j'ai annoncé dans mon post initiale ... me suis pas rendu compte de ce que ça faisait 350 € ...
J'ai toujours pas l'habitude des Euros comme on négocie toujours en Francs dans l'immobilier ...
Eh oui... j'habite un 90m2, à 5 minutes du centre, dans un quartier sympa plein de petits commerces, dans une résidence avec jardin tranquille, je suis à 10 minutes des plages, je bronze sur ma terrasse et je paye 625 euros de loyer...

C'est dur d'habiter Montpellier...
Je réside moi aussi sur Clichy et je confirme ce qui a été dit plus haut à savoir que Clichy est une ville populaire mais sympa et très bien desservie par de nombreux transports.
Quant aux remarques sur l'insécurité et la relative tranquillité du 16ème je dois dire que je préfère rentrer chez moi tard le soir à Clichy dans des rues éclairées et fréquentées que dans les rues sombres et désertes du 16ème
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés