Logement dans Paris

Répondre
Partager Rechercher
Bon et bien voilà, avec ma compagne, nous allons déménager sur Paris, et là gros problème, il faut trouver un appartement pour fin Juillet au maximum, donc avant de passer par les agences je voulais savoir si parmi vous vous connaissez des gens, ou si vous mêmes vous louez un appartement (35-45 m²) dans Paris. Cela est pour du "long" terme, 2 ans au minimum.


La seule chose que l'on ne veut pas est un appartement situé dans le 17ème arrondissement et plus.


De plus, si vous avez un appartement libre en Juillet, à louer pour 1 ou 2 semaines à compter du 7 Juillet, cela est le bienvenu aussi.
Re: Logement dans Paris
Citation :
Provient du message de Miaou

La seule chose que l'on ne veut pas est un appartement situé dans le 17ème arrondissement et plus.
Très bon choix, faut aller ds le 16eme!

heu moi je connais pas
Bon courage c'est clair.

Inutile de tenter de particulier a particulier, t'as pas le temps requis. Essaye de passer par des agences.


Idem pour se loger.com c'est un bon plan Sinon t'as des journaux toutes les semaines hebdomadaires.


Et bien sur inutile de rappeler que lever a l'aube et coups de fils le plus rapidement possible sont de rigueur, surtout dans ton cas


[Erf c'était pas la question, tant pis ]

Sinon non j'ai pas
Pour gagner du temps voilà ce qu'on risque de te demander à Paris

Prêt ?

3 dernières feuilles de paye des 2 locataires
Photocopies des cartes d'identité
Dernier avertissement fiscal
Photocopie de l'attestation de la sécu


Les cautions : primordial ...

3 dernières feuilles de paye des cautions
Photocopies des cartes d'identité
Avertissements fiscaux des cautions (y compris taxe foncière !!! ça permet de prouver qu'il y a du répondant)
Photocopie de l'attestation de la sécu des cautions, oui oui tu as bien lu !

Ca doit être à peu près tout mais comme ça tu peux déjà préparer tes petits tas de photocopies ça permet de gagner quelques jours si tu te pointes avec un dossier en béton comme ça

Et dernière info en règle générale on te demande 4 fois le loyer ...
Vi salaire 4 fois supérieur au loyer, c'est moche mais c'est comme ca C'est pour ca qu'il est tout le temps demandé les 3 dernières fiches de paye aussi.


En général on demande aussi les taxes foncières si on est proprio aussi, enfin tout ca dépend des agences.

Les grosses agences demandent énormément de trucs, les petites sont en général moins exigeantes.
Re: Logement dans Paris
Citation :
Provient du message de Miaou
Bon et bien voilà, avec ma compagne, nous allons déménager sur Paris, et là gros problème, il faut trouver un appartement pour fin Juillet au maximum, donc avant de passer par les agences je voulais savoir si parmi vous vous connaissez des gens, ou si vous mêmes vous louez un appartement (35-45 m²) dans Paris. Cela est pour du "long" terme, 2 ans au minimum.


La seule chose que l'on ne veut pas est un appartement situé dans le 17ème arrondissement et plus.


De plus, si vous avez un appartement libre en Juillet, à louer pour 1 ou 2 semaines à compter du 7 Juillet, cela est le bienvenu aussi.
....
excuse moi mais la je crois que tu vas avoir du mal ... enfin bonne chance quand même ...
quant a ta remarque sur 17eme et plus, je me permets de re rigoler un bon coup
Re: Re: Logement dans Paris
Citation :
Provient du message de Serafel
quant a ta remarque sur 17eme et plus, je me permets de re rigoler un bon coup
Oui moi aussi, j'avoue que je ne comprend pas trop...

Est-ce un simple souci d'éloignement géographique ou en raison des quartiers qui composent les 17ème, 18ème, 19ème et 20ème arrondissements ??

Si c'est à cause de la composition de ces arrondissements, tu fais preuve d'une bien grande méconnaissance de Paris...
Re: Re: Re: Logement dans Paris
Citation :
Provient du message de Tigonnea
Oui moi aussi, j'avoue que je ne comprend pas trop...

Est-ce un simple souci d'éloignement géographique ou des quartiers qui composent les 17ème, 18ème, 19ème et 20ème arrondissements ??

Si c'est à cause de la composition de ces arrondissements, tu fais preuve d'une bien grande méconnaissance de Paris...
Oui, à sa place j'aurais plutôt dit 9ème, 10ème, 18ème, 19ème et 20ème!!
Oui, et pour un délai d'un mois je serai toi je ferai pas trop le difficile.

Et perso je préfère encore ces arrondissements au 8ème 7ème et 16ème, ou y a pas un chat dans la rue sauf les grands axe, et ou en plus c'est hypra cher (et hypra nul )
Citation :
Provient du message de WWallace Mouahahaha
Mais laissez le, il doit avoir ses raisons pour ne pas vouloir un logement de ces arrondissements.

C'est vous ou lui qui déménager ?
en fait en un mois je crois qu'il ne trouvera que la bas ... enfin, on sait pas cb il peut mettre de sous, si ça se trouve, monsieur est très riche
Re: Logement dans Paris
Citation :
Provient du message de Miaou
un appartement (35-45 m²) dans Paris. Cela est pour du "long" terme, 2 ans au minimum.
La seule chose que l'on ne veut pas est un appartement situé dans le 17ème arrondissement et plus.
1200-1500€ minimum par mois je dirais,mais si on est prêt à mettre plus,ça doit se trouver : un couple avec un salaire de 3000€ chacun doit y arriver .
Citation :
Provient du message de Actarus78
1200-1500€ minimum par mois je dirais,mais si on est prêt à mettre plus,ça doit se trouver : un couple avec un salaire de 3000€ chacun doit y arriver .
Et qui te dis qu'il est pas multi-millionnaire, hein !
Citation :
Provient du message de Chich
Oui, et pour un délai d'un mois je serai toi je ferai pas trop le difficile.

Et perso je préfère encore ces arrondissements au 8ème 7ème et 16ème, ou y a pas un chat dans la rue sauf les grands axe, et ou en plus c'est hypra cher (et hypra nul )

C'est trop pas nul le 16eme

ffffffffffffffff
Citation :
Provient du message de Chich
Bé le 16ème c'est un peu mort


Tu croises des vieux qui promènent leur caniche le soir, c'est tout
Bha ca dépend, mais au moins tu peux rentrer tard sans problème, et sans risques
Citation :
Provient du message de WWallace Mouahahaha
Et qui te dis qu'il est pas multi-millionnaire, hein !
bah,quand j'ai commencé à Paris il y a 5 ans,je louais un studio de 12m2 sous les toits ,avec douche(luxe),cuisine qui fait aussi salle de bain ET toilettes NON privatives sur le palier.
Je louais ça 3800 f par mois,et j'étais dans le 19ième (Porte de la Vilette) au 6 ième sans ascenseur.

L'immeuble était cependant super correct par rapport aux taudis du fond de la rue que le maire devait faire raser pour cause d'insalubrité et insécurité.

Aujourd'hui,je suis bien content d'habiter St Quentin en Yvelines .
Citation :
Provient du message de Dame-Flo -FCB-
Bha ca dépend, mais au moins tu peux rentrer tard sans problème, et sans risques
Surtout du côté de la Porte de St-Cloud et du Parc des Princes!!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés