Pourquoi jouez vous à T4C?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Khyok
Parce que j'ai pas d'ami et que j'ai enfin pu trouver des gens aussi atteints que moi...

Hmm, n'allons pas jusque la quoi, hein ...



Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Meuh chiiiii on t'aime Kykynou ! Hein ? Quoi ?! ... ah nan, pas un x10 ... stoplaiiiitt !!!


Citation :
Provient du message de Rei Ayanami
Hmm, n'allons pas jusque la quoi, hein ...



Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Meuh chiiiii on t'aime Kykynou ! Hein ? Quoi ?! ... ah nan, pas un x10 ... stoplaiiiitt !!!


J'ai rien à répondre à un babouin qui a découvert Eva il y a de ça dix jours et qui, depuis, affiche son repompage permanent de cette série qu'il bafoue.



Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Meuh, moi aussi je t'aime mon gros...
Citation :
Provient du message de Khyok
J'ai rien à répondre à un babouin qui a découvert Eva il y a de ça dix jours et qui, depuis, affiche son repompage permanent de cette série qu'il bafoue.



Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Meuh, moi aussi je t'aime mon gros...
Hmmm...

*ramasse ses dents ...*

Même pas vrai de toutes façons pour Eva ... j'le connaissais depuis plus longtemps ...
Pis hein, chut quoi là ... suffit !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je te hais !! Je te haiiis !! JE TE HAIIIIISS !!!! ...



Edit : ... On finira ça un autre jour !
Citation :
Provient du message de Rei Ayanami
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je te hais !! Je te haiiis !! JE TE HAIIIIISS !!!! ...
Dis-moi, t'arrêtes jamais de faire ta tête de vierge effarouchée qui vient de découvrir l'anatomie d'un prêtre en rut ?

Nan mais franchement, des fois tu fais honte... rosir comme une écrevisse sur un barbecue, c'est nul.



Puis, on va peut-être arrêter de poster, là; on est H-S. Bonne soirée, pucelle Ayanami.
Mes raisons:

Au delà du simple jeu, T4C c'est plus que cela. Au delà du jeu, il y a l'esprit. T4C est l'un des rares jeux qui ait un esprit.

Latitude extrême dans la technique de montage des persos. Pas d'archétypes. Peu ou pas de limitations.

Communicabilité totale via un système de cc des plus ingénieux, et sans doute le meilleur jusqu'ici (ce n'est que mon avis)

Replay value infinie, due à l'absence d'archétypes, au vaste panel de rencontres possibles.

Multiples façons d'aborder le jeu: Rôlistique, fun, quêtes, collection d'objets, Technique/Xp, Combat, mélange du tout.

Intérêt ludique constamment renouvelable grâce à la puissance de l'editing tool. Création d'armes, de monstres, de sorts, de quêtes.

BG -certes- quelque peu manichéen, bien vs mal, mais bon, tout produit estampillé "culte" est un peu comme cela (cf. Star Wars)

Communauté de joueurs présente, active. Il suffit de voir le nombre de sites, le nombre de fora, le nombre de hits de certains sites axés sur T4C. De nombreux joueurs mettent leur compétence technique et/ou artistique au service des autres, que ce soit en réalisant des cartes extrêmement pratiques (Abetsic), en réalisant des screens (Caolie) ou des persoramas/calculateurs (Hedek, Laposte, Kifadd Yre) (Je n'ai pas cité tous les "acteurs" de la scène T4C, ma mémoire me fait parfois défaut). T4C a inspiré, révélé pas mal de talents d'écriture, de poésie, de dessins.

Le coût d'exploitation: bien moindre que les derniers MMORPG "blockbuster" qui nécessitent d'énormes ressources machines, des dizaines de racks HDD, des Gb de bande passante. T4C se contente de peu; et, conséquence de ces minuscules besoins, le prix à payer pour le joueur s'en trouve amoindri.

T4C est un jeu qui prouve par A+B que bon graphismes ne riment pas forcément avec bon jeu. Visuellement, la 3D isométrique est techniquement dépassée de nos jours. L'avantage étant qu'il est possible de faire tourner T4C sur des machines de faible puissance. Grâce à une résolution plus que standard de 640X480, le tout en 16 bits sinon moins. Que demande le peuple?
(le premier qui me sort panem et circences se prends une poutre)


T4C? Plus qu'un jeu. T4C, c'est la perle que l'on trouve dans l'huître MMORPG. T4C, ou le bon grain au milieu de tonnes d'ivraie.







Non, je ne bosse pas au département marketing de Vircom.
Moi si je joue a t4c c'est pour jouer sur un jeux sans rester seul dans mon coin!!! eh oui!! 250 voir plus par serveur, on a du monde avec qui discuter et faire du RP!!!!
les graphismes ont beau etre naz, y a pas dire mais t4c c'est autre chose que DaoC ou seul le pvp compte!! Non??

De plus jouer a t4c m'a permis de rester en contacte avec des amis IRL qui y jouaient aussi


Bref c'est c'est pour tout ca que je joue a t4c et c'est pour tout ca que je vais continuer a jouer en revenant sur des serveurs francais des qu'ils seront ouverts en espèrent que ce sera comme a la belle époque de Goa comme dis poaphetia astrae!!!
ps: bizou a toi!

Voilou @+ tout le monde!! :bouffon:
__________________
Ex Nanaki Shizuka, Serapin, Pretre pur (Feyd)
Peuple d'Althea!!
Tu as ma Benediction
Je joue plus depuis un bout de tps car g plus Internet sur mon pc perso. Mais j ai joué presk 3 ans sur goa.
Pkoi ?

J'y ai fait des rencontres dont je n'ai pas pu me détacher malgré les c** qu'il y avit sur les seveurs à la fin. On avait un cc qui marchait super juska la fin (un sorte de guilde...or des guildes qui ont durées aussi longtps et avec des gens que g tjrs en contact c rare), on était fort mais n'en abusions jamais gratuitement. Or la plupart des guildes une fois balèze l'étalent partout et finissent du coup par disparaitre : disputes, jalousie, volonté de faire carrière solo, etc.
Et surtout, pour avoir été ds des guildes plus officiel (comme les Cathares/CTA) on était les mieux informés. Chez les CTA les infos sur les PK, les évènements arrivait bcp plus tard que chez nous ! Bref comme on était des membres très diversifiés on savait tout partout

Et puis T4C est plus convivial que les autres mmorpg : moins de joueurs, systèmes de chat mieux fichus, on peut connaitre plein de joueurs plus rapidement et plus facilement. Bref voila je préfère.
Citation :
Provient du message de Cobalt Lex
Moi si je joue a t4c c'est pour jouer sur un jeux sans rester seul dans mon coin!!! eh oui!! 250 voir plus par serveur, on a du monde avec qui discuter et faire du RP!!!!
les graphismes ont beau etre naz, y a pas dire mais t4c c'est autre chose que DaoC ou seul le pvp compte!! Non??

De plus jouer a t4c m'a permis de rester en contacte avec des amis IRL qui y jouaient aussi


Bref c'est c'est pour tout ca que je joue a t4c et c'est pour tout ca que je vais continuer a jouer en revenant sur des serveurs francais des qu'ils seront ouverts en espèrent que ce sera comme a la belle époque de Goa comme dis poaphetia astrae!!!
ps: bizou a toi!

Voilou @+ tout le monde!! :bouffon:
C'est Clair que 250 personnes c'est beaucoup ... Je joue a Eve et nous sommes toujours entre 40 000 a 50 000 personnes :baille: ;p
Citation :
Provient du message de Fan de Ethan De Lock
C'est Clair que 250 personnes c'est beaucoup ... Je joue a Eve et nous sommes toujours entre 40 000 a 50 000 personnes :baille: ;p
Sur DAOC ils sont pas mal non plus, mais ils communiquent moins quand même C'est mon avis qui n'engage que moi
Je joue à T4C parce que j'ai pas d'amis irl
Plus sérieusement, j'aime ce jeu pour son esprit communautaire, la liberté de monter son perso comme on le veut, et le rp que j'ai envie de découvrir.
On associe ça à un modem 56k qui ne permet pas de jouer sur des gros jeux, et T4C gratuit sur GOA, et hop un accro de plus ^^
Je joue plus mais je me pose la question suivante :

Vers la fin de goa, je jouais à T4C pour atteindre la cinquantaine de telescopes dans mon inventaire et la centaine de chopes pleines......(et les sabliers, j'adorais les sabliers de WH....)

Est-ce que c'est activité est encore une motivation pour certains ?


hein ? oui oui je repars....
__________________
http://membres.lycos.fr/lelexearth/new_signature_lelex.GIF
moi je collectionnait les saucisses et les gateaux... et j'avoue que c'etais la seule raison pour laquelle je sortait un persos que j'avais abandonné, donc oui c'est une sorte de motivation... ou comment ne pas avouer qu'on est tout simplement drogué
Imagine, sur un futur serveur:

[CC Vente]Alexandre Earth: cherche télescope.
[CC Vente]Zeil: ouais j'en ai un
[CC Vente]Alexandre Earth: tu le vends combien?
[CC Vente]Zeil: j'échange que contre des balances ou des balais
[CC Vente]Alexandre Earth: arf j'ai pas
[CC Vente]Fedreya: Alex, t'as toujours tes gâteaux?
[CC Vente]Alexandre Earth: oui, deux
[CC Vente]Fedreya: Zeil, j't'échange ton télescope contre un balais et je l'échange après contre 2 gâteaux à Alex.
[CC Vente]Zeil: ca marche
[CC Vente]Alexandre Earth: RDV temple LH

ca va l'faire :bouffon:
oué bien sur que ca va le faire

moi je me rapelle je n'arrivais pas a prendre le telescope, je n'avais pas la bonne methode... et je payais un pote pour venir me le prendre, et pour le recup j'avais specialement appris vol... et pour cela m'etre motivé a monter qq niveaux
pourquoi j'ai envie de jouer à t4c ?
Parce que malgrès warcraft III, Battlefield, counter, c&c générals, je préfèrerai jouer à t4c... c'est un excellent jeu point de vue gameplay roleplay et xpay, l'esprit me plait, le background permet beaucoup de liberté au niveau du roleplay, et si les animations sont bien alors on peut passer de grands moments...
La véritable question est : pourquoi passez vous tant de temps devant votre écran, au lieu de sortir, travailler, etc... Franchement cette question je me la suis posé, après avoir reçu le bulletin de mon second trimestre ( 10 tout rond et pas au mieux moralement ) j'ai décidé d'arretter tout jeux vidéo, j'ai tenu 3 mois ( sans compter une semaine de rézo avec des potes, et encore j'ai pas abusé genre j'dors plus j'mange plus comme j'ai eu fait... ). Bilan de ces 3 mois : je me suis amélioré en jonglage, j'ai tenté ma chance avec une fille qui faisait battre mon coeur, ( soldé par un rateau ) et puis j'ai rencontré une autre fille avec qui chuis sortit et que ça a duré 1 semaine ( me suis fait largué )... Je ne suis pas triste de tout cela, bien au contraire je n'ai aucun regret, et je suis même très content d'avoir eu ces expériences, et je ne déballe pas ma vie privé en chialant, je fais juste partagé l'expérience : "arret jeux vidéo". Au final au troisième trimestre, ma moyenne générale à augmenté de 6 dixième...
Cependant grace au sport aux langues et une note de psychopate mouleux en spécialité... En fait les soirées, quand je ne jouais pas, je chattais avec mes amis irl ( on est tous "branchés" ou presque ) je téléchargeais de la zik, je jonglais, j'écoutais de la zik, bref, le temps que je passais avant à jouer, je le passais à glander...
Bref mon bilan de l'histoire :
- Les filles que j'ai rencontré je les ai rencontré au lycée et aux entrainements de volley, ça n'a donc rien à voir avec l'arret des jeux vidéo, comprendre que la vie sociale ne dépend pas de jouer ou non, puisque étant étudiant, on a toujours une vie d'étudiant et ce que cela implique, étant travailleur, j'imagine qu'on a un boulot et la vie sociale de travailleur que ça implique ( chuis moins sûr de mon coup là ) et étant chomeur, j'imagine que là par contre faut faire très gaffe à garder une vie sociale...
- Le travail scolaire et la capacité de travail en général, très peu amélioré, l'arret des jeux vidéo a été compensé par un "glandage" ou activité très peu productive... ah si, ma chambre était toujours rangé, c'est toujours ça de gagné mais ça me parai bien mince.
- Et avec ou sans jeux vidéo, je sortais autant en boite, chez des amis, au ciné, au bowling, balade en moto avec mon daron, etc...
Au final, j'ai vraiment cru un moment que tous mes soucis venaient de ces jeux, mais en fait c'est un loisir comme un autre, conciliable avec les autres... et t4c est pour moi le jeu qui me plait le plus, et pas parce que j'ai une faible configuration ( j'fais tourner war 3 c&c générals and compagnie très bien alors... ). Mais comme je le disais, son gameplay son roleplay son xpay et je l'espère sur les serveurs pole, sa comunatay ( j'ai pas encore décidé si je retentais l'expérience t4c, ça dépendra du prix, et de la présence du colisé, ou un autre moyen d'atteindre les lvl 160 + )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés