[Guide] Thaumaturge Glace

Répondre
Partager Rechercher
@ Glade : Effectivement j'ai trop tendance à penser que ce doit être un réflexe chez un tank de protect/intercept/garde sur un magot ou un healer dans le groupe.

Edit et modification effectuée

Mici
A mon avis oui puisque le 50 en glace te permet de maxer l'effet de tes sorts de glace donc moins de resist et plus de dégats.

De plus le snare 50 en glace est sans comparaison en terme de dégats par rapport à une bolt de terre level 24.

Enfin je ne pense pas que la bolt de terre soit si intéressante que ça, mais je sais que je dis ça parce que je n'ai jamais aimé les bolts qui représentent une trop grosse variance dégât vu le temps d'incantation à 4 secondes.

Mais j'avoue que j'avais hésité sur le moment à faire un template
48 glace
24 terre

puis finalement j'ai opté pour le 50 glace.

Je ne connais aucun thauma glace ayant ce template de 48 glace.

Je ne peux donc émettre que des réserves concernant ce type de template.
En prevision de l amelioration des bolt je pense que ca peu etre pas mal quand meme, 161Degats c est a peu pres la mme chose qu un DD, mais avec une porté de 1850 et le type matiere peu resisté.

En meme temps si le DD+snare est vraiment bien je m en passerai du bolt.
lors de ma respect de spé terre en spé glacon g aussi mis 50 en glace car pour le DOT seul le 1er tick va interrompre les cast.

donc mettre 48glace 24terre juste pour un dot lvl23 je conseille pas vraiment .
et 24 terre pour bolter avec une base de 162, la variance en prime je vois pas l'utilité. surtout ke les degat de la bolt sont fonction de l'AF de la cible.

pour le chain root, bas c l'une des raisons de mon respect. ca ne marche plus a cause de l' immun d'une minute. c comme si on crachait en l'air.
ca nous reviens sur la geule et c tout
Le pb n'est pas de rattraper le coup...

Le pb est qu'à la création de ton perso tu vas déterminer ton futur cap de point de vie pour ton niveau 50 avec ta constitution...

Tu as pris avalonien donc tu seras une cible prioritaire en RvR, je ne te cacherais pas qu'en RvR les avaloniens se font directement assaillir et vu le score de 50 en constit que tu dois avoir à la création tu dépasseras très difficilement les 900 pdv avec ton perso...

Je ne sais pas quels sont tes temps de jeu ni ton niveau du perso mais refaire son perso serait peut être une solution à envisager si tant est que ce perso là soit un perso important à jouer à tes yeux, sinon ben tant pis.
tout a fait d'accord avec fritz. en plus un test simple c d'avoir 2 mago lvl50, l'un avalonien l'autre breton. l'avalonien seul a emain n'arrivera jamais a AMG, le breton pratikement toujours. en plus avec un avalonien full SC tu arrive difficelemnt a 1000PDV tandis k'avec un breton tu les depasse largement.
~48 pdv de différence entre les breton et l'avalonien au lvl 50.


Mage, c'est 2.8PdV par point de constit hein. Avoir manqué 5 points de constit à la création, ça fait donc 13 PdV en moins au lvl 50...
ok 50 glace, et les points en surplus on les met ou ?

<malau qui poirote devant son instru>

Citation :
Provient du message de malau|noweb
ok 50 glace, et les points en surplus on les met ou ?

<malau qui poirote devant son instru>

Terre pour le gtae. (a moins que baisser la variance de ta bolt de non spe t interesse, ce dont je doute un peu. )
N'ayant pas monté de thauma glace personnellement je trouve quand même ce guide très bien fait pour en avoir côtoyé qq'uns pendant un peu de temps.
Le seul truc que je dirait concernerai le point RvR ou je pense que tu devrait rajouter que si tu veux survivre au PBAE il te faut pratiquement un Guard-Bot (GB ) 24h/24h a moins de 1m de toi.
Avec ça et des soigneurs un peu vigilants le thauma il meurt beaucoup moins souvent qu'on peu le penser
__________________
http://membres.lycos.fr/gendan/Signature/gendan100.jpg
Bonjour à tous,

Je monte un (encore ...) petit Thauma glace et dans la mesure où je suis en groupe (donc aggro pas sur moi) et que je ne peux pas utiliser le PBAE (zones non-aggro, donjons etc ...), j'utilise la plupart du temps le DD de base car il est plus rapide que le DD+Snare.

Je constate que le plupart ici semble utiliser le DD+Snare en RvR. Dans la mesure où la cible ne vous court pas dessus (ou sur un collègue ) le DD de base n'est-il pas, par sa vitesse, un meilleur choix ?

Merci pour ce très bon guide en tout cas
@Gendan : vi vi un GB c'est intérressant mais ce n'est pas dans mon guide qu'il faudrait le mettre mais plutôt dans celui du guide d'un paladin spé defense ou d'un mda spé défense (voire même fléau)

Il faut savoir une chose aussi, c'est pas à moi à dire à un pal/mda/fleau de me protéger, c'est comme si je devais dire à un clerc qu'il faut qu'il soigne chacun son boulot...

Mais sinon je suis entièrement d'accord avec toi, un Guard-Bot augmentera sensiblement le taux de survie de tout type de mage que ce soit.


@Calaad : c'est une question d'appréciation de contexte.

Si tu es surbuffé en dex, ton cap de vitesse de cast du DD rapide ou DD+snare sera la même, donc... autant jouer le DD+snare ça coûte autant en mana et ça rajoute un effet de root 35%.

Si tu n'es pas buffé en dex, c'est encore une fois une question d'évaluation de la situation.

Exemple :
1. Le sorcier de ton groupe est poursuivi par un mechant troll, que fais-tu? DD rapide ou DD+snare? DD+snare me concernant, tu laisses ainsi la possibilité au sorcier de pouvoir s'échapper.

2. Un archer hib flêche ton clerc, que fais-tu? DD rapide ou DD+Snare? DD rapide, sachant que l'archer tir une fleche pratiquement toutes les 2 secondes, il te faut pouvoir l'interrompre donc DD rapide que tu enchaînes.

Tout ça pour te montrer que tout dépend des situations et des configurations de combat.

Je dirais que c'est là le boulot le plus dur du thauma glace (voire même de toutes les classes et de tout le jeu), savoir où se placer et quoi utiliser à quel moment.

/pouet
Tres bon guide

Petits rajouts :

Purge : indispensable avec moc. combien de fois se retrouve t on stun par un bouclier ou un healer apres le moc ? Vraiment une RA a prendre

En solo : les reptiles ont de gros malus sur le froid.
Comme technique d'xp sur du jaune, on peut se contenter de chain DD snare et de pbae 2x (avec QC pour le 2e, si resist ca sera plutot un QC root si la cible a des malus froid. Ca evite pas mal de downtime


Sinon : oui, avalo cible prioritaire, je suis avalo, je joue souvent avec un mago breton, y a pas photo. Mais : les hommes avaloniens sont plus beaux que les bretons, et toc

Pour les considerations de constit : entre 55 et 70, ca fait 42 pdv de difference au 50. Sur 1k pdv environ ce n'est pas enorme, surtout apres un buff constitution.
La difference d'intelligence sera de 20, ce qui fait une nette difference au niveau des degats.
De plus, les RA resistances et constit amelioree rattraperont facilement ce retard de pdv.

Par contre il est vrai qu'avalo = cible prio J'ai deja vu des tanks contourner 3 magos bretons pour venir me tapper

En considerations generales : tout a fait d'accord, le plus important pour un mago c'est de savoir ou quand et comment se positionner.
pas mal du tout je trouve.

Mais a mettre en livre de chevet a pas mal de tank...


y a pas quelques mois, on me sortais encore :" arrête son sort la ca me fait laggé"....


Sinon vive Surcharge 3 ! vla les dégât ) mais sur que MoC/Purge indispensable now.

a+ IG et félicitation.
* Bah il parait que la vivacité diminue le temps de reaction avant de pouvoir reincanter en cas d'interuption
* Avoir plus en intelligence augment la mana et les degats... Si la personne est morte avant le corps a corps elle peut pas toucher
le magot ...
* Si l'avalonien perd 15 en constitution il gagne 20 en int... et il a moins de force mais on s'en fous surtout que les debuff force imobilisent plus avec la v 1.62
* y'a les buff constit et constit force qui permet de rajouter 80 a 120 dedans sans pb ... tandis qu'il y a un seul buff acuité qui rajoute en general 20 a 40. Je vois la difference l'intelligence c plus dur a booster donc plus en int c pas si mal ...
* En general les magots se font toujours viser en premier avec les clerc... moi je les reperent plutot aux sorts qu'a la race... y'a bien des paladins avaloniens.



Et puis c pas interdit de ce booster les pv ->

ra +3% de point de vie (qui d'apres certain marchent sur les buff ché pas j'ai pas testé) qu'on peut prendre au lvl 2 sans que ca coute trop cher
ra +6 constitution pour mieux resister pareil lvl 2 c pas cher
le spell craft c +200 pv et +75 en constit !
Citation :
* Avoir plus en intelligence augment la mana et les degats... Si la personne est morte avant le corps a corps elle peut pas toucher
il ya un leger soucis la dedans.
en effet au dessus de 250 les point d'int ne servent plus bcp (1% de degat sup pour 20pts d'int) et au dessus de 300 plus du tout.
or avec kelke buff non spec je suis deja 270 et les poussieres, donc je prefere avoir un max de constit plutot ke de l'int

de plus bouffer en general ce ne sont pas vraiment les tank le soucis mais les mago ki castent de loin et ki te flinguent vite, tres vite. donc ta interet a avoir de la life
Citation :
Provient du message de prophetxp
* Bah il parait que la vivacité diminue le temps de reaction avant de pouvoir reincanter en cas d'interuption
Effectivement, il semble que la vitesse apres laquelle on peut recast est basee sur la vitesse de swing du baton. Apres, je ne sais pas si des tests serieux ont deja ete faits

Sinon, encore une fois la race de base influe assez peu au final, c'est surtout le style de jeu qui fait la difference (pis les avalos sont plus beaux encore une fois, faites des avalos, avec plein d'avalos on me foncera pas dessus en premier systematiquement )
Citation :
Provient du message de Xargos
Effectivement, il semble que la vitesse apres laquelle on peut recast est basee sur la vitesse de swing du baton. Apres, je ne sais pas si des tests serieux ont deja ete faits

Sinon, encore une fois la race de base influe assez peu au final, c'est surtout le style de jeu qui fait la difference (pis les avalos sont plus beaux encore une fois, faites des avalos, avec plein d'avalos on me foncera pas dessus en premier systematiquement )
La vitesse de recast, donc, le temps d'interruption, ne dépend que de la vitesse de l'arme de la personne qui t'a interrompu. En aucun cas de la vivacité, qui n'a strictement aucun impact sur les mages, si ce n'est les faire taper plus vite au bâton.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés