Guy Lux n'est plus

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Soroya Ravachol
Je pense que la reaction de FautVoir est normale, c'est du a son grand age avancé

je ne sais pas si tu es serieux ou pas en tout cas

l'age n'a strictement rien à voir dans la legitimitée de certains dire ... pourquoi les dires d'une personne plus agée serait plus "vrais" que ceux d'une personne jeune ?
Citation :
Provient du message de Cyphen
C'est sur que c'est mieux les emissions de jeunes maintenant et que c'est encore mieux Nice People , The Bachelor (Gros connard entouré de prostitués) etc etc...

Oui FautVoir tu es un visionnaire...



Ce genre de paroles prouvent effectivement que tu vaut pas plus qu'un tas de chair putréfié... Il faut vraiment avoir un grand ego pour se permettre ce genre de jugements... Oh oui...
Non, pas un visionnaire, mais le contraire : quelqu'un qui se souvient, contrairement à toi qui n'est pas de la génération Guy Lux. Quelqu'un qui s'est cogné ses émissions étant gosse pendant 10 ans, comme quelques millions d'autres gosses : la radio en bouffant le midi, les variétés et le tiercé à table devant la télé tous les soirs. Vu ton âge, tu ne risques pas d'avoir subi les émissions de merde qu'il produisait. Facile d'avoir la larme à l'oeil face à un chromo défraîchi.

Les émissions d'aujourd'hui, je m'en tamponne, je ne les regarde pas. Et vu l'heure à laquelle elles commencent, c'est-à-dire 21h, ça m'étonnerait qu'il y ait beaucoup de gamins qui soient obligés de les regarder. Dans les années 60, la belle émission débile du soir, ben t'étais à table. Il n'y avait pas encore les infos régionales avant les nationales, 45 minutes de pubs, et tout le bazar.

Et le fait qu'Arthur et consorts aient fait pire depuis ne change rien au fait que Guy Lux ait inventé la télé débilitante. Tu crois qu'on ne disait pas la même chose sur lui et ses émissions, à l'époque ? Avec les mêmes arguments, les mêmes pamphlets rageurs ? Que dans 30 ans, il sera justifié de dire de la télé-poubelle d'aujourd'hui qu'elle était formidable et qu'Arthur était un grand monsieur, sous prétexte que d'ici là, on aura fait 10 fois pire ?

Et c'est quoi, la prochaine étape ? Si Sheila meurt, on va la proclamer "grande dame de la chanson française" ?

Edit pour Soroya : en fait, je ne pensais même pas à Intervilles, parce que ce n'était pas une émission régulière, qu'elle passait seulement pendant les vacances d'été (que je passais sans télé). Intervilles, ça ne représente pas grand chose dans la carrière de Guy Lux, mais c'est à peu près le seul truc que les jeunes d'aujourd'hui connaissent, puisqu'il l'avait redémarré en 85 (cf news Yahoo).

Et non, je n'étais pas adulte à l'époque ou Guy Lux me gonflait toutes les jours ou presque. Dans les années 60, j'étais encore un gosse. Une fois parti de chez moi, plus rien à battre. D'ailleurs, je crois que j'ai chopé mon allergie à la radio et à la télé à cette époque.
Je suis de la generation neo intervilles ( je suis de 1981 ) c'est pour ca, j'ai grandi avec Intervilles et Dorothée, et je dois dire que j'adore les deux
Et maintenant que j'ai un esprit a peu pres critique, je ne supporte plus arthur qui est le Guy Lux des temps modernes.

Moi qui croyait que dans les années 60 t'avais deja 40 ans patapé patapé
Je ne connais quasiment rien de Guy Lux, mais bon, ce que j'en ai vu ne m'a ni spécialement intéressé ni passionné.
La dernière fois que j'en avais entendu parler, c'était dans une bande-annonce d'Intervilles. (ça commence sérieusement à remonter)

C'est étrange comme tout d'un coup tout le monde nous regrette et se rappelle à quel point on était formidable, une fois mort.
C'est considéré comme être lâche et infâme de dire que l'on n'apprécie pas quelqu'un parce qu'il n'est plus ?
Fautvoir

t'etais pas obligé de regarder la television que je sache , tu devais avoir d'autres possibilitées d'ocupation non ?

ou alors chez toi il y a quelque chose qui m'echappe et c'est encore pire que ce que je peux imaginer ...
Citation :
Provient du message de Ernolia
Ensuite, on ne cachera pas que Guy lux a eu une influence certaine sur la télévision d'aujourd'hui, qui, il se trouve, est médiocre... Donc ensuite, libre a chacun d'en tirer ses propres conclusions.
Je ne vois pas le rapport du tout.
Aujourd'hui ttes les émissions que vous dites (et d'autres que vs avez oublié) sont importées.
Franchement comme si un seul homme pouvait faire tant de conséquences alors qu'il n'a rien à voir. Dans 20 ans vs direz "ouais c le faute d'Arthur aujourd'hui" ?
Arrêtez les prétextes juste parce que vous n'aimiez pas l'homme ou ce qu'il faisait.

On aime ou on n'aime pas, c tout. S'exprimer sur le pourquoi, très bien mais sans mensonge, vulgarité, aggressivité, hypocrisie j'en passe et des meilleurs svp merci, car jusque là c pas très terrible ce que g pu lire pr certains.
Ce qui m'amusent aussi c ceux qui critiquent et qui les auront svt regardé ces émissions
Citation :
Provient du message de Vlad Ðrãkül
Fautvoir

t'etais pas obligé de regarder la television que je sache , tu devais avoir d'autres possibilitées d'ocupation non ?

ou alors chez toi il y a quelque chose qui m'echappe et c'est encore pire que ce que je peux imaginer ...
Pour poser une question pareille, tu ne peux pas avoir lu mon post. J'ai dû répéter au moins 3 fois pourquoi j'ai tant vu et entendu Guy Lux (comme tout le monde à l'époque, d'ailleurs). Une 4ème fois, en plus court : mes parents regardaient la télé à table le soir et écoutaient la radio le midi. OK ? J'étais gosse, donc je mangeais avec mes parents. Donc Guy Lux, des émissions de radio et de télé, j'en ai vu et entendu des centaines d'heures, en 10 ans. Inutile de fantasmer sur je ne sais quelle perversité inavouable de ma part.

Et quand bien même je n'aurais pas été obligé de le regarder et l'écouter (si seulement...), je ne vois vraiment pas ce que ça changerait au fait que Guy Lux ait fait de la merde pendant toutes les années 60 et soit devenu le symbole de la télé-à-jeter-par-la-fenêtre.

Je peux d'ailleurs te dire que les réactions de tous les gens autour de moi qui sont de ma génération ont été du même genre que la mienne. Gregory Peck, ça nous a fait un petit pincement au coeur. Guy Lux, ça a été du haussement d'épaules à la vanne méchante (bien plus méchante que la mienne).
Citation :
je ne vois vraiment pas ce que ça changerait au fait que Guy Lux ait fait de la merde pendant toutes les années 60 et soit devenu le symbole de la télé-à-jeter-par-la-fenêtre.
Je me demande reelement qui tu es pour juger de ce qui est de la merde ou pas

je trouve ca pathetique


Je laisse tomber ca ne rime à rien
Citation :
Provient du message de Vlad Ðrãkül
Je me demande reelement qui tu es pour juger de ce qui est de la merde ou pas

je trouve ca pathetique


Je laisse tomber ca ne rime à rien
Euh, personnellement je n'ai aucune prétention mais je n'irais pas affirmer que ses émissions étaient particulièrement géniales. (en fait je n'aime pas du tout, mais bon... )

Pas besoin d'être aussi agressif pour dire que tu n'es pas d'accord.
Guy Lux était aussi quelqu'un qui a "donné" des vacances à beaucoup d'enfants sans aucun moyen d'en avoir.

Ceux qui ont vue la mer la première foi grâce à lui doivent en avoir gros sur la patate.
Citation :
Provient du message de Vlad Ðrãkül
Je me demande reelement qui tu es pour juger de ce qui est de la merde ou pas

je trouve ca pathetique


Je laisse tomber ca ne rime à rien
Bein faut avouer qu'il a rien fait de formidable non plus hein, nous on a connu que les vachettes, mais j'ose pas imaginer la terrible enfance de FautVoir
Et puis c'est pas parce qu'il est mort qu'on devrait rendre hommage à son oeuvre télévisuel, au moins FautVoir dit ce qu'il pense, et entre nous je me vois mal dire un grand monsieur de la télévison est mort, lorsqu'Arthur cassera sa pipe
Le grand débiliteur des foules est mort quel malheur...

Mais pourquoi les gens se sentent-ils obligés de pleurer une mort? C'est triste pour ses proches mais pour le PAF c'est plutôt une bonne nouvelle je crois...
Citation :
Provient du message de Darkehl
le pire c'est qu'il a été assassiné par une vachette dépressive
Pff...

C'est triste en tout cas, mais bon, personne n'y échappe.
Citation :
Provient du message de FautVoir
Et c'est quoi, la prochaine étape ? Si Sheila meurt, on va la proclamer "grande dame de la chanson française" ?
Ben quoi ? Ce n'est pas le cas peut-être ?
Citation :
Provient du message de Ernolia

Donc mon ex quasiment future maman... je te fais un gros bizou et je te souhaite une bonne soirée...
Cyphen c'était qui si tu est la Ernolia que je connais?

Quand a Guy Lux étant née a la fin des années 70 peut pas trop dire grand chose..... a part que de l'interville je m'en suis bouffé

Enfin si on peut dire que c'est un grand homme de la télévision.... car avec elle il en a fait du fric
Citation :
Provient du message de Samsagace
Le grand débiliteur des foules est mort quel malheur...

Mais pourquoi les gens se sentent-ils obligés de pleurer une mort? C'est triste pour ses proches mais pour le PAF c'est plutôt une bonne nouvelle je crois...
Tu ne connais pas un quart de ce qu'il a fait pour la télévision française et tu te permets de critiquer. Qui es-tu pour juger si aisément ?

Il a crée plus de 40 émissions à la télévision et fut un grand découvreur de talent entre autre. Résumer sa vie à interville qui fut du divertissement (faut pas aller chercher autre chose) est très réducteur.
Citation :
Provient du message de Dalou
Tu ne connais pas un quart de ce qu'il a fait pour la télévision française et tu te permets de critiquer. Qui es-tu pour juger si aisément ?

Il a crée plus de 40 émissions à la télévision et fut un grand découvreur de talent entre autre. Résumer sa vie à interville qui fut du divertissement (faut pas aller chercher autre chose) est très réducteur.
Découvreur de talent ? Tu as au moins deux ou trois noms à citer ?
Citation :
Provient du message de Une Fleur
Guy Lux était aussi quelqu'un qui a "donné" des vacances à beaucoup d'enfants sans aucun moyen d'en avoir.

Ceux qui ont vue la mer la première foi grâce à lui doivent en avoir gros sur la patate.
Ah?? Et moi qui me disait que ça devait être pour la déduction d'impôts sur ce genre de "dons" ...
Citation :
Provient du message de FautVoir
Pour poser une question pareille, tu ne peux pas avoir lu mon post. J'ai dû répéter au moins 3 fois pourquoi j'ai tant vu et entendu Guy Lux (comme tout le monde à l'époque, d'ailleurs). Une 4ème fois, en plus court : mes parents regardaient la télé à table le soir et écoutaient la radio le midi. OK ? J'étais gosse, donc je mangeais avec mes parents. Donc Guy Lux, des émissions de radio et de télé, j'en ai vu et entendu des centaines d'heures, en 10 ans. Inutile de fantasmer sur je ne sais quelle perversité inavouable de ma part.

Et quand bien même je n'aurais pas été obligé de le regarder et l'écouter (si seulement...), je ne vois vraiment pas ce que ça changerait au fait que Guy Lux ait fait de la merde pendant toutes les années 60 et soit devenu le symbole de la télé-à-jeter-par-la-fenêtre.

Je peux d'ailleurs te dire que les réactions de tous les gens autour de moi qui sont de ma génération ont été du même genre que la mienne. Gregory Peck, ça nous a fait un petit pincement au coeur. Guy Lux, ça a été du haussement d'épaules à la vanne méchante (bien plus méchante que la mienne).
Pareil!

Des années à supporter des horreurs.

Et mes amis et moi même de cette même génération, on a également eu ces réactions.
Citation :
Provient du message de Dalou
Tu ne connais pas un quart de ce qu'il a fait pour la télévision française et tu te permets de critiquer. Qui es-tu pour juger si aisément ?

Il a crée plus de 40 émissions à la télévision et fut un grand découvreur de talent entre autre. Résumer sa vie à interville qui fut du divertissement (faut pas aller chercher autre chose) est très réducteur.
Et dans ces 40 émissions tu m'en trouves une qui faisait en sorte que le téléspectateur se couche moins bête??
Citation :
Provient du message de Samsagace
Et dans ces 40 émissions tu m'en trouves une qui faisait en sorte que le téléspectateur se couche moins bête??
tout ce que tu fais dans ta petite vie ne te rend que plus intelligent ? j'en doute ....

ca m'amuse ceux qui ont la parole facile ainsi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés