Les joueurs ne sont pas tellement à blamer. Ils s'adaptent, c'est tout. Quand il sagit de faire du pvp ou de tuer des monstres, on n'a pas le choix d'être puissant (au meme niveau que son adversaire, que ce soit pour un combat directe ou pour la compétiton dans le droit de loot des monstres.)
C'est osi qui est mega coupable. Richard Gariotte est parti de l'equipe? Est-ce qu'il y a beaucoup d'anciens employers qui ont quittés? Ça parait, l'équipe a perdu toute sa dignité et son sérieux. Le jeu a encore beaucoup à offrir, mais c'est tellement lamentable comparativement à la vieille époque où ''tout allait mal.'' D'ailleur j'en ai parlé avec des joueurs assez recent (+- 1 an) et ils trouvent que uo est bien mieux avec les derniers changements.
OSI a voulu tendre vers un équilibre pour plaire à tous, mais c'est impossible. Au lieu de ca si le jeu serait resté intacte, avec quelques corrections pour les bugs et les désiquilibres majeurs, je suis certain qu'il aurait encore ses vieux joueurs de l'époque et que plusieurs joueurs se seraient abonné (UO oldschool était vraiment unique, aucun jeu n'offrait/offre ce qu'il offrait lui.)
OSI n'a pas pris le bon chemin. Regardez everquest. Le plus gros dans cette industrie et l'on des plus vieux. Bon, entre vous et moi, ce jeu c'est de la merde
. Mais il y a une grosse clientèle qui prefere un jeu ou ce sont les joueurs contre l'environnement du jeu (un peu comme trammel.) Mais everquest n'a jamais changé vraiment. Il a offert de nouveaux territoires a explorer, une monture, et d'autres trucs que j'ignore, mais le jeu est resté assez stable depuis le debut si je ne m'abuse. Qu'est ce que ce serait si everquest passait de ce qu'il est à un UO 1997? Les joueurs quitteraient, car ils seraient mécontent du changement.
UO avait l'avantage d'etre le seul à offrir une vraie communauté active et vivante, avec la possibilité de faire relativement tout ce que l'on voulait à l'autres joueurs. D'ailleur, si vous avez l'ancienne boite américaine, le jeu était classé ''M'' (17ans et +), alors qu'aujourd'hui il est 13 ans et +. Ça en dit beaucoup. En fait ce qu'offrait OSI c'était un concepte nouveau, et plusieurs joueurs n'étaient pas pret à découvrir cette liberté et tout ce qu'elle implique. Alors par crainte de perdre trop de joueurs OSI a préféré tranformer graduellement uo en un everquest
.
EDIT: oups, j'ai encore dévié. Mais bon, l'idée est qu'OSI veut s'adapter pour plaire à tout le monde. Comment voulez vous plaire à un américain de 13 ans bouffeur de poptards et plaire en meme temps à Monhro? C'est insensé, car Monhro ne tolère pas la présence d'un gamin avec un cheval orange fluo et un baton bleu.