Stargate-Sg1 , nouvelle saison !

Répondre
Partager Rechercher
en tout cas.. qu'ils se grouillent de diffuser cette saison 7

Mais bon.. il reste des tas de questions en suspend. Comment ont réagis le "conseil mondial" ( regroupant les principales forces milliataire dont la France ) Est-ce que le représentant de la chine a avoué à sa peuple ?
L'enfant harsésiste ( dsl de l'ortho ) qu'est-il devenu ? a-t-il conscience de son savoir ? où est-il ?
Anubis a un tête qui ressemble juste à un crâne, car c'est le "Dieu" de la mort ? comme dans la mytho egypt. ( en tout cas, il lui manque plus que la faux et il a tout le matos de la représentation de la Mort )
La 7 ème saison ne servira qu'a nous mener vers la mise en place des protagonistes dans Stargate 2 ( le film ) et vers l'entrée en scène de la nouvelle série Atlantis.
Citation :
Provient du message de Elenina
ce n'est pas oma qui l'a empeché de detruire Anubis



C'est ceux qui on instauré les regles et que personnes ne connait

Pas sur elle a peut etre voulu empecher daniel d'aggraver la situation

Edit : Mais c vrai que apres reflexion Daniel avant d'etre ejecté du vaisseau dis "Non, ne faites pas ca" il doit s'adresser la aux autres anciens
Merci Ariendell pour le résumé !
Il avait l'air sympa! c'est dommage que je l'ai raté
Bon j'vais voir dans mon entourage si quelqu'un l'a enregistré
Voici mes pensées et mes conclusions de la fin de saison 6 d'SG1 :

Les anciens :

Il ne faisait aucun doute que les Anciens étaient le peuple d'Oma, ses pairs. Par contre la révélation dans le dernier épisode est faite un peu à la vite je trouve, ils auraient pu prévoir une meilleure mise en scène.

On a la confirmation que m'importe qui peut s'élever vers l'état que je nommerais "l'Ascension". D'après ce qu'on peut entrevoir c'est un état au-delà de la mort, qui donne tout pouvoir, par contre il y a des règles strictes, notamment l'interdiction d'agir dans la vie d'autres civilisations/races.

Les Anciens ne veulent pas agir dans les affaires humaines, pourtant certains le font, même si c'est d'une manière indirecte. On peut supposer que parmi les Anciens il y a divers groupes et castes (Comme Oma qui est presque considérée comme une paria ou encore Anubis qui est carrément un banni)


Plusieurs questions se posent maintenant à propos des Anciens :

- L'ascension peut être faite par m'importe qui mais est-ce seulement pour les humains ? Vous aurez remarqué que les Anciens ont des origines humaines...

- Comment Anubis a-t-il pu faire l'ascension ? A mon avis grâce à son hôte humain si la première question se révèle exacte.

- Il y a-t-il d'autres bannis comme Anubis ?

- Pourquoi les Anciens n'ont-ils pas fait régresser Anubis complètement ?

- Une chose assez drôle, il est dit que les Anciens ont fait l'ascension car une menace planée sur eux en des temps reculés, quel est donc cette menace ? (Ca fait un peu comme l'opposition Asgards/Réplicateurs à une époque ça...)


Anubis :

Il semblerait qu'il soit le vrai Anubis, c'est à dire un Ancien grand Maître Goa'uld banni par les autres grands Maîtres hors du territoire Goa'uld (Notamment par Yu), il a été banni pour des actes innommables.

Anubis a fait l'Ascension, mais s'est fait bannir (Encore une fois ) par les Anciens de son nouvel état de vie. Il est noté qu'ils n'ont pas réussi à le faire régresser complètement.

Anubis n'a pas les pouvoirs des Anciens (Où alors ils ne les a pas montré). La force et la puissance d'Anubis réside pour moi seulement dans les connaissances qu'il a appris durant son ascension, quand il parle à Daniel on voit très bien qu'il connaît les limites et les règles imposés par les Anciens.

Anubis est obligé d'utiliser des moyens artificiels pour sa puissance, notamment par les armes et des technologies avancées. (Par exemple, réunir les 6 talismans)


Plusieurs questions se posent maintenant à propos d'Anubis :

- Quels sont les actes innommables qu'Anubis a commis pour être exclu des grand maîtres Goa'ulds il y a bien longtemps ? Où est-ce une fausse excuse des grands maîtres pour bannir un Goa'ulds qui devenait bien trop puissant ?

- Comment a-t-il fait pour réussir son Ascension ? Quelqu'un l'a-t-il aidé ? (Tss pas Oma j'espère! )

- Comment se fait-il que les Anciens n'ont pas réussi à faire régresser Anubis de son état d'Ascension ? Est-ce volontaire ou involontaire des Anciens ? Si ce n'est pas volontaire cela voudrait signifier qu'Anubis a toujours un certain contrôle sur son état.


Les grands Maîtres Goa'ulds :

Une chose a attiré mon attention, se sont les 6 talismans qu'Anubis recherche, d'après ce qui est dit, ces talismans étaient dispersés en 6 dieux, Apophis, Ra, ect...
Séparés, ils ne font pas grand chose mais réunis ils donnent une puissance considérable à son possesseur.

La plupart sont contre Anubis, notamment Yu qui est le plus farouche opposant d'Anubis (Et peut être le meilleur futur allié pour la terre contre Anubis ). Les luttes de pouvoir intempestives au sein des grands maîtres semblent s'être calmé pour lutter contre Anubis.

Les grand maîtres ont peur d'Anubis, avec l'armée redoutable qu'ils avaient, ils ont hésité attaquer Anubis, croyant qu'ils détenait l'oeil de Ra.


Plusieurs questions se posent maintenant à propos des grands Maîtres :

- D'où vient les 6 Talismans ? Qui les a donné aux Goa'ulds ? Les ont-ils volé ? De même, comment se fait-il que dans la chambre de Ra il y ait informations sur les Anciens ? (La tablette notamment)

- Vont-ils continuer à lutter contre Anubis après l'amère défaite et les pertes qu'ils ont subi ?

- Les grands Maîtres vont-ils demander de l'aide à autrui pour lutter contre Anubis ou plutôt se ranger à nouveau de son côté ? (Je verrais bien les grands Maîtres demander de l'aide à la terre et ravaler leurs fiertés )

- A mon avis Yu il va lutter jusqu'à la mort contre Anubis, son opposition est très farouche, voir personnelle. Que va faire Yu s'il se retrouve le seul grand Maître à lutter contre Anubis ?


Les terriens, SG1 :

Ils sont un peu les pions du destin, ils n'ont pas grande puissance, pas grand connaissance, peu de ressources, mais arrivent à lutter grâce à leurs convictions.

Ils sont grain de poussière face aux forces qui sont en jeu dans ce conflit sidéral. Pourtant c'est ce même grain de poussière qui vient enrayer l'engrenage.

Que vont-ils faire ? A mon avis retrouver la cité perdue des Anciens ça ne fait pas de doute!


Daniel :

Malgré son Ascension il ne connaît pas tout sur les Anciens. Qu'il est très limité et surveillé par Oma.

De même il enfreint plusieurs fois les règles de non ingérences, il se fait même réprimander par les Anciens en essayant de tuer Anubis/lutter directement contre Anubis.

C'est grâce à lui qu'Anubis obtient l'oeil de Ra, ce qui est une grosse erreur à mon goût. Mais on a l'impression qu'il essaye de donner du temps aux terriens/SG1 pour retrouver la cité perdue des Anciens, en laissant les grands Maîtres et Anubis s'entre-tuer, à mon avis cette lutte va continuer dans les prochains épisodes.

Pour moi il ne fait aucun doute que Daniel va être banni des Anciens. Et qu'on le reverra bientôt dans SG1.


Conclusion de la saison : Anubis devrait se mettre au poker, car c'est un très bon bluffeur
Citation :
Provient du message de Anóndil Elentári
Mais c vrai que apres reflexion Daniel avant d'etre ejecté du vaisseau dis "Non, ne faites pas ca" il doit s'adresser la aux autres anciens
Pas sur que dans la version originale on puisse faire la différence entre la troisième personne du singulier et la troisième du pluriel pour l'utilisation du verbe faire
Bon je vois que vous discutez beaucoup autour de l'Ascension . Ce phénomène est énormément utilisé dans la SF. Si ce concept intéresse des gens je ne peux que les inviter à lire "Un feu sur l'abîme de Vernor Vinge . Il y en a bien d'autre mais celui ci est pas mal je trouve.
Dae tu penses comme moi.

La dernière saison va être très intéressante et pleines de rebondissements. Et je suis impatient que la suite, Atlantis sorte.
Citation :
Provient du message de Dae
Voici mes pensées et mes conclusions de la fin de saison 6 d'SG1 :

Les anciens :

Il ne faisait aucun doute que les Anciens étaient le peuple d'Oma, ses pairs. Par contre la révélation dans le dernier épisode est faite un peu à la vite je trouve, ils auraient pu prévoir une meilleure mise en scène.

On a la confirmation que m'importe qui peut s'élever vers l'état que je nommerais "l'Ascension". D'après ce qu'on peut entrevoir c'est un état au-delà de la mort, qui donne tout pouvoir, par contre il y a des règles strictes, notamment l'interdiction d'agir dans la vie d'autres civilisations/races.

Les Anciens ne veulent pas agir dans les affaires humaines, pourtant certains le font, même si c'est d'une manière indirecte. On peut supposer que parmi les Anciens il y a divers groupes et castes (Comme Oma qui est presque considérée comme une paria ou encore Anubis qui est carrément un banni)


Plusieurs questions se posent maintenant à propos des Anciens :

- L'ascension peut être faite par m'importe qui mais est-ce seulement pour les humains ? Vous aurez remarqué que les Anciens ont des origines humaines...

- Comment Anubis a-t-il pu faire l'ascension ? A mon avis grâce à son hôte humain si la première question se révèle exacte.

- Il y a-t-il d'autres bannis comme Anubis ?

- Pourquoi les Anciens n'ont-ils pas fait régresser Anubis complètement ?

- Une chose assez drôle, il est dit que les Anciens ont fait l'ascension car une menace planée sur eux en des temps reculés, quel est donc cette menace ? (Ca fait un peu comme l'opposition Asgards/Réplicateurs à une époque ça...)


Si je me souviens bien Daniel explique que les anciens n'ont pas réussis à le faire régresser entièrement, et que du coup il est coincé entre deux plans. Et apparemment c'est son sorte de masque qui lui permet de se matérialiser sur "notre" plan.
A mon avis ce masque est (encore ?) une invention des anciens et Anubis s'en est servis.


Pour l'ascension d'Anubis je vois plusieurs solutions :

1) L'hote d'Anubis meurt et arrive à s'élever pour une raison X ou Y et lors de son ascension le symbiote en profite pour se "suicider" et parasite l'ascension en se fixant sur l'énergie comme il le fait sur le corps humain. Ensuite comme c'est un méchant --> bannis.

2) Un ancien a décidé de "tester" l'ascension sur un Goa uld pensant que ceci pourrait leur faire changer de nature. Du coup un ancien le guide et le voilà ancien. Cependant Anubis est bien connut dans les mythologies pour être assez sombres et il est rejeté par les anciens car sa nature et son comportement reste le même qu'en tant que Goa Uld.

3) On peut supposer qu'il y a des factions chez les anciens. Hypothèse possible : Une ou plusieurs factions minoritaires sont contre les règles établies et préféreraient s'investir chez les humains&co. Du coup une des factions "teste" l'ascension à Anubis. Ce dernier étant bannis de sa race il n'a plus rien à perdre. On peut supposer ensuite que le poteau rose a été découvert --> bannis des anciens.

Note bene : J'entends par "tester l'ascension", un moyen de forcer cette ascension sur une race qui à priori n'en est pas capable. Je précise cela pour le point n°4

4) Tout le monde est capable de pratiquer l'ascension --> Anubis est le premier Goa Uld a l'avoir fait. Après on peut en retourner au point 1, 2 et 3, cad est-ce qu'il l'a fait tout seul ou est-ce que quelqu'un l'a guidé pour "tester".

Citation :
Anubis :

Il semblerait qu'il soit le vrai Anubis, c'est à dire un Ancien grand Maître Goa'uld banni par les autres grands Maîtres hors du territoire Goa'uld (Notamment par Yu), il a été banni pour des actes innommables.

Anubis a fait l'Ascension, mais s'est fait bannir (Encore une fois ) par les Anciens de son nouvel état de vie. Il est noté qu'ils n'ont pas réussi à le faire régresser complètement.

Anubis n'a pas les pouvoirs des Anciens (Où alors ils ne les a pas montré). La force et la puissance d'Anubis réside pour moi seulement dans les connaissances qu'il a appris durant son ascension, quand il parle à Daniel on voit très bien qu'il connaît les limites et les règles imposés par les Anciens.

Anubis est obligé d'utiliser des moyens artificiels pour sa puissance, notamment par les armes et des technologies avancées. (Par exemple, réunir les 6 talismans)


Plusieurs questions se posent maintenant à propos d'Anubis :

- Quels sont les actes innommables qu'Anubis a commis pour être exclu des grand maîtres Goa'ulds il y a bien longtemps ? Où est-ce une fausse excuse des grands maîtres pour bannir un Goa'ulds qui devenait bien trop puissant ?

- Comment a-t-il fait pour réussir son Ascension ? Quelqu'un l'a-t-il aidé ? (Tss pas Oma j'espère! )

- Comment se fait-il que les Anciens n'ont pas réussi à faire régresser Anubis de son état d'Ascension ? Est-ce volontaire ou involontaire des Anciens ? Si ce n'est pas volontaire cela voudrait signifier qu'Anubis a toujours un certain contrôle sur son état.
Comme tu le dis Anubis utilise des moyens détournés pour augmenter sa puissance. Il est possible que pendant son ancien règne il est essayé d'accroître son pouvoir par un moyen radical. ON peut supposer plusieurs choses qui rendent son bannissement possible :

1) Il a voulut s'en prendre directement à plusieurs grands maîtres. Peut être que sa puissance devenait inquiétante et donc les grands maîtres se sont ligués contre lui
2) Anubis a pu transgresser un règle de terrain neutre (on peut se souvenir d'une grande réunion où tout les grands maîtres étaient réunis) --> trahison.
3) Mirtil (me souviens plus du nom) a fait des expériences génétiques sur des homes. anubis en a peut être fait sur sa propre espèce et cela a pu être considéré comme un crime très grave
4) Les Goa Uld ont peut être un jour découvert des technologies très puissantes provenant sûrement des anciens. Mais au vue de la trop grande puissance des ces découvertes il a été décidé de ne pas les utiliser (hypothèse peut probable vu que les grands maitres aiment se taper les uns sur les autres). Bref Anubis a transgressé cette règle et avant d'y parvenir il a été arrêté.
4bis) Se rapprochant de l'hypothèse 4. Des armes telles que les yeux de Ra&co ont été découvertes mais séparées pour ne pas déséquilibrer les forces entre les grands maîtres. anubis aurait pu vouloir les récupérer --> bannis.

Pour l'ascension d'Anubis, cf plus haut.

En ce qui concerne la régression d'Anubis. Comme il est dit que les anciens n'ont pas réussit à le faire régresser entièrement --> 2 hypothèses :

1) Anubis version ancien était trop fort. Peu probable, étant donné que les anciens auraient pu se mettre à 15 contre 1.
2) anubis est un "test" d'ascension et ils ne savent pas trop comment le faire régresser.

Citation :

Les grands Maîtres Goa'ulds :

Une chose a attiré mon attention, se sont les 6 talismans qu'Anubis recherche, d'après ce qui est dit, ces talismans étaient dispersés en 6 dieux, Apophis, Ra, ect...
Séparés, ils ne font pas grand chose mais réunis ils donnent une puissance considérable à son possesseur.

La plupart sont contre Anubis, notamment Yu qui est le plus farouche opposant d'Anubis (Et peut être le meilleur futur allié pour la terre contre Anubis ). Les luttes de pouvoir intempestives au sein des grands maîtres semblent s'être calmé pour lutter contre Anubis.

Les grand maîtres ont peur d'Anubis, avec l'armée redoutable qu'ils avaient, ils ont hésité attaquer Anubis, croyant qu'ils détenait l'oeil de Ra.


Plusieurs questions se posent maintenant à propos des grands Maîtres :

- D'où vient les 6 Talismans ? Qui les a donné aux Goa'ulds ? Les ont-ils volé ? De même, comment se fait-il que dans la chambre de Ra il y ait informations sur les Anciens ? (La tablette notamment)

- Vont-ils continuer à lutter contre Anubis après l'amère défaite et les pertes qu'ils ont subi ?

- Les grands Maîtres vont-ils demander de l'aide à autrui pour lutter contre Anubis ou plutôt se ranger à nouveau de son côté ? (Je verrais bien les grands Maîtres demander de l'aide à la terre et ravaler leurs fiertés )

- A mon avis Yu il va lutter jusqu'à la mort contre Anubis, son opposition est très farouche, voir personnelle. Que va faire Yu s'il se retrouve le seul grand Maître à lutter contre Anubis ?

Les terriens, SG1 :

Ils sont un peu les pions du destin, ils n'ont pas grande puissance, pas grand connaissance, peu de ressources, mais arrivent à lutter grâce à leurs convictions.

Ils sont grain de poussière face aux forces qui sont en jeu dans ce conflit sidéral. Pourtant c'est ce même grain de poussière qui vient enrayer l'engrenage.

Que vont-ils faire ? A mon avis retrouver la cité perdue des Anciens ça ne fait pas de doute!
Là je ne sais pas trop quoi dire à part que la cité perdue sera retrouvée c'est sûr

Citation :
Daniel :

Malgré son Ascension il ne connaît pas tout sur les Anciens. Qu'il est très limité et surveillé par Oma.

De même il enfreint plusieurs fois les règles de non ingérences, il se fait même réprimander par les Anciens en essayant de tuer Anubis/lutter directement contre Anubis.

C'est grâce à lui qu'Anubis obtient l'oeil de Ra, ce qui est une grosse erreur à mon goût. Mais on a l'impression qu'il essaye de donner du temps aux terriens/SG1 pour retrouver la cité perdue des Anciens, en laissant les grands Maîtres et Anubis s'entre-tuer, à mon avis cette lutte va continuer dans les prochains épisodes.

Pour moi il ne fait aucun doute que Daniel va être banni des Anciens. Et qu'on le reverra bientôt dans SG1.


Conclusion de la saison : Anubis devrait se mettre au poker, car c'est un très bon bluffeur
Je dirais que Daniel a des chances de pouvoir s'en sortir. Comme son guide est Oma, même si elle est considérée comme une paria elle doit posséder une certaine influence sinon les anciens auraient pu la faire régresser.

Voilà, voilà mon opinion. Les points sur lesquels je n'ai pas répondu c'est pck je suis globalement du même vais que toi
Il y a également une autre question qui reste en suspend mais qui trouveras sans doute un début de réponse dans le film et un développement dans série Atlantise : Quel est cet ancien " fléau " qui a tuer tout les anciens qui n'avaient pas réaliser l'ascension ? ( il est bien dit dans le dernier épisode que l'ascension a été le seul moyen que les anciens ont trouver pour échapper a ce mal qui les chassaient )
Citation :
Il y a également une autre question qui reste en suspend mais qui trouveras sans doute un début de réponse dans le film et un développement dans série Atlantise : Quel est cet ancien " fléau " qui a tuer tout les anciens qui n'avaient pas réaliser l'ascension ? ( il est bien dit dans le dernier épisode que l'ascension a été le seul moyen que les anciens ont trouver pour échapper a ce mal qui les chassaient
Surement le meme qui les a forcé a creer la machine a revenir dans le passé (voir "un monde sans fin").

Je CROIS (donc a verifier) que l'archeologue ou Daniel a traduit un endroit des inscriptions ou il est marqué que les createurs (anciens) ont cree cette machine a cause d'une maladie qu'ils auraient attrapés et qui se serait propoagée.

Pas sur, je confond peut etre...
Citation :
Si je me souviens bien Daniel explique que les anciens n'ont pas réussis à le faire régresser entièrement, et que du coup il est coincé entre deux plans. Et apparemment c'est son sorte de masque qui lui permet de se matérialiser sur "notre" plan.
Que se soit Anubis ou Daniel qui le dit, on ne peut pas être sûr tant qu'un Ancien, un vieux de la vieille comme Oma l'affirme. Pourquoi ?

- Car on remarque bien que Daniel n'est pas omniscient, pire que même faisant partie des Anciens il ne sait pas tout sur eux, il ne savait même pas que le peuple d'Oma était les Anciens avant qu'il ne découvre les textes sur une tablette dans la chambre de Ra avec SG1.

- Car Anubis est un vil Goa'Uld, qu'il est fourbe et qu'on ne peut lui faire confiance
Qu'il ne dira pas ouvertement comment il en est arrivé à cet état, quelles sont ses capacités et ce qu'il sait... Pourquoi ? Car savoir ces données et le meilleur moyen de le détruire.

En conclusion, je pense et j'espère que les scénaristes feront un épisode spécial montrant les origines d'Anubis, de son bannissement des Goa'Uld, de ses liens avec Yu, jusqu'à son Ascension et sa remontée dans le territoire des grands Maîtres.




Citation :
Pour l'ascension d'Anubis je vois plusieurs solutions :
Pour l'Ascension d'Anubis j'ai plusieurs théorie. Mais avant tout il faut se rappeler que le corps d'un Goa'Uld peut vivre sur plusieurs milliers d'années voir ressusciter grâce au Sarcophage. Malheureusement l'utilisation abusive du sarcophage change l'esprit, il devient sombre si je puis dire (Fou ?)

On peut facilement penser que l'hôte d'Anubis ait eu recours plusieurs centaines voir milliers de fois au sarcophage. Ce qui veut dire que même sans le Goa'Uld dans l'hôte, le corps, la personne a eu des dégâts irréparable sur sa psyché.

- Est-ce l'hôte d'Anubis ? Le Goa'Uld d'Anubis ? Ou l'hôte et le Goa'Uld qui ont fait l'ascension en même temps ?

- Comment Anubis a-t-il fait son ascension ? A-t-il été aidé ? A-t-il vu sur des tablettes le rituel de l'ascension ? A-t-il vu quelqu'un faire l'ascension et s'est dit tout bêtement : "Bha pourquoi pas moi, je renonce à tout et hop j'ai des pouvoirs incommensurables ?"



Citation :
Les Goa Uld ont peut être un jour découvert des technologies très puissantes provenant sûrement des anciens. Mais au vue de la trop grande puissance des ces découvertes il a été décidé de ne pas les utiliser (hypothèse peut probable vu que les grands maitres aiment se taper les uns sur les autres). Bref Anubis a transgressé cette règle et avant d'y parvenir il a été arrêté.
C'est l'hypothèse la plus probable et encore. Il suffit de voir comment les Goa'Ulds traite les leurs, les mêmes Goa'Ulds dans la saison 5 quand Daniel s'infiltre dans une station orbitale ou est réunit tous les grands maîtres pour une réunion au sommet. Dans cet épisode les grands maîtres pour sceller leurs pactes font du cannibalisme, j'imagine mal ce qu'on peut faire de pire, ce qu'aurais pu faire Anubis. Donc sur ce point c'est totalement un mystère.



Citation :
4bis) Se rapprochant de l'hypothèse 4. Des armes telles que les yeux de Ra&co ont été découvertes mais séparées pour ne pas déséquilibrer les forces entre les grands maîtres.
Le problème qui me gêne avec les 6 talismans, c'est que tous réunis ils forment un tout, donc à l'initial c'était un objet, un artefact unique.

Si l'artefact était tombé dans les mains d'un Goa'Uld jamais il n'aurait séparé les pièces pour les distribuer (A moins de ne pas en connaître le secret), il aurait gardé le pouvoir pour lui.

Ce qui me gêne encore plus c'est que chaque partie de l'artefact semble avoir un nom particulier, notamment le nom d'un dieu Goa'Uld, L'oeil de RA, le bidule d'Apophis, la chose de Nerfiti, ect...
Ca me fait penser un peu au système récompense féodal avec le seigneur et les vassaux. Le seigneur donnant une parcelle de terrain à ses vassaux, et disant à chacun d'entre eux, en aparté :

"Tiens pour tes bons services, je te donne plus de pouvoirs, à toi de savoir le gérer et t'en occuper... Ah oui les autres ont aussi ce même privilège ? Bha il ne tient qu'à toi de gérer au mieux... En utilisant toutes les ruses possibles"

Résultat les vassaux vont se battre entre eux pour acquérir plus de pouvoir. Quand au seigneur il regarde ceci avec un sourire amusé, les vassaux s'entre-tuant, lui il a la paix.

- Si ma théorie se révèle vraie, est-ce Ra qui l'a établie lorsqu'il dirigait les grands maîtres ?

- Mais supposons que Ra n'ait été qu'un vasal d'une puissance bien plus supérieur ? Que les Goa'Ulds ont eu des maîtres, une race, une civilisation bien plus terrifiante qu'eux ? (Ca serait génial et ça donnerait un nouveau méchant, mais bon cette théorie est mon délire avant tout )



Citation :
Je dirais que Daniel a des chances de pouvoir s'en sortir. Comme son guide est Oma, même si elle est considérée comme une paria elle doit posséder une certaine influence sinon les anciens auraient pu la faire régresser.
Je pense de même qu'Oma a une certaine influence sur les Anciens, sinon les Anciens ne lui aurait pas laissé entreprendre tout ce qu'elle a fait.

Je pense qu'Oma même en étant une sorte de paria est en fait un des meilleurs côté des Anciens.


- Je vois les Anciens en général comme des personnes hautaines s'étant coupé du monde et des autres races.

Où..

- Je les vois comme une race ayant acquis trop de puissance et ayant peur d'agir et de causer mort et destruction par leur puissance même si c'est pour faire le bien, ils auraient peurs d'eux-mêmes. Qui dit pouvoirs dit responsabilités...

Le problème c'est quand n'agissant pas, ils laissent la situation de la galaxie se gangrener. Ils auraient pu aider les Asgards contre les réplicateurs, les Asgards étant leurs (Anciens?) alliés. Ils auraient pu aider les humains contre les Goa'ulds, sachant que les Anciens sont d'origines humaines.



Conclusion :

Pour moi il reste tout un mystère autour des anciens, de leurs responsabilités, de leurs histoires. Il reste aussi tout un mystère sur l'Alliance des quatre race (Qui semble presque plus exister)
Les scénaristes ont de quoi faire pour les prochaines saisons et les prochains spin-off sur Stargate!
Citation :
Provient du message de kalidor
Il y a également une autre question qui reste en suspend mais qui trouveras sans doute un début de réponse dans le film et un développement dans série Atlantise : Quel est cet ancien " fléau " qui a tuer tout les anciens qui n'avaient pas réaliser l'ascension ? ( il est bien dit dans le dernier épisode que l'ascension a été le seul moyen que les anciens ont trouver pour échapper a ce mal qui les chassaient )
C'est une des questions que j'ai posé plus en haut
Citation :
Provient du message de Dae
C'est une des questions que j'ai posé plus en haut

Il me semble qu'il n'a jamais été fait mention de quand les anciens ont créé la porte des étoiles. Si ça s'est passé après leur ascension, la cause de la destruction de leur monde peut être n'importe quoi, genre une météorite qui détruit leur planète.
Bon, je m'attaque au résumé du deuxième épisode.
L'introduction se passe sur Abydos, où les habitants ont appris qu'Anubis venait sur leur planète chercher un artefact. Ils pensent à se cacher, mais Skara veut opposer une résistance, même si elle est vouée à la mort. Là Daniel apparait et lui dit que tout n'est peut-être pas perdu.
Ensuite, on retrouve O'Neil dans un ascenseur, qui s'arrête, comme pour une panne. Daniel le prévient du danger pour les habitants d'Abydos, et lui dit qu'Anubis ne doit pas retrouver l'Oeil de Râ. Sur quoi O'Neil lui répond : oh comment ça va Daniel? ... (forcément, Daniel n'a même pas prit le temps de lui dire bonjour ). Daniel explique ensuite à Jack qu'il n'a pas le droit d'aider les habitants de sa planète d'adoption.
Ensuite, réunion au SGC, où Jack explique ce que Daniel lui a dit (quand il dit que sa source, c'est Daniel, tous disent : oh très bien, comment va-t-il, etc ce qui provoque son étonnement ). Ils vont donc sur Abydos pour tenter d'aider les habitants.
Teal'c est chargé de tenir la défense, tandis que le reste de SG1 va dans la pyramide, accompagnés par Skara, à la recherche de l'Oeil. Ils élaborent assez rapidement une théorie, et pendant que Jack et Skara vont aider la défense, Carter, Jonas et Daniel trouvent le passage secret. Dans cette cache secrète, Daniel trouve une plaque qui explique ce que l'on a raconté plus haut : comment les Anciens ont choisi l'Ascension, comment certains ont décidé de ne pas la choisir. Enfin, il y est mention d'une cité perdue sur laquelle repose les espoirs de ceux qui n'ont pas choisi l'Ascension. Daniel file à ce moment-là, perturbé par ce qu'il y a lu (que les Anciens seraient des humains évolués, et que c'est eux qui forment ceux de l'Ascension).
Carter et Jonas trouvent alors dans une cache secrète (elle-même dans la cache secrète) l'Oeil de Râ. Pas le temps de se pavoiser, puisque la défense craque, et O'Neil, Teal'c et Skara reviennent ... Skara est très gravement blessé d'ailleurs et a besoin de soins urgents.
Les Jaffas leur coupe la retraite, et réclament l'Oeil de Râ, sur lequel O'Neil a mit 50 grammes de C4. Il menace de faire exploser l'Oeil si jamais les Jaffas s'approchent (ceci n'est pas du bluff ). Et les Jaffas d'aller demander à leur maître ce qu'ils doivent faire.
Anubis leur dit de reprendre l'Oeil par tous les moyens. Le Jaffa repart, et à ce moment-là Daniel apparaît en face d'Anubis. Ils discutent, Daniel découvre qu'Anubis a fait l'Ascension, et finissent par faire un marché : Daniel remettra à Anubis l'Oeil et en échange, Anubis laisse la population d'Abyddos en paix. Il faut dire aussi que les grand maître Goa'Uld ont réuni leur flotte et ont lancé un ultimatum à Anubis, ce qui l'oblige à chercher une solution rapide
Pendant ce temps, Skara fait lui aussi son Ascension (probablement aidé par Oma). Daniel arrive pour dire à SG1 de laisser l'Oeil de Râ, et est très étonné de cette nouvelle. Il dit qu'Oma le surveille de très près à cette occasion. Il ajoute aussi qu'il est prêt à aller jusqu'au bout pour protéger Abydos. Dépité, O'Neil se laisse convaincre, et donne l'Oeil aux Jaffas, qui repartent sans broncher vers leur maître.
L'équipe de SG1 s'apprête alors à repartir. Anubis pendant ce temps met les flottes des grand maître Goa'Uld en fuite, et ordonne qu'Abydos soit détruite. Daniel cherche à s'interposer et à détruire Anubis, mais il en est empêché (par Oma ou les Anciens? on ne sait pas). O'Neil est le dernier sur Abydos quand il ressent une onde de choc, juste avant de passer le portail.
Pendant plusieurs heures le SGC tente de relier Abydos à la Terre via la Porte, sans y parvenir. Enfin, tout à coup, le portail s'ouvre. SG1 passe la porte, et rien ne semble avoir changé. La Porte, la Pyramide, les campements des habitants sont intacts. O'Neil aperçoit Skara au milieu de la population, qui s'approche, et lui explique qu'ils risquent de ne pas se revoir de sitôt. O'Neil attrappe un ballon avec lequel des enfants jouaient, le regarde, lève les yeux et s'aperçoit qu'il ne reste que SG1 et Skara. Skara explique qu'ils sont effectivement morts, et qu'Abydos a été détruite. Qu'une fois qu'ils repasseront la Porte, ils ne pourront plus revenir. Et que la mort n'était que le commencement. Il reprend le ballon des mains d'O'Neil et disparait, tandis que SG1 s'aperçoit que la pyramide aussi a été détruite, car il n'y a qu'une Porte des Etoiles au milieu du désert.
Citation :
Provient du message de Jop
Bon j'vais voir dans mon entourage si quelqu'un l'a enregistré
Si tu es sur Paris, je peux te passer ma cassette mais elle s'appelle reviens.
Quoi que le 42, ça m'a pas l'air d'être la porte à coté.
Citation :
Provient du message de Elric
Si tu es sur Paris, je peux te passer ma cassette mais elle s'appelle reviens.
Quoi que le 42, ça m'a pas l'air d'être la porte à coté.
mmmh.... 500 bornes ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés