[Ys] Sauver ce qui peut l'être encore

Répondre
Partager Rechercher
L'ambiance se détériore a grande vitesse. Entre royaumes, et pire, inter royaumes.
Cela, nombreux sont ceux qui en font le constat.

Je ne dirai pas que ce forum en est la cause, masi il a une grande part de responsabilité. L'idée de confronter les vues de chacun des 3 royaumes étaient sympathique, mais nous avons transformés ce lieu en une gigantesque foire d'empoigne. Plus aucun post ou du moins, ils sont rares qui ne comporte son lot d'attaques personnelles, voire même d'insultes etc etc ...

A qui la faute ? Attribuez la a qui vous voulez.
Mais je crois qu'il serait bon pour tous, pour le serveur de fermer cette section Ys. Meme temporairement, le temps de revenir a des dispositions meilleures. Un lieu que l'on en peut contrôler doit être fermé quand il abouti a de tels dérapages.

Ce forum ne fait plus qu'entretenir et véhiculer haine et mépris. Ce n'était pas sa vocation. Il n'a plus raison d'être.

On me rétorquera sans doute que dissimuler le mal n'ets pas le résoudre. Sans doute. Mais je préfère le dissimuler que le propager.
__________________
DAOC Albion Ys: Mokhrad, Elhadji ; Glastonbury et classic US Midgard: Elhadjin
Guild Wars, Vanguard, AOC, Warhammer
Tous 6 pieds sous terre
SWOTR Elhadji
Bah ceux qui veulent se taper dessus iront sur un autre forum, ou posteront sur le général avec un [YS] devant le titre, ou iront sur IRC etc etc

L'ambiance est mauvaise ici, je n'ai pas de problèmes IG ou sur Irc à discuter avec les Rampage et les autres joueurs d'Ys
__________________
[DAoC] Finale Enchanteresse 50 <Obsoleet>
[DAoC] Fynal Finelame 50 <Obsoleet>
[DAoC] Final Zerk 50 <Léviathan>
[WoW] Finalz Shaman 60 <Curse> Stormscale

Site Curse ; Forum Lévia
Quakenet: #curse-wow
beh non tout va bien je trouve

j'ai pu jouer un peu ce soir.

ya Ouin le ptit luri qui est venu me saluer mais yavait plus trop d'alb alors on a juste fait une ptite balade.

J'ai pu assister à de beaux combats sur Hadrien
(/kiss Aviendha encore )

Spn est revenu et il a pu flooder les logs

et une soirée sur Alb sans sicaire ni ombre (sauf Toutgentil qui a essayé de me caliner mais le coup est parti tout seul apparement, et il a glissé sur une peau de banane ^^ )

le seul lieu ou l'ambiance se déteriore c'est ici.
peut-etre à cause de 2-3 gros trolls et ouin-ouineurs réguliers, mais c'est toujours pareil : il en suffit de quelques uns pour pourrir une ambiance.

on poste rarement pour dire que tout va bien.
premierement ne pas s'affoler ,
JoL ne represente qu'une infime partie des joueurs de Ys (car on parle de cette section)
donc oui l'ambiance est quelque peut <<enflammée>> ici , mais je trouve qu'en jeu ca ne se reflette pas du tout ...

voila voila
__________________
7 Days to Die

http://www.sloganizer.net/en/style2,MegaTomte.png
Ca te va bien de dire ca Evos, sachant que ton dernier post était un gros trolling suivi d un averto .
Franchement tu ferai mieux de te taire..

leeloo alb/ys thauma 50 5L2
leelune alb/ys theur 50 5L3
Alors le problème serait que nous sommes persuadés qu'il y a une mauvaise ambiance, à force de ne retenir que les /rude et autres pauvres messages fleurissant de-ci, de-là ?

C'est effectivement possible

Solution : Soit ne pas lire les posts incriminés, soit avoir des resistances capées contre eux.
Bonjour,

D'ou l'utilité de la modération qui est là pour calmer le jeu.

Je sors juste de la lecture d'un post dont l'agressivité gratuite
de certaines personne est inacceptable.
je trouve ça vraiment dommage.

Comme disais Final, fermer la section serveur ne ferait que déplacer
le problème ailleurs, il existe déjà des forum serveur qui sont actuellement
peu fréquenté et qui le deviendrait par relation de cause à effet.
Et si l'on s'intéresse à la vie de son serveur, et bien on serait
obligé de les parcourir pour se tenir informé.
Et on revient au point de départ.

Non le mieux, à mon sens c'est de ne pas lire JOL,
Ou mieux encore ne pas tenir compte des quelques troublions
professionnels qui hante cet endroit.

La vrais ambiance est celle qui règne en jeu.
C'est la seule qui compte.
Est elle si déplorable que cela ?
Citation :
Provient du message de Eto Demerzel
La vrais ambiance est celle qui règne en jeu.
C'est la seule qui compte.
Est elle si déplorable que cela ?
Bha oui ig on arrete pas de me taper dessus c est pire que sur le forum.

PS: Final viens plus souvent en duo a FS c etait marrant la derniere fois. ^^ (Araghorne)
Ce forum ne conerne qu'une minorité de joueurs, faut pas faire attention aux trolls / ouins ouins c'est tout C'est normal que l'ambiance soit de temps en temps a vif, c'est un jeu basé sur le rvr et donc sur la concurrence. Suffit de discuter un peu avec nos ennemis pour voir que bah ils sont pas si méchants que ca

/kiss trollounet
/kiss hir
__________________
Candice < sans guilde > Chtite sorcière en up sur alb / glast
Toutes mes excuses Berenger , j'ai ouvert vers midi un thread sur le même sujet qui se trouve ici .

J'ai pas fais gaffe au tien désolé . J'hésite à me quoter ici pour donner une contribution à ton fil .

Je le fais :

Citation :
La référence est explicite à l'autre sujet .

Mais ce n'est que la goutte d'eau qui fait déborder le vase .

à l'instar du bon père de famille qui va devenir ultra aggressif au moment où il rentre dans sa voiture , le joueur devient-il un gros troll au moment où il clique sur le lien Daoc-YS ?

Un forum est un lieu où des gens d'origine diverse vont pouvoir exprimer leur point de vue . Chacun ayant un parcours et donc des idées différentes , il est inévitable que l'on ne tombe pas d'accord . C'est le principe même d'un débat : une confrontation de points de vue . Et le forum doit permettre des débats .

Jusqu'ici tout va bien .

Mais sur cette section de JoL , le débat semble ne plus connaître les bornes de la courtoisie , bornes qui lui sont nécessaires pour qu'il puisse aboutir à queque chose de construit .

Les simples différences de point de vue sont habillées d'attaques et de troll . Je pense que cela vient de l'envie d'être repris par les autres , d'être quoté , et en somme , de se sentir exister dans cette cyber-salle de réunion . Mais ceci n'est pas le sujet de ce fil .

Au contraire il s'agit de faire un constat , et d'exprimer un sentiment de frustration , et de proposer une éthique aux Joliens .

Le constat :

La teneur des débats est très pauvre sur cette section . Rares , extrèmement rares sont les fils qui aboutissent à quelque chose . En dehors des ces raretés , il y a ce qu'on apelle les "ouin-ouins" .
Agressifs ou non , les ouin-ouins ont ceci d'intéressant qu'il sont la photographie d'un instant T , qui exprime une émotion de leur auteur .
Le forum permet d'exprimer une émotion . L'auteur du "ouin-ouin" livre une partie de ses sentiments , il donne quelque chose de lui-même . Une expression figée , dont le support est le "post" , qui est donnée au public et soumise à son jugement . D'une certaine manière , le "ouin-ouin" est une oeuvre d'art ...
Pour simplifier à l'extrème , je dirais qu'une infime partie des sujets des threads font appel à la raison , une autre , plus grande , s'adresse à l'inconscient , à l'hemisphère droit du cerveau , au coeur , à l'émotion .
Hors devant une toile , le spectateur pourra rester admiratif , analyser la technique ( si besoin avec la Méthode de Lukiel ) , ou dire "je n'aime pas" , ou encore "c'est de la merde" .

Que l'on soit d'accord ou non avec le raisonnement qui précède , on est forcé de reconnaître que c'est à ce stade que débute le troll et l'attaque perso , par la relation causale provocation/réaction .

1-Soit le ouin ouin est doublé d'aggressivité et d'attaque perso : l'enchainement logique est la réaction des posteurs incriminés ;

2-Soit le ouin ouin se suffit à lui-même : la provocation ne viendra alors pas du ouin ouin , mais de posteurs critiquant son expression .




La frustration :

Que l'on se situe dans le cadre de 1 ou de 2 , on verra ( quasiment ) toujours le thread dériver en troll et en attaque perso . Pour pas mal de personne , un véritable sentiment de dégoût est généré par cet état des choses .
"La violence attire la violence"
Même séparé par un avatar et des flux d'electrons , il est possible que des personnes se témoignent mutuellement toute leur aggressivité .
On s'enerver alors que l'on est derrière son ordinateur .



L'éthique :

Si il est possible d'énerver quelqu'un qui se trouve derrière son ordinateur , il est fort probable qu'on puisse provoquer chez lui d'autres sensations ( rire , sympathie ...) nettement moins nuisibles .
Peut être qu'il suffit pour cela de s'astreindre à quelque règles simples :

_Ne pas répondre à una attaque ou un troll , même si'lon est directement visé ;

_Reconnaître l'existence d'antagonisme avec respect pour celui qui est sur l'autre pôle ( noob / roxxor par exemple )

_Respirer un grand coup avant de répondre quand on sent que c'est l'énervement qui nous y pousse .



Ce n'est pas très bien écrit mais je fais appel à vos contributions .

Je ne suis pas exempt de reproches , voici par exemple un abus récent de ma part ( je suis venu poster alors que cela n'avait aucun rapport et que ça pouvait contribuer au troll )


Si dans ce fil vous voyez des débuts de troll , essayez de les ignorer .

Merci pour votre lecture
Bah, pourquoi ne pas voir cela comme un défi plutôt ?

Réussir à faire tourner un post a flood/troll/flame en débat constructif voilà qui a tendances à me galvaniser moi...

J'empoigne alors ma plume avec hargne et courageusement je tente de faire plier le fil dans le sens d'un débat, quitte à m'éloigner du sujet de départ du fil...

Bien sur les réussites sont assez rares, mais quelle fierté lorsque c'est réussi...

Alors vous aussi prenez les armes... euh... la plume... euh... le clavier... Et battez vous, faites des posts constructifs, ne répondez pas aux trolls, ne faites pas attention à la forme mais au fond du poste visé tout en faisant extrêmement attention à la forme du votre, dégagez un débat intéressant du moindre fil, même celui qui semble insultant et provocant dés le départ, répondez posément, dégagez un intérêt de ce pauvre fil qui en semblait si démuni au départ...
Et vous verrez... vous vous amuserez en plus...
Citation :
Provient du message de shindara
PS: Final viens plus souvent en duo a FS c etait marrant la derniere fois. ^^ (Araghorne)
C'était pas un duo c'était un bot
Je cherchais un fort non claim pour le tenter avec :>
Tous claim donc je suis allé me suicider sur CS :\
__________________
[DAoC] Finale Enchanteresse 50 <Obsoleet>
[DAoC] Fynal Finelame 50 <Obsoleet>
[DAoC] Final Zerk 50 <Léviathan>
[WoW] Finalz Shaman 60 <Curse> Stormscale

Site Curse ; Forum Lévia
Quakenet: #curse-wow
C'est étonnant de voir a quel point les gens sont égocentriques. Les personnes du serveur Ys qui post sur Jol sont une infime minorité. de plus ces personnes ne représentent qu'eux même. En conséquence de quoi je dit que l'ambiance sur le forum Ys n'est en rien représentative de l'ambiance sur le serveur.
Citation :
Provient du message de bigzozo
C'est étonnant de voir a quel point les gens sont égocentriques. Les personnes du serveur Ys qui post sur Jol sont une infime minorité. de plus ces personnes ne représentent qu'eux même. En conséquence de quoi je dit que l'ambiance sur le forum Ys n'est en rien représentative de l'ambiance sur le serveur.
Bah les instituts de sondage utilisent des échantillons de population pour faire leur boulot...
La vrai question est : est-ce que JoL possède un échantillon suffisamment représentatif de la population du serveur Ys pour qu'on puisse en tirer des conclusions...
Unhappy
Moi je suis d'accords que l'ambiance de Ys se détériore. Suffit d'aller à TNN. Qaund je commencer a jouer ( il y a 8mois), il y avait des ptits truc animé par certains jouers, Beaucoup de monde parler sur le CC région pour mettre de l'ambiance. Depuis quelques temps les seuls ligne que l'on voit sur le région c'est :
"- Bonjour un artisan de dispo ?
- Y a pas d' artisan dispo svp?
- Bon bah jvais xp bonne soirée"

Bon c'est pas toujours ca mais ca arrive souvent. Alors ca fait 8 mois que je joue et j'ai pas envie d'arrêter DAOC mais c'est vrai que l'ambiance et pas extra
mouai, moi j'ai bien apprecie le flood de /rude par une mid qui arrivait derriere moi alors que je courais tranquillement sur emain (seul)... ca fait drole de voir "intel vous fait un geste d'insulte" en boucle, on se demande ce que certaines personnes ont dans la tete...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés