Stargate-Sg1 , nouvelle saison !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Syris
Mais comment vous faites pour kiffer ce truc-là, cette série moisie qu'est Stargate graaah !

Halala ça m'dépasse.
Syris taggle !
Stargate c'est Kewl!
Ok ok j'me tais !

D't'façons je reconnais que venir dire qu'on aime pas Stargate sur ce thread-noir (cf trous-noirs) c'est comme aller à Marseille et dire qu'on aime pas le Pastis.
Un truc me chagrine en ce qui concerne l'interdiction pour les êtres de lumière de s'immiscer dans les affaires humaines:
-dans un épisode de la saison 4 où SG1 part à la recherche du temple de Khèbes pour trouver l'enfant harsiésis on voit tout d'abord Oma qui s'occupe de celui ci (bon ça c'est pas très dérangeant) mais en plus celle ci se permet de réduire à néant les troupes d'Apophis envoyés pour le chercher: d'accord retrouver l'enfant donnerait à Apophis un avantage tactique considérable mais ça ne le rendrait sûrement pas totalement invincible en plus ça n'est qu'un Goa'auld.
-dans l'épisode de ce soir on voit Daniel qui fait ce qu'il peut pour empecher qu'Anubis obtienne l'oeil de Râ mais on constate que son champ d'action n'est que très limité, mais pourtant en premier lieu Anubis est à moitié un être de lumière (enfin façon de parler) donc cela justifierait déjà une intervention et en plus l'oeil de Râ le rendrait complètement invincible.
Ce qui est embetant c'est qu'on a un épisode où un être de lumière se permet quasiment tout pour il faut le dire pas grand chose comparé à ce qui se passe dans un autre épisode où un être de lumière n'a qu'un pouvoir très limité.
Scara precise bien que leur guide est Oma, donc, elle a surement transgresse les regles encore une fois...??

Anubis n'est pas invicible avec l'oeil de Râ, sinon j'imagine bien que Daniel le lui aurait pas donne comme ca.
C'est un joujou en plus.

Oma est au dessus de Daniel, il est normal qu'elle se permette plus de choses que Daniel, deplus elle en a les connaissance, contraire a Daniel qui n'a pas encore tout appris.
Citation :
Provient du message de Grayswandir
Scara precise bien que leur guide est Oma, donc, elle a surement transgresse les regles encore une fois...??

Anubis n'est pas invicible avec l'oeil de Râ, sinon j'imagine bien que Daniel le lui aurait pas donne comme ca.
C'est un joujou en plus.

Oma est au dessus de Daniel, il est normal qu'elle se permette plus de choses que Daniel, deplus elle en a les connaissance, contraire a Daniel qui n'a pas encore tout appris.
Il est pourtant bien dit que une fois qu'une personne a les 6 oeils (de Tiamak, d' Aphophis, de Râ et de chépuki) ses pouvoirs deviennent quasi sans limites.

Oma transgresses les règles oui, mais pourquoi pas dans ce cas qui est pourtant d'une extreme gravité ? (enfin peut être qu'elle avait pris connaissance de l'existence de cette fameuse citée perdue qui aurait des armes permettant de vaincre Anubis mais l'aboutissement de cette solution semble plus qu'incertain)
Daniel a dit que le pouvoir de tous les cristaux réunis étaient immense mais que les armes des Anciens qui sont cache surpasserait ce pouvoir et permettrait le battre.
c'est pourquoi il lui a donne.
La fin est quand même trop prévisible...le ballon que O'neil reçoit à ses pieds signifie que la cité recherchée est sur terre, sachant qu'il y aura un spin-off à propos d'Atlantis, on a la réponse :

Atlantis est la cité des Anciens, qui sont donc les Atlantes.

C'est un grand mélange de toutes sortes de mythologies cette série quand même, j'aime bien.
Citation :
Provient du message de DarkJPA
Ou dans celui où il change de peau avec le colonel.
On peux réellement le voir sourire en étant teal'c dans : Le jour sans fin... quand il frappe un scientifique avec la porte...

Bon mtn on renome le thread et on Coupe
Citation :
Provient du message de Roland de Gilead
La fin est quand même trop prévisible...le ballon que O'neil reçoit à ses pieds signifie que la cité recherchée est sur terre, sachant qu'il y aura un spin-off à propos d'Atlantis, on a la réponse :

Atlantis est la cité des Anciens, qui sont donc les Atlantes.

C'est un grand mélange de toutes sortes de mythologies cette série quand même, j'aime bien.
Moi aussi j'aime bien. Ils nous font voyager dans l'histoire. Et les Atlantes sont dans l'histoire un peuple très avancé technologiquement et dans Stargate ils ont bien réussi à créer un lien entre tous ça.
apres les Zak'niktel et les Lances... ils vons nous inventé un truc pour allez sous l'eau gul'd...
Z'allé voir dans cette serie les creations humaines ne sont pas a l'ordre du jour... a par La medecine qui est particulierment mal foutu, j'ai fait une IRL de son cerveau je n'ai denoté aucun probleme "BORDEL CONNASSE c'est pas un cerveau Humain !!"
ou alors, tout va bien vous n'avez rien... 1 heure plus tard la personne souffre le martyr !

bref tout ca pour dire qu'a par le demonte-pneu les humains sont des grosses merdes... c'est bien pour ca que la porte des etoiles existes a la base... trouver des truc bien pour defendre la terre...
mais les scénariste non jamais fait plus de 3 episodes avec le but principal... toujours des peuples a sauver... Comme quoi l'humain peut se detruire sur la terre, on s'en fou en dehors on sauve des vies...

bref... 6 mois a attendre... et c'est repartie
Bah des pouvoirs sans limité on les voit en action (tellement puissant qu'ils detruisent une planete: Minable SG-1 a deja detruit un system solaire avec une porte et un Soleil)


et c'est Oma qui a permis l'ascension du peuple d'Abydos
(comme l'a dit daniel au debut de l'episode: Oma facilite certaines ascension et elle le surveille)


mais comme Daniel la dit dans la cité des anciens il y a des armes capable de detruire le vilain Anubis


Enfin vu la fin de la saison 6 la 7 nous reserve bien des surprises
(sa va faire du pan pan le mechant nanubis en parti)


PS: Dmg je sais pas mettre de spoiler


Sniff c'est fini va falloir attendre encore un peu pour l'ultime saison de stargate.

Sinon c'est avec plaisir que j'ai retrouve Daniel Jackson dans ces derniers épisodes c'est clair qu'il a laisser un vide dans l'équipe.
Sinon notre cher colonel est toujours aussi fun ( scène de l'ascenseur mort de rire )

En gros vivement la suite
Citation :
Provient du message de Angel/Khal MacRoeg²
Il est pourtant bien dit que une fois qu'une personne a les 6 oeils (de Tiamak, d' Aphophis, de Râ et de chépuki) ses pouvoirs deviennent quasi sans limites.
Nop il dit tres puissant mais pas sans limite


Sinon il est clair que Daniel aurait pu tuer anubis, mais comme le dit anubis qqun d'autre l'en a empeché ==> Oma
Citation :
Provient du message de Anóndil Elentári
Nop il dit tres puissant mais pas sans limite


Sinon il est clair que Daniel aurait pu tuer anubis, mais comme le dit anubis qqun d'autre l'en a empeché ==> Oma
Il me semblais qu'il disait quasiment sans limite aussi enfin j'ai dormis depuis

Oui mais pourquoi quelqu'un a empêché Daniel de tuer Anubis. Pour que Daniel puise tenir sa promesse Oma a quand même "élevé" toute une planète

Elle qui était déjà accusé de faciliter des ascension ça va pas arranger les choses
Naaaaaaaaaaaaaaan , j'ai raté les 2 premiers épisodes !!
Y'a t'il une âme charitable pour me faire un bref résumé ?
siouplaiiiiit
Dans le premier, SG1 était sur une planète où Mooth (ortho?) obligeait la population à récupérer du naquada pour ses fins personnelles (tout en le cachant à son maître, bien sûr ). Jonas est pris d'une crise à ce moment-là où il croit rêver. Par la suite, son rêve s'avère exact. Comme il y a encore 12 jours avant que Mooth n'arrive, SG1 retourne sur la Terre, pour préparer un plan.
Jonas est pris d'une nouvelle crise pendant le briefing, et finit par expliquer à Carter qu'il peut prédire l'avenir. Le docteur l'examine, et constate une tumeur à son cerveau. Jonas veut garder sa tumeur qui peut aider, pense-t-il, SG1 dans ses missions.
Il voit de nouveau Carter sur un brancard cette fois, et l'empêche de partir. Il s'avère qu'elle se blessera pendant que le reste de l'équipe est parti au SGC, et là, forcément, Jonas s'en veut de l'avoir empêchée de partir, se considérant comme responsable de son accident (il n'a pas su interpréter son rêve). Ceci dit, le Jonas va de plus en plus mal et le docteur veut l'opérer. Il refuse toujours, demandant plus de temps.
Pendant ce temps, un traître parmi la population a prévenu Mooth que le village voulait se rebeller avec l'aide de SG1. Du coup, ils sont fait prisonniers. Ils arrivent à s'échapper grâce à l'aide de la fille du chef et commencent à aller vers la porte des Etoiles.
Là Jonas voit qu'ils tombent dans un piège, et qu'après avoir ouvert la porte et mit le code d'accès, ils se font tuer par les Jaffas, qui prennent le portail et déposent une bombe qui détruira peut-être entièrement le SGC. Ne sachant que faire, ils décident de tenter de joindre SG15 (qui était venu avec SG1) et de les prévenir du piège. Le traître, entend tout (le matériel ayant été confisqué par les Go A 'Uld), et il sonne l'alarme, constatant l'évasion des prisonniers.
Pendant ce temps Jonas se fait opérer, alors que les premiers coups partent près de la porte des étoiles. Là, les forces de l'armée attendent, tout planqués derrière des boucliers et prêts à tirer sur ce qui passera la porte ... heureusement ce n'est que le SG1 et SG15
L'opération de Jonas a parfaitement réussi (après quelques frayeurs ).

Le deuxième pfiou trop compliqué
En fait ceux qui ont repris SG1 voulaient après cette saison faire le film, ça veut dire que la prochaine saison est une "rallonge" avant le film... j'ai peur de voir la qualité des épisodes piquer une tête vers les bas fonds...
Citation :
Provient du message de Elu Scalp
Merci pour l'explication du 1 Ariendell mais en fait moi celui qui m'intéresse c'est surtout le deuxième...
Je tenterais de le faire tout à l'heure, si j'ai le courage

Dark JPA, oui, mais la saison 7 ne comportera que 12 épisodes donc ... on verra bien
en tout cas.. qu'ils se grouillent de diffuser cette saison 7

Mais bon.. il reste des tas de questions en suspend. Comment ont réagis le "conseil mondial" ( regroupant les principales forces militaires dont la France ) Est-ce que le représentant de la chine a avoué à sa peuple ?
L'enfant harsésiste ( dsl de l'ortho ) qu'est-il devenu ? a-t-il conscience de son savoir ? où est-il ?
Anubis a un tête qui ressemble juste à un crâne, car c'est le "Dieu" de la mort ? comme dans la mytho egypt. ( en tout cas, il lui manque plus que la faux et il a tout le matos de la représentation de la Mort )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés