la foudre (& conséquences)

Répondre
Partager Rechercher
Ne sous-estimez jamais le conseil :

- Lorsqu'il y a un orage, débranchez vos télés et vos ordinateurs (modem compris).

Grâce à la foudre, merci Seigneur, mon modem a rendu l'âme, ainsi que ma carte réseau et un de mes ports PCI. Alors faites gaffe...
__________________
http://img239.imageshack.us/img239/7138/signature0dp.jpg
Tu as de la chance d'avoir échappé à l'implosion de l'écran, qui est de loin la conséquence la plus dangereuse.

Tu habites en campagne? Dans les grandes villes c'est devenu rarissime comme phénomène avec la quantité hallucinante de paratonnerre qui pullulent
Il y a quelques années ma maison a aussi pris la foudre.
Résultat :

- Deux pc mort ou pratiquement.
- Une télé morte.
- Un magnétoscope.
- Une machine à lavé.

Il devait bien avoir d'autres trucs en plus, mais bon, ça fait déjà pas mal ...
Bah remarque, j'aimerai bien avoir a tout debrancher...
La ca fait une semaine qu'on a pas vu une goutte de pluie et qu'il fait 32°, que le matin je me reveille avec un lit trempé, et que je passe ma journée a suer comme un goret....

Ouais c'est HS, je sais, n'empeche, en correze, fait beau et chaud. Trop beau et trop chaud a mon gout...
Ha ? Tout reste toujours allumé chez moi...ET je n'ai jamais eu de problème, d'ailleurs ce matin, il y a eu de l'orage.

Mais faut dire que j'ai des prises spéciales, qui peuvent arrêter un potentiel électrique trop grand.
Citation :
Provient du message de Ainulindalë Elentári
Ha ? Tout reste toujours allumé chez moi...ET je n'ai jamais eu de problème, d'ailleurs ce matin, il y a eu de l'orage.

Mais faut dire que j'ai des prises spéciales, qui peuvent arrêter un potentiel électrique trop grand.
Chiche... l'éclair qui tombe droit sur ta maison, quelques étincelles en prime, je suis curieux de voir tes prises qui résistent trop

Ceci dit, tout le monde n'a pas les moyens d'investir dans une protection digne de ce nom.
J'ai déjà tout laissé allumé même par temps d'orage, il ne met jamais rien arrivé. C'est que tu as pas de chance ou que c'est moi qui en est.
Citation :
Provient du message de Xam
J'ai déjà tout laissé allumé même par temps d'orage, il ne met jamais rien arrivé. C'est que tu as pas de chance ou que c'est moi qui en est.
Disons que par après j'ai pu rencontrer le technicien responsable du téléréseau dans notre ville. Il m'a montré un petit programme qui affichait des carrés verts ou rouge, selon l'état du modem.

Il y a eu pas mal de casse, mais principalement des cartes réseaux.

PS : Auparavant, en temps d'orage je n'ai jamais eu de problème non plus.

PSS : Et je dis ça pour éviter à certains de devoir débourser dans les 200 euros comme j'ai du le faire.
J'ai une prise dontjaioubliélenom qui est censé réguler le flux de jesaispasquoi, enfin bref, si je me prend la foudre mon PC s'éteindra probablement mais ne sera pas tout grillé, vive le progrès, enfin si ca marche
Citation :
Provient du message de Vinyle
.Tu habites en campagne? Dans les grandes villes c'est devenu rarissime comme phénomène avec la quantité hallucinante de paratonnerre qui pullulent
Ben y'a quelques temps, en ville, je me suis retrouvée avec la carte réseau du PC et celle du modem câble grillées avec un éclair, alors que le PC était éteint. Eteind, mais toujours branché à la prise électrique par contre.
Ya deux an mon modem a griller a cause de l'orage je m'en souviens encore .
Le pire c'est que comme j'avais entendu l'orage j'avais éteint simplement le Pc ,je sort de ma chambre pour aller au toilette ,je reviens et au moment ou je rentre dans ma chambre j'entends le gros grognement que fait l'orage et la je vois mon unité centrale se rallumer lol.
Enfin par chance l'écran éteint et ya juste le modem qui a griller.
Bilan 1 moi sans modem,mais je l'ai fait passer dans la garantie du PC .
Merci pour le conseil Arkenon, il est vrai qu'un différentiel arrêtera le jus dans les prise de courant mais pas pour les prises téléphoniques et donc ni le modem ni la carte réseau ne sont à l'abri.
Et je parle pas des PC qui peuvent prendre feu dans ce genre de cas, j'en ai vu un dans cet état ca faisait un peu attaque Alien avec leur sang acide à l'intérieur du PC tout fondu avec les cartes PCI qui avait fusionné avec la carte mère
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés