Vous ne trouvez pas que l'ambiance a changé?

Répondre
Partager Rechercher
Les joueurs ne sont pas tellement à blamer. Ils s'adaptent, c'est tout. Quand il sagit de faire du pvp ou de tuer des monstres, on n'a pas le choix d'être puissant (au meme niveau que son adversaire, que ce soit pour un combat directe ou pour la compétiton dans le droit de loot des monstres.)

C'est osi qui est mega coupable. Richard Gariotte est parti de l'equipe? Est-ce qu'il y a beaucoup d'anciens employers qui ont quittés? Ça parait, l'équipe a perdu toute sa dignité et son sérieux. Le jeu a encore beaucoup à offrir, mais c'est tellement lamentable comparativement à la vieille époque où ''tout allait mal.'' D'ailleur j'en ai parlé avec des joueurs assez recent (+- 1 an) et ils trouvent que uo est bien mieux avec les derniers changements.

OSI a voulu tendre vers un équilibre pour plaire à tous, mais c'est impossible. Au lieu de ca si le jeu serait resté intacte, avec quelques corrections pour les bugs et les désiquilibres majeurs, je suis certain qu'il aurait encore ses vieux joueurs de l'époque et que plusieurs joueurs se seraient abonné (UO oldschool était vraiment unique, aucun jeu n'offrait/offre ce qu'il offrait lui.)

OSI n'a pas pris le bon chemin. Regardez everquest. Le plus gros dans cette industrie et l'on des plus vieux. Bon, entre vous et moi, ce jeu c'est de la merde . Mais il y a une grosse clientèle qui prefere un jeu ou ce sont les joueurs contre l'environnement du jeu (un peu comme trammel.) Mais everquest n'a jamais changé vraiment. Il a offert de nouveaux territoires a explorer, une monture, et d'autres trucs que j'ignore, mais le jeu est resté assez stable depuis le debut si je ne m'abuse. Qu'est ce que ce serait si everquest passait de ce qu'il est à un UO 1997? Les joueurs quitteraient, car ils seraient mécontent du changement.

UO avait l'avantage d'etre le seul à offrir une vraie communauté active et vivante, avec la possibilité de faire relativement tout ce que l'on voulait à l'autres joueurs. D'ailleur, si vous avez l'ancienne boite américaine, le jeu était classé ''M'' (17ans et +), alors qu'aujourd'hui il est 13 ans et +. Ça en dit beaucoup. En fait ce qu'offrait OSI c'était un concepte nouveau, et plusieurs joueurs n'étaient pas pret à découvrir cette liberté et tout ce qu'elle implique. Alors par crainte de perdre trop de joueurs OSI a préféré tranformer graduellement uo en un everquest .


EDIT: oups, j'ai encore dévié. Mais bon, l'idée est qu'OSI veut s'adapter pour plaire à tout le monde. Comment voulez vous plaire à un américain de 13 ans bouffeur de poptards et plaire en meme temps à Monhro? C'est insensé, car Monhro ne tolère pas la présence d'un gamin avec un cheval orange fluo et un baton bleu.
Il a pas tort.
Le challenge a changé avec trammel. Ce n'est plus un monde virtuel mais une arêne à monstres, avant tout. Le jeu a forcément changé pour "s'adapter" à cette nouvelle réalité. Nouvelle réalité plus proche d'EQ que du UO de base.
Sur fellucia, c'est un peu pareil... à la différence près qu'il s'agit cette fois principalement d'une arêve PVP. Avec toutefois quelques fous comme tat qui y jouent comme avant trammel .
Citation :
Provient du message de Tat
oui oui uo c'est pareil qu'everquest...
y a des baffes qui se perdent je vous dis...

je reconnais qu'uo offre encore la possibilité de faire du pvp plus poussé que les autres jeux onlines.

Mais en fait je ne parle pas seulement du pvp ou de trammel/felucia. C'est plutot une impression globale de l'ensemble. On va pas se voiler la face là, ce jeu ne ressemble plus à rien. Mais on reste, car ce jeu on l'a aimé (et d'autre l'aime comme il est rendu je ne vais pas le nier, mais on était là AVANT EUX.)
salutation

moi le premier truc qui ma choquer ce fus la beetel bleu !!, mais entre nous combien parmis vous a encore la bonne vielle mule ou le bon vieux cheval ??

sinon les armes fluo, c'est un peux trop mais l'idée des armes en relation avec les 4 elements de basse de le magie, c'est pas un mauvaise idée.

Pour les dada fluo .... pas d'excuse

Pour les fringues fluo, c'est vrai k'il aurrait plus par exemple remplacer le tissu vers fluo pour, par un tissu incruter d'emraude, ça aurait ete plus dans l'espris moyen age

et Trammel, franchement c'est obligatoir, vus le code de conduite de certain pk (je te tue, je te suis je te retue, je fais le siege devans le healers) ça donne pas envie de jouer longtemps, bon il faudrait ke les monstres soit plus mechant, je serait pas contre
...
Le beetle bleu, c'est pas trop horrible, et c'est très pratique.

Les armes fluo, ça a l'avantage de voir venir le mec d'en face ... au moins tu sais à laquelle de tes défenses il va s'attaquer.

Les fire steed ne sont réservés qu'au tamer ayant au moins 101.1 en taming (106 pour les contrôler) et, étant de feu, je ne trouve pas choquant cette couleur. S'il avaient inventé un pets dye tub, là oui ...

Quant aux fringues, rien n'empêche les gens de se vêtir correctement. Ne porter que du fluo, oui c'est moche, mais faire un mixe fluo/black/classique là, c'est beau.

Quant aux pk qui reskill au point de te suivre jusqu'au healer ... suffit de courir et chercher un healer en mode non war ... là tu es sûr qu'il ne te poursuivra pas.
Intelligence Artificielle
Je ne vois pas trop comment augmenter l'intelligence individuelle des Monstres : jusqu'ici elle est codifiée de manière logique. un Monstre sans mana vous poursuit tant qu'il se sent plus fort, sinon il cherche à fuir, et il peut revenir à la charge une fois un peu regonflé. un Monstre lanceur de mana c'est encore pire : combien de fois récemment ai-je été tué par un LL ou un Titan à qui il ne restait que 3 PV mais qui sort une combo 125 PV en 2 secondes ( hier, le sort mortel a atteint mon archer...caché depuis 3 secondes à 2 screens ! ). Les casters semblent de plus utiliser leurs sorts de façon logique ( ils se soignent , se boostent, paralysent, intoxiquent, lancent des citrouilles explosives...)

Donc, les progrès ne semblent pouvoir se faire que dans les effets de groupe. en gros, un Monstre attaqué appellerait tous ses semblables à l'aide ( un certain % de ceux ci pouvant venir à son secours ), puis irait se réfugier auprès d'eux s'il se sent trop faible. à mon avis, ce serait, erm, dur dur, d'autant plus que, contrairement à d'autres jeux online, les Monstres classés hostiles attaquent automatiquement s'ils vous sentent dans leur champ d'action, au lieu de réaliser un test de réaction...l'idée à creuser serait qu'en s'attaquant à des animaux neutres, leurs semblables viennent à la rescousse. la chasse aux vaches deviendrait plus fun...

En gros l'IA n'est pas si mauvaise qu'on l'entend par-ci ou par là. et comme je le dis souvent : un Monstre programmé par osi sera toujours moins brêle que moi au combat face à un humain...

Citation :
Provient du message de veterini casanabo

moi le premier truc qui ma choquer ce fus la beetel bleu !!, mais entre nous combien parmis vous a encore la bonne vielle mule ou le bon vieux cheval ??
Hum perso, j'aime pas tellement les Beetles... Seule mon artisane en a une car il faut dire que c'est bien pratique pour ce type de personnage... Mais pour mes autres persos je préfère avoir un bon vieux cheval =)
mes perso :
-Paladin sur dragon des marais
-bergère-mage sur llama
-Barde sur scarabée (parce k'il est tout en bleu et ke ça lui va bien)
-voleuse à pattes (normal, pour le stealth)
Les autres, cheval ou ostard, selon ce k'ils trouvent

(du coup je sais même pas koi faire de mon quadrupède étheré)
pendant la pénurie de poudre de translocation, j'avoue que j'ai fait des économies sur les charges de bag of sending, d'où l'utilité de la beetle pour ma barde ( 20k gold in ze beetle ) et pour ma mageuse qui ne fait pratiquement que du dragon...et le drake de passage ( d'où quelques kilos de horned et barbed leather ). mes smiths et tailors sont, quant à eux, tranquillement installés sur leur armoire à bods...depuis, ma barde chasse moins alors elle frime en hooded shroud sur son swampy shadow barded...

sur siege...mon archer est sur un LLama, en 3d c'est trop fun cé bestios, et j'ai vraiment l'impression d'aller plus vite, notamment qu'en swampy et ma mageuse sur ostard car je ne ramene que des petits loots à chaque fois ( à peu près 2k )...par peur de croiser un vilain PK plus retour que moi ( pas trop dûr à trouver ).
Tymor et Monhro ce serait assez constructif que vous cessiez de raconter des inepties telles que "uo c'est idem que eq".
Il suffit de jouer à eq avec son monster bashing, son lvling et ses milliers de quêtes pour comprendre sans trop d'efforts que eq est eq et uo reste uo.

merci monhro pour ton avis, qui ne change guère à chaque fois que tu reviens sur ce forum : uo c'est nul, uo c'est de la merde, trammel c'est pour les cons... ce qui ne t'empêche asolument pas de revenir sur ce jeu de merde. A titre d'indication, sais-tu que les dinosaures sont morts ?
Et bien fais-en autant et laisse donc les jeunes joueurs que nous sommes s'amuser sans trouver sur leur chemin un abruti qui viendra leur sussurer leur leitmotiv à l'oreille "noob noob noob, trammel ça pue, le fluo c'est dégueulasse, etc..."

Il suffit de lire TOUS (moi aussi je sais utiliser les caps pour mettre des mots en valeurs) les posts auxquels tu as participé pour se demander ce que tu fous sur ce jeu... les ps c'est de la merde, les mos c'est de la merde, les fingues c'est de la merde... et j'en oublie...

même si la critique est l'apanage de ces cons de français, dont tu ne semles pas être pourtant, essaye à l'occasion de sortir les (nombreux) points positifs du jeu, ça changera...

pour ma part j'étais là avant trammel et je ne trouve que des points positifs aux règles installées depuis mise à part la désertification de fel... les abrutis de pvpers n'ont qu'à se demander pourquoi tout le monde est parti sur trammel... la réponse est évidente...
la fin des ph et la baisse des loots ont été sans doute les meilleures choses qui sont arrivées depuis 3 ans... Après il y a des choses très discutables comme les bags of sending et les bazars pour appeler ses bêtes...
Je trouve uo même plus intéressant depuis aos je dois dire... mes activités ont complètement changé, de l'artisanat et du macrotage intensif je suis passé à la chasse au stuff et au monstre... Même si je vis sur fel, où je ne fais guère plus que miner et chasser à l'occasion le champion, je passe la majeure partie de mon temps sur trammel et ce malgré la présense des bank sitters et des guignols qui voudraient voir la création d'un titre de propriété sur le spawn des monstres...

Bref, après deux ans passés à macroter je trouve enfin un vrai plaisir à jouer et ça je trouve que c'est important, du moins à mes yeux.
Je ne pense pas spécialement avoir dit que UO était EQ, relis moi. Par contre, et je le maintiens, j'ai dit que Uo:AoS était plus proche d'EQ que d'UO de base à certains égards.
La question n'est pas vraiment de savoir si les changements te plaisent ou pas, c'est une autre histoire.
Allons TAT, gardons notre calme. Si ça se trouve j'aime probablement ce jeu plus que toi. J'ai admis qu'il restait le numéro 1 dans cet industrie, mais ça ne m'empêche pas de lui reprocher son évolution.

Je n'ai rien contre trammel et felucia. Bon, c'était amusant de tuer un miner (tu l'as probablement deja fait toi meme), mais c'est dégueulasse dans un certain sens, et c'est pourquoi trammel n'est pas une si mauvaise chose en soi. Sur ce point là je crois que nous somme tous d'accord, un travailleur ne devrait pas avoir à subir les vices d'un pk ou d'un thief. Sur ce, passons, car le débat trammel/felucia n'était pas l'object de mes plaintes.

Pour récapituler, tout ce que je reproche vraiment à uo ce sont les powerscrolls (dans le contexte actuel ou les plus intéressants dépassent les 5M), et les nouveaux vêtements qui n'ont rien à voir avec le médiéval et qui pourrissent littéralement l'ambiance.

Si on fait abstraction de ces détails (qu'on ne peut négliger selon moi), je ne reproche pas grand chose au jeu comme tel, même s'il a changé. Je ne demande pas un retour en arrière, mais qu'un simple équilibre et un peu de respect pour l'environnement de base du jeu (un cheval et des vêtements oranges fluo c'est HONTEUX, une vrai insulte à mes YEUX.)

@+...
Les fringues fluo pas médiévales ? n'oublie pas que la teinture existe depuis très longtemps et que nos ailleux ne se gênaient pas pour colorer de la laine en violet ni du coton en jaune...les pigments naturels ont des tons très "chauds". Bien sûr, les serfs portaient des fringues ecrues, mais il y avait des villes et des classes supérieures.

Deuxième considération : la culture médiévale-fantastique vient plus des livres illustrés et des films...que du moyen âge réel. Regarde les centaines de films sortis : les couleurs foisonnent, pas toujours de bon gout, mais ça tape l'oeil, surtout les collants moulants...

Quant à savoir si UO ressemble ou non à EQ ou à autre chose, j'en ai pratiqués pas mal et pratiquement tous les jdrol offrent du pvm, du pvp, de l'artisanant, des quêtes, des relations commerciales ou scénaristiques avec les Npc, de la progression avec des skills à foison...vous feriez mieux de comparez des chats de concours, photos à l'appui...

POur la quetsion trammel / fellucaa...
Avant qu'il y ait deux facettes distinctes... les mineurs etaient rarement pkiller... les pvplayers et reds avaient d'autres cibles ou centres d'attraction que les mineurs ou artisans.

D'ailleurs il etaient assez rares de se faire pkiller en donjons (sorties de guildes et beaucoup de joueurs ne voulaient pas passer red pour quelques regs)
Par contre tu passais gris, tu etais mort de suite.

Sinon les emmerdeurs en donjon voyaient tres vite la vie en gris (parce que toute la communauté présente et ennuyée passait vite du coup de semonce à l'action).
bref y avait un equillibre plus juste, la richesse plus difficile, plus de solidarité et surtout pas de spots squattés ou de joueurs désagréables.... car ils restaient rarement longtemps en vie.

Bref, Trammel et sa pseudo sécurité ont finalement fait énormément de mal.
Citation :
Provient du message de Witchblade
POur la quetsion trammel / fellucaa...
Avant qu'il y ait deux facettes distinctes... les mineurs etaient rarement pkiller... les pvplayers et reds avaient d'autres cibles ou centres d'attraction que les mineurs ou artisans.

D'ailleurs il etaient assez rares de se faire pkiller en donjons (sorties de guildes et beaucoup de joueurs ne voulaient pas passer red pour quelques regs)
Par contre tu passais gris, tu etais mort de suite.

Sinon les emmerdeurs en donjon voyaient tres vite la vie en gris
[...] .... car ils restaient rarement longtemps en vie.


OUI, c'est ça ki rend fell insupportable.
on vas se faire un petit donjon a fell pour changer et on est presque sure de se faire PK, même si ya rien a voler. Resultat les donjons sont vide ou on doit chasser en guilde.

Même chose pour miner ou aller faire du cuir, obliger de tout surveiller et de faire un recall si quelqu'un se pointe.

L'idée des brigands de grand chemin est tres bonne, mais qu'an c'est du harcellent C EST LOURD.

et je suis 50% de mon temps a fell
C'est étrange, moi je me faisais souvent pkiller en minant. Meme une fois par un gars d'ici. Et les donjons je n'en parle même pas. Mais bon, ces désagréments étaient le coût d'une liberté qui valait bien plus, ça reste un choix de société.

@+
Moi j'ai bien les items fluo... Mais il y a un problème c'est qu'ils sont BCP BCP BCP BCP trop courants !

Aujourd'hui avec leur Gift à la con, tout le monde à pu s'habiller avec des items aux couleurs criardes...

Quand avant ça donnais un coté "élite" ça donne maintenant un aspect "gros nazos" car tout le monde en as.

L'idée de l'avoir en tan que récompense des tailor était vachement bien, mais les tissus auraient dû êtrent plus rares encore, et surtout en moins grande quantité... Et pas offerte en item aux joueurs.

Bref oui aux Items Fluo, non à OSI qui fait nawak !

---

Pour Tramm/Fell, je suis 100% ok avec Witch.

Au final, même si nous avons peur du danger, même si trammel nous parrait si doux, nous étions 100 fois plus vivants avant dans ces sorties perrileuses

Et avant on n'avait pas besoin de recall ilico quand une personne venait en donjon. Au final l'équilibre était vachement bien.

Fell est vraiment décevant maintenant dans les donjon, et effectivement quand on est pas bon PvPer on ne sort pas en donjon... Car on va immanquablement se faire buter...
Personellement, je ressens de la haine.
OSI a bousillé un sacré jeu ....

Faut voir la gueule du forum PvP ... c'est mort.
Ici même, j'trouve ça pas trés trés animé ( par rapport à y'a pas si longtemps que ça ... )

Enfin bon ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés