Le reportage sur Le Pen... très limité

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de me farcir ce film/documentaire soit-disant sensationnel sur ce brave Jean-Marie.

Mon commentaire sera: bof.
J'ai du mal à comprendre pourquoi le réalisateur a été autant encensé par la critique.

Le reportage en lui-même était intéressant, mais la plupart des commentaires du réalisateur n'étaient pas pertinents, car basés sur le sarcasme plutôt que sur les faits.

Il était pourtant tellement facile de démonter les énormités parfois proférées par Le Pen, tellement facile de pouvoir donner des faits concrets, des chiffres, des exemples, qui auraient permis de mettre en lumière ses incohérences et ses contradictions. A la place, le réalisateur a choisi de se vautrer dans un mépris assez souverain (malgré ses protestations de fascination) et de bien-pensance.

Les commentaires ironiques ne feront certainement pas changer les gens d'avis. Des chiffres et des faits auraient pu le faire. J'attends toujours un reportage étayé par des éléments plus concrets.

Bref, une magnifique occasion de décrédibiliser Le Pen, qui est complètement ratée au final.
Merde pas regardé...

Concernant un "bon" reportage sur Le Pen, j'avais vu il y a quelques années un reportage du type "vrai / faux".
Dans le reportage, on donnait la parole à Le Pen qui proférait une anerie (comme d'habitude) et ensuite, hop, il y avait un "FAUX" écrit en gros sur l'écran, et les 5 minutes suivantes étaient consacrées à démontrer que ce que venait de dire Le Pen était donc faux.
Il y avait plusieurs questions comme ça, et c'était plutôt bien fichu. Qq a une idée du nom du reportage ?
comme toutes les emissions consacrées a LePen.
Je n'ai pas regardé celle la ( y avait Greg le Millionaire en face :/ )
Mais je vois gros comme une maison le fil conducteur : attaqué Le Pen sur sa xenophobie et son racisme, sans chercher a demonter tout ses theories economiques et sociales.

Me trompe-je ?
Citation :
Provient du message de Merl IdealJ/ Flaiche
pour oir des porc prefere aller a la ferme mwa
Et en français ?
C'est peut etre l'heure, mais la, je comprends pas ce que tu as ecrit...
Tu es suisse ?
Si c'est vrai c'est très regrettable. Si ca a été encensé c'est peut être aussi parce c'est quelqu'un de très apprecié qui l'a fait.

Par contre, là où j'apporterai un bémol, c'est que tout le monde est d'accord pour dire que économiquement ses vues ne valent rien. Alors pourquoi vouloir enfoncer ce clou, vu que les personnes qui votent pour lui ne votent pas pour ça?
De plus l'image qu'ils veulent donner du FN est image propre. Raison de plus de continuer à démonter cette image.
Citation :
Provient du message de Rei Ayanami
Je préfère même pas regarder ce genre d'emission, je me serais encore énervé comme un débile sur la télé.
/agree rien de voir ke de voir son oeil me regarder j'aurai gerber sur ma tele :x
Citation :
Provient du message de Une Fleur
Par contre, là où j'apporterai un bémol, c'est que tout le monde est d'accord pour dire que économiquement ses vues ne valent rien. Alors pourquoi vouloir enfoncer ce clou, vu que les personnes qui votent pour lui ne votent pas pour ça?
De plus l'image qu'ils veulent donner du FN est image propre. Raison de plus de continuer à démonter cette image.
Non, la plupart des gens qui votent pour lui se fichent de son coté xenophobe, mais croient dur comme fer qu'il pourra redresser la france au niveau economique, alors que son plan est totalement foireux, et les journalistes ne font que l'attaquer sur son coté xenphobe et raciste, sans jamais chercher a le demonter sur un plan economique, ce qui d'apres mes maigres connaissances en economie ne devrait pas etre foncierement difficile
Citation :
Provient du message de Rei Ayanami
L'entendre parler me suffit amplement.


Edité par Corwin : Une signature par page c'est largement suffisant.
Et une réponse smiley comme celle-ci s'apparente à du flood.
Citation :
Provient du message de MiaJong
Concernant un "bon" reportage sur Le Pen, j'avais vu il y a quelques années un reportage du type "vrai / faux".
Dans le reportage, on donnait la parole à Le Pen qui proférait une anerie (comme d'habitude) et ensuite, hop, il y avait un "FAUX" écrit en gros sur l'écran, et les 5 minutes suivantes étaient consacrées à démontrer que ce que venait de dire Le Pen était donc faux.
Il y avait plusieurs questions comme ça, et c'était plutôt bien fichu. Qq a une idée du nom du reportage ?
Je pense que tu dois faire allusion à "Le Pen dans le texte", diffusé il y a 3 ou 4 ans dans Envoyé Spécial; si c'est le cas, c'était effectivement un documentaire très bien construit.
Citation :
Provient du message de Soroya Ravachol
Non, la plupart des gens qui votent pour lui se fichent de son coté xenophobe, mais croient dur comme fer qu'il pourra redresser la france au niveau economique, alors que son plan est totalement foireux, et les journalistes ne font que l'attaquer sur son coté xenphobe et raciste, sans jamais chercher a le demonter sur un plan economique, ce qui d'apres mes maigres connaissances en economie ne devrait pas etre foncierement difficile
C'est là que tu ne me comprends pas.
Les gens véritablement xénophobes voteront quoiqu'il ait dit.
Les gens xénophobes mais non pratiquant auront toujours de la sympathie pour lui, leur vote dépendra de ce que les gens autour penseront.
Les gens qui sont faiblement xénophobe mais que ca ne dérange pas ne sont pas conquis, pour cela l'image du FN doit être plus propre. C'est ce qu'ils font en ce moment, ils changent l'image du FN... Enfin le terme plus juste serait qu'ils essayent d'en faire un parti plus respectable à l'extérieur pour pouvoir ratisser plus large. Que tu aies 100 journalistes politiques qui te disent que son plan est nul économiquement importe peu à son électorat potentiel puisque ce n'est pas le centre droit qui est visé, mais bien un courant sécuritaire, protectionniste, nationaliste.
Je pense pas que la majorité des votants FN soient profondement xenophobes.
Je pense que pour la plupart ils ont peur et sont abrutis par la télévision et les informations dramatiques qu'elle diffuse sur l'etat de la france, economie, insécurité...

le programme du FN joue entierement sur la peur du francais moyen.


Les gens sont cons, mais surtout ils ne sont pas au courant, si ils etaient vraiment au courant de ce qu'est le FN, ils ne voteraient certainement pas pour.
Je peux donner mon avis?

Vous savez? quand je lis vos propos sur lepen... je ne peux pas m'empecher de m'imaginer une chose... Je me dis que si LePen lisait ses forums, il serait en train de jubiler derriere son écran... Il est en train de remporter son combat...

Personellement je ne trouve pas que LePen soit un violent raciste.. je ne trouve pas LePen pire que la plupart des gens que je croise dans la rue ou que je lis sur les forums... Quand on lit vos propos c'est encore plus violent

LePen est un grand orateur... il réussit à captiver des foules, il est doué pour ça... mais je trouve que les 3/4 des gens tombent dans son piège... LePen ne cultive pas le racisme... LePen cultive la Haine... il prêche la haine envers autrui...
Il sait tres bien que jamais il sera président de la République... Ce n'est même pas son but je pense.. Au contraire.. il veut juste cultiver cette haine en chacun de nous pour plonger le pays dans un chaos total (souvenez vous des éléctions). Les Pro-LePen détesterons les arabes, les juifs et tout ces étrangers... et d'un autre coté, les anti Lepen détesteront lui et tous ceux qui adhèrent à ses idées... le résultat est le même: On commence à détester autrui... que ce soit un arabe, un juif, un français,un noir, un jaune, un turquoise..
Je pari que la plupart d'entre vous ne savent même pas ce que veut exactement LePen, personne ne le sait, tout le monde s'embrouille.. mais on sait une chose.. soit on doit l'aduler, soit on doit le haïr...
Je ne trouve rien de gerbifiant dans ce qu'il dit... il dit souvent ce que beaucoup pensent tout bas (qu'ils soient de gauche, de droite, du centre etc..), mais on sait qu'il faut s'indigner quand il le dit parce que sinon c'est pas politiquement correct et on risque de se faire pointer du doigt
De toutes façons, il arrive toujours à ses fins malheureusement... Ses idées sont souvent repris par la gauche ou la droite au pouvoir...lui il propose, on lui crache dessus, on le pointe du doigt, mais au final, on fait à peu pres ce qu'il cherchait à faire..

Vous voulez faire couler LePen? c'est simple...
La pire des punitions c'est l'oubli... Ignorez ses propos, ignorez le, arretez de gerber à ses moindres paroles... Quand on ne pense plus à une personne, on le tue...
Voila je voulais juste réagir sur ce petit point.. même si c'était hors sujet

Maintenant avant de crier au scandale et monter sur vos grands chevaux je précise que je ne suis ni proLePen, ni raciste ni rien du tout, la politique,je m'en fiche... Je donne juste mon avis..
Citation :
Provient du message de Soroya Ravachol
Je pense pas que la majorité des votants FN soient profondement xenophobes.
Je pense que pour la plupart ils ont peur et sont abrutis par la télévision et les informations dramatiques qu'elle diffuse sur l'etat de la france, economie, insécurité...

le programme du FN joue entierement sur la peur du francais moyen.
La peur de l'étranger, c'est la racine même de la xénophobie.

De plus les gens sont encore responsables de ce qu'ils pensent, la télé est un formidable moyen de communication et regarder lagafe n'a jamais empêché de penser.
Citation :
Vous savez? quand je lis vos propos sur lepen... je ne peux pas m'empecher de m'imaginer une chose... Je me dis que si LePen lisait ses forums, il serait en train de jubiler derriere son écran... Il est en train de remporter son combat...
Je m'en tape qu'il jubile, ce qui est important ca n'est pas ça, mais ce que les gens vont faire/penser à la sortie de ses meetings.
Citation :
Provient du message de Ayolia
Vous voulez faire couler LePen? c'est simple...
La pire des punitions c'est l'oubli... Ignorez ses propos, ignorez le, arretez de gerber à ses moindres paroles... Quand on ne pense plus à une personne, on le tue...
Voila je voulais juste réagir sur ce petit point.. même si c'était hors sujet

Je suis d'accord avec toi sur ce point. Si plus personne fait gaffe a LePen, il disparaîtra tout simplement et redeviendra monsieur tout le monde que l on croise dans la rue.
C'est bien pour ça que je n ai pas regarder l'émission sur lui.
Mais bien sur... Et puis tout les racistes/xénophobes, eux, continueront d'exister et de souiller Ma France avec leurs idées à la con?
Je me demande pourquoi il y a eu une deuxième guerre mondiale, il aurait suffit d'arrêter de penser à Hitler.

Mais bien sûr...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés