b a c

Répondre
Partager Rechercher
Bon deja c'est pas un corpus... ça change...
J'ai pris le commentaire sans grande conviction :/
Plan:

I) Un univers oppressant (univers onirique, cauchemar)

II) Un but jamais atteint (ses craintes de ne pas pouvoir et ne pas savoir retrouver Aziyadé)

Enfin bon le contenu c'est pas mieux
En tout ( avec la question ) ça me fait une feuille double ( comme d'hab jai jamais eu l'habitude de faire très long ^^ et pui mon excuse c'est que j'écris petit )
j ai pris la dissert, je suis assez fiere de moi

*a le brouillon sous les yeux*
2 parties, 3 sous parties, 10 references littéraires avec titres et auteur (je crois qu'il y a que ST Simon ou j'ai pas su citer le livre) quelques citations de textes autres pour argumenter, une conclusion ouverte sur une oeuvre cinematographique (la je me demande si j'ai pas chié par contre ) j'ai cité une phrase de memento :" la mémoire est maléable, les faits ne le sont pas"

M'enfin...

Miss

ps: j ai parlé des mémoires, de l autobiographie, des biographies, des autobiographies romancées et...euh...
(S de Beauvoir, St Simon, Sartre, ALbert Cohen, Primo Levi,Colette,Montaigne,Loti bien sur, JUles valles, hervé bazin. Et un petit passage ou je parle des ecrivains royaux qui devaient transformer la vérité sous peine de mort , fallait pas etre mechant avec le roy)
Citation :
Provient du message de Miss M La Honte
j ai pris la dissert, je suis assez fiere de moi

*a le brouillon sous les yeux*
2 parties, 3 sous parties, 10 references littéraires avec titres et auteur (je crois qu'il y a que ST Simon ou j'ai pas su citer le livre) quelques citations de textes autres pour argumenter, une conclusion ouverte sur une oeuvre cinematographique (la je me demande si j'ai pas chié par contre ) j'ai cité une phrase de memento :" la mémoire est maléable, les faits ne le sont pas"

M'enfin...

Miss

ps: j ai parlé des mémoires, de l autobiographie, des biographies, des autobiographies romancées et...euh...
(S de Beauvoir, St Simon, Sartre, ALbert Cohen, Primo Levi,Colette,Montaigne,Loti bien sur, JUles valles, hervé bazin. Et un petit passage ou je parle des ecrivains royaux qui devaient transformer la vérité sous peine de mort , fallait pas etre mechant avec le roy)
A vue d'oeil, 14/20!


Heljidé, objectif.
Citation :
Provient du message de Miss M La Honte
j ai parlé des mémoires, de l autobiographie, des biographies, des autobiographies romancées et...euh...
(S de Beauvoir, St Simon, Sartre, ALbert Cohen, Primo Levi,Colette,Montaigne,Loti bien sur, JUles valles, hervé bazin. Et un petit passage ou je parle des ecrivains royaux qui devaient transformer la vérité sous peine de mort , fallait pas etre mechant avec le roy)
Y avait aussi Chateaubriand, de Gaulle, Camus, Joffo, C.Jack, Sarraute, Leiris, Anne Franck, Pagnol, Rousseau (important cuilà), Saint Augustin, Marc Aurèle, Cardinal de Retz et j'en passe ...
Le sujet était assez facile vu qu'il y avait une multitude de possibilités et d'exemples.

En conclusion je pense qu'on pouvait aussi parler de tous les blaireaux d'aujourd'hui qui sortent leur autobiographies (sportifs, chanteurs) en racontant n'importe quoi pour se faire de l'argent, et du cinéma/télévision qui ne se soucient plus de la vérité lorsqu'ils font des films biographiques ou autobiographiques, afin de les rendre bien vendeurs.
Citation :
Provient du message de Yôko Natel
Y avait aussi Chateaubriand, de Gaulle, Camus, Joffo, C.Jack, Sarraute, Leiris, Anne Franck, Pagnol, Rousseau (important cuilà), Saint Augustin, Marc Aurèle, Cardinal de Retz et j'en passe ...
Le sujet était assez facile vu qu'il y avait une multitude de possibilités et d'exemples.

En conclusion je pense qu'on pouvait aussi parler de tous les blaireaux d'aujourd'hui qui sortent leur autobiographies (sportifs, chanteurs) en racontant n'importe quoi pour se faire de l'argent, et du cinéma/télévision qui ne se soucient plus de la vérité lorsqu'ils font des films biographiques ou autobiographiques, afin de les rendre bien vendeurs.
oui c'est que qu'il y'en avait plein d'autres, j'ai pensé a ton idée en voulant nclure la bio de loana mais bon...
J'espère pour vous que vous tomberz sur l'AB à l'oral, y a rien de plus facile, suffit de parler des problèmes de vérité-mensonge-perte de mémoire, du pacte autobiographique. De parler de JJR qui vole le ruban rouge et accuse la servante(c'est bien ça?hein) Bref là vous avez 14

C'est le seul truc que je savais et avec un bon prof qui m'a interrogé c'est passé tout seul.Ca pète quand on voit que j'ai eut 2 à l'oral blanc

Boubou *révision Physique: monstre:*
Ecriture d'invention, 2 pages purs concentrés de style Byronien, polyotage en moins et ratures en plus. Une figure de style tout les 2 mots dont certaines dont je vais de ce pas deposer le copyright

Pour le sujet de dissert, en 3eme partie, suffisait de faire la methode habituel: Plus que les faits et le fond de l'histoire, c'est le style de l'auteur qui compte dans l'exercice litteraire qu'aie le biographique
J'sais pas ce qu'en pensent ceux qui ont passé l'épreuve de Lettres de la Terminale L, mais j'ai trouvé les sujets vachement durs. La question 2 des deux sujets sur Diderot et Sophocle demandaient vraiment des connaissances pointues autour du texte.

Citation :
Provient du message de Yôko Natel
Ceux qui auraient envie de jeter un coup à des corrigés déjà effectuer aux épreuves d'aujourd'hui et d'hier peuvent aller sur www.france-examen.com.
mmm ... Chez moi ça ne marche pas, les menus déroulant pour choisir une académie/série/matière sont vides.
Je suis resté hier 3h30 sur ma copie de philo. Ca m'a tellement gavé à la fin que j'me suis pas relu. On verra les résultats

Moi j'ai eu à l'entrée de mon bahut des jeunes qui distribuaient des boîtes avec dedans un rasoir (gillett* mach3) et de la mousse à raser, bon bah c'est cool ! Et aussi en même temps des barres de céréales golden graham* j'ai réussi à en avoir 2, la classe hein
Citation :
avec dedans un rasoir (gillett* mach3) et de la mousse à raser
OUais sur Lyon y a eu dans des bahuts les mêmes distributions.

Bon, j'étais dans le mauvais lycée moi, j'me suis chopé des tracts de gréviste à la sortie...
Citation :
Provient du message de Yôko Natel
Y avait aussi Chateaubriand, de Gaulle, Camus, Joffo, C.Jack, Sarraute, Leiris, Anne Franck, Pagnol, Rousseau (important cuilà), Saint Augustin, Marc Aurèle, Cardinal de Retz et j'en passe ...
Le sujet était assez facile vu qu'il y avait une multitude de possibilités et d'exemples.

En conclusion je pense qu'on pouvait aussi parler de tous les blaireaux d'aujourd'hui qui sortent leur autobiographies (sportifs, chanteurs) en racontant n'importe quoi pour se faire de l'argent, et du cinéma/télévision qui ne se soucient plus de la vérité lorsqu'ils font des films biographiques ou autobiographiques, afin de les rendre bien vendeurs.
Ouais ... sur le coup j'ai mit Rousseau dans son autobiographie ... Les Chatiments. .... euh ..... . J'ai enleve le titre et j'ai bien fait lol .. j'ai juste mit et Rousseau dans son autobiographie signe un pacte de confiance ... blablablaaa .. bah vi fo bien remplir un peu non?
Citation :
Provient du message de Minaëlle&Lyith
OUi mais laisse tomber ils sont vraiment trop simples, et ça va faire déprimer quand on va se choper le truc trop dur nous.


http://www.bac2003.cjb.net/
Euhhh ... le sujet la?? de maths .. j'arrive a le faire moi l'exercice 1 .. et je suis en premiere ... ouaisss vive la term
ps: j'ai 7 de moyenne en maths lol

Citation :
Provient du message de Tarcid
Ouais ... sur le coup j'ai mit Rousseau dans son autobiographie ... Les Chatiments. .... euh ..... . J'ai enleve le titre et j'ai bien fait lol .. j'ai juste mit et Rousseau dans son autobiographie signe un pacte de confiance ... blablablaaa .. bah vi fo bien remplir un peu non?
Rousseau marchait bien pour le sujet car il dit dans son pacte autobiographique (dans les Confessions ) vouloir dire toute la vérité sur tout et tout raconter de sa vie. Mais il omet (volontairement ?) de parler de l'abandon de ses 5 enfants.
Une diserte de 3 pages sur le sujet de bac francais ca nous fait une bonne note ou c vraiment pas assez?
Ca ne veut strictement rien dire. Tu peux bavasser pendant 20 pages et avoir une page qui traite du sujet, et rester concis et dans le juste sur 3 pages (la taille d'écriture compte aussi, mais c'est surtout le contenu qui est important !).
Ouaip la quantité n'a strictement rien à voir !
J'ai toujours été celui qui en écrivait le moins en Français, et pourtant j'étais loin d'être le plus nul !!
Ce qu'il faut c 'est de la concision, tu vas droit au but directement.
Au moins tes connaissances ne seront pas noyées par une multitude de banalités et il en ressort toujours une bonne impression dans ces cas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés