[War 3 FT] - Patch315

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de ghor le ouf
tu confonds avec les WYRMS

edit : sinon les flaks cannons ne font pas de dommage en plus ... c'est juste que les gyros ont des dommages de 1/2 de zone autour , qui dit dommage de zone dit aussi qu'il faut juste considerer la vie d'UNE wyverne et non de la totalité , puisque elles prennent toute autant ( sauf la cible principale mais c'est in signifiant)
Pas de 1/2 mais de 7 dans la zone proche, puis de 4 dans la zone la plus éloignée...
Et bon si tu trouves normal de dépenser une fortune pour pouvoir contrer les wyvernes de l'ennemi pour te retrouver ensuite incapable de l'attaquer parce que tes gyros ne servent a rien contre les batiments.... Alors que les dragons faucons auraient été beaucoup plus efficaces et bien moins cher....
Quand une unité A peut faire tout ce qu'une autre B peut faire, en plus efficace et pour moins cher je dis que l'unité B ne sers à rien.
Et je n'ai pas pris en compte le fait que le joueur orques aurait pu lancer quelques chaines d'éclair pour tuer une dizaine de gyros vu leur super point de vie... Ou lancer une pluie de feu avec un Seigneur des Abîmes. Ou soigner les wyvernes avec une chaine de soins, chose qu'un joueur humain n'aurait pu faire vu que le gyro est mécanique. Et alors si le joueur orque avait remplacé qq uns des wyvernes par 2-3 shamans lançant furie sanguinaire....
Je te l'ai dit: quand une unité de contre à bouffe égale te coute bcp plus cher que l'unité à contrer c'est qu'il y a un gros problème.
Et j'ai oublié de préciser qu'il te faudrait pas mal d'ateliers pour sortir tes 48 gyros aussi vite que les 12 wyvernes de l'adversaire.
heu ... le principe d'un contre c'est qu'il se fasse vite non? , c'est pas toujours evident de scouter pour voir ce que fais l'autre , on peut pas non plus savoir si c'est pour des wyvernes , des raiders ou juste pour faire une kodo , donc a ce moment la on s'en doute , on fait les ateliers , le temps de les avoir fini on voit les vilaines betes qui arrivent , bah HOP mass prod de gyros ... je vois mal faire 12 hawks en aussi peu de temps .... enfin c'est sur avec maphack tu as aucuns problemes , donc les hawks c'est bien si tu sais ce qu'il va faire .

et puis les gyros vs les batiments c'est pas si mal qd tu en as beaucoup ce n'est pas SI inutile que ca

edit :Full Damage Splash Radius: 7.5
Half Damage Radius: 15
Quarter Damage Radius: 32.5

re edit : les gyros font 12 dmg contre le sol en siege , donc 24 dmg contre les batimements ce n'est pas negligeable quand memem +/- 1150 dmg contre les batiments , si tu en as 48 , ca suffi pour detruire les batiments un par un , meme avec la moitié de ca , 600 dmg ca fait bien mal qd meme
Citation :
Provient du message de ghor le ouf
heu ... le principe d'un contre c'est qu'il se fasse vite non? , c'est pas toujours evident de scouter pour voir ce que fais l'autre , on peut pas non plus savoir si c'est pour des wyvernes , des raiders ou juste pour faire une kodo , donc a ce moment la on s'en doute , on fait les ateliers , le temps de les avoir fini on voit les vilaines betes qui arrivent , bah HOP mass prod de gyros ... je vois mal faire 12 hawks en aussi peu de temps .... enfin c'est sur avec maphack tu as aucuns problemes , donc les hawks c'est bien si tu sais ce qu'il va faire .

et puis les gyros vs les batiments c'est pas si mal qd tu en as beaucoup ce n'est pas SI inutile que ca

Full Damage Splash Radius: 7.5
Half Damage Radius: 15
Quarter Damage Radius: 32.5
whaou tu arrives a sortir 48 gyros avant 12 Dragons faucons??!!!!! t'es trop fort. ensuite c'est pas compliqué d'explorer et de savoir ce que va faire l'adversaire: reveal des tours arcane, critter mécanique, flare des mortiers.... Et dégats de 12 contre les batiments, meme avec un dégat splash ça reste ridicule, 6 tourelles orques plus les antres suffiraient à détruire tes 48 gyros.... Alors que les dragons faucons au moins peuvent rendre les défenses statiques inutiles.
Enfin j'admire ta tenacité à défendre l'impossible (il suffit de lire les forums sur FT tout le monde est d'accord sur l'inutilité du gyro...), mais en meme temps tu nies un peu l'évidence et sort des trucs peu vraissemblables (le coup des 48 gyros avant les 12 DF, sans compter qu'en général les joueurs humains préfèrent faire un griffon aviary qu'un atelier).

PS: 48 gyros prennent bcp plus de temps à construire que 12 wyvernes, donc pour le contre rapide on repassera...
je te parle pas de 48 gyros , mais bon , ca prend tellement peu de bouffe que ca se construit plutot vite ,
et puis si un orc fait des wyvernes c'est bien en fast non? les batiments sont constructibles tier 2 et l'aviary tier 3 , meme en sachant qu'il fait des wyvernes je vois pas comme tu peux instantanément uppgrader tier 3
ensuite je te met au defi de me peter 48 gyros avec 12 wyvernes ...
j'ai plus tft , j'ai reformaté ya 2 jours mais je peux toujours voir avec un pote ,
apres je vois pas d'orc , ou alors les noobs qui font 6 tours ....

ps : un bon joueur orc fait qui fait wyverne met les batiments AILLEUR que dans sa base, bien pour garder l'effet de surprise et eviter les mauvaises surprises , et scooter toute la map c'est dur ...

enfin je vois pas ce qu'il y a d'admirable ( a part moi ) mais bon j'ai bien montré par le calcul que les wyvernes se faisaient buter .. que les griphs se faisaient buter aussi , j'ai aussi compris que vous etiez d'accord avec le fait que les griphs se fassent butés ("qui ne dit mot , consens"?)

edit : pour ce qui est de la base , si l'ennemi fait des wyvernes , il risque de faire QUE ca ou bien alors avec des shamans , a ce moment la tes troupes terrestres vont gagner et aider les gyros ( slow surtout) et ensuite la base tu attaques avec des foots en defend , avec heal des pretres je vois pas ce que tu peux perdre

re edit : j'ai oublié pour les gyros , en attaque terrestre c'est du siege dmg ==> erf je croyais double vs batiment bah ca fait 1/2 plus vs batiments
18 dmg c "enormes" mais ca plus les unités en plus ca fait mal
__________________
a dessouder sans gloire , on triomphe sans périr
Citation :
Provient du message de ghor le ouf
je te parle pas de 48 gyros , mais bon , ca prend tellement peu de bouffe que ca se construit plutot vite ,
et puis si un orc fait des wyvernes c'est bien en fast non? les batiments sont constructibles tier 2 et l'aviary tier 3 , meme en sachant qu'il fait des wyvernes je vois pas comme tu peux instantanément uppgrader tier 3
ensuite je te met au defi de me peter 48 gyros avec 12 wyvernes ...
j'ai plus tft , j'ai reformaté ya 2 jours mais je peux toujours voir avec un pote ,
apres je vois pas d'orc , ou alors les noobs qui font 6 tours ....
Le gryphon aviary se construit Tier 2 depuis le patch 3.14, rendant accessible les dragonhawks dès le tier 2. EN plus le prix du gryphon aviary a été diminué.

Citation :
ps : un bon joueur orc fait qui fait wyverne met les batiments AILLEUR que dans sa base, bien pour garder l'effet de surprise et eviter les mauvaises surprises , et scooter toute la map c'est dur ...
Les tours arcane + les critters mécaniques + mortiers + gyros (pour l'exploration de carte) = Humain méga dieu de l'observation de carte.

Citation :
enfin je vois pas ce qu'il y a d'admirable ( a part moi ) mais bon j'ai bien montré par le calcul que les wyvernes se faisaient buter .. que les griphs se faisaient buter aussi , j'ai aussi compris que vous etiez d'accord avec le fait que les griphs se fassent butés ("qui ne dit mot , consens"?)
Avec la force de frappe d'un griffon et la cadence de tir actuelle d'un gyro, tout tente à prouver que les gyros sont nuls.

Citation :
edit : pour ce qui est de la base , si l'ennemi fait des wyvernes , il risque de faire QUE ca ou bien alors avec des shamans , a ce moment la tes troupes terrestres vont gagner et aider les gyros ( slow surtout) et ensuite la base tu attaques avec des foots en defend , avec heal des pretres je vois pas ce que tu peux perdre
Ne faire que des unités aériennes n'est pas la solution (surtout chez les orques), alors crois moi le joueur orque va sortir quelques wyvernes + grunts + spirit walker (merci spirit link) + doc + shaman

Citation :
re edit : j'ai oublié pour les gyros , en attaque terrestre c'est du siege dmg ==> erf je croyais double vs batiment bah ca fait 1/2 plus vs batiments
18 dmg c "enormes" mais ca plus les unités en plus ca fait mal
Sincèrement je préfère bloquer les défenses statiques avec cloud.

Sinon le Dhawks est bien mais un peu trop cher à mon goût.
bah heu oui un griphon tue 1 gyro , 1 griphon tue meme 3 gyros mais des que c'est dans des grandes proporstion les gyros gagnent avec leur effet de zone , (cf mon calcul qui est , on ne peut plus juste) , apres pour les dhawks je ne sais pas , j'ai pas bcoup jouer a partir du patch 310 , et j'ai pas fais , sinon j'ai reformaté mon disque ya 3 jours , et avec mon 56 k j'en ai pour longtemps pour redownloader les patchs ,enfin tout ca pour dire que les gyros sont loin loin d'etre si mauvais que vous voulez bien le penser , peut-etre que les hawks sont mieux mais laissez moi le benefice du dout

quoi qu'il en soit , il est EVIDENT que les gyros explosent les griphons et tout le sujet du debat etait autour de ca , le reste je m'en bra.. heu je m'en fiche

edit : pour en revenir aux orcs , si ils font tout ce que tu as dis , ils auront peu mais alors TRES peu de wyvernes ... 3-4 ? a quoi ca sert de faire des anti-volants?
j'ai fais le test ce matin sur RoC (yavait pas les spirits walkers je le concede) et bien un coup de mouton , et hop les wyvernes qui deviennent comme le "H" de "hawai" , et puis apres c'est pas les 4 grunts les 3 doc les 3 shams et les 2 heros qui font peur

re edit : me suis renseigné aupres d'un bon pote qui est "gozu" et bien le spalsh ne marche pas en l'air non plus , pour les hawks il m'a dit qu'ils osnt bien mais tres cher , et que leur attaque terrestre est moyenne comparé aux griphons , donc les hawks , comme les gyros sont bien contre d'autres aériens mais valent rien en Air/sol
Citation :
Provient du message de ghor le ouf
bah heu oui un griphon tue 1 gyro , 1 griphon tue meme 3 gyros mais des que c'est dans des grandes proporstion les gyros gagnent avec leur effet de zone , (cf mon calcul qui est , on ne peut plus juste) , apres pour les dhawks je ne sais pas , j'ai pas bcoup jouer a partir du patch 310 , et j'ai pas fais , sinon j'ai reformaté mon disque ya 3 jours , et avec mon 56 k j'en ai pour longtemps pour redownloader les patchs ,enfin tout ca pour dire que les gyros sont loin loin d'etre si mauvais que vous voulez bien le penser , peut-etre que les hawks sont mieux mais laissez moi le benefice du dout

quoi qu'il en soit , il est EVIDENT que les gyros explosent les griphons et tout le sujet du debat etait autour de ca , le reste je m'en bra.. heu je m'en fiche
T'es têtu décidément.
Pour 6 griffons tu peux construire 14 gyros (si si car il faut prendre en compte l'or ET le bois). Malheureusement les 14 gyros se font descendre contre ces 6 gryphons car la cadence de tir du gyros a été augmentée ce qui fait que ca tire moins souvent.

Citation :
edit : pour en revenir aux orcs , si ils font tout ce que tu as dis , ils auront peu mais alors TRES peu de wyvernes ... 3-4 ? a quoi ca sert de faire des anti-volants?
j'ai fais le test ce matin sur RoC (yavait pas les spirits walkers je le concede) et bien un coup de mouton , et hop les wyvernes qui deviennent comme le "H" de "hawai" , et puis apres c'est pas les 4 grunts les 3 doc les 3 shams et les 2 heros qui font peur
Alors déjà l'expand c'est pas fait pour les cochons, donc il y aura plus que 4 grunts. Après les stases ca marche aussi et purge a été amélioré. A cela on ajoute le stun du Tauren Chief (parce qu'il est très bon maintenant ce héros dans FT) et le healing wave du Shadow hunter et hex. Chaud Chaud Chaud....
bon je vais devoir faire un post TRES TRES LONG mais tu m'y forces ....
bon alors deja on va considerer le fait que les gyros fassent TOUJOURS le minimum de dommages , que tu as 8 bras pour gerer 2 focus et que les gyros tapent a la meme vitesse que les griphons
bon
round 1 : 14 gyros font 15X14 a tous les griphons et le double a un griphon donc tous les griphons ont pris 210 dmg et un a pris 420 ensuite tu tue 2 gyros (double focus)
round 2 15X12 donc 180 dmg (400dmg en tout) et un griphon est presk mort ,
round 3 15X10 donc 150 dmg (550 dmg) un griphon mort donc un seul gyro qui meurt ce coup si
round 4 15X9 = 135 dmg (690 dmg) et 2 gyros qui meurent
round 5 15X7 = 105 dmg (800 dmg ) un autre griph qui meurt , et un seul gyro
round 6 15X6 = 90 dmg (900 dmg ) encore un griph qui meurt ... et un seul gyro
round 7 15X5 = 75 dmg sont mort
bon alors j'ai arrondis mais faut pas oublier que j'ai TOUT compté en ta faveur meme que tu aies 8 bras et que blizzard change les randoms pour que je fasse le minimum de dmg (sans compter que les gyros tapent 1/5 de fois plus vite)

edit : heu pour l'expand l'humain en aura une aussi , meme plus tot grace au build avec les 5 peons , et puis les heros humains avec blizzard et thunder clap , ils servent a rien ? :]
Citation :
Provient du message de ghor le ouf
bon je vais devoir faire un post TRES TRES LONG mais tu m'y forces ....
bon alors deja on va considerer le fait que les gyros fassent TOUJOURS le minimum de dommages , que tu as 8 bras pour gerer 2 focus et que les gyros tapent a la meme vitesse que les griphons
bon
round 1 : 14 gyros font 15X14 a tous les griphons et le double a un griphon donc tous les griphons ont pris 210 dmg et un a pris 420 ensuite tu tue 2 gyros (double focus)
round 2 15X12 donc 180 dmg (400dmg en tout) et un griphon est presk mort ,
round 3 15X10 donc 150 dmg (550 dmg) un griphon mort donc un seul gyro qui meurt ce coup si
round 4 15X9 = 135 dmg (690 dmg) et 2 gyros qui meurent
round 5 15X7 = 105 dmg (800 dmg ) un autre griph qui meurt , et un seul gyro
round 6 15X6 = 90 dmg (900 dmg ) encore un griph qui meurt ... et un seul gyro
round 7 15X5 = 75 dmg sont mort
bon alors j'ai arrondis mais faut pas oublier que j'ai TOUT compté en ta faveur meme que tu aies 8 bras et que blizzard change les randoms pour que je fasse le minimum de dmg (sans compter que les gyros tapent 1/5 de fois plus vite)

edit : heu pour l'expand l'humain en aura une aussi , meme plus tot grace au build avec les 5 peons , et puis les heros humains avec blizzard et thunder clap , ils servent a rien ? :]
Ha ouais et tu calcule quand la résistance de l'armure griffon qui est de 9(je crois) c'est hyper important malgres que tu as des attaque de type perçant
Citation :
Provient du message de ghor le ouf
round 3 15X10 donc 150 dmg (550 dmg) un griphon mort donc un seul gyro qui meurt ce coup si
Faux car les gyros frappent moins vite que les griphons.

De plus tout les 12 secondes, les griphons gagnent une attaque de plus sur les giros (petit calcul assez approximatif).
Citation :
Provient du message de Finarfin
Faux car les gyros frappent moins vite que les griphons.

De plus tout les 12 secondes, les griphons gagnent une attaque de plus sur les giros (petit calcul assez approximatif).
faux c'est le contraire
http://www.battle.net/war3/human/units/gyrocopter.shtml

2.5 c'est lattaque terrestre et 2 c'est lattaque aérienne

http://www.battle.net/war3/human/uni...honrider.shtml

2.4 c'est lattaque aérienne
donc le gyro frappe bien plus vite que le griph , (ce que je n'est pas compté) mais tu fais bien de me le rapeller , les griphs meurent donc encore plus vite que dans mon calcul

edit : confirmation , le splash ne marche pas vs les units aériennes
Storm Hammers (Passive)
Causes Gryphon Riders' hammers to strike through their target at the next opponent, dealing damage to both. Storm Hammers do not work on air units.
erf ces saletés de gargouille !!!
(ghor sors son fusil et tire vers notre dame)
bah voui j'ai pas dis le contraire
goyls ==> overown les gyros
mais on parle des gyros comme contre aérien , et puis les goyls sont des contre-contre-aériens mais c'est sur hyppo et goyl ca pete les gyros (que dis-je ca EXPLOSE ! ca desintegre , ca pulveri...)
pas besoin de chiffres pour vois qu'un gyro tire plus vite qu'un griffon...

quand t'entends le bruits de mitraillette du gyro et le penible pouf pouf du griffon tu le comprends direct...

Puis pour les gargouilles, "Et un pruneau bien chaud !!!*
__________________
T4C - Selenia WaR , Demios, c'était comme ça !
WoW - Tynn, Mage 60 (Hyjal) Retired
Quand on veut faire des calculs précis on vérifie ses infos (cf le coup du DF en tiers3..) et le splash damage des griffons fait 7 de dégats max a qq griffons, puis 4 aux autres, et les griffons font aussi double dégats aux gyros....
dire que 14 gyros battent 6 griffons c'est du n'importe quoi, réinstalle la beta et tente avec un ami, tu verras tu auras tuer deux-trois griffons maxi.
(Si quelqu'un qui a encore la beta veut faire le test pour en finir avec ce débat stérile, je le remercie d'avance)
je crois que on peut dire pareil pour les autres , cf : les la vitesse des gyros , pour ce qui est des Dhawks j'ai arreté la beta a la 310 , et puis le debat ne porte pas sur le fair que les dhawks soient tier 2 ou non ...

de toutes facons si quelqu'un fait le test , il arrangera comme il veut , enfin quoi qu'il en soit , je veux bien proposer un duel a qui le veut, je l'aurai bien fais sur tft mais je ne l'ai plus (reformatage) et 56k oblige j'ai pas envie de tout redownloader pour 2 semaines
enfin voila si jamais tu veux bien duel sur RoC cyrion
Citation :
Provient du message de ghor le ouf
je crois que on peut dire pareil pour les autres , cf : les la vitesse des gyros , pour ce qui est des Dhawks j'ai arreté la beta a la 310 , et puis le debat ne porte pas sur le fair que les dhawks soient tier 2 ou non ...
Donc tes données sont faussées puisque tu te bases sur une version antérieure (en l'occurrence la 3.10).


Citation :
de toutes facons si quelqu'un fait le test , il arrangera comme il veut , enfin quoi qu'il en soit , je veux bien proposer un duel a qui le veut, je l'aurai bien fais sur tft mais je ne l'ai plus (reformatage) et 56k oblige j'ai pas envie de tout redownloader pour 2 semaines
enfin voila si jamais tu veux bien duel sur RoC cyrion
J'aimerais bien mais ca me forcerais à mettre la double installation. De plus les habitudes sont différentes entre RoC et TFT (surtout au niveau des prix des batiments et unités et les strats sont différentes).
Citation :
Provient du message de ghor le ouf
je crois que on peut dire pareil pour les autres , cf : les la vitesse des gyros , pour ce qui est des Dhawks j'ai arreté la beta a la 310 , et puis le debat ne porte pas sur le fair que les dhawks soient tier 2 ou non ...

de toutes facons si quelqu'un fait le test , il arrangera comme il veut , enfin quoi qu'il en soit , je veux bien proposer un duel a qui le veut, je l'aurai bien fais sur tft mais je ne l'ai plus (reformatage) et 56k oblige j'ai pas envie de tout redownloader pour 2 semaines
enfin voila si jamais tu veux bien duel sur RoC cyrion
Heu la vitesse des gyros j'ai toujours dit que ct 2, et les dragons faucons en tiers2 signifie qu'on peut les faire aussi vite que les gyros, enfin tu as tendance a trop te baser les carac de RoC alors qu'on parle des gyros dans FT, donc ton duel sous RoC ne servirait a rien.

Ps cyrion: fait le test de 40 gyros contre les 6 griffons qu'on se marre un peu ;-) je parie encore sur les griffons.
mais donné ne sont pas fausses , vu que je me base pas sur le dhawks et que je me base sur les dommages acutelles des gyros (315 quoi) juste je me suis planté pour les dhawks , le tier 2 ou 3 mais cela n'a aucune reelle importance .
je suis en train de marranger avec un pote pour faire le test sur tft , peut-etre que je posterai le replay (qu'on m'explique comment faire aussi) si jamais j'arrive a tester (il a eu des problemes avec sa connection recement)
Citation :
Ps cyrion: fait le test de 40 gyros contre les 6 griffons qu'on se marre un peu ;-) je parie encore sur les griffons.
Je sais bien que les griffons sont forts mais là.

Citation :
mais donné ne sont pas fausses , vu que je me base pas sur le dhawks et que je me base sur les dommages acutelles des gyros (315 quoi) juste je me suis planté pour les dhawks , le tier 2 ou 3 mais cela n'a aucune reelle importance .
je suis en train de marranger avec un pote pour faire le test sur tft , peut-etre que je posterai le replay (qu'on m'explique comment faire aussi) si jamais j'arrive a tester (il a eu des problemes avec sa connection recement)mais donné ne sont pas fausses , vu que je me base pas sur le dhawks et que je me base sur les dommages acutelles des gyros (315 quoi) juste je me suis planté pour les dhawks , le tier 2 ou 3 mais cela n'a aucune reelle importance .
je suis en train de marranger avec un pote pour faire le test sur tft , peut-etre que je posterai le replay (qu'on m'explique comment faire aussi) si jamais j'arrive a tester (il a eu des problemes avec sa connection recement)
Tu ne peux pas poster de replay de TFT (à moins de passer par une combine mais ca modifie la base de donnée du jeu et ca t'empèche de jouer par la suite).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés