Bac Francais

Répondre
Partager Rechercher
GG les bacheliers =)

Maintenant criez pas victoire trop vite, reste l'oral

Enfin on va pouvoir exiger de ceux qui ont eu leur épreuve de français de rédiger leur message de manière à peu près correcte !

Quant à moi, même si tout le monde s'en fout, je dois dire que je suis satisfait d'avoir terminé mes partiels.

Babye tout le monde et que vos vacances soient à la hauteur de vos résultats !






Nan j'déconne.
Ola, le sujet d'invention est génial, rien qu'à le lire j'ai imaginé comment le faire, et m'est avis que ça va donner de beaux spécimens pour les annales du français
Citation :
Provient du message de The BlooD Wolf FRA
Oui (sauf pour les départements d'outre-mer, je crois qu'il est différent)

Autrement, j'ai bien rigolé. J'ai pris l'invention au sujet bizarre, et j'ai raconté n'importe quoi. Mais c'est bien écrit, alors bon, avec un peu de chance j'aurais une note potable.
héhé, aidé par le RP de T4C
Ahhhhh la philo et le français les deux dernières matières scolaire qui poussent un peu l'élève à réfléchir, ça change des 35 h de raisonnement par semaine. Allez je parie que dans dix ans, la philosophie disparaît des programmes remplacée par de l'économie de marché.
Citation :
Provient du message de Sévoth
Allez je parie que dans dix ans, la philosophie disparaît des programmes remplacée par de l'économie de marché.
Nan ! Il faut des maths a la place ! y'a pas assez de maths au Lycée !
question moyennement réussie oour moua, quant au sujet d'invention (moué je prend rien d'autre) bein j'ai fait un tout piti hs du fait que j'ai parlé de sa rencontre avec Achmet (si c'est bien ça le nom de son serviteur) alors qu'il devait avoir aucuns résultats. Et pis bon c'était pas très étoffé.

MAis quoi qu'il en soit, come je dis : on verra


ps : dites zaviez vu la biographie en cours vous ? dans notre lycée on a juste vu le pacte autobiographique...
Citation :
Provient du message de Sévoth
Ahhhhh la philo et le français les deux dernières matières scolaire qui poussent un peu l'élève à réfléchir, ça change des 35 h de raisonnement par semaine.
Si tu veux tu prend ma place en mécanique, enfin plutot construction, je l'ai pendant 6h en épreuve de bac.
Et là tu réfléchis, je peux te le garantir ...
Aaaaaaah ! L'onirisime et l'autobiographie. Une alchimie délicate mais ô combien explosive. En espérant juste que ladite implosion ne provoque pas quelques commentaires acerbes sur ma copie...

Enfin, on reste confiant, même si les avis divergent concernant le sujet d'invention et sa teneur : le voyage à Stamboul de Loti ou sa confrontation mentale sur le bateau ? Hm.
Je pense d'abord que Loti est un boulet, certain diront un sentimental mais avant tout un boulet qui ecrit des textes raaaaaaaaaaaah qui sont denués d'interêt, vive les sujets d'inventions, euh Aziyadé et le quartier Mehmed-Fatih deja tu vois ça tu ne comprends pas, ensuite faut connaitre Istanbul avec ses ruelles où il se perdait et il n'osait pas aller la voir je sais pas quoi j'ai rien compris. Enfin euh il confonds rêve et realité un peu trop, un coup il rêve un autre il imagine une fin où il crève ... bon je reviens je vais me suicider
Citation :
Provient du message de Ernolia
J'ai fait ca l'année dernière... j'ai eu 9...
OUi, mais Clown et Tébédoublevé sont de Glyph, et Tébédoublevé etait un FRA, et par consequent, il a le staïle.

Quant a Loti, c'est en effet un boulet incapable de rendr eun texte attaractif... Ni sexe, ni violence, ni veritable PASSION amoureuse, pas de drogue, pas d'aspect polemique, pas d'humour...
Quand on a passé les 3 derniers mois a ne lire que du Vian/sullivan, ca fait un peu morne .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés