Le Pen interdit aux moins de 10 ans ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Post de FautVoir
Bien, en refusant de repondre a ma question tu ne fais que me prouver que j'ai raison.

Aller, au risque de me repeter :

Citation :
ou est l'interet de mettre une interdiction au moins de 10 de ans alors que tout le monde sait qui est lepen ?

C'est trop facile de te ranger derriere le caractere pretendument general de ta reponse : je veux ton avis sur le sujet.
Citation :
Provient du message de Æye...Doll
Bien, en refusant de repondre a ma question tu ne fais que me prouver que j'ai raison.
Citation :
Provient du message de Æye...Doll
Rappel : sujet = Lepen.
Æye...Doll je pense que tu ne devrais pas insister sous peine de peine tout crédit...

Que tu veuilles en faire une affaire personnelle, cela te regarde mais par pitié ne nous prend pas à témoin.

De surcroît je pense que l'effet produit est proportionnellement inverse à celui que tu en escomptes...
Citation :
(Tigonnea) Non FautVoir a parfaitement raison... Par définition une émission politique n'a pas à être interdit au mois de 10 ans, quand même il s'agirait de Le Pen...
Citation :
(moi) FautVoir n'a jamais dit ça, alors ne lui donne pas raison sur des points auxquels il ne s'est meme pas exprimé...
A qui tu veux faire la morale la ? tu es en train de defendre une connaissance sans meme chercher a savoir ce qu'il dit, et c'est moi qui perd mon credit ?

Citation :
Æye...Doll je pense que tu ne devrais pas insister sous peine de peine tout crédit...
Quand je pose une question j'aime qu'on y reponde. Mais FautVoir sait que sa reponse le discrediterait, donc il s'est bien gardéde repondre sur la fond, pour privilegier la forme, mais a ce que j'ai vu ça n'est pas la premiere fois.
Il est tellement plus simple de s'attaquer a la forme, quand on sait que sur le fond, on a tord.

Citation :
Fin du HS pour moi...
Tu as raison, mieux vaut ne pas essayer de repondre a mon quote (ci dessus) sous peine de te casser les dents.
Si tu veux entreprendre une analyse exégétique de textes que visiblement tout le monde a compris, libre à toi...

Cela dit une simple lecture attentive suffirait peut-être...

Fin du HS pour moi...
Citation :
Provient du message de FautVoir
Justement, les indicateurs sont là pour permettre aux parents de décider. Comment feraient-ils, sinon ?
Quand on a un enfant, on doit avoir assez de maturité pour juger si il est capable de regarder certaines émissions ou pas.
En fait je remet surtout en cause les indicateurs très bas, comme -10ans et -12ans qui sont pour moi totalement inutile.
Par contre après -16ans et -18ans permettent de donné une meilleur idée du film.
C'est un peu comme les conseils d'ages qu'il y a pour les jeux vidéos derrière les boîtiers. Quelqun s'en est vraiment déjà préoccupé ?
Désolé de faire un peu de HS, a la limite il faudrait recréer un post pour débattre sur cela :/
Citation :
Provient du message de Landri MdS
Des politiciens francais, depuis la 5eme république?
J'en ai pas qui me viennent à l'esprit là..
C'est pas forcément pire, mais quand même:

"Notre problème, ce n'est pas les étrangers, c'est qu'il y a overdose. C'est peut-être vrai qu'il n'y a pas plus d'étrangers qu'avant la guerre, mais ce n'est pas les mêmes et ça fait une différence. Il est certain que d'avoir des Espagnols, des Polonais et des Portugais travaillant chez nous, ça pose moins de problèmes que d'avoir des musulmans et des Noirs.
[...]
Comment voulez-vous que le travailleur français qui travaille avec sa femme et qui, ensemble, gagnent environ 15000 francs, et qui voit sur le palier à côté de son HLM, entassée, une famille avec un père de famille, trois ou quatre épouses, et une vingtaine de gosses, et qui gagne 50000 francs de prestations sociales, sans naturellement travailler... si vous ajoutez le bruit et l'odeur, hé bien le travailleur français sur le palier devient fou. Et ce n'est pas être raciste que de dire cela."

Et la personne qui à dit ça est aujourd'hui président de la république française.


Pour revenir un peu plus dans le sujet, je trouve effectivement la question intéressante. Est-ce que cette émission est interdite aux moins de 10 an à cause des reportage qu'on risque d'y voir, ou parce que l'invité est Le Pen. Si il y avait eu un autre invité, est-ce que l'émission aurait été pour tout publique?

J'ai beau détester l'extrême droite, je n'aime pas qu'on fasse des règles différentes pour eux. Au final d'ailleurs, ça n'apporte rien de bon, car Le Pen peu jouer à raison son petit martyre.
Citation :
Provient du message de Xam
Quand on a un enfant, on doit avoir assez de maturité pour juger si il est capable de regarder certaines émissions ou pas.
En fait je remet surtout en cause les indicateurs très bas, comme -10ans et -12ans qui sont pour moi totalement inutile.
Par contre après -16ans et -18ans permettent de donné une meilleur idée du film.
C'est un peu comme les conseils d'ages qu'il y a pour les jeux vidéos derrière les boîtiers. Quelqun s'en est vraiment déjà préoccupé ?
Désolé de faire un peu de HS, a la limite il faudrait recréer un post pour débattre sur cela :/

Oui, mais en faisait appel à la logique la plus basique qu'il soit, s'il n'y a aucune signalisation, comment veux tu qu'un parent qui n'a jamais vu l'émission ou le film sache s'il est pour son enfant ou pas?

Saucer


Edit: Masklinn.. grillé
Citation :
Provient du message de Xam
Quand on a un enfant, on doit avoir assez de maturité pour juger si il est capable de regarder certaines émissions ou pas.
bien sur bien sur

et dans le cas de ce reportage comment peut on savoir si il est regardable ou pas par un jeune enfant dans la mesure ou il n'a jamais ete diffuse?
tu as peut etre la science infuse et es capable de determiner a quel point une emission est choquante rien qu'en en lisant le titre (ou le resumme pour les plus complexes, on va te laisser ca), en attendant moi et la majorite des gens qui composent la population francaise n'en sont pas capables, ces indicateurs sont donc tres utiles aux gens normaux (et non surhumains comme toi) pour leur... (attention, un terme impressionnant) indiquer a quoi s'attendre
__________________
Votre signature a été effacée par Lisèn parce qu'il était jaloux. N'hésitez pas à contacter Mind pour le faire punir.
Vous êtes incroyables....

Juste parce que le titre du prog affiche le nom "LePen" que du coup c'est scandaleux que ce soit interdit aux moins de 10 ans???
C'est du n'importe quoi... le programme aurait porté le mot "Cacahuète" ça aurait géné personne...

D'une perso je vois pas sur mes programmes que c'est interdit aux moins de 10 ans...
Et de deux, la plupart des programmes apres 23h sont tres souvent interdits aux moins de 10 ans.. mais ça personne ne le remarque..


Ca devient ridicule.. Diabolisons tout ce qui porte le mot "LePen"!!!!

<s'en va jetter ses stylos par la fenetre>
Les émissions avec un -10ans, -12ans, n'ont souvent rien de choquant ou n'ont en tout cas jamais rien eu de choquant pour moi. (Ni les autres émissions d'ailleurs, mais pour celle la, je conçois plus des interdictions).
J'arrete promis, c'était mon dernier post qui s'éloigne de la question d'origine.
Citation :
Juste parce que le titre du prog affiche le nom "LePen" que du coup c'est scandaleux que ce soit interdit aux moins de 10 ans???
Non, c'est parce que c'est la première émission politique que je vois interdite aux moins de 10 ans, je m'interrogeais.
Citation :
Provient du message de Æye...Doll
Quand je pose une question j'aime qu'on y reponde. Mais FautVoir sait que sa reponse le discrediterait, donc il s'est bien gardéde repondre sur la fond, pour privilegier la forme, mais a ce que j'ai vu ça n'est pas la premiere fois.
Il est tellement plus simple de s'attaquer a la forme, quand on sait que sur le fond, on a tord.
Æye...Doll, tes attaques de petit roquet hargneux commencent à me les briser (mais c'est le but, n'est-ce pas ?). Veux-tu que je répète ? Répétons donc :

Je n'ai aucun avis sur l'interdiction au moins de 10 ans de cette émission puisque je ne l'ai pas vue. Je n'ai jamais prétendu avoir une réponse à la question que tu t'es mis en tête de me poser 10 posts après la bagarre pour pouvoir changer de sujet, puisque je me contentais de répondre à Xam sur le thème GENERAL de l'utilité des ratings. C'était clair pour tous ceux qui ont lu le post de Xam puis ma réponse. Ta vanne comme quoi on était censé "réfléchir" plutôt que s'appuyer sur les ratings était donc déplacée et stupide. Je n'ai à AUCUN MOMENT émis un avis sur le pourquoi de l'interdiction aux moins de 10 ans de cette émission particulière. Je ne vois en conséquence pas du tout le rapport avec ta petite vanne agressive, puis ma réponse à ta vanne, et encore moins avec ta question. Tu pourras trépigner autant que tu veux et accumuler les "mauvaise foi" "discrédité" et autres délires sur "la forme et le fond" et mon passif dans ce domaine, cela n'y changera rien. Donc trouve autre chose ou laisse tomber. Ou envoie-moi un MP si tu veux te soulager en m'insultant, je prendrai soin de l'effacer sans le lire.

Citation :
Provient du message de Xam
Quand on a un enfant, on doit avoir assez de maturité pour juger si il est capable de regarder certaines émissions ou pas.
En fait je remet surtout en cause les indicateurs très bas, comme -10ans et -12ans qui sont pour moi totalement inutile.
Par contre après -16ans et -18ans permettent de donné une meilleur idée du film.
C'est un peu comme les conseils d'ages qu'il y a pour les jeux vidéos derrière les boîtiers. Quelqun s'en est vraiment déjà préoccupé ?
Désolé de faire un peu de HS, a la limite il faudrait recréer un post pour débattre sur cela :/
A mon sens, ce n'est pas HS, on reste quand même sur le sujet des avertissements sur les tranches d'âge.

Je ne vois pas en quoi la maturité à quoi que ce soit à voir avec le fait de deviner à l'avance que tel ou tel film ou émission comporte une scène "difficile". Et je rejoins d'ailleurs ceux qui râlent sur l'absence d'avertissements aux infos.

Pour les ratings très bas, d'abord 10/12 ans n'est pas "très bas". Pour un gamin de 5 ans, c'est clair, le choix des films/émissions est facile. A 10/12 ans, c'est déjà plus délicat. Tu peux regarder des films d'action/aventure qui plaisent aussi aux adultes. Certains sont "tous âges" (genre Zorro), d'autres plus délicats (genre Braveheart). Si tu as déjà vu le film, OK, facile de juger par toi-même selon l'âge et la sensibilité de ton gamin (car tous les gamins ne réagissent pas de la même manière à une même scène). Mais comme la plupart du temps, tu ne sais pas à l'avance ce que tu vas voir, tu es bien obligé de t'appuyer sur un système, aussi arbitraire et mal foutu soit-il.

Le "rôle" des parents, ce n'est pas quelque chose d'abstrait et d'absolu et d'idéal. C'est 15 ou 20 ans de tâtonnements, d'erreurs, d'interrogations. Même pas grandioses ou métaphysiques, juste des milliers de petites questions et décisions, sans grande importance prises séparément, mais renouvelées chaque jour, et remises en question chaque jour. Un parent, c'est juste quelqu'un comme toi avec 10 ou 12 ans de plus. Tu auras changé et mûri, mais pas tant que ça. Et le pire, c'est que tes enfants changeront et mûriront bien plus vite que toi, ce qui fait que tu devras t'adapter à un nouveau rôle en permanence. Crois-moi, ça a peu à voir avec cette image monolithique et sublimée des parents matures, omniscients, et responsables de tout, 24h/24 (vision qu'ont en fait les enfants des parents). La vérité, c'est qu'on fait ce qu'on peut, avec ce qu'on a. Et les ratings, c'est peut-être pas terrible, mais ça aide.
Tu dois sûrement avoir raison. Mais pour ce qui est de mon cas personnel, j'ai 17 ans, et je n'ai jamais fait attention aux "ratings", je suis allé voir au cinéma un bon nombre de fois des films de -16 ans alors qu'a l'époque je n'avais pas l'age.
De toute manière le temps que j'ai des enfants, si j'en ai un jour, le système du CSA aura déjà changé 10 fois ^^.
@FautVoir : hormis ça, il va falloir que tu arretes de m'insulter, car le rocket hargneux ayant atteint cet etat de prescience que tu vois est tout, sauf sur le point de t'insulter.

Je note qu'a ma question tu finis par repondre "sans avis".

Citation :
Ta vanne comme quoi on était censé "réfléchir" plutôt que s'appuyer sur les ratings était donc déplacée et stupide
:baille:
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Kyranos Mutin
Et donc, contrairement à ce que pense certains, ce n'est pas pour censurer les idées de Le Pen...
Mays non voyons, Le Pen yl a de bonnes ydées voyons, c'est pour ça qu'yl aurayt pu être présydent!!
Kyranos, tu cherches toujours des problème là ou yl n'y en a pas!!
Citation :
Et donc, contrairement à ce que pense certains, ce n'est pas pour censurer les idées de Le Pen...
Pour ma part je reste dans l'incertitude.

Citation :
(moi) sinon c'est un bon moyen de faire parler d'eux, de faire de la polemique (l'interdiction au moins de 10 ans, si elle n'est pas au moins justifiée par des images choquantes -qui ne seraient qu'un pretexe de toute façon- est aussi une façon d'enfermer Le Pen dans ses "betises")
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés