[Hardware] C'est quoi le carte graphique à la mode ?

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
La dernière ATI. J'entend partout dire qu'elle explose la dernière GeForce niveau performances et au rapport qualité/prix, et en plus la GeForce connait de nombreuses incompatibilités avec les jeux (par exemple)..
Citation :
Du côté de nvidia, il y a des Ti, des FX, je m'y perds.. niveau ATI j'entends souvent parler de conflits avec des cartes mères à Chipset Intel..

Je n'y connais pas grand chose mais il semblerait que ce soit vrais.
Le problème récurrent avec NVIDIA est qu'ils sont infichus de faire des drivers corrects, ett qu'il faut n patchs avant que le produit soit correct.
Donc, rien que pour ça, ATI
(amère expérience personnelle qui, si ca se trouve, aurait été équivalente avec unne ATI)
Si tu as veux prendre une Gforce 4 prend la TI pas la MX : la MX est une arnaque pur et dur ( du niveau du Gforce 2 legerment bouster )

Donc Gforce 4 TI cherche pas plus loin

Ati est tres bien aussi mais attention aux incompatibilitées
Citation :
Provient du message de Bratisla
Le problème récurrent avec NVIDIA est qu'ils sont infichus de faire des drivers corrects, ett qu'il faut n patchs avant que le produit soit correct.
C'est quand même drôle, a une certaine époque on entendait la même chose a propos de ATI et que NVIDIA c'était des bêtes de drivers
Oula ATI prend pas, sur 3 config, 2 carte diferantes , ca bug , couleur moche, driver de caca.. bref nul

enfin je dit ca par expérience mais ca doit faire 2 mois (je me demande pk g pris ATI vive Nvidia )

sinon , ptete que ca a changer.. mais moi , tant que ATI ne sorte pas de nouvelle carte "nouvelle" generation et autre driver je touche pas, mais ca a ptet changer depuis..

sinon pour 150 200 , une Geforce 4 4800 ou Se (4600 et 4400) ou bien heu.. pour ATI je dirait 9700 sinon 9500pro si c ds les prix la
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Niluje LMDMF POWAAAA
Sauf que les processeur de AMD chauffent plus vite que ceux d'Intel
Il y a des ventilos pour ça Personellement, j'ai toujours eu (sauf un vieux Cyrix 166 Mhz ) des AMD, et aucun problème de surchauffe. Les "nouvelles" (j'en ai acheté une y'a 2 semaine et j'ai découvert ça) tours sont faîtes pour pouvoir accueillir trois ventilateurs avec celui de l'alimentation, donc pas trop de problèmes de refroidissement en théorie.


Autrement pour la carte vidéo dans les GeForce, en gros c'est ça :


GeForce FX 5200 : meilleur prix relativement performant
GeForce FX 5600 : pour les joueurs, mieux que la 5200
GeFroce FX 5800 : meilleure des trois, vendue comme parfaite pour les jeux.
Chez Gforce, si tu veux quelque chose de pas cher mais qui donne bien tu as la première Ti4200 (la 64mo est préférable à la 128)
Les FX 5200 ont l'air sympa aussi, mais si tu veux une grosse carte Graph chez nVidia, prend la FX 5900, MSI en sort une, les autres aucune idée*jure que par MSI, produit bien fini*

Chez les ATI, c'est assez complexe, préférable pour la retouche graphique etc etc (création de film 3D)

[edit]

Citation :
Provient du message de The BlooD Wolf FRA
Il y a des ventilos pour ça Personellement, j'ai toujours eu (sauf un vieux Cyrix 166 Mhz ) des AMD, et aucun problème de surchauffe. Les "nouvelles" (j'en ai acheté une y'a 2 semaine et j'ai découvert ça) tours sont faîtes pour pouvoir accueillir trois ventilateurs avec celui de l'alimentation, donc pas trop de problèmes de refroidissement en théorie.parfaite pour les jeux.
Hurmf, on a beau refroidir, j'habitude dans le sud près d'Avignon, il fait 40° à l'ombre, dans ma chambre il fait 35° et j'ai du mal à rester à 47° proc et 43° CM

J'ai certes qu'un ventilo, mais pas des moindres, il m'a fait gagné 15° par rapport aux ventilo d'origine (ceux des Duron)
Citation :
Provient du message de Felomes

Ooh, c'est foutrement vrai, hélas
Et j'avoue que ça me fait un peu peur (si je mets le patch nvidia (ils n'en ont qu'un pour les cartes allant de la riva tnt jusqu'aux Geforce 99), la moitié de mes jeux sous Win98 plante (et sous Linux, c'est la merde avec les licences))
n'est-ce pas. Mais manifestement le problème se pose aussi pour ATI d'après les échos des posts ...
Le jour où les boîtes informatiques arrêteront d'être gérés par des commerciaux pour laisser les responsables parler ...
Citation :
Provient du message de The BlooD Wolf FRA
Il y a des ventilos pour ça Personellement, j'ai toujours eu (sauf un vieux Cyrix 166 Mhz ) des AMD, et aucun problème de surchauffe. Les "nouvelles" (j'en ai acheté une y'a 2 semaine et j'ai découvert ça) tours sont faîtes pour pouvoir accueillir trois ventilateurs avec celui de l'alimentation, donc pas trop de problèmes de refroidissement en théorie.


Autrement pour la carte vidéo dans les GeForce, en gros c'est ça :


GeForce FX 5200 : meilleur prix relativement performant
GeForce FX 5600 : pour les joueurs, mieux que la 5200
GeFroce FX 5800 : meilleure des trois, vendue comme parfaite pour les jeux.
la Ge force FX 5800 na ete qu'une grosse blague de la part de nvidia , elle est meme plus referencer sur leur site lol mais bon dans le haut de gamme la remplacente est deja la ,la FX 5900
Franchement, actuellement, le top du top du rapport qualité/prix est le Radeon 9500 pro.

Exactement dans tes tarifs, plus puissant qu'un Radeon 9600 pro, ou qu'une Geforce FX 5600, quelle qu'elle soit.

Ce conseil vient d'un type (moi ) qui passe tous les matins un peu moins d'une heure à surfer sur différents sites de hardware, dont tous les webmasters s'accordent à dire que le Radeon 9500 pro est LA carte graphique à avoir pour moins de 200 €.

Le plus difficile est de la trouver... A priori, sur le lien que je donne, ils en ont encore. Commande avant qu'elles soient épuisées car elles sont très demandées (pour info, Sapphire est une marque reconnue pour les cartes graphiques, donc n'hésite pas).


Edit : à propos des drivers, ATI comme NVidia en sortent régulièrement de nouveaux. En général, un coup d'oeil à un site de hardware (comme clubic) permet de savoir si ceux-ci sont stables... A priori pas de souci majeur avec les dernières versions des Catalyst ou des Detonator.

Edit encore, parce que j'ai lu des tas de c**** bêtises plus haut : les derniers chips graphiques ATI et NVidia sont faits pour les jeux...
Des énormités comme "ATI, plus pour la retouche graphique", c'était peut-être vrai il y a 3 ans, j'en sais rien, mais c'est faux actuellement.
Pour les jeux vidéo, il n'y a rien de mieux qu'un Radeon 9700 pro si l'on a les moyens (si l'on considère les disponibilités très limitées des 9800 pro et Geforce FX 5800 sur le terrain...).
De plus NVidia a rattrapé son retard dans le domaine de la lecture de DVD, la qualité d'image est comparable...
Donc voilà, les produits des deux firmes sont complètement adaptés à une utilisation vidéoludique

Ah et dernière couche : si tu veux être prêt pour les jeux DirectX9 (Doom 3, Quake 4 et autres joyeusetés à venir), évite les Geforce 4 Ti, limitées à DirectX 8.1.
Message supprimé par son auteur.
Oui et comme je le disais dans mon edit plus long que le post :
les Geforce 4 Ti sont DirectX 8, et les jeux à venir DirectX9.
Avec le PC puissant que tu te prépares, il serait dommage de taper dans l'ancienne génération !
D'autant que les Radeon 9700 et 9500 ont déjà presque 9 mois
Citation :
GEFORCE FX 5900 ultra
GEFORCE FX 5900
RADEON 9800 pro
Oui mais si j'avais à choisir ce serait la Radeon 9800.

Moins cher il me semble, et je ne vois pas de jeu qui vaille l'interet de débourser tant de sous dans une GForce FX, si on ne s'en sert pas pour modéliser 3D à côté.
Oui mais là Karig, tu n'es pas vraiment dans le sujet...
On parlait de 150 à 200€, et la Radeon 9700 (la moins chère de celles que tu cites) tourne autour des 290 €.

Bref, on veut la suite du classement pour moins de 200€ !

Et là, je suis sûr que la Radeon 9500 pro fait péter les highscores J'en veux une !!!

*n'a même pas 50 € pour changer sa carte...*
*gardera sa geforce 2 MX encore un moment*

Edit pour kalidor en dessous : Mais faudra le dire combien de fois que le monsieur n'a pas 500 € à mettre dans une carte graphique, pas encore disponible chez son revendeur qui plus est !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés