[Orcanie] A nous deux maintenant

 
Partager Rechercher
@Elvislives ForEver : un petit conseil, la relecture de ceci

t'es propos sont un peut limit, ce genre de chose est interdit pas la loi française, et peuve conduire a 5 ans de prison

et si tu te crois hors de porter et anonyme sur le net, va lire un peut ceci qui te prouvera le contraire


Tout d'abord, menacer quelqu'un, ne pas appuyer ses arguments, lui interdire un accès sans lui donner un droit de réponse, relève plus du genre d'étroitesse d'esprit qui même au totalitarisme qu'autre chose. Fermer la porte avant tout dialogue c'est une réaction qui montre un certain sens d'immaturité.

Aussi, l'emploi d'un article pour tenter d'appuyer tes arguments à trahi ton amateurisme quant il s'agit de donner tes justifications. Jamais on ne se sert d'une affaire judiciaire pour indirectement porter des accusations à une personne externe à l'affaire sans au moins présenter la décision de justice lié à la dite affaire dans l'article présenté. Or, ce n'est pas le cas. Pire, tu tentes de me rattacher aux maux d'autres personnes sans apporter de preuves qui pourrait me lié par le biais le plus abstrait à ces personnes.

Ainsi pour toi je serai un être proférant des propos xénophobes, c'est bien la mal me connaître et en plus une preuve que les modos ici lisent que les posts qui les arrangent et surtout pas ceux qui dérangent.

Vous avez l'air d'ignorer que j'ai posé le bien fondé de présenter ceci: avec la signification correspondante "merci" qui je trouve est profondément xénophobe. Je te rappelle que bien avant le 21ème siècle on a demandé aux entreprises et aux médias de supprimer toute représentation à connotation raciste, l'exemple classique (les plus âgés d'entre nous peuvent s'en souvenir) du pauvre tirailleur sénégalais anonyme qui servit pendant des décennies de mascotte pour le Banania. Votre smiley aussi stylisé qu'il soit, assimile la tradition culturelle et le profond respect des asiatiques envers autrui à un stéréotype occidental issu de notre ancienne main-mise impérialiste sur leur continent. Ce même stéréotype, si souvent employé par nos grands humoristes, n'aurait même pas lieu d'être s'il n'avait pas été qualifié comme humour (et encore seul le talent et l'intelligence de l'humoriste qui sait démontrer que sous le pitre il y a le vrai sage, nous permet de tolérer l'emploi de celui dans un cadre bien déterminé du spectacle (Michel Leeb et Les Inconnus en sont des exemples au sein de la profession lorsqu'il s'agit d'employer ce stéréotype à des fins humoristiques)).

Hors, il semblerai qu'ici cette démarche soit à deux vitesse et s'applique étrangement dans ce microcosme de "geeks" jouant et parlant d'un jeu. Dois-je rappeler que je me suis adressé avec des termes crus qu'aux personnes me connaissant déjà dans le jeu, car cela fait parti de notre humour.

Certes, je conçois que certains de ces termes employé peuvent choquer des mineurs (et je m'excuse auprès d'eux) mais beaucoup moins que l'avatar de l'un d'entre vous présentant deux hommes à deux doit de s'embrasser. Le problème n'est pas l'acte en lui-même, loin de moi cette idée, mais l'image en elle même est à la limite de ce que peut tolérer la loi en matière de protection des mineurs et particulièrement ceux qui jouent au dit jeu et donc intéressé par tout site s'en référant.

Enfin, sachez que j'ai administré des serveurs, des chats et des forums pendant 3 ans et demi. Cela m'a appris à faire preuve de discernement entre des termes agressifs visant à blesser et l'humour cru que de personnes connaissant les limites de tolérance de leurs copains en la matière. J'ai aussi appris à fait la part des choses entre un tricheur (que je reprouve, dénonce et sanctionne après lui en avoir parlé avec lui) et un joueur de talent jalousé par des diffamateurs qui eux ont souvent beaucoup à se reprocher. Il ne faut pas confondre responsabilité et pouvoir de sanctionner. Chaque sanction est un aveu de défaite du dialogue dans une société qui se veut moraliste et intègre. Pire, nous qui sommes dopés au luxe de la liberté et du confort quotidien, avons pris la mauvaise habitude de nous défendre avec des faits mal argumentés et souvent pas ou peu vérifiés afin de surtout éviter d'exprimer nos propres opinions. Or, cela est si vrai que des humoristes se sentent obligé de se servir de l'humour pour nous alerter sur des sujets graves car c'est ainsi que l'on souhaite les entendre de nous jours.

Alors avant de vouloir se servir de la justice pour se justifier quand on a pas d'arguments, qu'on ne voit pas ses propres erreurs et qu'on ne connait pas les textes, on retourne sur les bancs de l'école et cette fois on écoute l'adulte que l'on à en face de soi. (Aerith dans ton cas je te suggère de te servir au moins du correcteur d'orthographe fournit judicieusement dans ce forum).

A bon entendeur salut !
Deux choses sur ton post Elvis ^^

La première c'est que si tu postais plus souvent comme ca, il t'arriverait sans doute nettement moins de locks/avertos.

La deuxième c'est que si tu postais plus souvent comme ca, il t'arriverait même rien du tout parce que le lire est pire qu'un cours de droit :-P
__________________
Miloi Mikao/Maîtrelame, trucs avec des lames pour faire beau
Fidèle de Khalyn/Fleurdelys du même nom
Nandiin Wilwarin/Eldritch avec des trucs noirs
Fidèle d'Elanore du même nom
Râleur à temps plein de la Garde d'Orcanie
Arrow
Euuh
J'ai pas tout compris mais c'est vrai que en voyant certaines signatures ou avatar sur JOL ca me fait tout bizzare dans le pantalon j'ai l'impression de ne plus avoir assez de place
Re: Euuh
Citation :
Provient du message de Manwe-Orcanie
J'ai pas tout compris mais c'est vrai que en voyant certaines signatures ou avatar sur JOL ca me fait tout bizzare dans le pantalon j'ai l'impression de ne plus avoir assez de place
Arrête Manwe je t'ai déjà dit que j'étais marié
La modération : ce sont les règles du jeu.

Personne ne t'oblige a jouer.
Personne ne t'oblige a les transgresser.

Le Modo, c'est un arbitre.
C'est un Humain aussi, et le phénomène Barbe Blanche 'moi j'ai fait ceci, moi j'ai fait cela' ça ne fait guère avancer les choses, car cela ne suppose pas de ton objectivité.
De plus tu ne connais pas les consignes existantes sur ce Forum.

Bref, tu n'accepte pas les règles du jeu, tu change de jeu ou tu t'adapte.
C'est pas dur.
sans prendre parti aucunement ( a la relecture, si en fait ), je tiens a te faire remarquer que tu n'as pas cessé de provoquer les modos avec des posts a flood absolument sans interet

ça n'st pas grave en soit, apres tout tu n'est pas le seul a flooder, seulement tu l'as fais a repetition et d'une manière qui visais les moderateurs directement.
tu as créé une guerre ouverte entre toi et eux, tu n'as pas arreté de les provoquer et ils n'ont fais que leur travail, tu les enerves, tu les nargues et au moment ou l'un d'entre eux fais un derapage tu te permet de critiquer en redevenant serieux d'un seul coup ?
les modos ne sont pas des machines, tes attaques a repetition n'ont reussi qu'a miner leurs nerfs et alterer leur jugement a ton egard tu ne recolte que ce que tu as semé !

je ne concluerais pas car la phrase qui suivrais serais contraire a ma politique de post sur ce forum, mais l'idee est la
Re: Euuh
Citation :
Provient du message de Manwe-Orcanie
J'ai pas tout compris mais c'est vrai que en voyant certaines signatures ou avatar sur JOL ca me fait tout bizzare dans le pantalon j'ai l'impression de ne plus avoir assez de place
Y'en a certain qui oublie que tout ceci n'est qu'un jeu !
C'est peut être une déformation professionnelle de se prendre la tête ?

Quand aux avatars j'aime bien ceux qui choquent mais on devrait en interdire certain avt 22h ainsi que certain propos
__________________
http://www.ifrance.com/dazzin/mordokain.jpg
Mordokain FlammeArgent <Les Gardiens Déchus> Royaume Inconnu
c t koi l embrouille? je sais rien de ce ki c passé mais je pense que kelksoi le probleme c pas la peine de se mettre ds des etats comme ca ... se rpendre la ette a coz de daoc ... ou alons nous
__________________
http://www.daoc.mmorpg-fr.com/sign/sateen/mantos.jpg
Citation :
Provient du message de ManTos/Jah
[COLOR=darkblue]c t koi l embrouille? je sais rien de ce ki c passé
Pareil ,et mantos , la signature + grosse que le texte c mal

On parle de quel(s) posts ?
Citation :
Fermer la porte avant tout dialogue c'est une réaction qui montre un certain sens d'immaturité.
C'est vrai qu'ouvrir un thread ou doux nom de "Bon je vais chier a+++", ça fait preuve d'une grande maturité.

Surtout que tu as prétendument géré des forums pendant 3 ans et demi, tu devais bien te douter que ce genre de post ne peut être accepté par les modos.

Enfin bref, /cheer.

PS : Les MP sont tes amis...
Citation :
Provient du message de Thorgoth
Bon je vais chier a+++
Si c'est de celui là qu'on parle ... C'est pas une histoire de droit , de jurisprudence, de racisme ou autre , là c'est une affaire de bon goût... La vie de nos intestins , colons , rectums et différents sphincters ne regardent que nous-même , enfin bref, provocation quand tu nous tiens .... il ne faut pas s'étonner de se faire jeter .

Comme l'a dit Niaa , les jeux ont des règles , tu les acceptes ou tu joues pas ...
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés